Votre recherche :

Points + Livraison + France


Approvisionnez vos vendeurs nomades via les relais colis Kiala

Le réseau de relais colis Kiala, qui dispose de 4 462 points de livraison en Europe dont 3 500 en France, vient de lancer une offre à l'intention des forces de vente. Vos commerciaux nomades peuvent désormais récupérer leur matériel (PLV, outils d'aide à la vente, échantillons, catalogues de produits, etc.  [...] ) et se réapprovisionner au cours de leur tournée dans les différents commerces de proximité (bureaux de tabac, points presse, boulangeries, etc.) qui constituent le réseau Kiala. La livraison depuis votre siège, par exemple, ne prendra pas plus de 48 heures, partout en France, en Belgique ou aux Pays-Bas à un coût compétitif par rapport à La Poste, affirme Luc Pirenne, directeur marketing de Kiala.  [...] L'entreprise a d'ailleurs embauché deux commerciaux sur le marché français en octobre afin de renforcer ce segment de clientèle que sont les entreprises industrielles.  [...]

Lire la suite...

Geodis réussit à conquérir Nestlé France

C'est pourquoi nous avons confié à Geodis, en 2004, une préétude sur nos flux pour identifier d'éventuels gisements d'optimisation, explique Marc Geffrault, responsable transport et logistique internationale chez Nestlé France. Cette filiale du géant suisse de l'agro-alimentaire gère en France la division épicerie (produits secs commercialisés sous les marques Nescafé, Maggi, Guigoz, Mousseline).  [...] Dans le cadre de ce contrat, Geodis gérera tous les flux amont (17 000 commandes par an) de six usines de production de Nestlé France en provenance de 250 fournisseurs à l'étranger et 182 en France. En complément, Geodis devient mandataire pour le compte de Nestlé France pour piloter l'ensemble de ses flux de distribution vers six enseignes nationales de grande distribution (125 points de livraison en France pour un volume de 860 000 palettes par an).  [...] Nestlé France innove en externalisant pour la première fois son organisation transport Geodis a su nous convaincre. Sa capacité à s'engager sur des résultats chiffrés, sa méthodologie ainsi que ses références dans cette activité ont été déterminantes, conclut Enrique Monterrubio, directeur général de la supply chain chez Nestlé France.  [...]

Lire la suite...

Optimisez la livraison de vos réseaux

La société Externis, spécialisée dans la logistique marketing, vient de lancer eCos Sales. Ce logiciel permet d'optimiser la livraison des réseaux de vente. Il est une interface extranet personnalisée donnant la possibilité aux commerciaux de passer leurs commandes via Internet. Idéal si vous disposez d'un réseau commercial à travers la France et avez besoin d'approvisionner vos points de vente en matériel (publicité sur lieu de vente, outils merchandising, fournitures, etc.  [...] ). L'abonnement à la plateforme technique eCos d'Externis vous sera facturé entre 30 et 50 euros (hors coût de mise en oeuvre et logistique) par mois et par vendeur. Le tarif est cependant dégressif selon le nombre de vendeurs et la taille du réseau.   [...]

Lire la suite...

Dossier 4 : Motivez vos équipes pour doper leur moral et les ventes

Nos centres gérés par la société Téléperformance sont localisés à Tunis et en France. Ils sont composés d'une population variée. En Tunisie, les téléconseillers sont en majorité surdiplômés (bac + 3 à bac + 5) avec une moyenne d'âge de 28 ans. En revanche, en France, principalement à Paris, nous embauchons beaucoup d'étudiants ou de jeunes diplômés.  [...] Ils ne considèrent pas ce travail comme un métier d'avenir d'où un turn-over encore important, remarque Laurent Laforest. Chez Toupargel-Agrigel, spécialiste de la livraison à domicile de produits surgelés en zones rurales composé de 35 centres d'appels en France, la motivation est permanente. Nous attribuons des points à des produits qui doivent se vendre en priorité.  [...] Quant aux dotations, elles sont en lien avec le type de ventes. Si le produit vendu dégage une petite marge, elles prendront la forme de chèques-cinéma ou de chèques-cadeaux plus qu'un voyage aux Maldives, fait remarquer Marc Thiollier (Accenture). Chez The Phone House, des week-ends en France et des invitations dans des parcs de loisirs ont récompensé les équipes gagnantes.  [...]

Lire la suite...

TNT Express se lance dans le B to C

Leader sur le marché B to B du transport en France, TNT Express se lance à la conquête des particuliers via la livraison en point relais.  [...] TNT Express joue les précurseurs face à ses concurrents que sont DHL, UPS ou Chronopost. Il est, en effet, le premier à se lancer dans la livraison des particuliers via des points relais chez des commerçants. Son réseau Les 3 500 Relais Colis La Redoute. Lancée officiellement en avril, cette activité est déjà testée depuis deux ans.  [...] TNT a déjà signé plusieurs partenariats avec des sites marchands tels que Top Achat ou le professionnel des piscines Waterair. Le transporteur apparaît sur ces sites lors du choix du mode de livraison et propose un acheminement en 24 heures chez le client ou dans un point relais. Pour l'occasion, une force de vente de cinq personnes a été créée.  [...]

Lire la suite...
TNT Express se lance dans le B to C

TNT Express se lance dans le B to C

Leader sur le marché B to B du transport express en France, TNT Express se lance aujourd'hui à la conquête des particuliers via la livraison en point relais.  [...] TNT Express joue les précurseurs face à ses concurrents que sont DHL, UPS ou Chronopost. Il est, en effet, le premier à se lancer dans la livraison des particuliers via des points relais chez des commerçants. Son réseau Les 3500 Relais Colis La Redoute. Lancé officiellement en avril, cette activité est déjà testée depuis deux ans.  [...] TNT a déjà signé plusieurs partenariats avec des sites marchands tel que Top Achat.com ou le professionnel des piscines Waterair. Le transporteur apparaît sur ces sites lors du choix du mode de livraison et propose un acheminement en 24 heures chez le client ou dans un point relais. Nous avons créé pour l'occasion une force de vente de cinq personnes qui démarchent les sites Web et formé les 250 personnes de notre service client aux offres grand public, relate Éric Jacquemet.  [...]

Lire la suite...

Pizza Hut mise sur la franchise

La franchise comme axe de développement, tel le nouveau mot d'ordre de Pizza Hut en France. Jusque là, l'enseigne faisait figure d'exception au sein de son groupe, Yum. Brand (propriétaire également de Taco Bell et de Kentucky Fried Chicken) puisqu'elle comptait 10 points de vente en franchise (sur 127 au total) alors que les 33700 unités du groupe sont franchisées pour 70% d'entre elles.  [...] Désireux de faire coller l'organisation française au modèle mondial et fort du constat que le marché de la livraison-vente à emporter est aujourd'hui largement dominé par des franchisés, Pizza Hut entame un vaste processus de reconversion. Le principe. permettre aux candidats à la franchise de reprendre des points de vente existants ou d'ouvrir boutique dans des agglomérations à haut potentiel.  [...] A ce jour, six managers issus du groupe ont d'ores et déjà conclu ou signé un accord de franchise pour un magasin de livraison ou un restaurant. De nombreux candidats externes se sont également montrés intéressés par le projet. Six d'entre eux sont actuellement en formation pour ouvrir ou reprendre un point de vente en franchise dans le courant du mois d'octobre.  [...]

Lire la suite...
[Tribune] Quels modèles pour une bonne complémentarité des ventes physiques et digitales grâce aux services O2O (online ...

[Tribune] Quels modèles pour une bonne complémentarité des ventes physiques et digitales grâce aux services O2O (online ...

En France, les trois modèles phares sont l'achat en ligne avec livraison en magasin (Click & Collect), la réservation en ligne avec services en magasin (e-Réservation), et enfin les bornes et tablettes d'achat e-Commerce sur les points de vente.  [...] L'avantage pour le client est de profiter de la facilité et de la rapidité de la vente en ligne et de ses tarifs souvent plus attractifs, tout en se délestant des contraintes de la livraison comme les horaires parfois peu pratiques des services à domicile des transporteurs. Supprimer les frais de livraison est aussi un avantage certain, notamment quand il s'agit des livraisons de courses alimentaires, souvent facturés chers par les supermarchés.  [...] D'autres enseignes plus spécialisées comme Fnac ou Darty misent quant à elles sur une livraison express d'une heure en magasin, limitant encore davantage les inconvénients du délai de livraison pour le client, bien que celui-ci doive faire l'effort de se déplacer. En 2012, ce sont ainsi plus de 22% des commandes en ligne qui ont été retirées en magasin.  [...]

Lire la suite...
Jardiland cultive sa stratégie de vente en ligne

Jardiland cultive sa stratégie de vente en ligne

Le système demeure encore basique. L'internaute renseigne, dès le début de sa navigation, sa localisation. Il est ainsi rattaché à la boutique Jardiland la plus proche et n'a accès qu'aux produits qui sont indiqués en stock dans ce point de vente. Le client règle ses achats sur le site et vient ensuite les retirer en magasin.  [...] Les points de vente font remonter chaque jour leur stock afin que celui-ci soit actualisé sur le site. Nous ne proposons pas encore de livraison à domicile centralisée mais certains points de vente proposent ce service, indique le directeur digital.  [...] Pour les quelque 200 magasins de l'enseigne (dont 60% de franchisés), le Web est considéré comme un apporteur de trafic qualifié, selon Nicolas Dubois, puisque l'internaute se trouve dans le zone de chalandise du magasin. Les clients qui viennent retirer leurs emplettes sont, de plus, susceptibles de réaliser des achats complémentaires coup de coeur lorsqu'ils parcourent les allées.  [...]

Lire la suite...

Marc Veyrat réinvente le club sandwich

L'Affiche, société spécialisée dans la livraison au bureau de plateaux-repas gastronomiques chauds et froids en Île-de-France, s'associe avec le chef Marc Veyrat.  [...] Pour que la pause sandwich qui ponctue vos réunions de travail soit un vrai moment de détente, L'Affiche, société spécialisée dans la livraison de plateaux-repas au bureau en Île-de-France, propose des sandwichs créatifs. La société s'est associée à Marc Veyrat. Le grand chef au chapeau noir a mis toute sa créativité dans l'élaboration de sandwichs originaux et gastronomiques.  [...] Au menu. des recettes légères à base de pain fabriqué de façon artisanale, des ingrédients émulsionnés, des mousses voluptueuses fondant en bouche La gamme ainsi créée s'articule autour de quatre coffrets comprenant un duo de sandwichs au choix (végétal, au jambon à l'os, au boeuf ou au saumon), une sauce, une boisson et un dessert pour 15 euros TTC.   [...]

Lire la suite...