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Prospection + Fidélisation + Client


[Publi-Rédac] NOMINATION déclenche du fast business pour les commerciaux !

[Publi-Rédac] NOMINATION déclenche du fast business pour les commerciaux !

NOMINATION, leader de l'information sur les décideurs lance une nouvelle version de son outil de prospection et de fidélisation. La plateforme Nomination.fr est construite sur-mesure autour des centres d'intérêts de chaque client et intègre un nouveau service de veille de comptes et contacts clés.  [...] NOMINATION, leader de l'information et de la veille sur les décideurs lance une nouvelle version de son outil de prospection et de fidélisation. La plateforme Nomination.fr est désormais construite sur-mesure autour des centres d'intérêts de chaque client et intègre un nouveau service de veille de comptes et contacts clés.  [...] Le futur de la relation commerciale sera d'accentuer ces tendances et d'aller vers l'ultra qualitatif, vers la vérification des données, vers la détection des moindres changements des décideurs, et enfin de trouver de l'intelligence ajoute Serge Papo.   [...]

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Le client-roi, fiction ou réalité ?

Prospection, conquête, fidélisation, service. Les grands thèmes de l'action commerciale s'articulent vers un seul but. le client. Alors, vrai détenteur du pouvoir dans l'entreprise, ou pris au piège et manipulé par elle.  [...] et qui, d'autre part, a fortement impacté les techniques de prospection et de fidélisation des clientèles, les entreprises ont eu la possibilité d'industrialiser le process de leur relation client. À l'heure du one to one Sans nouvelles technologies point ou peu de salut pour le client Tout porte en effet aujourd'hui à le confirmer.  [...] Ces cinq valeurs sont. connaître notre environnement avec la mise en place d'une cellule de veille économique, cibler avec un module de scoring, qualifier les suspects avec une cellule de téléprospection, négocier et fidéliser avec un custumer service segmenté par typologie de client et qui travaille en binôme avec le service commercial.  [...]

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«Je connais chacun de mes 250 commerciaux

«Je connais chacun de mes 250 commerciaux

Même si, tout au long de la semaine, j'ai des contacts réguliers avec mes équipes, le moment où je reçois les résultats est toujours fort, confie-t-il. Ce qui me plaît, ce n'est pas tant les chiffres en eux-mêmes, mais plutôt la concrétisation de nos actions menées sur le terrain. Aujourd'hui, ces précieuses données ne lui parviendront finalement qu'en début d'après-midi.   [...] En 2008, le directeur commercial doit donc prévoir les initiatives marketing visant à conduire des actions de fidélisation et de prospection, qui bénéficieront pleinement de l'implémentation de cet outil de gestion de la relation client.  [...] Avec l'aide du responsable juridique, l'après-midi est dédié à la validation des documents à destination des clients. En matière d'assurance, la loi impose désormais aux commerciaux un devoir de conseil et d'intermédiation. Si la démarche peut paraître contraignante, elle protège à la fois le client et le commercial, précise Stanislas Assuli.  [...]

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Satas réunit ses téléopérateurs

Qu'ils fassent de la télévente ou de la relation client, les téléopérateurs de Satas, spécialiste de l'affranchissement, sont désormais tous réunis au sein d'une seule et même direction comprenant 55 personnes. Les premiers étaient auparavant rattachés à la direction commerciale, les seconds à la direction générale.  [...] Nous avons souhaité manager l'ensemble des collaborateurs travaillant au téléphone de manière uniforme, afin de les professionnaliser, explique Anouk Laurette, directrice ventes à distance et relation client chez Satas. Avec la même équipe, la direction a pris en charge un plus grand nombre de missions.  [...] Les télévendeurs oeuvrant en fidélisation client devraient, d'ici à la fin de l'année, se lancer dans des campagnes de prospection. Satas compte porter à 14 % la part du chiffre d'affaires généré par la vente des consommables, contre 12 % l'année dernière.  [...]

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Comment mesurer la satisfaction de ses clients

Comment mesurer la satisfaction de ses clients

Mesurer la satisfaction de ses clients permet de mieux répondre à leurs besoins mais aussi de personnaliser la relation avec le client et l'offre de produits ou de services. Un client satisfait est un client fidèle, synonyme de ventes additionnelles et donc de chiffre d'affaires. Mesurer la satisfaction client est un exercice à réaliser plusieurs fois par an pour rester en phase avec les besoins des clients.  [...] Par ailleurs, mener des actions correctrices sur ses produits, ses communications ou son service client en fonction des remontées clients (issues des outils de mesures de satisfaction) favorise la fidélisation. C'est donc l'opportunité pour les entreprises de s'assurer un volume de ventes récurrent. Ces moyens supplémentaires pourront alors, par exemple, être affectés à des actions de prospection visant encore une fois à faire évoluer la base client et in fine le chiffre d'affaires.  [...] Les questionnaires de satisfaction permettent aussi de mieux cerner les besoins de la clientèle et d'améliorer la personnalisation de la relation client. A long terme, les retours des questionnaires ont une véritable valeur puisqu'ils donnent des indications sur les souhaits pour l'avenir des clients.  [...]

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Butagaz réorganise son réseau régional

Butagaz réorganise son réseau régional

Afin de conserver son leadership, Butagaz entreprend une refonte de sa distribution régionale et rapproche la R&D de la direction commerciale.   [...] Deuxième grand chantier. l'innovation. Afin de dynamiser ses ventes, Butagaz a rapproché, en début d'année, la R&D de la direction commerciale, afin de lancer des produits davantage en lien avec l'évolution des modes de consommation, justifie Sylvie Gallois. Enfin, Butagaz a entrepris un grand chantier de segmentation clients via la mise en place d'un outil CRM.  [...] Nous mettons sur pied un programme relationnel poussé afin de mieux vendre notre porte-feuille d'offres, assure Sylvie Gallois. Désormais, quand un client appelle pour effectuer une commande, l'opérateur a accès à son historique. Alors que nous étions davantage dans une logique de prospection, nous mettons aujourd'hui l'accent sur la fidélisation.  [...]

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La fidélisation CLIENT, c'est l'affaire de TOUS

La fidélisation CLIENT, c'est l'affaire de TOUS

Une fois les informations clients collectées, elles ne doivent pas rester en circuit fermé. Vous devez les faire passer dans les services de votre entreprise qui peuvent agir sur la satisfaction client et donc la fidélisation. Les lacunes repérées dans votre organisation doivent être soulignées. Mais les points forts également, afin de reconnaître les efforts de chacun.  [...] Côté force de vente, la fidélisation n'est désormais plus du domaine des commerciaux qui se concentrent sur la prospection. Auparavant, les actions de prospection et de fidélisation dépendaient de l'emploi du temps du commercial. Et, finalement, il était impossible, pour le client, de savoir s'il était dans un rapport commercial ou relationnel, explique le directeur général de ReadSoft France.  [...] La fidélisation n'existe pas. Voilà comment Robert Moskovits aime interpeller son auditoire lors de séminaires. Surprise garantie. Il faut toujours considérer ses clients comme des prospects. Vouloir les fidéliser, c'est déjà penser que le client est acquis et qu'il fait partie des murs. De là à ne rien faire, il n'y a qu'un pas, que beaucoup d'entreprises franchissent.  [...]

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RELATION CLIENT : IL EST TEMPS DE CHANGER

RELATION CLIENT : IL EST TEMPS DE CHANGER

Se tourner à 100% vers le client. Voilà pourquoi Leaseplan, à l'aide de process très normés, a réorganisé sa force de vente. Désormais les commerciaux se consacrent à la prospection et la relation client est assurée par les chargées de clientèle.  [...] Mot clés. Relation client. Fidélisation. Satisfaction clients. Commerciaux. Prospection commerciale. Base de données. Société.  [...] ... Mais qui me fait me demander comment peut-on en etre encore la Voila plus de 15 ans que je lis des articles sur l'importance de la fidélisation client... et 15 ans que les choses semblent se dégrader. Une question à se poser au sein de vos organisations. A qui reporte le responsable du service client La réponse à cette question est un indicateur fiable de l'importance de la valeur client au sein de votre entreprise.  [...]

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VERS UN MARKETING DIRECT 2.0

VERS UN MARKETING DIRECT 2.0

C'est une erreur de croire que le BtoB serait un monde à part, avec ses règles propres. Le client qui reçoit un e-mail commercial professionnel reste une personne qui a besoin d'être surprise, étonnée, bousculée, observe José Miceli. Experian CheetahMail, un spécialiste de l'e-mail marketing qui a récemment étudié en profondeur le marché, confirme cette analyse, constatant une baisse de performance des e-mails de prospection, mais aussi de fidélisation.  [...] Le VADiste a misé sur l'interactivité et sur la viralité pour garantir une meilleure audience à sa campagne de fidélisation et de prospection. Une prise de risque qui tranche en B to B.  [...] Si les précédentes campagnes de MD qui reprenaient ce principe de dessin animé sur le Web étaient très clairement conçues dans une optique de fidélisation, nous souhaitons ouvrir cette nouvelle campagne à la prospection, commente Ludovic Loy. Le lancement de l'opération s'est uniquement fait sur la base du fichier clients de JM Bruneau.  [...]

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Mediapost envoie ses vendeurs à la fac

Mediapost envoie ses vendeurs à la fac

14 commerciaux de Mediapost, société spécialisée dans le marketing relationnel, ont suivi une formation à l'université. L'enjeu. décrocher une licence professionnelle en marketing direct.   [...] Diplômés. Le mardi 18 octobre, 14 commerciaux de Mediapost ont de quoi être fiers. Ils viennent d'obtenir une licence professionnelle mention commerce, spécialité marketing direct, à l'université Lille 1. Cette formation, c'est leur employeur, spécialisé dans le marketing relationnel et le courrier publicitaire, qui l'a conçue pour eux.   [...] fondamentaux du marketing direct, connaissance du client et de son secteur d'activité, géomarketing, etc. Deux à cinq jours par semaine, une ou deux fois par mois, ils quittent le terrain pour investir les bancs de la fac. Le reste du temps, ils mènent à bien leur mission professionnelle. Ils sont chargés de la vente aux annonceurs de solutions de géomarketing, et leur tâche inclut prospection, vente, et fidélisation des clients.  [...]

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