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Points forts + Pistes + Amélioration


Confiez des responsabilités à votre assistante

Confiez des responsabilités à votre assistante

Elle peut participer à l'élaboration du budget, en indiquant les points sensibles comme les dépassements et en anticipant les écarts, estime Anne Broilliard, responsable du département métiers du secrétariat au sein du cabinet de conseil Demos. Ainsi, le directeur commercial n'a plus qu'à prendre sa décision, les bons chiffres et leur analyse en main grâce au travail effectué par sa collaboratrice.  [...] À elle, ensuite, de retransmettre l'information auprès du directeur commercial et de le sensibiliser sur les améliorations possibles. Gestion d'agenda, de tableaux de bord, des réunions, accueil téléphonique, suivi des dossiers clients, interface interne Cette panoplie non exhaustive de tâches requiert des qualités particulières.  [...] - Pour faire évoluer votre assistante, l'entretien annuel d'évolution est primordial. Dressez le bilan de vos attentes, avec les points forts et les points faibles. De la même manière, demandez-lui de s'autoévaluer et discutez ensemble des pistes d'amélioration. - L'implication de l'assistante passe aussi par sa participation à toutes les réunions et sa connaissance de la stratégie d'entreprise.  [...]

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Testez vos compétences en ligne

Êtes-vous un bon manager Maîtrisezvous l'informatique et les techniques du marketing direct Demos, spécialiste de la formation, lance SkillsEval, un outil d'évaluation en ligne. Métier par métier, il vous aide à identifier les compétences- clés à maîtriser, à connaître vos points forts, mais surtout à découvrir les pistes d'amélioration et à détecter les formations qui développeront votre efficacité au quotidien.  [...] Vous pouvez l'utiliser à titre personnel ou comme un outil de management. SkillsEval repose sur une base de données de 200 métiers répartis sur treize secteurs et organisés autour de trois axes. compétences métiers, relationnelles, informatique et bureautique. Le test dure environ vingt minutes. L'accès à ce service est gratuit, de même que le bilan et les recommandations.   [...] Mot clés. Efficacité. Formation. Base de données. Informatique. Demos.   [...]

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5 conseils pour bien préparer vos entretiens annuels d'évaluation

5 conseils pour bien préparer vos entretiens annuels d'évaluation

Par manque de temps et/ou de communication, l'organisation des entretiens annuels d'évaluation est bien souvent source de stress pour le collaborateur comme son manager. Voici 5 conseils pour vous aider à les préparer au mieux avec vos salariés.   [...] Si plus de huit entreprises sur dix l'ont adopté, l'entretien annuel d'évaluation (EAE) ne fait pas l'unanimité du côté des salariés comme des managers, selon cette infographie réalisée par Talentsoft (logiciels RH de gestion des talents). Peur de démotiver le collaborateur, manque de temps de préparation, difficulté à communiquer, sentiment de manque de reconnaissance.   [...] 4. Valoriser ses points forts tout en ciblant ses points d'amélioration dans une optique de développement personnel.  [...]

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Projet CRM : 4 clés pour réussir son déploiement

Projet CRM : 4 clés pour réussir son déploiement

Etant donné que l'acquisition d'un tel outil a pour objectif de simplifier le quotidien de vos collaborateurs et par conséquent d'améliorer votre performance sur le terrain, il semble important de commencer par comprendre leurs besoins.   [...] Dès lors, il s'agit de déterminer les points forts et les points d'amélioration de vos processus de vente et de traitement des données commerciales pour choisir une solution adaptée et puissante.  [...] Toujours pour convaincre les commerciaux à utiliser le CRM mobile choisi, il est indispensable de prévoir suffisamment de temps pour la formation. La bonne maîtrise de l'application favorisera son adoption. Plus vite la force de vente est opérationnelle, plus vite vous observez les bénéfices du projet et améliorez votre rentabilité.   [...]

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Où mène la fonction de directeur commercial ?

Une polyvalence utile pour briguer d'autres fonctions. Et l'expert d'évoquer, par exemple, des postes en ressources humaines. Il possède un sens de la relation à autrui grâce à son expérience de management et de recrutement de ses propres équipes, analyse Laurent Amelineau. Un directeur commercial peut aussi envisager de devenir consultant et effectuer des missions dans son domaine de compétences, en indépendant ou au sein d'un cabinet de conseil.   [...] Sans faire d'opportunisme à tout prix, restez à l'écoute du marché. Pour ce faire, les évaluations annuelles réalisées avec votre supérieur vous apportent les premières pistes de réflexion sur vos points forts et sur ceux à améliorer. Ces comptes rendus sont à exploiter, conseille Laurent Amelineau.  [...] Le premier au Centre de psychologie appliquée et le second chez Performans, société qui édite un test de personnalité. Ces sessions lui ont permis d'apprendre à faire passer des tests et à les interpréter. Il me fallait encore approfondir mes méthodes de recrutement et améliorer ma conduite des entretiens, ce que j'ai fait au sein du cabinet PA Consulting au cours d'une troisième formation, relate Marc Lebourg.   [...]

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Dites stop aux objections clients mal traitées

Dites stop aux objections clients mal traitées

Parmi ces process, il doit y en avoir un dédié aux traitements des objections et en lien avec les besoins des clients. Cette fiche de diagnostic doit lister les problèmes et difficultés auxquels peuvent être confrontés les prospects, les objections associées et les réponses à y apporter.   [...] En revanche, je ne crois pas que le rôle d'un directeur commercial soit de former aux techniques de base de la vente, mais plutôt de détecter les points forts et faibles de ses collaborateurs, de leur donner des pistes pour s'améliorer et de mesurer les progrès.  [...] Enfin, pour fédérer la force de vente et faire vivre les process dans le temps, pourquoi ne pas entreprendre une certification, à l'image de la norme ISO 17024 Interlocuteur de confiance, certifié excellent professionnel, interroge Pascal Py. Cette certification vise à définir l'excellence commerciale via une liste universelle de savoir-faire commerciaux et à garantir, aux entreprises et à leurs clients, le professionnalisme et l'intégrité de sa force de vente.   [...]

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Dossier 2 : Accompagnez vos vendeurs pour les faire progresser

Vous pouvez définir par exemple ce que vous souhaitez apprendre sur votre collaborateur. Quels sont ses points forts Ses points d'amélioration Accordez également vos violons sur le déroulement de la visite. Qui commence l'entretien Quand intervenir Votre objectif premier est que l'image de votre commercial en sorte grandie.  [...] Posez des questions ouvertes, sans l'accabler et en montrant une attitude positive d'accompagnement. Et Jean-Pierre Lafont d'ajouter. Nous insistons, entre chaque visite, sur un seul point d'amélioration pour que l'accompagnement soit source d'optimisation, sans tomber dans l'avalanche de remarques.  [...] Prévoyez ensuite un second débriefing à froid, en fin de journée. Il s'agit plutôt d'un entretien de synthèse et de perfectionnement sur l'ensemble de la journée, constate Francis Kaufmann, qui conseille d'y consacrer au moins une heure, voire deux, selon l'ampleur de la tâche. Arrêtez-vous alors sur les points forts des visites réalisées et listez les points à revoir.  [...]

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Apprendre à définir une stratégie grands comptes

1 Le marché de la formation compte une multitude de prestataires. Dans ce foisonnement, les programmes liés à l'approche grands comptes ne manquent pas. Avec ces clients fortement contributifs, les services commerciaux n'ont pas le droit à l'erreur. Et si ces clients peuvent se montrer très lucratifs, ils sont aussi très exigeants en temps et en énergie.  [...] Parmi les pistes de travail. comprendre la fonction de l'acheteur. créer de la valeur pour le client et l'optimiser au fil de la relation. Mais aussi définir et mettre en oeuvre un plan de communication et de lobbying, segmenter et hiérarchiser les comptes. Un des points forts de ce cabinet est sa méthode de suivi, intitulée Memento follow up.  [...] Connu grâce à ses départements formation et conseil, le cabinet Bernard Julhiet Group* insiste, de son côté, sur la différence entre grands comptes et comptes stratégiques. On passe souvent trop de temps sur les premiers, c'est-à-dire ceux qui apportent du chiffre d'affaires, et pas assez sur les seconds qui ont pourtant un grand potentiel, souligne Robert Harand, directeur d'activité formation commerciale.   [...]

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Améliorez les performances de vos vendeurs seniors

Améliorez les performances de vos vendeurs seniors

Préférez un dialogue franc, clair et professionnel en mettant en avant ses points forts sans passer sous silence ses points d'amélioration. Cette habitude prise, il sera plus facile de parler avec vos vendeurs de leurs compétences sans craindre de les vexer. La façon d'aborder la question dépend ensuite du contexte.  [...] Dans ce cas, comment aborder le sujet En choisissant le moment propice. Pour les experts, les tournées terrain tombent à point nommé. Vous observez votre collaborateur dans l'action. Cette proximité est idéale pour revenir par la suite sur les points d'amélioration que vous aurez constatés, analyse Marie- Agnès Blanc, consultante à la Cegos.  [...] Expérimentés, patrons sur leur secteur, connus comme le loup blanc dans l'entreprise et souvent charismatiques. les commerciaux seniors ont une réputation qui les précède. Impressionnés par ces cadors de la vente, vous prenez souvent avec eux des pincettes, voire vous interdisez d'aborder certains sujets qui fâchent comme l'amélioration de leurs compétences.  [...]

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Dossier 1 : L'entretien annuel d'évaluation : sachez écouter vos collaborateurs

Dossier 1 : L'entretien annuel d'évaluation : sachez écouter vos collaborateurs

Le reproche froid, en effet, démotive. Un collaborateur peut accepter d'entendre des insuffisances si on met par ailleurs en valeur ses points forts, poursuit l'expert de CAA. Et le rendez-vous se passe d'autant mieux si vous accordez à vos équipiers un suivi régulier de leur travail. Un bon suivi permet de conserver les vendeurs dans un état d'esprit positif, précise Olivier Carré.  [...] Fort de ce constat, le cabinet de conseil en ressources humaines a aidé Kellogg's France à améliorer sa performance commerciale. La première mesure concrète a été de formaliser les entretiens individuels, explique Gilles Dacquet. Kellogg's France a, depuis l'année dernière, mis en place un premier entretien de performances pour fixer les objectifs de chaque collaborateur, puis un deuxième entretien à mi-parcours pour faire le point sur leur réalisation.  [...] Cegetel a formalisé l'entretien annuel via deux documents. Le premier traite de l'efficacité personnelle et des points forts du commercial, sans oublier ses points d'amélioration. Le second document s'arrête sur les objectifs que manager et collaborateur fixent ensemble. Depuis la réforme du droit individuel à la formation, Cegetel a ajouté un paragraphe consacré à l'évolution du collaborateur.  [...]

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