Votre recherche :

Prospect + Carte + France


Viadeo améliore la prospection au niveau local

Viadeo améliore la prospection au niveau local

Le réseau social Viadeo permet désormais de localiser différents interlocuteurs potentiels chez un prospect grâce à une carte de France interactive. De quoi permettre aux utilisateurs d'optimiser leur recherche de nouveaux clients.  [...] Trouver, plus facilement qu'avant, les bons interlocuteurs locaux chez un client ou prospect. Voilà ce que permet Viadeo depuis la fin avril. Le réseau social professionnel a enrichi sa page Entreprises d'une nouvelle fonctionnalité. une carte de France interactive localisant sur le territoire l'ensemble des ressources de cette entreprise (commerciaux, siège, filiales, sites de production...).  [...] Accessible via un nouvel onglet Contacts, cette carte permet ainsi à l'utilisateur de savoir qui approcher pour rendre sa prospection plus efficace. Le site permet également de visualiser les profils et de rentrer en contact avec eux.  [...]

Lire la suite...
Visa et mastercard jouent la carte de l'innovation

Visa et mastercard jouent la carte de l'innovation

Les Français les adorent. Ils sont neuf sur dix à posséder au moins une carte bancaire dans leur portefeuille. Et elles ont même représenté plus de 325 milliards d'euros de transactions en 2005. Une situation qui fait l'affaire des deux principaux acteurs mondiaux du secteur. Visa et MasterCard. En France, la SAS Carte Bleue détient la licence Visa et la SAS Europay France commercialise la marque MasterCard.  [...] MasterCard, son principal concurrent, à l'origine partenaire historique du Crédit Agricole et du Crédit Mutuel, se montre aujourd'hui plus que jamais offensif pour s'imposer auprès des autres réseaux bancaires. Et comme les offres produits des deux rivaux sont assez proches les unes des autres, Carte Bleue et Europay France multiplient les initiatives pour porter le fer sur le terrain des services et de la valeur ajoutée dans un marché qui arrive de surcroît à saturation.  [...] Europay France, également conscient que les établissements bancaires attendent des conseils pour se différencier auprès de leurs propres clients, vient tout juste de mettre en place une structure de veille interne. L'objectif est de déceler les innovations technologiques futures (carte sans contact, prépayée) et d'en informer les clients ou prospects via un compte rendu régulier de ces séances de travail.  [...]

Lire la suite...
10 conseils pour faire du business en Allemagne

10 conseils pour faire du business en Allemagne

Si l'Allemagne cultive son attractivité et ses atouts, le pays, pour une entreprise française qui cherche à exporter ou une start-up tricolore en quête de nouveaux marchés, ne peut être abordé au hasard, sans se poser les bonnes questions ni connaître les spécificités de ce marché caractérisé, notamment, par le dynamisme de ses entreprises de taille intermédiaire.  [...] Lors d'une réunion commerciale, un interlocuteur allemand sera prompt à demander des références client. Pour le satisfaire, ne vous contentez pas de citer quelques noms, aussi prestigieux soient-ils. Il faut être précis, concret, mettre en avant des faits, avance Frédéric Munch (CXP Group). Par ailleurs, alors qu'en France, avoir travaillé avec le concurrent d'un prospect s'avère parfois rédhibitoire, en Allemagne au contraire, cette expérience est plutôt vue positivement.  [...] Autre point de vigilance. pas question, comme cela se voit parfois en France, de mettre des semaines à répondre à la demande d'un prospect. Faites preuve de réactivité. Quand un prospect vous sollicite, répondez-lui en deux jours, préconise l'experte.  [...]

Lire la suite...
3 mailings internationaux performants

3 mailings internationaux performants

Chaque client recevait le mailing dans la langue qu'il avait choisie lors de son inscription au programme de fidélité d'Air France. Pour autant même en version anglaise, ce courrier ne pourrait être envoyé, par exemple, à des clients japonais, insiste Alexandre Faure. En effet, la carte postale jointe au courrier, qui se déroule de manière à montrer toute la place qu'offre les nouveaux sièges, comprend très peu de texte.  [...] Ciblant sa clientèle libanaise, Air France a choisi un mailing accompagné d'une carte postale dépliante et sobre, qui symbolise la place qu'offrent les nouveaux sièges.  [...] Dès lors, celui-ci doit être sobre afin de mettre en exergue le texte au détriment du visuel. Ainsi, ce mailing, contrairement à ce qui se fait en France, ne comporte qu'une seule image très épurée. Par ailleurs, l'usage de la carte bancaire sur Internet est moins répandu en Italie que dans l'Hexagone.  [...]

Lire la suite...
Cartes, chèques, coffrets-cadeaux: les nouveautés 2007!

Cartes, chèques, coffrets-cadeaux: les nouveautés 2007!

1 Le marché français des chèques et cartes-cadeaux a bénéficié d'une croissance comprise entre 15 et 20% en 2006, estime Bruno Berthier, secrétaire général de l'A3C, l'association professionnelle des émetteurs de chèques et cartes- cadeaux. En 2005, il a représenté environ 1,5 milliard d'euros. Conséquences de la vitalité de ce secteur.  [...] Parmi les prestataires récents, la société Synédis, créée fin 2005 à Croix (Nord), a lancé l'année dernière la carte Illicado. Elle peut être utilisée dans 28 enseignes nationales dont Auchan, Nocibé, La Grande Récré, Leroy Merlin, Norauto, 3 Suisses, Châteaux & Hôtels de France. L'entreprise choisit la valeur et la durée de validité des cartes qu'elle souhaite offrir.  [...] La carte Découverte, à 118,40 euros, propose une soirée au théâtre pour deux, une nuit dans un hôtel Logis de France, une journée de diagnostic relooking ou une demi-journée de thalasso avec trois soins, etc.  [...]

Lire la suite...
Seme France transforme des étudiants en apporteurs d'affaires pour son réseau

Seme France transforme des étudiants en apporteurs d'affaires pour son réseau

Il s'agit, en fait, de transformer le maximum d'étudiants en prospecteurs commerciaux. Leur mission est de décrocher des rendez-vous pour le réseau de distribution de Seme. Et ce, en porte-à-porte, dans un salon professionnel, ou encore sur un stand dans une galerie commerciale. Il s'agit pour eux de toucher, parmi les 13,5 millions de propriétaires de maisons individuelles en France, ceux qui ont un projet de rénovation de leur système de chauffage.  [...] L'étudiant vend au prospect l'intérêt d'un rendez-vous avec l'un des commerciaux de nos distributeurs, précise Denis Abeille, directeur général de Seme France. Pour attirer les jeunes recrues, la société a mis en ligne, mi-mars, un site web spécifique. job-fute.com. Ce dernier se veut volontairement aguicheur pour des étudiants dont la motivation est avant tout financière.  [...] Les étudiants gagnent de l'argent et reçoivent de notre part une formation sur la prospection, ils ont donc tout à gagner, assure Denis Abeille. D'autant que c'est un job à la carte qu'ils exercent à leur rythme, lorsqu'ils le souhaitent... L'idée de transformer des étudiants en apporteurs d'affaires émane des réunions trimestrielles de Seme France avec son réseau.  [...]

Lire la suite...
Nominations

Nominations

Acteur sur le marché des spiritueux, Bacardi-Martini France annonce la promotion de Guillaume de Marcellus au poste de directeur commercial. Diplômé du Cedep Insead, il effectue l'essentiel de sa carrière au sein des Brasseries Kronenbourg, jusqu'en 2004, où il intègre Bacardi-Martini France en tant que directeur commercial on trade, son dernier poste avant sa nomination.  [...] Antoine Henry devient directeur général de Sage France. Il a débuté sa carrière chez Apple France de 1987 à 1996 et a occupé successivement les postes de chef de produit, directeur de la division Systèmes d'entreprise et directeur marketing produit. Antoine Henry avait déjà intégré Sage France entre 1996 et 2001, en qualité de directeur marketing.  [...] Benoît Urbin, 39 ans, devient directeur des ventes B to B et grands comptes publics d'American Express carte France. Diplômé de l'Inseec Bordeaux et de la San Jose State University, il occupait, depuis 2006, la fonction de directeur adjoint des grands comptes internationaux, après avoir été global account manager au sein de l'entreprise.  [...]

Lire la suite...

Optimisez les déplacements de vos commerciaux

EBP Cartographie & Décisions Pro permet de localiser sur une carte les adresses de vos clients et de vos prospects. Résultat. vous calculez facilement le meilleur itinéraire pour combiner visite client et prospect dans une même zone géographique. La solution permet d'importer les données commerciales à partir d'un document Excel ou même depuis Outlook Express pour localiser précisément l'ensemble des contacts sur une carte.  [...] Il offre ensuite la possibilité de visualiser les zones d'activité en images 3D grâce à des cercles proportionnels au chiffre d'affaires et au nombre de clients et prospects présents dans chaque secteur. Le logiciel offre enfin la possibilité d'imprimer les carnets de route des commerciaux. EBP cible même vos clients dans une zone géographique prédéfinie pour organiser une campagne de MD.  [...] Cette solution est vendue à partir de 299 euros HT.   [...]

Lire la suite...
Dessiner efficacement ses zones commerciales

Dessiner efficacement ses zones commerciales

Pour définir vos zones commerciales, deux outils de base sont nécessaires. la carte géographique, où vous allez représenter la présence des clients et prospects, et un tableau de type Excel qui vous permettra par exemple de classer chaque client par ordre croissant souhaité (CA, volume des ventes des produits et par catégorie toute marque confondue.  [...] Ces méthodes sont efficaces et surtout rapides. Car, bien entendu, même si le directeur commercial peut sortir sa carte de France et se lancer dans des tests à main levée, cela lui prendra beaucoup plus de temps, en particulier si son projet est d'une belle envergure, souligne Didier Robert (GeoConcept).  [...] Quelle que soit l'option retenue, une bonne sectorisation doit être rigoureuse et se soumettre à un certain formalisme. Un découpage à la va-vite d'une carte de France, établi en deux semaines, ne peut donner de bons résultats... Il n'est pourtant pas rare de rencontrer ce cas., dénonce Didier Robert (GeoConcept).  [...]

Lire la suite...
Cartes carburant: le point sur ce que proposent les acteurs

Cartes carburant: le point sur ce que proposent les acteurs

De nouveaux prestataires ont pris pied ces derniers temps sur le marché des cartes carburants. Ainsi, Easyfuel propose une carte de paiement couvrant les prises de carburant dans les réseaux Shell, Eni, BP, Esso, Avia, E.Leclerc et Intermarché. Soit quelque 3670 stations en France, dont 2400 stations à bas prix et 245 autoroutières.  [...] Autre nouveau venu, Ticket Fleet Pro. Cette société spécialisée dans la gestion des frais professionnels développe une carte carburant acceptée dans 2400 stations-service en France au sein des réseaux E.Leclerc, Esso Express, BP, Shell, Avia, Agip et Dyneff. Comme toutes les cartes carburant, celle de Ticket Fleet Pro donne accès à un extranet où le client peut retrouver les factures.  [...] La carte multiréseau DKV Card est ainsi acceptée dans 3000 stations en France et donne accès aux réseaux BP, Esso, Avia, Dyneff, E.Leclerc, ainsi qu'à 300 stations du groupe Total. Surtout, elle est acceptée pour de multiples services tels que le paiement de l'ensemble des péages en Europe, les tunnels, les ferries, les parkings, le badge Liber-t.  [...]

Lire la suite...