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Points forts + Pistes + Amélioration


Demos lance un outil de gestion des compétences en ligne

SkillsEval permet à l'internaute d'avoir en 20 minutes une vision globale de ses compétences, de ses points forts et des pistes d'amélioration potentielles pour développer son employabilité.  [...] Demos lance SkillsEval, un outil d'évaluation des compétences en ligne. Celui-ci (www.skillseval.fr) s'intègre dans l'esprit de la récente réforme de la formation professionnelle et peut être un préambule pour votre entretien d'évaluation ou une aide pour identifier des formations que vous pourriez suivre dans le cadre du Dif.   [...] Il permet de s'évaluer sur son propre métier, de construire son plan de formation personnalisé et de mesurer son employabilité. Conçu par Demos, SkillsEval repose sur une base de données de 200 métiers organisés autour de trois axes. compétences métiers. compétences informatique et bureautique. compétences relationnelles. L'accès à SkillsEval est gratuit.   [...]

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Confiez des responsabilités à votre assistante

Elle peut participer à l'élaboration du budget, en indiquant les points sensibles comme les dépassements et en anticipant les écarts, estime Anne Broilliard, responsable du département métiers du secrétariat au sein du cabinet de conseil Demos. Ainsi, le directeur commercial n'a plus qu'à prendre sa décision, les bons chiffres et leur analyse en main grâce au travail effectué par sa collaboratrice.  [...] À elle, ensuite, de retransmettre l'information auprès du directeur commercial et de le sensibiliser sur les améliorations possibles. Gestion d'agenda, de tableaux de bord, des réunions, accueil téléphonique, suivi des dossiers clients, interface interne Cette panoplie non exhaustive de tâches requiert des qualités particulières.  [...] - Pour faire évoluer votre assistante, l'entretien annuel d'évolution est primordial. Dressez le bilan de vos attentes, avec les points forts et les points faibles. De la même manière, demandez-lui de s'autoévaluer et discutez ensemble des pistes d'amélioration. - L'implication de l'assistante passe aussi par sa participation à toutes les réunions et sa connaissance de la stratégie d'entreprise.  [...]

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Testez vos compétences en ligne

Êtes-vous un bon manager Maîtrisezvous l'informatique et les techniques du marketing direct Demos, spécialiste de la formation, lance SkillsEval, un outil d'évaluation en ligne. Métier par métier, il vous aide à identifier les compétences- clés à maîtriser, à connaître vos points forts, mais surtout à découvrir les pistes d'amélioration et à détecter les formations qui développeront votre efficacité au quotidien.  [...] Vous pouvez l'utiliser à titre personnel ou comme un outil de management. SkillsEval repose sur une base de données de 200 métiers répartis sur treize secteurs et organisés autour de trois axes. compétences métiers, relationnelles, informatique et bureautique. Le test dure environ vingt minutes. L'accès à ce service est gratuit, de même que le bilan et les recommandations.   [...]

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La lecture du bilan

La lecture du bilan

Analyser le bas de bilan. Le bas de bilan complète l'analyse du haut de bilan et porte sur les éléments liés à l'exploitation. Le besoin en fonds de roulement exprime le besoin financier lié au cycle d'exploitation. Si ce besoin n'est pas couvert par le fonds de roulement, la situation de trésorerie présentera un solde négatif.   [...] Approfondir la lecture du bilan par l'usage de ratios. Un ratio est un rapport ou une relation caractéristique entre deux grandeurs qui fournit une indication sur la situation économique d'une entreprise. Les ratios tirés du bilan éclairent plusieurs aspects de cette situation, notamment la rentabilité financière, l'indépendance financière, le niveau d'endettement, la solvabilité, etc.   [...] Le besoin en fonds de roulement (BFR) s'obtient par différence entre l'actif circulant et les dettes à court terme, à l'exclusion des disponibilités et concours bancaires. Le BFR est influencé principalement par la rotation des stocks, les délais de paiement octroyés aux clients et les délais de paiement obtenus des fournisseurs.   [...]

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5 conseils pour bien préparer vos entretiens annuels d'évaluation

Par manque de temps et/ou de communication, l'organisation des entretiens annuels d'évaluation est bien souvent source de stress pour le collaborateur comme son manager. Voici 5 conseils pour vous aider à les préparer au mieux avec vos salariés.   [...] Si plus de huit entreprises sur dix l'ont adopté, l'entretien annuel d'évaluation (EAE) ne fait pas l'unanimité du côté des salariés comme des managers, selon cette infographie réalisée par Talentsoft (logiciels RH de gestion des talents). Peur de démotiver le collaborateur, manque de temps de préparation, difficulté à communiquer, sentiment de manque de reconnaissance.   [...] 4. Valoriser ses points forts tout en ciblant ses points d'amélioration dans une optique de développement personnel.  [...]

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Projet CRM : 4 clés pour réussir son déploiement

Projet CRM : 4 clés pour réussir son déploiement

Etant donné que l'acquisition d'un tel outil a pour objectif de simplifier le quotidien de vos collaborateurs et par conséquent d'améliorer votre performance sur le terrain, il semble important de commencer par comprendre leurs besoins.   [...] Dès lors, il s'agit de déterminer les points forts et les points d'amélioration de vos processus de vente et de traitement des données commerciales pour choisir une solution adaptée et puissante.  [...] Toujours pour convaincre les commerciaux à utiliser le CRM mobile choisi, il est indispensable de prévoir suffisamment de temps pour la formation. La bonne maîtrise de l'application favorisera son adoption. Plus vite la force de vente est opérationnelle, plus vite vous observez les bénéfices du projet et améliorez votre rentabilité.   [...]

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Le diagnostic par l'approche systémique

Le diagnostic par l'approche systémique

L'analyse par le modèle dit des 7S peut être également conduite en groupe, par exemple, au sein d'une équipe de direction. On demande à chaque membre de l'équipe de se prononcer sur les points forts et les points sensibles de chacune des sept variables. Les résultats sont mis en commun et le groupe s'interroge sur la cohérence de l'ensemble, sur les éventuelles perceptions communes ou différentes.  [...] Repérer les points forts et les points faibles Indentifier les améliorations possibles (décisions immédiates, groupes de travail, appel à l'expertise).  [...] Ce tableau présente une synthèse des conclusions du diagnostic d'une organisation à partir du modèle des 7S. Il reprend les sept variables. stratégies, structures, systèmes, styles de management, savoir-faire, finalités et valeurs partagées, ressources humaines et met en évidence pour chacune les points forts et les points d'amélioration.  [...]

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Où mène la fonction de directeur commercial ?

Une polyvalence utile pour briguer d'autres fonctions. Et l'expert d'évoquer, par exemple, des postes en ressources humaines. Il possède un sens de la relation à autrui grâce à son expérience de management et de recrutement de ses propres équipes, analyse Laurent Amelineau. Un directeur commercial peut aussi envisager de devenir consultant et effectuer des missions dans son domaine de compétences, en indépendant ou au sein d'un cabinet de conseil.   [...] Sans faire d'opportunisme à tout prix, restez à l'écoute du marché. Pour ce faire, les évaluations annuelles réalisées avec votre supérieur vous apportent les premières pistes de réflexion sur vos points forts et sur ceux à améliorer. Ces comptes rendus sont à exploiter, conseille Laurent Amelineau.  [...] Le premier au Centre de psychologie appliquée et le second chez Performans, société qui édite un test de personnalité. Ces sessions lui ont permis d'apprendre à faire passer des tests et à les interpréter. Il me fallait encore approfondir mes méthodes de recrutement et améliorer ma conduite des entretiens, ce que j'ai fait au sein du cabinet PA Consulting au cours d'une troisième formation, relate Marc Lebourg.   [...]

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Dites stop aux objections clients mal traitées

Dites stop aux objections clients mal traitées

Parmi ces process, il doit y en avoir un dédié aux traitements des objections et en lien avec les besoins des clients. Cette fiche de diagnostic doit lister les problèmes et difficultés auxquels peuvent être confrontés les prospects, les objections associées et les réponses à y apporter.   [...] En revanche, je ne crois pas que le rôle d'un directeur commercial soit de former aux techniques de base de la vente, mais plutôt de détecter les points forts et faibles de ses collaborateurs, de leur donner des pistes pour s'améliorer et de mesurer les progrès.  [...] Enfin, pour fédérer la force de vente et faire vivre les process dans le temps, pourquoi ne pas entreprendre une certification, à l'image de la norme ISO 17024 Interlocuteur de confiance, certifié excellent professionnel, interroge Pascal Py. Cette certification vise à définir l'excellence commerciale via une liste universelle de savoir-faire commerciaux et à garantir, aux entreprises et à leurs clients, le professionnalisme et l'intégrité de sa force de vente.   [...]

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[Trophées Action Co 2017] Grass Roots remporte l'or en certifiant les vendeurs Audi

[Trophées Action Co 2017] Grass Roots remporte l'or en certifiant les vendeurs Audi

De quoi permettre de valider aussi le savoir-être des candidats. Très présents tout au long du processus de certification, ils ont un rôle de coach et valorisent les candidats sur leurs points forts tout en soulignant les axes d'amélioration.  [...] Une formation qui a permis une augmentation du panier moyen et du nombre de ventes, ainsi qu'une amélioration du chiffre d'affaires des agences.  [...] Recruter les plus grands talents et les garder, assurer une cohérence entre l'action commerciale et la stratégie de l'entreprise, mieux différencier les éléments les plus performants. c'était le cahier des charges de Mercuri pour refondre le système commercial de Frans Bonhomme. Une démarche d'audit, notamment auprès de commerciaux démissionnaires, a permis de lancer un plan de formation certifiant, avec un référentiel de compétences à développer qui illustre une montée en compétences progressives, symbolisée par des ceintures de judo.   [...]

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