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Des cadeaux d'entreprise écologiques et solidaires avec Reforest'Action

Des cadeaux d'entreprise écologiques et solidaires avec Reforest'Action

L'opération 1 cadeau = 1 arbre planté de Reforest'Action propose aux entreprises d'associer à leurs cadeaux d'entreprises la plantation d'un arbre en France ou dans le monde. Les clients ou collaborateurs bénéficiaires peuvent suivre le projet dans le temps et ses impacts sociaux-environnementaux.  [...] Ainsi, sur chaque cadeau figure un code grâce auquel le client ou collaborateur bénéficiaire accède, en ligne, à la forêt numérique de l'entreprise. Il choisit ensuite le lieu de plantation de son arbre, en France ou à l'étranger, ainsi que son espèce, et peut suivre, dans le temps, des nouvelles illustrant l'évolution des arbres plantés par l'entreprise et les bénéfices sociaux-environnementaux qui en découlent.  [...] L'écologie est au coeur des préoccupations de beaucoup d'entreprises. Vous pouvez aussi vous engager en choisissant des designs de carte de voeux entreprise 2015 sur le thème de la nature et du respect de l'environnement en vous rendant sur le site Popcarte. Souhaitez ainsi vos meilleurs voeux 2015 en faisant passer un message pour l'environnement. Pour que 2015 soit une année plus verte.  [...]

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Le voile et l'entreprise: quels sont les droits et les limites ?

Le voile et l'entreprise: quels sont les droits et les limites ?

La question est complexe. En France, le débat  [...] est revenu sur le devant de la scène plus récemment avec la loi n°2016-1088 du 8 août 2016, dite Loi EL Khomry. Elle permet aux entreprises d'inscrire dans leur règlement intérieur le principe de neutralité et de restreindre la manifestation des convictions des salariés si ces restrictions sont justifiées par l'exercice d'autres libertés et droits fondamentaux ou par les nécessités du bon fonctionnement de l' entreprise et si elles sont proportionnées au but recherché.  [...] Au-delà de ces deux dossiers, nul doute que ces décisions serviront de référence aux entreprises privées dans l'ensemble des pays de l'Union (rappelons qu'en France, au nom du principe de laïcité et de neutralité, les règles sont différentes dans les entreprises publiques). En résumé, si l' entreprise peut limiter le port de signes religieux en son sein, elle doit le faire sous certaines conditions pour éviter qu'une telle mesure soit jugée discriminatoire.  [...] Elle accompagne et représente des entreprises de toute taille dans le cadre de leurs contentieux aussi bien individuels que collectifs, devant toutes les juridictions et intervient également en conseil (opérations de restructuration, plans de sauvegarde de l'emploi, risques psycho- sociaux, discrimination, durée du travail, rédaction des contrats de travail,  [...]

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Conventions : misez sur l'humour pour captiver vos commerciaux

Conventions : misez sur l'humour pour captiver vos commerciaux

À l'image de cette entreprise, vous pouvez jouer la carte de l'humour pour pimenter votre convention. Avoir recours à l'humour est d'autant plus important que l'on s'adresse à des commerciaux stressés, à qui l'on doit présenter des résultats et des objectifs, assure Emmanuel Foreau, directeur commercial de DCS Fleet, filiale de Daimler Chrysler spécialisée dans la location automobile longue durée.  [...] Pour autant, s'il est possible de manier l'humour au sujet de problèmes internes, mieux vaut tout de même que le contexte économique soit favorable à votre entreprise. Le rire utilisé dans une situation de crise, avec la perspective de plans sociaux, peut avoir des effets désastreux, met en garde Gérard Denis, directeur de l'agence de communication événementielle Denis & Co.  [...] Pour faire passer des messages sérieux, le rire est très pédagogique Les conventions trop sérieuses endorment l'auditoire. Alors, pour capter l'attention de nos collaborateurs, nous faisons appel à des professionnels du théâtre d'entreprise, qui savent manier efficacement l'humour tout en tenant compte des problématiques de la société, indique Nathalie Yegavian.  [...]

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Motivation : Récompensez en toute légalité !

La TVA est récupérable dans une limite de 200 F TTC par cadeau, par an et par bénéficiaire. Sachez de toutes les façons que le Fisc et l'Urssaf assurent une veille permanente des actions des entreprises sur le domaine des récompenses. Si les administrations considèrent que le cadeau offert est venu gratifier l'exécution d'un travail donné, cela sera considéré comme un élément de rémunération imposable, sujet au paiement de charges sociales.  [...] La charge est déductible pour les entreprises mais imposable pour les bénéficiaires. Forces de vente externes Concernant les réseaux de vente, les primes offertes par un fabricant à un revendeur ou à ses préposés sont licites, précise le Memento Lefèbvre. Toutefois, le fabricant devra s'assurer au préalable de l'accord du revendeur afin d'éviter le risque d'une condamnation pour délit de corruption.  [...] Mais en pratique, la situation est appréciée en fonction de la valeur du cadeau. À l'inverse de la législation concernant les commerciaux internes, bénéficiaires et entreprises sont exemptes de charges sociales. Cas particuliers Les voyages de récompense ne donnent lieu à aucune imposition, ni déclaration si, et seulement si, sont démontrés le caractère éventuel ou aléatoire du voyage, le caractère d'avantages en nature, l'intérêt pour l'entreprise et la qualité d'accompagnateur des tiers.  [...]

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La sinistralité n'est pas une fatalité !

Tout est une question de logique. Plus les commerciaux empruntent leur voiture à des fins professionnelles et réalisent ainsi d'importants kilométrages annuels, plus le risque qu'ils contractent un accident de voiture ou tout autre sinistre, vol de véhicule, vitres cassées, etc. croît. Or, tous les ans, les contrats d'assurance des entreprises font l'objet d'une révision indexée sur les sinistres survenus au sein des flottes automobiles.  [...] Jouer la carte dela prévention Jouer sur la réduction des coûts de la sinistralité ne saurait cependant suffire. Il est également conseillé de s'attaquer à la fréquence des sinistres intervenant dans une flotte. Pour y parvenir, un seul moyen. mettre en place un plan de prévention. N'en déplaisent aux entreprises françaises qui demeurent frileuses à ce sujet.  [...] Un tour de France en toute sécurité La Fédération française des sociétés d'assurances (FFSA) a entrepris du 16 mars au 4 avril dernier un tour de France. Objectifs de cette tournée orchestrée dans sept villes (Bordeaux, Lille, Marseille, Lyon, etc.). sensibiliser les chefs d'entreprise aux coûts humains, financiers, administratifs, sociaux et commerciaux générés par les accidents de la route, et les encourager à mettre en place des plans de prévention en partenariat avec leurs assureurs.  [...]

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L'expérience client, un enjeu de taille pour les entreprises

L'expérience client, un enjeu de taille pour les entreprises

Un indice déterminé à partir de différents critères tels que le modèle de gouvernance, le budget consacré à l'expérience client et l'existence de plans d'action. En effet, l'étude démontre que le pilotage de l'Expérience Client est l'affaire de tous. Aujourd'hui 25% des entreprises ont une équipe et une personne en charge de l'Expérience Client.  [...] Pour intégrer cette nouvelle composante au sein des différentes entités de l'entreprise, plusieurs projets sont menés à bien. Plus de 80% des entreprises créent de nouveaux canaux de contact de relation client et développent du selfcare et des services digitaux. Entre 50 et 80% des entreprises analysent les données clients en fonction des diagnostics des parcours clients et personnalisent les offres et les éléments qui constituent la relation client.  [...] L'une des principales raisons de la réticence de certaines entreprises à ne pas adopter les médias sociaux est la difficulté pour elles de mesurer leurs actions et leur ROI. Investir dans l'expérience client est profitable, pour l'entreprise comme pour ses clients, bien que les calculs de rentabilité soient complexes, reprend Vincent Placer.  [...]

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Un mobile, et rien d'autre !

Un mobile, et rien d'autre !

C'est vrai qu'avec la baisse du prix des communications, le développement de multiples fonctions et l''élaboration de plus en plus courante de solutions sur mesure pour les entreprises, celles-ci n''hésitent plus à acquérir une véritable flotte mobile dont les commerciaux sont souvent les premiers bénéficiaires.  [...] Les entreprises privilégient de plus en plus l''usage du mobile pour leurs commerciaux. Mais on est loin du véritable bureau mobile, qui demeure de l''ordre du fantasme. Bertrand Guiot, responsable marketing entreprise de CMC (Communication de Mobiles Cellulaires) Spécialisée dans la gestion des abonnements mobiles, la société CMC compte deux tiers d''entreprises parmi ses 250 000 abonnés.  [...] Ce qu'il faut retenir La baisse du prix des communications, le développement de multiples fonctions et l''élaboration de plus en plus courante de solutions sur mesure pour les entreprises, les incitent à acquérir une véritable flotte mobile. Premiers bénéficiaires. les commerciaux. L''entreprise a pour objectif induit de faire sortir les équipes au maximum des bureaux et de les garder sur le terrain, auprès des clients.  [...]

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Quand le variable se fixe

Quand le variable se fixe

Le variable oscille entre 15 et 20 % et force est de constater que son utilisation s'est généralisée dans la plupart des entreprises. Bernard Marty, expert consultant de Hay Management, va même plus loin dans l'analyse. Aujourd'hui, près de 100 % des plans de rémunération mis en place intègrent un variable qualitatif.  [...] Il est nécessaire de gérer les deux types de variable, l'un n'étant pas plus simple que l'autre. Un bon plan de rémunération doit, de toute façon, s'adapter au secteur, à la conjoncture. Les entreprises doivent en changer régulièrement. Une concertation en amont Mais modifier le plan de rémunération des commerciaux est loin d'être simple.  [...] Sans préparation ni concertation de l'ensemble des collaborateurs, le parcours est semé d'embûches. La plupart des entreprises établissent de nouveaux plans de rémunération des commerciaux sans prendre la peine de consulter les premiers intéressés, souligne Laurent Termignon. Or, dès que l'on aborde la délicate question des salaires, les collaborateurs de l'entreprise sont sur la défensive.  [...]

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La nouvelle génération de récompenses digitales

La nouvelle génération de récompenses digitales

Pour 89% des entreprises, le type de récompense est le facteur clé pour stimuler l'adhésion des participants à un programme d'incentive ou de fidélité**. Parmi les critères de choix les plus importants, on retrouve la valeur perçue du cadeau, l'immédiateté du gain et le large choix de cadeaux. Les managers se doivent donc aujourd'hui de prendre en considération ces nouvelles exigences de leurs bénéficiaires (collaborateurs, revendeurs ou clients) afin de leur proposer une gamme de cadeaux qui réponde à leurs attentes et ainsi de les motiver davantage.  [...] En offrant du Crédit Cadeau UP valable sur espace-up-cadeaux.com, les entreprises envoient de façon simple et instantanée des dotations personnalisées aux bénéficiaires.  [...] Cette nouvelle génération de plateforme de récompenses digitales permet aux entreprises de s'appuyer sur un système simple, rapide et sécurisé. Elle offre également aux bénéficiaires la garantie de se faire plaisir avec des cadeaux disponibles immédiatement, à forte valeur perçue et d'une durée de validité d'un an.  [...]

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Faites des réseaux votre nouveau terrain de chasse

Faites des réseaux votre nouveau terrain de chasse

Malgré une tendance à la hausse, les entreprises demeurent aujourd'hui une minorité à prospecter via les réseaux sociaux. Pourtant de nombreux clients potentiels sont accessibles sur ces espaces virtuels. Ne passez plus à côté de ces opportunités de business. Voici comment approcher ces prospects avec succès.  [...] Les atouts de ces derniers restent nombreux. audience ciblée, coûts maîtrisés, retours rapides et facilement mesurables (en fonction notamment du taux de clics), etc. Dans leur écrasante majorité, les professionnels continuent d'ailleurs de plébisciter ce moyen traditionnel. Selon une étude menée par l'agence de marketing et de communication Quatre Vents en septembre 2010 puis actualisée en décembre 2011, 92 % des cadres et dirigeants d'entreprise utilisent les e-mailings publicitaires, contre 29 % les réseaux sociaux dans un but de conquête client.  [...] Pour rendre l'ensemble de ces opérations possibles, il s'agit de créer un véritable écosystème afin de retirer des réseaux sociaux le maximum de bénéfices. Alors qu'il y a une dizaine d'années, l'entreprise découvrait le CRM et son apport dans l'historique du client avec la marque, elle se tourne aujourd'hui vers le Social CRM.  [...]

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