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Points forts + Points faibles + Qualité de vie


Une plateforme web pour mesurer le bien-être des salariés

Une plateforme web pour mesurer le bien-être des salariés

Mesurer la qualité de vie au travail de manière simple, intuitive et anonyme, c'est ce que propose une nouvelle solution made in France baptisée WITTYFIT. Sur cette plateforme en mode SAAS (software as a service), les salariés indiquent en quelques clics leur niveau de bien-être physique (sommeil, nutrition, activité physique etc.  [...] Ils sont consolidés et restitués à chaque manager sous la forme de graphiques identifiant en temps réel les points forts et points faibles de la qualité de vie dans son service. Pour chaque branche de l'entreprise, des résultats par classe d'âge, type de poste, site géographique ou ancienneté, sont restitués à la direction, identifiant ainsi les problématiques transverses.  [...] Pour quelle cible d'entreprise et à quel coût Notre offre est plus valable pour des entreprises à partir de 100 personnes, à minima pour garantir l'anonymat, répond Thomas Cornet, co-fondateur de WITTYFIT. Pour l'offre socle, les tarifs varient de 7¬/mois/collaborateur à 1,5¬/mois/collaborateur. Pour le full package, ce prix varie de 12¬ à 3¬.   [...]

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Mesurez l'aptitude à la vente d'un commercial

Déceler les points forts et les points faibles d'un commercial. Mesurer ses compétences à chaque étape d'un entretien de vente. C'est que propose Selltest.  [...] Développé par la société Com4, Selltest est un test de mesure des compétences d'un commercial en temps réel, tant sur le plan émotionnel que sur le plan pratique. Il se présente sous la forme d'un CD-Rom de 99 questions et dure 20 minutes. Il permet de décrypter les points forts et les points faibles d'un commercial selon les trois phases de l'entretien de vente.  [...] l'accueil (découverte, capacité d'écoute, empathie...). l'argumentation (sens de l'observation, objectivité, synchronisation...) et la clôture (adéquation, finalisation, prise de congé). Les résultats sont explicites et immédiats, et présentés sur deux pages à l'issue du test. Selltest s'utilise, par exemple, lors d'un recrutement pour découvrir les points forts et les points faibles d'un candidat, évaluer son sens de l'observation et sa capacité d'écoute.  [...]

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Les commerciaux du retail gagnent en efficacité

Les commerciaux du retail gagnent en efficacité

Depuis trois ans, nous organisons plusieurs fois par an des passages de qualité dans notre réseau. Ces clients qualité, qui sont des auditeurs externes à l'entreprise, analysent à cette occasion le process de vente dans le moindre détail pour déterminer les axes faibles et les points forts. Nous vérifions notamment que le vendeur ne laisse jamais le client seul, qu'il pose les bonnes questions pour identifier le besoin du client, ou encore qu'il conclut la vente en proposant des produits associés.  [...] Nous nous dirigeons de plus en plus vers un commerce de lien, où la relation client occupera une place grandissante. Les clients deviendront ambassadeurs de la marque et partageront leur expérience. Ils deviendront les principaux prescripteurs pour les autres clients. Nous, en tant que responsable des forces de vente, nous devrons donc composer avec cela et surveiller de près les réseaux sociaux.   [...] Encore plus dans notre enseigne, où nous revendiquons une certaine éthique. Nous devrons donc continuer d'attacher la plus grande importance à la qualité du relationnel que nos équipes construisent avec le client.  [...]

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E-mailing : découvrez les meilleures bases de données B to B

E-mailing : découvrez les meilleures bases de données B to B

Zebaz, Altares et Kompass sont les trois meilleures bases de données mail généralistes en cloud. Telle est du moins la conclusion du benchmark sur les bases de données B to B que publie 1min30, agence spécialisée en inboud marketing. L'objectif de ce catalogue comparatif est d'aider les managers à optimiser leur prospection commerciale et leurs e-mailing en choisissant les fichiers les plus adaptés à leurs besoins.   [...] Ce travail porte sur 20 offres, divisées en trois catégories. généralistes, généralistes en cloud, spécialisées. Pour chacune, l'agence a recensé les principales caractéristiques (taille de la base, secteurs d'activité, fonctions ou services disponibles, type de données, mode de livraison, location/achat, qualification des e-mails, etc.  [...] Autres conclusions de l'étude. Cartegie, Safig Data et Ellisphere sont selon 1min30 les meilleures bases de données mail généralistes, et Le Fac, Cegedim et Harte Hanks, les meilleures bases spécialisées.   [...]

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Et si vous adoptiez un management positif?

Et si vous adoptiez un management positif?

Dans le climat de forte incertitude que traversent les entreprises, il est essentiel que les managers renforcent les liens qui les unissent à leurs équipes pour éviter que ne s'installe durablement une certaine défiance. Pour ce faire, appuyez-vous davantage sur les managers intermédiaires qui sont en contact direct avec les commerciaux, afin de mieux comprendre leur état d'esprit et d'évaluer leur motivation.  [...] Lors des entretiens avec votre commercial, plutôt que de mettre en lumière systématiquement ses points faibles, veiller à valoriser ses points forts pour l'amener à les améliorer encore. Lors de votre entrevue, commencez donc par énoncer ouvertement les qualités de votre collaborateur pour satisfaire son besoin de reconnaissance.  [...] Puis demandez-lui comment il prévoit de les améliorer. Sur ce type de questions, il est très rare que des individus se retrouvent à court d'idées. A l'inverse, la plupart éprouvent de grandes difficultés à envisager des solutions pour gommer leurs faiblesses. Cela ne veut pas dire pour autant qu'il faut les occulter.  [...]

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Les commerciaux insuffisamment impliqués pour les dircos

Les commerciaux insuffisamment impliqués pour les dircos

Qu'est-ce qu'un bon commercial Quels sont les points forts et les points faibles des vendeurs d'aujourd'hui Le cabinet CCLD Recrutement a interrogé des directeurs commerciaux. Voici leur point de vue.  [...] Cependant, les directeurs commerciaux interrogés ne rejettent pas la pierre sur les qualités de leurs commerciaux, qui ne sont, selon eux, ni meilleurs ni moins bons que les générations précédentes. Mais ils pointent du doigt le fait que la fonction commerciale est devenue plus exigeante. le commercial doit désormais jouer un rôle d'ambassadeur, et ne doit plus simplement pousser les produits mais véritablement porter l'entreprise.  [...] Les directeurs commerciaux souhaitent que les commerciaux s'adaptent davantage, soient plus créatifs et davantage force de proposition. Les personnes interrogées ont également avancé quelques pronostics sur le commercial de demain. Ces derniers voient l'avenir de plus en plus virtuel. Dans ce contexte d'échanges dématérialisés, ils soulignent la nécessité pour le commercial, dans le présent mais encore plus demain, de renouer une proximité et recréer du lien avec le client.   [...]

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Comment récompenser vos commerciaux

Comment récompenser vos commerciaux

Les critères qualitatifs servent d'autres desseins. Inciter les commerciaux à adopter une logique de social selling et donc à être actifs sur les réseaux sociaux professionnels (LinkedIn, Viadeo), par exemple. Aujourd'hui, pour rassurer leurs prospects et entretenir la relation client, les forces de vente doivent soigner leur image sur les réseaux sociaux.  [...] Une bonne manière de les y encourager est de les récompenser sur le volume ou la qualité du contenu de leur publication, ajoute Gaëlle Menin Urien. Il peut s'agir encore de valoriser une meilleure utilisation du CRM (saisie des données des nouveaux clients, nombre de visites effectuées, etc.). Enfin, les indicateurs doivent être faciles à mesurer et leur nombre restreint.  [...] un seul ne suffit pas pour permettre à chacun de participer quels que soient ses points forts et ses points faibles et un trop grand nombre risque de démotiver les équipes.  [...]

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Savez-vous réussir un lancement de produit?

Savez-vous réussir un lancement de produit?

18 Les forces de vente ont besoin de connaître les points faibles de la concurrence. Je passe vite sur les points forts lors de la réunion de lancement.  [...] Construire un plan de lancement solide, c'est l'ancrer dans la réalité terrain. Vous devez vous assurer que vous connaissez bien les attentes et les motivations des clients, mais aussi de la concurrence, et que vous êtes avisé sur les potentiels de vente de votre nouvelle offre. Vous devez aussi construire votre plan de lancement avec des partenaires internes collaboratifs (les forces de vente et le marketing évidement, mais aussi les services R&D, finance.   [...] Si lancer un nouveau produit revient à se passer une patate chaude, sans respect des richesses mutuelles, vous ne vous donnez pas toutes les chances de réussir. Quels sont les points d'optimisation que vous pouvez mettre en place pour votre prochain lancement Tournez la page et lisez les conseils de l'expert.  [...]

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