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Promotions + Client + Acte d'achat


10 CLES POUS VENDRE PLUS A VOS CLIENTS

10 CLES POUS VENDRE PLUS A VOS CLIENTS

Autre piste d'amélioration. apporter au client des arguments qu'il peut réutiliser. Avec la professionnalisation des achats, les décideurs doivent justifier leurs choix auprès de leur hiérarchie. Ainsi, si le commercial anticipe un besoin chez l'acheteur et lui apporte d'emblée les bons arguments qu'il pourra fournir à sa direction, il marque des points d'avance, explique Guillaume Dimitri, consultant chez Vertone, cabinet de conseil en management.  [...] Proposer à son client des offres promotionnelles ou des offres d'essai constitue une technique qui peut déclencher l'acte d'achat à très court terme. Traditionnellement utilisées dans le B to C, ces méthodes font leur apparition avec succès dans l'univers Bto B, remarque Guillaume Dimitri (Vertone).  [...] Comment En reprenant contact le plus rapidement possible avec le client après son achat manqué, afin d'en déterminer la raison. Sans pour autant le brusquer ou lui donner le sentiment qu'on lui force la main, demandez-lui de vous livrer les motifs de sa décision finale, afin de rectifier le tir en envoyant une nouvelle proposition commerciale intégrant ces informations supplémentaires, recommande Harold Paris.  [...]

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Pelikan Hardcopy aide ses clients à acheter mieux

Opérations promotionnelles et présence accrue dans les rayons de consommables informatiques. telles sont les actions de Pelikan Hardcopyen cette fin d'année pour éduquer et accompagner ses clients dans leurs achats.  [...] Informer le consommateur sur les différentes typologies de produits du marché, lui faire découvrir la marque Pelikan Hardcopyet, l'orienter dans sa recherche de références compatibles avec son imprimante, tels sont les objectifs du spécialiste de consommables informatiques. Il vient d'effectuer une clarification des rayons grâce à une solution merchandising innovante, selon Pelikan.   [...] La société organise, d'ici à septembre 2005, 300 animations en magasins, dont une grande partie en cette fin d'année. Pour accompagner le client dans son acte d'achat, Pelikan Hardcopy propose des opérations promotionnelles et des documents de présentation de la marque. Il distribue des échantillons de papiers photo et des cadeaux à ses couleurs.  [...]

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Dossier 1 : Prenez le pouls de vos clients pour mieux vous démarquer

Une société a tout intérêt à miser sur la satisfaction car un client acquis et fidèle coûte moins cher qu'un client à conquérir, explique Frédéric Vendeuvre, directeur associé au sein de Halifax, cabinet conseil en efficacité commerciale. La fidélisation permet, en outre, d'engendrer un nouvel acte d'achat car plus le client sera fidèle à la marque, plus les occasions de lui faire des propositions commerciales seront nombreuses.  [...] Ainsi, dès la signature du contrat, nous réalisons pour chaque client une carte personnalisée comprenant 15 à 20 critères parmi les 50 définis au préalable (respect du délai d'exécution des opérations, du paiement, etc.). Cette satisfaction va non seulement engendrer une fidélisation accrue des clients mais aussi un phénomène de recrutement.  [...] Satisfaire ses clients, c'est avant tout les fidéliser et engendrer, chez eux, un nouvel acte d'achat. Il convient d'établir les critères qui vont générer la satisfaction de ses clients. La fidélisation d'un client est liée à son niveau de satisfaction.  [...]

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[Tribune] 3 clés pour améliorer l'engagement client grâce au " buyer persona "

[Tribune] 3 clés pour améliorer l'engagement client grâce au " buyer persona "

Comprendre et anticiper le cheminement emprunté par le client jusqu'au déclenchement de l'acte d'achat permet de construire un contenu adapté à chaque persona et à ses enjeux, et de maximiser ainsi les chances de conversion. Si vous identifiez plusieurs enjeux auxquels vous pouvez répondre par plusieurs solutions, évaluez laquelle fonctionnera le mieux pour accrocher votre persona.  [...] Aujourd'hui, le client attend de la proactivité, de la pertinence et de la continuité. Des informations précises, valables et personnalisées lui sont nécessaires pour déclencher l'acte d'achat. Il vous faut conforter le client dans l'idée qu'il a fait le bon choix en proposant des contenus adaptés à cette phase décisionnelle (témoignages utilisateurs, études de cas, vidéos démo, fiches techniques...).  [...] L'objectif est d'aboutir à un engagement hyper personnalisé, dans lequel le prospect se reconnaît et qui l'incite à convertir. L'hyperpersonnalisation, via une proposition de valeur unique et des interactions individualisées, multiplie les chances de conversion du prospect. Loin de se limiter à l'augmentation des ventes, cette démarche vise plus globalement la satisfaction du client et la pertinence de la marque.  [...]

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Vos commerciaux savent-ils convaincre leurs clients?

Vos commerciaux savent-ils convaincre leurs clients?

Soyez proche d'eux, allez les observer sur le terrain, apprenez-leur à identifier les émotions du client, à se maîtriser, à se synchroniser. C'est à ces conditions qu'ils développeront leur confiance et se démarqueront.  [...] L'écoute permet d'ancrer chez le client l'intime conviction que vous vous intéressez réellement à lui. Ainsi, vous pouvez créer une relation de confiance rassurante au moment où il doit s'engager dans l'acte d'achat. En se sentant écouté, le client se sent valorisé et prend plaisir à travailler avec vous.  [...] Au-delà de l'offre elle-même, des éléments moins tangibles interviennent dans le choix du client, en agissant sur son intime conviction. Lorsque l'on prend une décision d'achat, diverses raisons rationnelles et éléments factuels entrent en ligne de compte. la comparaison des propositions, des délais, des prix, la façon dont l'offre répond à ses besoins et enjeux.  [...]

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