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Points forts + Offre + Interlocuteur


Défendez vos prix!

Défendez vos prix!

Elément inhérent à la rentabilité d'une entreprise, le prix de vente peut être le sujet d'une âpre discussion entre acheteur et vendeur. Comment ne pas céder à la tentation du rabais Comment conjuguer prix fort et satisfaction client La négociation doit se faire au-delà de la simple question du prix et intégrer la valorisation de l'offre, afin d'instaurer une relation pérenne avec son client.  [...] Lors d'un entretien commercial, si votre client estime qu'un tarif est trop élevé, questionnez-le d'abord sur le fond de sa pensée. Après tout, peut-être n'a-t-il pas bien lu votre proposition, peut-être n'a-t-il pas compris l'utilité de vos produits Si c'est le cas, vous allez dérouler tous les points forts de votre offre et convaincre votre interlocuteur qu'elle lui est parfaitement adaptée.  [...] N'hésitez pas à réclamer à votre interlocuteur un document attestant du prix concédé par la concurrence, afin de le soumettre en interne à votre hiérarchie. C'est une façon de prendre en considération les contraintes de votre client et de peaufiner une réponse sur mesure.  [...]

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Guide d'achat : bien choisir sa tablette professionnelle

Guide d'achat : bien choisir sa tablette professionnelle

Passant pour l'un des points forts de l'iPad, son écran Retina offre une résolution de 2048 sur 1536 pixels pour une expérience visuelle haut de gamme. À noter que les tablettes durcies ont, parmi leurs arguments de vente mainstream, un écran antireflet et étanche permettant une utilisation à l'extérieur en plein soleil, ou sous une pluie battante.  [...] De retour à l'intérieur, la Xperia Z2, portée par Sony, dispose d' un écran qui offre une qualité d'image optimale quel que soit l'angle de vue. Idéal pour une utilisation à plusieurs, en rendez-vous client par exemple.  [...] Attention, si une plus grande taille d'écran offre davantage de confort de lecture, la contrepartie est un poids plus important.  [...]

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12 lieux de séminaires testés et approuvés par des directeurs commerciaux

Lorsque nous avons cherché un lieu pour réunir les 90 commerciaux du réseau d'Avisofi, négociateur de crédits immobiliers, nous souhaitions adosser le séminaire à une activité de loisir. Parmi les prestataires contactés, l'équipe du Parc Astérix a été la plus réactive et la plus efficace, confie Frédéric Riquier, chargé du développement d'Avisofi.   [...] Pour lui, un des points forts du Parc est sa localisation, près de la gare de Roissy, et la navette mise en place pour transporter les visiteurs. En outre, Frédéric Riquier a été séduit par la structure des salles de séminaire et a particulièrement apprécié le système d'offre à tiroirs proposé. Le devis ne nous impose pas de services dont nous n'avons pas besoin.  [...] La journée a démarré par une première réunion commerciale, suivie d'une pause-repas au cours de laquelle les collaborateurs ont participé à des ateliers culinaires. L'après-midi, à l'issue de la seconde séance de travail, ils ont pu visiter le Parc et bénéficier des attractions via un accès privatif.   [...]

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Dossier | La satisfaction client: pourquoi ? Comment ?

Dossier | La satisfaction client: pourquoi ? Comment ?

Il fut un temps où l'avis du consommateur, une fois la porte franchie, n'avait guère d'importance. Et les services clients lui prêtaient une oreille distraite. Époque révolue. L'irruption du digital et de l'e-commerce a poussé marques et enseignes à étudier attentivement la satisfaction de leurs clients et à y apporter des réponses adéquates sous peine d'abandon et de bad buzz planétaire.   [...] Mesurer la satisfaction client permet de repérer les points forts et faibles de son offre, d'améliorer encore les premiers et de remédier aux seconds. C'est donc un formidable outil de pilotage, d'une extrême finesse. dans une grande surface, la satisfaction se mesure au rayon près. Évaluer la satisfaction client, c'est pouvoir comparer des performances locales et ajuster, dans la foulée, les politiques internes et externes de l'entreprise.  [...] En fait, marques et enseignes font les deux. Bien que différents, les territoires se recoupent et les résultats recueillis forment le portrait d'une clientèle à la satisfaction variable. Les réseaux sociaux et autres plateformes amplifient l'avis des mécontents, mais ce n'est pas si grave puisque durant l'écoute, l'entreprise ne cherche pas à quantifier mais à identifier un problème pour le résoudre.   [...]

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Le diagnostic par l'approche systémique

Le diagnostic par l'approche systémique

L'analyse par le modèle dit des 7S peut être également conduite en groupe, par exemple, au sein d'une équipe de direction. On demande à chaque membre de l'équipe de se prononcer sur les points forts et les points sensibles de chacune des sept variables. Les résultats sont mis en commun et le groupe s'interroge sur la cohérence de l'ensemble, sur les éventuelles perceptions communes ou différentes.  [...] Repérer les points forts et les points faibles Indentifier les améliorations possibles (décisions immédiates, groupes de travail, appel à l'expertise).  [...] Ce tableau présente une synthèse des conclusions du diagnostic d'une organisation à partir du modèle des 7S. Il reprend les sept variables. stratégies, structures, systèmes, styles de management, savoir-faire, finalités et valeurs partagées, ressources humaines et met en évidence pour chacune les points forts et les points d'amélioration.  [...]

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Génération de leads qualifiés: 8 solutions technologiques

Génération de leads qualifiés: 8 solutions technologiques

Les points forts. le soin apporté à la mise en scène du scoring et la possibilité de redéfinir le territoire à mesure que la stratégie de l'entreprise évolue.  [...] Les points faibles. le moteur apprend, à mesure que vous acceptez ou refusez des leads. La solution progresse dans le temps et les résultats optimaux peuvent intervenir sous un délai plus ou moins long.  [...] Guider le commercial dans sa prospection, l'aider à définir les opportunités les plus chaudes pour concentrer ses efforts sur les prospects offrant le plus fort potentiel, c'est la vocation de Z360. Pour fonctionner, la solution a besoin que son utilisateur définisse son territoire à l'aide de simples cases à cocher.  [...]

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Mesurez l'aptitude à la vente d'un commercial

Déceler les points forts et les points faibles d'un commercial. Mesurer ses compétences à chaque étape d'un entretien de vente. C'est que propose Selltest.  [...] Développé par la société Com4, Selltest est un test de mesure des compétences d'un commercial en temps réel, tant sur le plan émotionnel que sur le plan pratique. Il se présente sous la forme d'un CD-Rom de 99 questions et dure 20 minutes. Il permet de décrypter les points forts et les points faibles d'un commercial selon les trois phases de l'entretien de vente.  [...] l'accueil (découverte, capacité d'écoute, empathie...). l'argumentation (sens de l'observation, objectivité, synchronisation...) et la clôture (adéquation, finalisation, prise de congé). Les résultats sont explicites et immédiats, et présentés sur deux pages à l'issue du test. Selltest s'utilise, par exemple, lors d'un recrutement pour découvrir les points forts et les points faibles d'un candidat, évaluer son sens de l'observation et sa capacité d'écoute.  [...]

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Motivation: comment muscler le ventre mou de sa force de vente

Motivation: comment muscler le ventre mou de sa force de vente

Plusieurs temps forts dans l'année (à raison de deux mois maximum chacun) vont les motiver. Et côté dotation, il faut leur donner l'opportunité de capitaliser leurs gains. par exemple, en cumulant des points pour s'offrir un téléviseur grand écran.  [...] En 2016, il n'est plus question d'organiser un challenge à l'ancienne. créer un site web responsive en mode Saas, voire sous forme d'application, offre la performance et la souplesse indispensables. Les commerciaux peuvent, en effet, s'y connecter depuis n'importe quel device (tablette, smartphone, PC.  [...] Ensuite, il faut multiplier les encouragements à chaque étape franchie, par le biais d'e-mails, de SMS, voire de SMS vocaux générés directement depuis la plate-forme du jeu. Sans oublier un bravo récurrent et, bien sûr, toujours individualisé.   [...]

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