Votre recherche :

Prospection + Entrepreneuriat + Stratégie + Entreprises


Audencia lance un Mastère spécialisé Business Development

Audencia lance un Mastère spécialisé Business Development

Le Business Development, expertise au croisement de la vente, de la prospection mais aussi de l'entrepreneuriat et de la stratégie est de plus en plus recherchée par les entreprises. Pour répondre à ce besoin, Audencia Business School lance son premier Mastère Spécialisé Business Development.  [...] A l'heure où les entreprises sont à la recherche de plus de transversalité, le business developer est un atout pour leurs équipes. Suivant la tendance, Audencia Business School lance dès la rentrée 2016 un nouveau Mastère Spécialisé Business Development.  [...] Ce mastère laisse la part belle à l'intervention d'entreprises tout au long du programme, en soumettant aux élèves des problématiques concrètes auxquelles ils doivent réfléchir et pour lesquelles ils soumettent un plan d'actions, qui pourra être mis en place si l'entrepreneur l'estime pertinent. Les participants au Mastère seront également invités à réaliser un audit de performance d'une entreprise et à élaborer des recommandations, ainsi qu'à aller sur le terrain afin de développer leurs bases commerciales, la relation client et la prospection.  [...]

Lire la suite...
AD Avenue facilite l'e-mailing

AD Avenue facilite l'e-mailing

AD Avenue, agence de conseil en stratégie digitale, lance une plateforme de gestion de campagne e-mailing pour aider les petites entreprises à mieux prospecter.  [...] Réussir sa campagne d'e-mailing est l'une des bases d'une prospection commerciale performante. Pour accompagner les petites entreprises dans cette démarche, AD Avenue, agence de conseil en stratégie digitale basée à Strasbourg, lance une plateforme de gestion de campagnes e-mailing.  [...] Mot clés. campagne. réseau des contacts. e-mail. stratégie. E-mailing. Marketing. Prospection commerciale. Strasbourg. Iphone.  [...]

Lire la suite...
Doyousoft incite ses clients à lui ouvrir leur carnet d'adresses

Doyousoft incite ses clients à lui ouvrir leur carnet d'adresses

Il n'y a pas de meilleurs ambassadeurs que ses clients. Doyousoft, un éditeur de sites d'e-commerce pour les entreprises, a médité cette maxime pour bâtir sa stratégie de prospection. En effet, chaque année, 20% de ses nouveaux clients lui sont livrés sur un plateau par les abonnés à ses services. Une véritable manne qui facilite le travail des huit télévendeurs de Doyousoft puisque le taux de transformation de ces leads ultra-qualifiés est quatre fois supérieur à celui de prospects classiques.  [...] Ainsi, il y a deux ans, lorsqu il met au point cette stratégie, Doyousoft avait décidé de verser à ses clients une commission en fonction de l'importance du contrat passé par leurs filleuls. Mais nous nous sommes rapidement aperçus que nos clients étaient gênés de recevoir ainsi de l'argent de leur fournisseur.  [...] Ils ne comprenaient pas ce mode de rétribution, se souvient Stéphane Escoffier qui décide alors de revoir sa copie pour optimiser son système de cooptation en septembre dernier. Première évolution, dans la forme, la création d'une rubrique dédiée à la cooptation dans la partie d'administration des sites d'e-commerce construits par Doyousoft, afin de permettre à ses clients d'inscrire les coordonnées de l'entreprise qu'ils souhaitent coopter.  [...]

Lire la suite...
Coopétition : faites de votre concurrent un allié

Coopétition : faites de votre concurrent un allié

Grâce à la coopétition, des amitiés se lient, ou du moins des managers d'entreprises concurrentes se rapprochent. Il faut alors que ces derniers fassent preuve d'intelligence relationnelle et émotionnelle pour ne pas aller trop loin, c'est-à-dire à la fois honorer le partenariat tout en respectant la mise en concurrence sur le reste de l'activité.  [...] J.G.. Oui, de la TPE/PME à la grande entreprise, une stratégie de coopétition peut être avantageuse, même si les motifs sont quelque peu différents. Pour les grandes structures, il s'agit de partager des risques et de mutualiser des coûts, ou encore de mieux appréhender la course aux technologies, en réalisant des investissements en recherche et développement plus efficaces.  [...] 2012. Dirige le département Entrepreneuriat & Stratégie de la Montpellier Business School, et intègre le laboratoire de recherches en management.  [...]

Lire la suite...
Prospection : 6 bonnes pratiques

Prospection : 6 bonnes pratiques

Il n'est pas toujours facile d'organiser sa prospection de façon rationnelle. Iko System, société spécialisée dans la génération de leads, publie une enquête* sur les pratiques des entreprises en la matière, et en tire quelques enseignements.  [...] Alors que la plupart des entreprises (72% des sociétés interrogées) rattachent l'activité de prospection à la direction commerciale, il semblerait que le rattachement à la direction marketing serait une meilleure stratégie. En effet, la direction marketing, en prenant en charge l'équipe de prospection, aurait dans son giron la gestion des flux d'opportunités tandis que la direction commerciale se concentrerait pleinement sur le pipeline et la conversion des prospects.  [...] L'efficacité de la prospection ne se limite pas à la bonne gestion des prospects entrants mais consiste aussi à aller chercher le futur client. En effet, même parmi les entreprises recevant le plus de prospects entrants, il s'avère que ces derniers ne représentent au final qu'un seul prospect par jour et par commercial.  [...]

Lire la suite...
Stratégie commerciale Les PME, l'avenir des grands comptes

Stratégie commerciale Les PME, l'avenir des grands comptes

A nos yeux, il était donc logique de démarcher tous types d'entreprises, même les PME, confirme Sophie Haguet, responsable marketing chez Total, pour qui les PME constituent depuis longtemps une cible de choix. La même politique a conduit CB Richard Ellis à adopter cette stratégie dès sa création, il y a 23 ans.  [...] Une stratégie qu'a bien comprise SAP, chez qui les deux segments de marché sont très rentables. Ainsi, alors que pour certains grands comptes l'éditeur de progiciels peut intervenir en direct, il développe une approche indirecte pour les petites entreprises. Il serait suicidaire de répliquer notre modèle grands comptes à celui des PME, estime Walter Lenarduzzi, directeur segment PME de SAP France.  [...] Mot clés. Stratégie commerciale. Vente. Pme. Prospection commerciale. Externalisation commerciale. Force de vente. Société. commercialisation. marché. petites et moyennes entreprises. directeur de société.  [...]

Lire la suite...

Chez Prévadiès, la prospection n'est surtout pas l'affaire des commerciaux!

Prévadiès, mutuelle ciblant les entreprises, a décidé de confier la totalité de sa prospection à un prestataire. Une stratégie qui permet aux commerciaux de se consacrer exclusivement à la vente.  [...] Ce manager a donc décidé, dès la création de cette mutuelle B to B, d'externaliser l'ensemble de sa prospection. Ainsi, tout au long de l'année, les téléprospecteurs d'Actel démarchent les DRH, dg, p-dg ou comité d'entreprise pour prendre les rendez-vous des commerciaux de Prévadiès. Ils vont même jusqu'à les inscrire dans l'agenda électronique de chaque vendeur.  [...] Il y a 28 000 entreprises de plus de 20 salariés en région parisienne, je ne peux pas demander à mes vendeurs de les prospecter en direct tout en exigeant qu'ils soient chez leurs clients tous les jours. En plus, ils n'aiment pas la prospection, alors autant la confier à de vrais pros. Jean-Pierre Vincent aurait pu charger ses trois assistantes commerciales de cette tache, mais il juge que la relation fournisseur/prestataire est plus facile à gérer.  [...]

Lire la suite...
Le fax mailing, pas si dépassé que ça!

Le fax mailing, pas si dépassé que ça!

Quand on sait que 90% des entreprises disposent d'au moins un fax, il serait dommage de se passer d'un tel canal de communication, estime Stéphane Debeausse directeur commercial d'Axalone, prestataire de services internet. L'idée n'est pas d'utiliser le fax comme canal unique pour les opérations de marketing direct, mais de se positionner dans une stratégie multicanal où le fax a encore toute sa place, notamment comme outil de prospection ou de relance, précise Mario Roche, responsable commercial de Premier Global Services (PGS), prestataire spécialisé dans les solutions de communication.  [...] Attention, enfin, à la fréquence des envois. Le fax mailing est davantage intrusif qu'un e-mail et consomme du papier et de l'encre. Par conséquent, vos envois ont un impact financier direct sur votre destinataire, surtout s'il s'agit d'une PME, d'un artisan ou d'une profession libérale. Un envoi trop fréquent et mal ciblé risque d'avoir un impact négatif sur l'image de votre entreprise auprès de la cible.  [...] Lorsque Reunica, société spécialisée dans la protection sociale des salariés, a décidé en 2005 d'intensifier sa communication auprès des comités d'entreprise, Michel Marin, responsable du département grands comptes s'est alors tourné tout naturellement vers son prestataire, Premier Global Service (PGS), qui orchestrait déjà ses opérations de communication.  [...]

Lire la suite...

Collectez vous-même vos adresses email

La solution peut alors être de constituer votre propre base. Pour cela, il faut en amont, avoir mis au point une stratégie de collecte d'adresses email. Une pratique adoptée par de plus en plus de sociétés. Nous n'allons pas jusqu'à nous passer totalement des services des loueurs de fichiers. Mais nous nous sommes engagés dans la constitution de notre propre fichier de prospection pour disposer d'adresses très qualifiées de gestionnaires de parcs automobiles, explique ainsi Thomas Zink, de GE Capital Solutions, une société spécialisée dans les solutions de financements pour les entreprises.  [...] Quelques précautions sont toutefois à prendre. D'abord, pour que les coordonnées fournies soient bien professionnelles, le formulaire d'inscription doit stipuler adresse de l' entreprise et non simplement adresse, qui pourrait inciter  [...] les coordonnées de son domicile. À l'occasion de ce jeu, vous pouvez également mettre en place une mécanique de parrainage.  [...] Et pour cela, nous avons opté, entre autres, pour le jeu-concours en ligne. La première opération de ce type est orchestrée fin août 2007, à l'occasion des 15 ans du catalogue Viking en France. Une bonne raison pour s'adresser à des prospects. La mécanique du jeu est simple. Pour y participer, il suffit à l'internaute de remplir un formulaire sur un site dédié à l'opération.  [...]

Lire la suite...
Les entreprises sous-estiment le pouvoir de la stratégie commerciale

Les entreprises sous-estiment le pouvoir de la stratégie commerciale

Près des trois quarts des entreprises mettent en place des actions face à la crise. Cependant, la plupart d'entre elles privilégient des actions défensives, comme une réduction des charges, lorsqu'elles devraient opter pour des actions offensives, comme accentuer leur prospection ou renforcer leur force de vente.  [...] Il apparaît néanmoins que même pour ces entreprises ayant mis en place des mesures, la situation n'évolue pas beaucoup. Malgré leurs actions, la situation stagne pour près de la moitié d'entre elles. Soit elles n'ont pas encore de résultats visibles, soit la stratégie mise en oeuvre a échoué. L'analyse de l'échec des actions de prospection ou de renforcement de la force de vente met davantage en avant des erreurs de recrutement ou une relation client pas assez efficace qu'une véritable remise en cause des process de vente ou du pilotage des commerciaux eux-mêmes, précise Christophe Fauré.  [...] La performance commerciale ne s'arrête pas au recrutement d'une force de vente, mais elle se construit dans un pilotage optimisé de la stratégie commerciale (...) Une entreprise qui ne capitalise pas sur l'organisation de son système commercial pour mieux vendre ne peut pas espérer se renforcer sur ses atouts, conclut Christophe Fauré.  [...]

Lire la suite...