Votre recherche :

Points + Livraison + France


Approvisionnez vos vendeurs nomades via les relais colis Kiala

Le réseau de relais colis Kiala, qui dispose de 4 462 points de livraison en Europe dont 3 500 en France, vient de lancer une offre à l'intention des forces de vente. Vos commerciaux nomades peuvent désormais récupérer leur matériel (PLV, outils d'aide à la vente, échantillons, catalogues de produits, etc.  [...] ) et se réapprovisionner au cours de leur tournée dans les différents commerces de proximité (bureaux de tabac, points presse, boulangeries, etc.) qui constituent le réseau Kiala. La livraison depuis votre siège, par exemple, ne prendra pas plus de 48 heures, partout en France, en Belgique ou aux Pays-Bas à un coût compétitif par rapport à La Poste, affirme Luc Pirenne, directeur marketing de Kiala.  [...] L'entreprise a d'ailleurs embauché deux commerciaux sur le marché français en octobre afin de renforcer ce segment de clientèle que sont les entreprises industrielles.  [...]

Lire la suite...

Optimisez la livraison de vos réseaux

La société Externis, spécialisée dans la logistique marketing, vient de lancer eCos Sales. Ce logiciel permet d'optimiser la livraison des réseaux de vente. Il est une interface extranet personnalisée donnant la possibilité aux commerciaux de passer leurs commandes via Internet. Idéal si vous disposez d'un réseau commercial à travers la France et avez besoin d'approvisionner vos points de vente en matériel (publicité sur lieu de vente, outils merchandising, fournitures, etc.  [...] ). L'abonnement à la plateforme technique eCos d'Externis vous sera facturé entre 30 et 50 euros (hors coût de mise en oeuvre et logistique) par mois et par vendeur. Le tarif est cependant dégressif selon le nombre de vendeurs et la taille du réseau.   [...]

Lire la suite...

Dossier 4 : Motivez vos équipes pour doper leur moral et les ventes

Nos centres gérés par la société Téléperformance sont localisés à Tunis et en France. Ils sont composés d'une population variée. En Tunisie, les téléconseillers sont en majorité surdiplômés (bac + 3 à bac + 5) avec une moyenne d'âge de 28 ans. En revanche, en France, principalement à Paris, nous embauchons beaucoup d'étudiants ou de jeunes diplômés.  [...] Ils ne considèrent pas ce travail comme un métier d'avenir d'où un turn-over encore important, remarque Laurent Laforest. Chez Toupargel-Agrigel, spécialiste de la livraison à domicile de produits surgelés en zones rurales composé de 35 centres d'appels en France, la motivation est permanente. Nous attribuons des points à des produits qui doivent se vendre en priorité.  [...] Quant aux dotations, elles sont en lien avec le type de ventes. Si le produit vendu dégage une petite marge, elles prendront la forme de chèques-cinéma ou de chèques-cadeaux plus qu'un voyage aux Maldives, fait remarquer Marc Thiollier (Accenture). Chez The Phone House, des week-ends en France et des invitations dans des parcs de loisirs ont récompensé les équipes gagnantes.  [...]

Lire la suite...

TNT Express se lance dans le B to C

Leader sur le marché B to B du transport en France, TNT Express se lance à la conquête des particuliers via la livraison en point relais.  [...] TNT Express joue les précurseurs face à ses concurrents que sont DHL, UPS ou Chronopost. Il est, en effet, le premier à se lancer dans la livraison des particuliers via des points relais chez des commerçants. Son réseau Les 3 500 Relais Colis La Redoute. Lancée officiellement en avril, cette activité est déjà testée depuis deux ans.  [...] TNT a déjà signé plusieurs partenariats avec des sites marchands tels que Top Achat ou le professionnel des piscines Waterair. Le transporteur apparaît sur ces sites lors du choix du mode de livraison et propose un acheminement en 24 heures chez le client ou dans un point relais. Pour l'occasion, une force de vente de cinq personnes a été créée.  [...]

Lire la suite...
[Tribune] Quels modèles pour une bonne complémentarité des ventes physiques et digitales grâce aux services O2O (online ...

[Tribune] Quels modèles pour une bonne complémentarité des ventes physiques et digitales grâce aux services O2O (online ...

En France, les trois modèles phares sont l'achat en ligne avec livraison en magasin (Click & Collect), la réservation en ligne avec services en magasin (e-Réservation), et enfin les bornes et tablettes d'achat e-Commerce sur les points de vente.  [...] L'avantage pour le client est de profiter de la facilité et de la rapidité de la vente en ligne et de ses tarifs souvent plus attractifs, tout en se délestant des contraintes de la livraison comme les horaires parfois peu pratiques des services à domicile des transporteurs. Supprimer les frais de livraison est aussi un avantage certain, notamment quand il s'agit des livraisons de courses alimentaires, souvent facturés chers par les supermarchés.  [...] D'autres enseignes plus spécialisées comme Fnac ou Darty misent quant à elles sur une livraison express d'une heure en magasin, limitant encore davantage les inconvénients du délai de livraison pour le client, bien que celui-ci doive faire l'effort de se déplacer. En 2012, ce sont ainsi plus de 22% des commandes en ligne qui ont été retirées en magasin.  [...]

Lire la suite...
Jardiland cultive sa stratégie de vente en ligne

Jardiland cultive sa stratégie de vente en ligne

Le système demeure encore basique. L'internaute renseigne, dès le début de sa navigation, sa localisation. Il est ainsi rattaché à la boutique Jardiland la plus proche et n'a accès qu'aux produits qui sont indiqués en stock dans ce point de vente. Le client règle ses achats sur le site et vient ensuite les retirer en magasin.  [...] Les points de vente font remonter chaque jour leur stock afin que celui-ci soit actualisé sur le site. Nous ne proposons pas encore de livraison à domicile centralisée mais certains points de vente proposent ce service, indique le directeur digital.  [...] Pour les quelque 200 magasins de l'enseigne (dont 60% de franchisés), le Web est considéré comme un apporteur de trafic qualifié, selon Nicolas Dubois, puisque l'internaute se trouve dans le zone de chalandise du magasin. Les clients qui viennent retirer leurs emplettes sont, de plus, susceptibles de réaliser des achats complémentaires coup de coeur lorsqu'ils parcourent les allées.  [...]

Lire la suite...
Les dessous de la livraison à grande vitesse

Les dessous de la livraison à grande vitesse

En acheminant certains colis depuis les centres de distribution d'Amazon directement vers ces agences, et en travaillant avec des partenaires de transport régionaux spécialistes de la logistique du dernier kilomètre, l'objectif est de garantir à nos clients franciliens des conditions de livraison les plus rapides et les plus fiables possibles dès le premier passage, confie un responsable d'Amazon.  [...] Cdiscount saisit le problème à bras-le-corps. Certes, la livraison en 24h se développe fortement mais le client n'est pas nécessairement chez lui lors du créneau prévu. Il s'agit donc de livrer à J+1 au moment où le client souhaite recevoir son colis, assène Pierre-Yves Escarpit. L'e-commerçant, dont une part importante de l'assortiment concerne les gros produits (meubles, électroménager, jardin), développe ainsi la livraison sur créneau en Ile-de-France et au sein de 13 grandes agglomérations françaises.  [...] Enfin, livraison rapide et livraison verte ne s'opposent plus. Cdiscount développe en effet son service de consignes au sein des stations Autolib, lancé en tant que projet pilote fin 2015. Les colis rejoignent le sud de l'Ile-de-France sur des stations de rééquilibrage de parc et de maintenance des véhicules, stockés dans l'habitacle.  [...]

Lire la suite...
Toupargel s'installe sur la marketplace d'Amazon

Toupargel s'installe sur la marketplace d'Amazon

Les produits surgelés Toupargel sont désormais disponibles dans la boutique Epicerie de la place de marché du site www.amazon.fr. Toupargel, le leader de la livraison à domicile de produits surgelés en France devient vendeur sur la place de marché du site Amazon.fr et met ses produits et son réseau national (avec plus de 1 200 personnes en charge de la logistique et des livraisons) au service des consommateurs.  [...] Les 1 200 références du catalogue sélectionnées par Toupargel (dont 750 produits à marque propre) seront mises à disposition des consommateurs français et seront livrées grâce au réseau Toupargel. viandes d'exception, produits de la mer, entrées, desserts, produits sans gluten.  [...] Toupargel garantit la maîtrise totale de la chaîne du froid de la préparation des commandes sur ses plateformes logistiques jusqu'à leur livraison à domicile. Les consommateurs qui commanderont via la place de marché du site Amazon.fr pourront bénéficier du réseau Toupargel et de la force de son maillage national qui lui permettent de livrer partout en France métropolitaine (sauf en Corse) dans un délai de 2 à 7 jours ouvrés avec une livraison gratuite dès 25 ¬ d'achat de produits surgelés Toupargel.  [...]

Lire la suite...
La guerre des libraires virtuels

La guerre des libraires virtuels

L'avenir d'Alapage est dans le livre mais aussi dans d'autres domaines. Demain, sur notre site, on pourrait très bien vendre du vin ou des produits d'assurance. Patrice Magnard, pdg d'Alapage.com Pionnier en France du secteur du livre sur internet en ayant ouvert son site en 1996, Alapage, qui avait débuté sur Minitel, appartient à la catégorie des libraires purement virtuels sans existence physique de points de vente.  [...] Il est vrai que le site de France-Loisirs, ouvert à tous sauf l'espace marchand réservé aux adhérents, est un modèle du genre. tout a été conçu pour que l'internaute se sente chez lui. La société a ainsi été la première à lancer en France le roman interactif. un écrivain met en ligne le premier chapitre d'un livre dont les internautes doivent imaginer la suite.  [...] Nous avons un contenu éditorial de 3 500 pages avec des dossiers thématiques, des interviews, etc. Par ailleurs, nous proposons pour les 100 000 produits les plus vendus une livraison sous 48 heures et nous avons une fonction de suivi de commande. Selon Médiamétrie, fnac.com (anciennement fnac.fr) est le premier site de commerce électronique en terme d'audience en France.  [...]

Lire la suite...

Location auto courte durée: les services font la différence

Europcar (500 agences en France), par exemple, met l'accent sur les aéroports, avec 70 agences. Avis, lui, trouve son point fort dans les gares avec 200 agences, grâce à un partenariat serré avec la SNCF. lorsque les agences Avis en gare sont fermées, c'est même le personnel de la SNCF qui assure la livraison de la voiture.  [...] Les délais sont également raccourcis au moment de la livraison du véhicule. Avec la formule Avis Preferred, le collaborateur dispose d'une carte personnalisée gratuite permettant d'établir des contrats pré-imprimés et de récupérer le véhicule dans la minute. le client présente la carte et, sans qu'il n'ait rien à signer, l'employé lui donne les clés du véhicule.  [...] accède à l'intégralité de l'offre des compagnies aériennes ou ferroviaires, des groupes hôteliers, des spécialistes de la location courte durée. propose des tarifs négociés avec les fournisseurs ou applique les tarifs négociés par les entreprises. fournit un reporting consolidé, etc. Christophe Renard est directeur marketing de Carlson Wagon Lit Travel, l'un des deux grands réseaux de business travel, qui compte plus de 500 agences et gère 2,4 milliards d'euros de chiffre d'affaires annuel en France.  [...]

Lire la suite...