Votre recherche :

Points + Intérêt + Auditoire + Cible


Aide à la vente : 8 solutions de présentation commerciale innovantes

Créée en 2009, Sweet Show est une plateforme de gestion de présentations interactives pour les ventes, la formation et la communication. Très ouverte, elle peut fonctionner sous n'importe quel environnement actuel (Ipad, Mac, Android, Windows 7/8/10, Surface). L'ensemble des contenus (plaquettes, brochures, documentations diverses) est centralisé de façon à ce que, sur le terrain, les commerciaux puissent y accéder librement.  [...] Les contenus peuvent être partagés avec le client, directement depuis l'application. Une plateforme Web, baptisée The Composer, accessible depuis la plupart des navigateurs (Chrome, Safari, Firefox et Internet Explorer), peut être utilisée pour gérer les contenus auxquels les commerciaux accèderont en mobilité depuis l'application, appelée Le Player.  [...] Points +. Sur le cloud de Sweet Show vous avez accès aux statistiques de tous les utilisateurs de l'application pour comprendre les points d'intérêt de votre auditoire ou de votre cible.  [...]

Lire la suite...
Comment le road show de HP France rend ses revendeurs plus efficaces

Comment le road show de HP France rend ses revendeurs plus efficaces

Ce jeu de questions/réponses était une option incontournable pour HP car le constructeur tient à montrer sa considération pour les patrons de ces points de vente et souhaite leur apporter des réponses ciblées sur un mode interactif, ce qui ne peut être fait qu'avec un auditoire réduit. Certains partenaires présents profitent de l'opportunité pour demander des compléments d'informations techniques sur un nouveau produit, d'autres s' interrogent sur l'intérêt d'adresser de petits clients (les PME/PMI).  [...] Marc Hia Balié ne manque pas de féliciter son auditoire pour le bilan positif enregistré, à mi-parcours  [...] net de 10%. Il faut savoir que 70 à 75% de ces chiffres sont récoltés grâce à vous, explique-t- il sans chercher à dissimuler les chiffres stratégiques réalisés par HP grâce à son réseau.  [...] Marion Gourdel qui a été commerciale durant six ans chez HP, travaille aujourd'hui chez Céléris Informatique, un revendeur. Pour cette commerciale le road show a gagné en efficacité et en interactivité par rapport aux années précédentes. Les premières éditions des Talent Days étaient en rodage. Depuis, les showrooms et les ateliers ont été rajoutés et ils constituent véritablement un plus pour les participants, affirme Marion Gourdel qui voit dans le maniement des produits HP une façon d'optimiser ses rendez-vous clients et de gagner en expertise.  [...]

Lire la suite...
Acxiom se positionne sur l'e-couponing

Acxiom se positionne sur l'e-couponing

Spécialiste de la collecte de données clients et de la location 1 d'adresses, Acxiom se lance sur le marché des offres de coupons sur Internet avec une offre baptisée Br@cible. Cette technique de marketing en ligne consiste à utiliser des bons imprimables, envoyés par mail, et qui donne droit à une réduction dans les points de vente physique d'une enseigne.  [...] L'offre est packagée et comprend la location obligatoire, quel que soit le nombre, d'adresses e-mails (200 euros HT pour 1 000 adresses), le routage (5 euros HT le 1 000), l'intégration de codes-barres sur les coupons (600 euros HT) et enfin 350 euros HT de frais fixes. Acxiom peut se charger de la création des coupons pour un montant compris entre 500 et 700 euros HT.   [...]

Lire la suite...
[Trophées Action Co 2016] Up Sell pour GlaxoSmithKline remporte l'or

[Trophées Action Co 2016] Up Sell pour GlaxoSmithKline remporte l'or

Dans la catégorie force de vente externalisée, le jury a décerné le premier prix à Up Sell. L'entreprise a permis à GlaxoSmithKline de visiter 1300 points de vente jusque-là non couverts par les commerciaux internes du laboratoire grâce à équipe d'experts merchandising.  [...] Up Sell qui a donc ciblé les 1 300 Points de Vente ayant le plus grand potentiel de chiffre d'affaires parmi les Intermarché, Carrefour Market et Super U a misé sur une approche plus Merchandising Expert que vendeur. De fait le recrutement est basé sur des profils très expérimentés, soit 8 chefs de secteur couvrant l'ensemble de la France et 1 chef des ventes national.  [...] En plus des outils internes utilisés pour piloter le projet (classement DV, analyses des performances des points de vente implantés, recadrages,...), Up Sell a développé en interne un nouvel outil pour mesurer la performance de ses actions marketing et commerciales. le Perfect Store Rate (PSR). De quoi mesurer par exemple le positionnement de la marque entre les leaders du marché, le référencement, le facing, la formation de vendeurs.  [...]

Lire la suite...
Dossier marketing opérationnel 3/5 : Trouver les arguments pour attirer le client

Dossier marketing opérationnel 3/5 : Trouver les arguments pour attirer le client

Aux entreprises qui s'adressent à un public large, ce dernier conseille d'ailleurs de se concentrer sur une partie de la cible. On obtient de meilleurs résultats en transmettant un message personnalisé à un auditoire restreint et homogène qu'en cherchant à interpeller tout le monde. Et de citer l'exemple de Direct Assurance qui, pour attirer plusieurs familles de consommateurs, a décliné sa campagne de création de trafic en plusieurs volets.  [...] Vient, ensuite, l'élaboration de la campagne proprement dite. Pour multiplier les chances de succès, tous les experts s'accordent à dire qu'il est indispensable d'impliquer le réseau direct ou indirect dans la campagne, en l'informant et en le responsabilisant. Les chefs décorateurs sont des interlocuteurs de choix, observe Pierre Cohen-Tanugi, associé-gérant chez Eccla.  [...] Cadeaux, jeux. ces recettes fonctionnent bien, à condition que les dotations soient adaptées aux attentes de la cible, qu'elles fassent rêver et que le public ait le sentiment d'avoir une vraie chance de gagner, note Berto Taïeb. Mais rien n'empêche de sortir des chemins battus, au contraire. Pour la marque du distributeur Casino, Eccla a ainsi conçu des Rencontres de la transparence, au cours desquelles clients et prospects étaient invités à venir découvrir les procédés de fabrication des produits Casino.  [...]

Lire la suite...
Dossier 7/8 : Renault fait son show dans les forums de recrutement

Dossier 7/8 : Renault fait son show dans les forums de recrutement

Métiers, perspectives d'évolution et, surtout, processus d'alternance sont autant de points que nous pouvons aborder. Encore faut-il que l'événement draine un public de qualité. Quand nous choisissons un salon, nous sommes particulièrement vigilants sur un point. sa cible.  [...] à côté des salons traditionnels, Michel Sayol évoque aussi un nouvel outil. le Forum Carrière Commerciale, dont la première édition s'est tenue le 26 janvier dernier au Palais des Congrès de la porte Maillot, à Paris. Le concept Sept entreprises à la recherche de jeunes talents commerciaux se sont succédées sur scène, bénéficiant, chacune, d'une dizaine de minutes pour convaincre leur auditoire.  [...] Philippe Perret, directeur exécutif de la division commerciale et marketing de Michael Page, cabinet de recrutement Les salons Un bon moyen de faire remonter des candidatures. L'événement ainsi que le salon permettent aux recruteurs de faire du sourcing de CV. Les principaux critères à prendre en compte pour estimer l'intérêt de telles manifestations sont donc la composition de l'auditoire et le prix de commercialisation.  [...]

Lire la suite...
Marketing Direct : des outils pour créer du trafic chez vos revendeurs

Marketing Direct : des outils pour créer du trafic chez vos revendeurs

Par ailleurs et ce, quel que soit le choix fait par l'entreprise dans l'implication de son réseau, elle a tout intérêt à utiliser l'ensemble des outils de marketing direct pour générer du trafic chez ses revendeurs. Anne-Laure Brochard met notamment l'accent sur la nécessaire cohésion entre les outils et la cible censée générer du trafic dans le point de vente.  [...] Ainsi, dans le cadre d'une opération de marketing direct visant à attirer des prospects dans les points de vente, notamment en B to C, l'objectif est de faire venir le plus grand nombre de chalands. Grâce aux nouvelles solutions de géomarketing, l'entreprise a tout intérêt, aujourd'hui, à choisir les imprimés sans adresse pour couvrir toute la zone de chalandise du point de vente, fait remarquer la directrice conseil de Wunderman.  [...] Dans cette optique de ciblage, les opérations de télémarketing, qu'elles soient réalisées par les points de vente eux-mêmes à partir de leurs propres fichiers ou confiées à un prestataire, sont majoritairement utilisées en B to B, du fait de leur coût. entre 6 et 10 euros. Internet est également un vecteur de plus en plus important de création de trafic.  [...]

Lire la suite...

Allier sponsoring et vente : c'est possible !

Une manifestation est l'occasion de se faire connaître d'une nouvelle cible, d'enrichir son fichier prospects ou de vendre, in situ ou a posteriori. Pour ce faire, une bonne organisation est un prérequis indispensable. Avant de vous lancer, définissez vos objectifs, prévient Arnaud Bouchard, directeur chez Eurogroup, cabinetconseil en stratégie commerciale.  [...] Nous avons sorti, fin 2005, une gamme de claviers et de souris destinée aux joueurs, une cible qui nous intéresse beaucoup et que nous connaissons peu, relate Sylvie Noulette, directrice marketing de Logitech. Cet événement était l'occasion rêvée de mettre en avant cette ligne de produits dédiés, tout en animant les points de vente grâce à l'événement.  [...] Résultat. un bond de 40 % des ventes sur toute la gamme, le jour de l'opération. Pour réussir son coup, il faut communiquer en interne. Expliquez l'événement, son intérêt, l'offre associée, pour que votre force de vente terrain, mais aussi votre centre d'appels ou vos points de vente puissent le relayer.  [...]

Lire la suite...
Comment vendre à l'ère du digital ?

Comment vendre à l'ère du digital ?

La richesse n'est plus créée par le produit mais par l'interaction et la multitude, comme le montrent Facebook et la data. Le commercial doit s'en servir. Si auparavant celui-ci avait un catalogue à proposer, aujourd'hui il doit capter une demande d'un utilisateur qui a besoin d'un nouvel usage. Il doit faire en sorte que la demande soit provoquée plutôt que de pousser une offre prédéfinie.  [...] Du point de vue des commerciaux, ceux qui réussissent dans le digital sont ceux qui réintègrent l'émotion dans la relation à leur client. La vente est toujours un exercice dans lequel il faut créer un contact, qu'il s'agisse d'un commercial ou d'une entreprise. Pour un vendeur, c'est donc utiliser la multitude d'informations professionnelles et personnelles à disposition sur Internet, pour susciter l'intérêt de sa cible.  [...] Directeur commercial chez Microsoft sur le développement du cloud, Enguerran Astre a commencé sa carrière chez Accenture sur des projets de transformation IT. Il a ensuite été conseiller à la transition digitale au sein de Capgemini Consulting pour de nombreuses organisations. Dans ce cadre, il a occupé plusieurs postes de vente et a structuré en interne des parcours de formation pour la force commerciale en France.  [...]

Lire la suite...

Commerce électronique : Les techniques des pionniers de la vente en ligne

Fédérez votre cible sur le net Pour ne pas perdre ses clients et prospects dans la Toile, créez un site à valeur ajoutée, une vraie communauté dans laquelle ils se reconnaissent. Disparus les distributeurs, envolés les points de vente, oubliée la zone de chalandise. Pour vendre sur internet, il faut apprendre à repérer sa cible et à comprendre ses nouveaux comportements d'achat.  [...] Car les communautés d'intérêts sont aussi des communautés d'acheteurs et des viviers de prospects. 2. Les ingrédients communautaires Il est évident que dans le monde du B to B, un fabricant a tout intérêt à faire de son site la référence du secteur. Surtout sur des marchés qui comportent peu d'acteurs, indique Pierre Reboul, président de l'Electronic Business Group, association qui rassemble les acteurs du commerce électronique.  [...] Fédérez votre cible sur le net en B to C AlloCiné donne la parole aux internautes AlloCiné propose la réservation et l'achat en ligne de places de cinéma, et s'impose comme un site de référence avec une audience de 1,5 million de visiteurs mensuels. Le CA 98 est de 37 MF, 45 MF attendus pour 1999. Cela englobe les recettes Minitel, téléphone et web.  [...]

Lire la suite...