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Points forts + Offre + Interlocuteur


Défendez vos prix!

Défendez vos prix!

Elément inhérent à la rentabilité d'une entreprise, le prix de vente peut être le sujet d'une âpre discussion entre acheteur et vendeur. Comment ne pas céder à la tentation du rabais Comment conjuguer prix fort et satisfaction client La négociation doit se faire au-delà de la simple question du prix et intégrer la valorisation de l'offre, afin d'instaurer une relation pérenne avec son client.  [...] Lors d'un entretien commercial, si votre client estime qu'un tarif est trop élevé, questionnez-le d'abord sur le fond de sa pensée. Après tout, peut-être n'a-t-il pas bien lu votre proposition, peut-être n'a-t-il pas compris l'utilité de vos produits Si c'est le cas, vous allez dérouler tous les points forts de votre offre et convaincre votre interlocuteur qu'elle lui est parfaitement adaptée.  [...] N'hésitez pas à réclamer à votre interlocuteur un document attestant du prix concédé par la concurrence, afin de le soumettre en interne à votre hiérarchie. C'est une façon de prendre en considération les contraintes de votre client et de peaufiner une réponse sur mesure.  [...]

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Guide d'achat : bien choisir sa tablette professionnelle

Guide d'achat : bien choisir sa tablette professionnelle

Passant pour l'un des points forts de l'iPad, son écran Retina offre une résolution de 2048 sur 1536 pixels pour une expérience visuelle haut de gamme. À noter que les tablettes durcies ont, parmi leurs arguments de vente mainstream, un écran antireflet et étanche permettant une utilisation à l'extérieur en plein soleil, ou sous une pluie battante.  [...] De retour à l'intérieur, la Xperia Z2, portée par Sony, dispose d' un écran qui offre une qualité d'image optimale quel que soit l'angle de vue. Idéal pour une utilisation à plusieurs, en rendez-vous client par exemple.  [...] Attention, si une plus grande taille d'écran offre davantage de confort de lecture, la contrepartie est un poids plus important.  [...]

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12 lieux de séminaires testés et approuvés par des directeurs commerciaux

Lorsque nous avons cherché un lieu pour réunir les 90 commerciaux du réseau d'Avisofi, négociateur de crédits immobiliers, nous souhaitions adosser le séminaire à une activité de loisir. Parmi les prestataires contactés, l'équipe du Parc Astérix a été la plus réactive et la plus efficace, confie Frédéric Riquier, chargé du développement d'Avisofi.   [...] Pour lui, un des points forts du Parc est sa localisation, près de la gare de Roissy, et la navette mise en place pour transporter les visiteurs. En outre, Frédéric Riquier a été séduit par la structure des salles de séminaire et a particulièrement apprécié le système d'offre à tiroirs proposé. Le devis ne nous impose pas de services dont nous n'avons pas besoin.  [...] La journée a démarré par une première réunion commerciale, suivie d'une pause-repas au cours de laquelle les collaborateurs ont participé à des ateliers culinaires. L'après-midi, à l'issue de la seconde séance de travail, ils ont pu visiter le Parc et bénéficier des attractions via un accès privatif.   [...]

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La satisfaction client: pourquoi ? Comment ? | Dossier : La satisfaction client: comment l'appréhender ?

La satisfaction client: pourquoi ? Comment ? | Dossier : La satisfaction client: comment l'appréhender ?

Il fut un temps où l'avis du consommateur, une fois la porte franchie, n'avait guère d'importance. Et les services clients lui prêtaient une oreille distraite. Époque révolue. L'irruption du digital et de l'e-commerce a poussé marques et enseignes à étudier attentivement la satisfaction de leurs clients et à y apporter des réponses adéquates sous peine d'abandon et de bad buzz planétaire.   [...] Mesurer la satisfaction client permet de repérer les points forts et faibles de son offre, d'améliorer encore les premiers et de remédier aux seconds. C'est donc un formidable outil de pilotage, d'une extrême finesse. dans une grande surface, la satisfaction se mesure au rayon près. Évaluer la satisfaction client, c'est pouvoir comparer des performances locales et ajuster, dans la foulée, les politiques internes et externes de l'entreprise.  [...] En fait, marques et enseignes font les deux. Bien que différents, les territoires se recoupent et les résultats recueillis forment le portrait d'une clientèle à la satisfaction variable. Les réseaux sociaux et autres plateformes amplifient l'avis des mécontents, mais ce n'est pas si grave puisque durant l'écoute, l'entreprise ne cherche pas à quantifier mais à identifier un problème pour le résoudre.   [...]

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Génération de leads qualifiés: 8 solutions technologiques

Génération de leads qualifiés: 8 solutions technologiques

Les points forts. le soin apporté à la mise en scène du scoring et la possibilité de redéfinir le territoire à mesure que la stratégie de l'entreprise évolue.  [...] Les points faibles. le moteur apprend, à mesure que vous acceptez ou refusez des leads. La solution progresse dans le temps et les résultats optimaux peuvent intervenir sous un délai plus ou moins long.  [...] Guider le commercial dans sa prospection, l'aider à définir les opportunités les plus chaudes pour concentrer ses efforts sur les prospects offrant le plus fort potentiel, c'est la vocation de Z360. Pour fonctionner, la solution a besoin que son utilisateur définisse son territoire à l'aide de simples cases à cocher.  [...]

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Motivation: comment muscler le ventre mou de sa force de vente

Motivation: comment muscler le ventre mou de sa force de vente

Plusieurs temps forts dans l'année (à raison de deux mois maximum chacun) vont les motiver. Et côté dotation, il faut leur donner l'opportunité de capitaliser leurs gains. par exemple, en cumulant des points pour s'offrir un téléviseur grand écran.  [...] En 2016, il n'est plus question d'organiser un challenge à l'ancienne. créer un site web responsive en mode Saas, voire sous forme d'application, offre la performance et la souplesse indispensables. Les commerciaux peuvent, en effet, s'y connecter depuis n'importe quel device (tablette, smartphone, PC.  [...] Ensuite, il faut multiplier les encouragements à chaque étape franchie, par le biais d'e-mails, de SMS, voire de SMS vocaux générés directement depuis la plate-forme du jeu. Sans oublier un bravo récurrent et, bien sûr, toujours individualisé.   [...]

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Et si vous adoptiez un management positif?

Et si vous adoptiez un management positif?

A vous de développer la dimension managériale des managers intermédiaires afin que leurs méthodes répondent aux attentes - le plus souvent hétéroclites - des collaborateurs issus de ces trois générations. Cela implique que vous mettiez à leur disposition des outils et des moyens indispensables pour mobiliser leur force de vente, mais aussi que vous leur donniez accès à des formations en management.   [...] Lors des entretiens avec votre commercial, plutôt que de mettre en lumière systématiquement ses points faibles, veiller à valoriser ses points forts pour l'amener à les améliorer encore. Lors de votre entrevue, commencez donc par énoncer ouvertement les qualités de votre collaborateur pour satisfaire son besoin de reconnaissance.  [...] Directeur du cabinet B2consultants spécialisé en formations en management intra ou interentreprises, Bruno Bortolotti est, par ailleurs, l'auteur de l'ouvrage Le Management positif®.   [...]

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France Télécom voit le monde en? Orange

France Télécom voit le monde en? Orange

France Télécom regroupe ses offres mobile, Internet et télévision sous la marque Orange. L'aboutissement d'un vaste chantier qui touche aussi les points de vente et l'offre commerciale de l'opérateur.  [...] 200 millions d'euros. Voilà le budget que va accorder France Télécom à la promotion en interne et en externe d'Orange. L'enseigne unique regroupe désormais toutes les marques de téléphonie mobile, Internet et télévision du groupe. L'aboutissement de ce chantier, engagé en 2005, concrétise, selon Didier Lombard, le p-dg de France Télécom, la convergence de tous les services numériques au sein d'une seule marque pour plus de 100 millions de clients dans 220 pays et territoires.   [...] Au 1er juin, les 700 points de vente français sont donc passés aux couleurs d'Orange. Au niveau commercial, les clients particuliers comme professionnels bénéficient d'un interlocuteur unique, quels que soient les services souscrits, et d'un programme global de fidélité pour les offres fixe, mobile et Internet.  [...]

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Génération de leads qualifiés: 8 solutions technologiques

Génération de leads qualifiés: 8 solutions technologiques

Marketo Lead Management est l'un des volets de Marketo Automation. Cette solution utilise, en vue de les croiser, des données démographiques d'un internaute (sa situation, sa fonction, son secteur d'activité), son comportement sur votre site internet (visite d'une page web essentielle, ouverture d'un e-mail, participation à un webinaire.   [...] En complément, l'offre s'appuie sur un module intelligent qui affine le référencement de votre entreprise auprès des moteurs de recherche pour vous faire remonter en tête des résultats de requête.  [...] Les points forts. l'onglet Reporting pour visualiser les résultats des prises de contact, sollicitations, etc., et accompagner le commercial à faire évoluer ses pratiques vers plus d'efficacité.  [...]

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Location moyenne durée : décryptage des offres des loueurs

Location moyenne durée : décryptage des offres des loueurs

Les loueurs courte durée sont présents avec des offres au-delà d'un mois de location. Avis, Europcar, Hertz ou encore Ucar ont désormais une proposition de ce type. Points forts. une proximité géographique avec les clients liée à la densité du réseau d'agences et un stock de véhicules très récent et important puisqu'il est mutualisé avec la courte durée.  [...] Quant aux loueurs longue durée, ils s'intéressent eux aussi à la moyenne durée comme un produit d'appel ou un moyen de fidéliser des clients. ALD Automotive, Alphabet, Arval ou encore Parcours ont investi le marché en appliquant à ces contrats leur approche de la clientèle business. Nous incluons dans notre offre des services identiques à la location longue durée, souligne Laurent Corbellini, directeur marketing d'ALD Automotive.  [...] Cependant, les loueurs longue durée ne commercialisent pas toujours la LMD sans un engagement portant sur des contrats plus longs. Parcours a choisi cette approche pour son offre véhicule d'attente dont les tarifs sont très proches de ceux de la longue durée. Notre tarif est calculé selon les mêmes règles qu'un contrat de location longue durée avec pour point de référence un contrat de 36 mois et 90 000 kilomètres, indique Frédéric Taillardat, son directeur marketing.  [...]

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