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Point fort + Services + Commerciaux


Les secrets des entreprises qui cartonnent

Les secrets des entreprises qui cartonnent

Dans ces entreprises qui cartonnent, le département commercial a également su faire valoir ses résultats auprès des autres services de la société. Les directeurs commerciaux doivent apprendre à utiliser les méthodes marketing qu'ils appliquent à leurs produits pour valoriser leurs actions aux yeux de l'ensemble des collaborateurs, conseille Gérard Baillard.  [...] Une réalité confirmée par l'enquête Mercuri. Les entreprises du Top 10 interrogées se concentrent, en effet, sur les besoins clients. Celles du Bottom 10, en revanche, segmentent le plus souvent par zone géographique. Des commerciaux spécialisés par secteur d'activité Plus une entreprise se concentre sur l'amélioration de la performance de ses clients, plus elle propose à ces derniers des services personnalisés et plus les marchés doivent être segmentés en fonction des besoins du client.  [...] Un concept que Gérard Baillard traduit ainsi. Le commercial doit être le roi de la stratégie d'infiltration chez le client. De nombreux vendeurs confondent souvent qualité relationnelle avec flatterie et obséquiosité, poursuit le président de Mercuri France. Deuxième point fort récurrent dans les services commerciaux qui cartonnent.  [...]

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Les 10 marketplaces à privilégier pour les TPE/PME

Pour augmenter la qualité de ses services, PriceMinister a mis au point un questionnaire Net Promoter Score, qui note de la qualité des services délivrés. Fort d'une communauté de 17 millions de membres, il propose une garantie garantie de Tiers de confiance. le site paie le vendeur une fois que l'acheteur a reçu son produit.  [...] Ce service est inclus dans le forfait minimum mensuel de 39 euros. Les commissions varient, elles, de 11% à 19% selon les catégories.  [...] nous inaugurerons à l'été 2017 un service de click & collect qui permettra à nos utilisateurs de se géolocaliser et de pouvoir aller retirer en une heure leur commande auprès des enseignes partenaires de PriceMinister. Ce service, qui répond aux besoins d'immédiateté et d'affranchissement des frais de livraisons que réclament les clients, se traduira, en outre, par du trafic supplémentaire et du CA incrémental pour nos partenaires commerçants.  [...]

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Les commerciaux d'Insight au d'un «vis ma vie»

Les commerciaux d'Insight au d'un «vis ma vie»

Chez Insight, fournisseur de logiciels informatiques, la découverte des différents services de l'entreprise fait désormais partie intégrante de la formation dispensée aux nouveaux commerciaux Des rencontres qui les aident à comprendre à quel point ces services sont interdépendants.  [...] Sur le même modèle, le service commercial a accueilli à son tour, durant quelques heures, un administrateur des ventes et un acheteur. Toutefois, cette initiative répond mieux aux impératifs de formation des commerciaux, qui composent près de la moitié des effectifs d'Insight, soit 60 personnes sur 130, et dont les volumes de recrutement annuels sont les plus significatifs.  [...] Une dizaine de commerciaux a d'ailleurs été formée depuis. L'initiative pourrait à présent être étendue à d'autres sites en France et à l'étranger, notamment en Allemagne et au Pays-Bas. Mais aussi auprès d'autres services, comme la finance ou les ressources humaines.  [...]

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RegionsJob met en lumière le talent des commerciaux

RegionsJob met en lumière le talent des commerciaux

Face aux difficultés des entreprises à recruter tous les commerciaux dont ils ont besoin, RegionsJob met à disposition des commerciaux, un test permettant de découvrir leur tempérament commercial. Pendant la semaine du 2 au 8 février, les candidats peuvent ainsi accéder à un test chronométré, mettant en lumière leur point fort.  [...] Le test confronte le candidat à des situations de vente classiques et différents cycles de vente qu'il rencontre régulièrement au cours de ses missions commerciales. Ainsi autour de 20 questions, le test qui se veut ludique et facile d'accès, évalue les réflexes métiers des candidats sur quatre dimensions fondamentales.  [...] En fonction de leurs réponses, les commerciaux seront au choix. winner, leader, docteur, chasseur, promoteur, stratège ou follower. De quoi mieux se connaître et mettre des mots peut-être sur vos points forts.  [...]

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Comment négocier avec les acheteurs

Comment négocier avec les acheteurs

- La seconde famille regroupe les acheteurs en charge du fonctionnement global d'une société (fournitures, installations télécoms, équipement informatique...). Dans ce cas, le commercial négociera avec un acheteur-gestionnaire, soucieux de satisfaire l'ensemble des services de l'entreprise. Pour séduire son prospect, le vendeur peut proposer des échantillons à tester et à soumettre aux collaborateurs de l'entreprise.  [...] Une façon pour lui de se prémunir d'éventuelles arnaques. En lui indiquant exactement les coûts en matériel, services ou ressources humaines de votre offre et en justifiant chacun de ces éléments, vous donnez à l'acheteur l'impression qu'il paie le juste prix. Conclusion. préparez en amont avec vos commerciaux la structure de coût des produits susceptibles d'intéresser l'acheteur.  [...] Ce dernier point est le plus délicat à traiter, car il fait appel à la créativité et à la réactivité des commerciaux, qui doivent être force de proposition pour répondre aux attentes d'innovation de leurs interlocuteurs. Vous devez donc les sensibiliser à cette étape, en leur faisant prendre conscience qu'ils doivent être capables de penser à des innovations de services pouvant améliorer votre offre et satisfaire le prospect, auquel votre société garantit ainsi une offre sur mesure à forte valeur ajoutée capable de faire la différence face à ses concurrents.  [...]

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L'Assessment Center digitalisé, le nec plus ultra pour évaluer vos commerciaux !

L'Assessment Center digitalisé, le nec plus ultra pour évaluer vos commerciaux !

La fonction commerciale est celle qui est la plus difficile à évaluer compte-tenu du fait qu'elle repose essentiellement sur des aptitudes et pas uniquement des compétences techniques. C'est pourquoi la méthode d'évaluation la plus pertinente pour cette typologie de postes est l'assessment center.  [...] Pour créer un assessment center, nous identifions en amont toutes les composantes du poste à pourvoir en nous immergeant sur le terrain. nous recueillons l'éclairage du responsable RH, du directeur commercial, du N+1 du futur collaborateur et de personnes occupant une fonction similaire. A partir des données collectées, nous déterminons les 5 à 7 compétences clés à rechercher chez les candidats.  [...] Autre point fort, les assessment centers collectifs contribuent à créer un esprit de groupe entre les candidats, qui prend tout son sens lorsqu'ils se retrouvent ensuite recruter au sein de la même entreprise. En cela, on peut dire que cette technique se prête idéalement au recrutement de commerciaux ou de managers commerciaux dans le cadre de circonstances variées.  [...]

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8 MOOC incontournables pour se former au marketing digital

Le MOOC - ou plutôt SPOC pour Small Private Online Course - Initiation au Webmarketing. les clés d'une campagne réussie a pour objectifs de maîtriser les concepts essentiels du webmarketing. de savoir construire et déployer des actions webmarketing. de développer une méthodologie concrète pour mettre en oeuvre et mesurer ses actions et d'identifier les outils et les solutions les plus adaptés à son produit ou à son service.  [...] Point fort. un produit ou un service sera à commercialiser sur le web pendant la formation.  [...] Informations pratiques. six semaines d'étude, avec une charge de travail de 3 heures par semaine. Certifiant. Payant. 336 euros, pour un particulier, ou 708 euros supportés par l'entreprise. En savoir plus sur la plateforme Capitainespoc.com.   [...]

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Louez une salle de réunion à deux pas des Champs-Élysées

Événements Et de neuf. Eurosites, société spécialisée dans la location de salles pour conventions, conférences ou formations, vient d'ouvrir son neuvième site parisien à deux pas des Champs-Élysées. Eurosites George V offre ainsi une capacité d'accueil de 3 000 m2 via 14 salles de réunions modulables.   [...] Cet espace dispose également d'un auditorium de 350 places équipé des dernières techniques audiovisuelles, d'un espace de 450 m2 de réception avec son office traiteur et son jardin privatif et même d'un cercle privé cosy pour des réunions VIP Le point fort de ce lieu est d'offrir une multitude de services à ses clients.  [...] Il est ainsi possible de réserver une salle équipée de PC portables et de vidéoprojecteurs, de profiter d'un service de secrétariat ou du savoirfaire d'une équipe de techniciens audiovisuels. Quant aux tarifs, comptez par exemple 4 300 euros pour louer l'auditorium une journée et 520 euros pour une salle de commission.  [...]

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[Trophées 2014] Comme un lion fédère les commerciaux de Natixis

[Trophées 2014] Comme un lion fédère les commerciaux de Natixis

Le gagnant de la catégorie Motivation de force de vente interne des Trophées Action Commerciale 2014 est Comme un lion, pour un challenge réalisé pour Natixis Assurances. Découvrez cette réalisation.  [...] Un challenge conjuguant simplicité, efficacité et attractivité, ayant un impact notable sur les ventes et qui réussit le pari de fédérer des banques indépendantes. Voilà ce que le jury a récompensé en distinguant l'agence Comme un lion pour un challenge organisé tout au long de l'année 2013 pour 47 commerciaux de Natixis Assurances.  [...] Autre point fort de l'opération, l'originalité des supports de communication mis en place pour maintenir l'attention des commerciaux tout au long de l'année. un dépliant en gazon synthétique pour lancer l'événement ou encore une boîte de popcorn accompagnant un mailing de relance.  [...]

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« Derrière l'univers féerique de Disney, je reste professionnel »

« Derrière l'univers féerique de Disney, je reste professionnel »

L'idée est de marquer les esprits en surfant sur le côté attrayant et ludique de Disney, tout en apprenant ou rappelant aux visiteurs notre expertise, souligne le directeur. Afin de mettre au point la préparation de cet événement, commerciaux, membres de l'équipe marketing et des services techniques se réunissent dans la salle Union Square de l'hôtel New York.  [...] Le but de cette rencontre est de faire le point sur les opérations à venir. expositions, congrès, séminaires ou encore team building. Chacune d'entre elles demande la coordination parfaite des services développement commercial et marketing (25 personnes), dont le rôle principal est la prospection, de l'équipe commerciale (50 personnes) composée de chargés d'événements et de technico-commerciaux, ainsi que des services support et production (restaurateurs, informaticiens.  [...] Quel que soit son niveau dans la hiérarchie, chacun est formé a aux côtés de collègues appartenant à d'autres services, toujours dans l'esprit de fédérer les équipes en développant leur es prit collaboratif. L'après-midi, l'équipe commerciale se réunit au sujet de la réalisation des objectifs du trimestre dernier.  [...]

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