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Naviguer dans les programmes de fidélité

Naviguer dans les programmes de fidélité

1 Dormez tranquille... vous cumulez des points. Face à des voyageurs d'affaires de plus en plus zappeurs et demandeurs en termes de services, les grands groupes hôteliers ont compris que proposer simplement des chambres n'était plus suffisant pour fidéliser leurs clients. Emboîtant le pas aux compagnies aériennes, les établissements hôteliers ont donc élaboré des programmes de fidélité avec les mêmes principes de fonctionnement.  [...] Chaque nuit passée dans un hôtel du groupe Accor donne des points permettant d'accéder à des statuts (Silver, Gold ou Platinum) qui bénéficient de privilèges. Les points A-Club accumulés peuvent ainsi être convertis en chèques (e-chèques A Club rewards d'une valeur de 40 euros acceptés dans tous les hôtels participant au programme) ou en miles aériens.  [...] Des passerelles par-ci, par-là... Il existe, en matière d'offres de fidélisation, de multiples alliances entre les hôtels, les loueurs de voitures et les compagnies aériennes. De quoi en perdre la tête. C'est ainsi que certaines nuitées dans des hôtels donnent des points convertibles en miles aériens, et certains vols permettent de transformer ses miles en nuitées gratuites.  [...]

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Voyage d'affaires : comment joindre l'utile à l'agréable

Voyage d'affaires : comment joindre l'utile à l'agréable

Autre chiffre marquant. 87% des sondés français pratiquent régulièrement le bleisure, et près d'un sur deux glisse toujours un guide touristique dans son attaché-case, quelle que soit sa destination. Jérôme Fouque, directeur général France d'Egencia, y voit le signe d'un impact grandissant des comportements relevant typiquement du loisir sur l'univers professionnel, qui se manifeste aussi par la montée en puissance des compagnies low-cost dans le voyage d'affaires.   [...] Mais si vous retardez votre retour au dimanche, le tarif tombe à 317¬, soit 40% de moins. Et c'est vrai aussi sur les long-courriers, vers l'Asie par exemple. Les jeunes voyageurs d'affaires, qui appartiennent à la génération Y, apprécient de profiter de leurs déplacements pour découvrir une grande ville ou un pays, et sont tout à fait prêts à payer leurs nuits d'hôtel.  [...] Certaines entreprises ont conscience que cela permet d'optimiser les coûts, au point de prendre en charge l'une des deux nuits d'hôtel supplémentaires pour leur collaborateur.  [...]

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Hôtels: bénéficiez des réductions accordées aux professionnels

Au prix de 270 euros par an, cette carte d'abonnement nominative offre des réductions dans toutes les enseignes Accor (15 % dans les Novotel et Mercure en semaine, par exemple). Elle permet également au manager de cumuler des points convertibles en chèques-cadeaux utilisables dans l'hôtel.  [...] , offre aux managers en transit des avantages comme la réservation simplifiée, grâce à un numéro unique ou l'attribution ­d'office d'un grand lit, et leur permettent de cumuler des points qui se transforment ensuite en cadeaux ou en bons de réduction valables dans les hôtels. La seconde carte, heLHo plus, est réservée aux sociétés comptabilisant au moins 2000 nuitées par an.  [...] Il peut aller de 10 % à 25 %. L'enseigne propose également un programme de fidélité à destination des hommes et femmes d'affaires baptisé Hilton HHonors. Cette carte permet de cumuler des points dans nos établissements, mais également dans une soixantaine de compagnies aériennes, et de les convertir soit en nuits d'hôtel, soit en billets d'avion.  [...]

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Location auto courte durée: les services font la différence

Autant dire que les loueurs se livrent à une concurrence féroce pour répondre aux attentes des entreprises. L'offre est segmentée selon le volume de location. Les grands comptes négocient des contrats avec des tarifs préférentiels, tandis que les entreprises qui ont peu recours à la location de véhicules se voient proposer des produits packagés.   [...] Vous pouvez choisir d'utiliser les services d'agences de voyages pour réserver vos billets d'avion, de train, ainsi que vos nuits d'hôtel ou encore la location d'une voiture. L'intérêt de passer par une agence est multiple. Celle-ci offre un seul point de contact pour tous les collaborateurs. intervient dans les modifications de billets.  [...] accède à l'intégralité de l'offre des compagnies aériennes ou ferroviaires, des groupes hôteliers, des spécialistes de la location courte durée. propose des tarifs négociés avec les fournisseurs ou applique les tarifs négociés par les entreprises. fournit un reporting consolidé, etc. Christophe Renard est directeur marketing de Carlson Wagon Lit Travel, l'un des deux grands réseaux de business travel, qui compte plus de 500 agences et gère 2,4 milliards d'euros de chiffre d'affaires annuel en France.  [...]

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Comment rendre vos déplacements plus aisés?

Comment rendre vos déplacements plus aisés?

Avec ce service, l'entreprise peut choisir les prestations  [...] petit déjeuner, avec ou sans repas) et plafonner le montant des achats pour un séjour (hebdomadaire, mensuel) ou pour un repas (en restauration seule). L'extranet Pro, lié à la carte, mis gratuitement à disposition, permet d'accéder aux tableaux de bord pour suivre les consommations de chaque collaborateur par service, direction, filiale, de vérifier le montant des dépenses, le nombre de nuitées, de visualiser le listing des hôtels les plus utilisés et, enfin, d'analyser la répartition des dépenses en hébergement et en restauration.  [...] A/Club pour Accor, carte Gold Points chez Radisson, BW Rewards de Best Western, Choice Privileges pour Choice, Infiniment Barrière pour le groupe Barrière... toutes les grandes chaînes hôtelières disposent d'un programme de fidélisation. Leurs cartes ou comptes permettent à leurs titulaires de cumuler des points pour gagner des nuitées gratuites ou accéder à des tarifs préférentiels.  [...] Par exemple, le programme A/Club (adhésion gratuite) laisse au porteur de la carte le choix pour convertir ses points en nuitée, en miles aériens ou en location de voiture (chaque euro dépensé vaut 2 points ). Le programme Best Western Rewards offre une nuitée pour dix nuits payantes en moyenne. ce ratio est variable selon la localisation de l' hôtel.  [...]

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Visez aussi la connaissance client

Visez aussi la connaissance client

Le programme Best Western Rewards permet à ses adhérents de cumuler des points-cadeaux et à la chaîne hôtelière d'améliorer sa connaissance client pour mieux les satisfaire.  [...] Aucune obligation, ici, de préciser le motif de son voyage et le nom de son employeur. En revanche, c'est l'analyse de la fréquence, de la récence et du montant dépensé par le client qui permet la définition de son profil. En effet, rares sont les particuliers qui passent plus d'une quinzaine de nuits par an à l'hôtel.  [...] Chez Best Western, la durée moyenne d'un séjour s'établit en effet à 1,9 nuit. Le programme Rewards établit ainsi un statut Elite, qui englobe les adhérents Platinum et Diamond dormant respectivement plus de 15 et 30 nuits chaque année dans la chaîne hôtelière, et qui permet d'acquérir des points bonus, dont les porteurs de la troisième et dernière carte, la Gold, ne peuvent bénéficier.  [...]

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La carte bancaire est-elle morte ?

La carte bancaire est-elle morte ?

Voir sa fidélité récompensée, par exemple en cumulant des points pour des offres de réduction ou recevoir de l'argent sur son compte.  [...] Mais surtout les marques peuvent proposer des services innovants et inédits, voire sur-mesure, comme des analyses statistiques sur ses paiements, un moteur de recommandation pour bénéficier au mieux des offres promotionnelles de partenaires de la marque, des informations commerciales, des notifications ou alertes (dépassement d'un plafond de dépense par exemple), la géolocalisation des points de ventes les plus pratiqués, des recommandations typologiques et géographiques, etc.  [...] Développer les offres partenaires, une compagnie aérienne offrira à ses détenteurs/clients des réductions sur une location de voiture, des nuits d'hôtel.  [...]

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Accor ouvre son club de fidélité multi-enseignes

Accor ouvre son club de fidélité multi-enseignes

Vous séjournez régulièrement dans les hôtels du groupe Accor Depuis la mi-septembre, votre fidélité est récompensée via le programme multi-enseignes AClub. Désormais, lorsque vous passez une nuit dans l'un des 2 000 hôtels du groupe, répartis dans 90 pays, vous gagnez des points convertibles en chèques-cadeaux.  [...] Ceux-ci sont utilisables toute l'année pour régler une chambre ou un repas dans les enseignes du groupe et chez des partenaires comme Club Med ou Europcar. Ces points sont aussi transformables en miles auprès de  [...] France KLM, British Airways, Lufthansa...). L'originalité de ce programme qui remplace ceux des différentes enseignes Accor Il regroupe tous les types d'hébergement, des plus haut de gamme avec Sofitel ou Pullman aux plus économiques avec Ibis ou Formule 1, en passant par les offres milieu de gamme des Novotel et Mercure.  [...] En adhérant gratuitement au programme AClub, le voyageur d'affaires bénéficie de points valables sur un unique programme de fidélité, explique-t-on chez Accor. Bien sûr, une nuit dans un Pullman rapporte plus de points qu'un séjour en Formule 1. Et selon le nombre de nuits passées ou de points gagnés, vous accédez à différents statuts (Classic, Silver, Gold et Platinum) vous permettant d'accélérer le gain de points et de bénéficier de services supplémentaires.  [...]

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Voyages d'affaires: découvrez les nouveaux programmes de fidélité

Voyages d'affaires: découvrez les nouveaux programmes de fidélité

De son côté, British Airways met le cap sur la France et cible les voyageurs d'affaires en leur proposant un programme alléchant (lire les caractéristiques de la carte Executive Club) compatible avec le programme One Business, réservé aux PMI-PME et lancé sur le marché français en mai dernier. Avec One Business, les voyageurs d'affaires accèdent à des surclassements, des nuits d'hôtel ou encore des trajets gratuits.  [...] - Avantages. 1 0 % de remise sur le prix de la chambre, disponibilité garantie jusqu'à trois jours avant l'arrivée, service téléphonique spécifique et 10 % de réduction dans les restaurants partenaires (liste disponible dans chaque hôtel) et 10 % de remise pour la location d'un véhicule. En cadeau, un week-end offert (une nuit et deux petits-déjeuners) toutes les dix nuits consommées.  [...] - Avantages. cumul de points par euro dépensé ouvrant droit à des remises de 10 % sur le prix des nuitées, le dîner, le petit-déjeuner, les consommations au bar, des services dédiés (notamment chambre garantie et départ tardif) et un cumul de points Le Club Accorhotels.  [...]

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Optez pour l'efficacité avec la location longue durée

Optez pour l'efficacité avec la location longue durée

Les cartes proposées par les loueurs présentent généralement des avantages similaires, notamment la possibilité de payer les services liés aux véhicules. péages, lubrifiants, etc. L'élément déterminant est le nombre de stations-service partenaires du loueur et leur localisation géographique, en fonction de l'implantation et de l'activité de l'entreprise.   [...] Si Arval pourrait bien proposer une telle offre d'ici à la fin de l'année, ALD Automotive regroupe déjà dans son service VIP trois prestations haut de gamme, moyennant un surplus de 65 euros HT par mois et par véhicule. En premier lieu, le loueur se charge d'organiser le rendez-vous d'entretien chez l'un de ses partenaires (révision, changements de pneus, contrôles techniques.   [...] Enfin, dans la limite de 4 nuits par personne, ALD Automotive prend en charge, dans le cadre de son service VIP, l'hébergement en hôtel de catégorie supérieure du conduc teur. De quoi accompagner son client, même dans les pires moments.  [...]

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