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Projet CRM : 4 clés pour réussir son déploiement

Projet CRM : 4 clés pour réussir son déploiement

Etant donné que l'acquisition d'un tel outil a pour objectif de simplifier le quotidien de vos collaborateurs et par conséquent d'améliorer votre performance sur le terrain, il semble important de commencer par comprendre leurs besoins.   [...] Toujours pour convaincre les commerciaux à utiliser le CRM mobile choisi, il est indispensable de prévoir suffisamment de temps pour la formation. La bonne maîtrise de l'application favorisera son adoption. Plus vite la force de vente est opérationnelle, plus vite vous observez les bénéfices du projet et améliorez votre rentabilité.   [...] La qualité de la prospection et de la fidélisation ainsi que le développement de partenariats sont directement impactés par la gestion efficace des données. Par conséquent, le CRM mobile accompagne les commerciaux sur le terrain pour simplifier la récolte et la gestion de ces informations. Intégré à votre système d'information, cet outil intelligent facilite le transfert des flux d'information en fiabilisant votre base.  [...]

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Deux ou trois choses à savoir pour bien prospecter

Deux ou trois choses à savoir pour bien prospecter

Détenir l'information au bon moment... une des clés pour réussir en prospection. À l'occasion de conférences organisées par Nomination, plusieurs sociétés ont livré leurs avis.  [...] Les intervenants de la table ronde Quelles datas BtoB pour faire mouche auprès de vos clients et prospects, orchestrée par Nomination sont unanimes. ne pas posséder la bonne information au bon moment est le principal facteur d'échec lors d'une prospection commerciale. Ainsi, selon Jean-Marc Bellot, consultant expert en efficacité commerciale (Customer Centric SellingBusiness Partner), la prospection dans le dure a vécu, même si c'est une technique qui a encore du mal à disparaître du fait des habitudes et de la facilité avec laquelle elle permet de mesurer l'activité d'un commercial.  [...] Il n'existe pas de martingale pour réussir une prospection, il faut avant tout chercher les bons relais. Et pour lui les bons relais sont les acteurs du changement qui peuvent se trouver à tous les postes dans l'entreprise. Il faut donc les approcher successivement, voire conjointement afin d'évaluer quel rôle moteur ils sont susceptibles de jouer, d'où l'importance de bénéficier de sources d'informations fiables, récentes et à jour.  [...]

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Comment se faire accompagner à l'export

Comment se faire accompagner à l'export

Se lancer seul à l'international mène souvent à des erreurs et des pertes de temps inutiles. Que vous soyez expérimenté ou primo-exportateur, un panel d'acteurs publics et privés proposent leurs services. L'improvisation est rarement votre alliée, partez armés.   [...] 1 - S'informer, prospecter, s'implanter Avant de vous implanter à l'étranger, vous devez effectuer de nombreuses démarches de prospection et d'information. Heureusement, des acteurs publics et privés sont là pour vous aider. Lire.  [...] 3 - Faire financer son projet Qui dit export, dit financement. Au-delà de votre banque traditionnelle, n'hésitez pas à frapper à la porte d'autres organismes, comme Bpifrance ou des fonds d'investissements spécialisés. Lire.   [...]

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[Publi-Rédac] NOMINATION déclenche du fast business pour les commerciaux !

[Publi-Rédac] NOMINATION déclenche du fast business pour les commerciaux !

NOMINATION, leader de l'information sur les décideurs lance une nouvelle version de son outil de prospection et de fidélisation. La plateforme Nomination.fr est construite sur-mesure autour des centres d'intérêts de chaque client et intègre un nouveau service de veille de comptes et contacts clés.  [...] NOMINATION, leader de l'information et de la veille sur les décideurs lance une nouvelle version de son outil de prospection et de fidélisation. La plateforme Nomination.fr est désormais construite sur-mesure autour des centres d'intérêts de chaque client et intègre un nouveau service de veille de comptes et contacts clés.  [...] Dans cet objectif, Nomination propose un outil d'intelligence marketing et commerciale, qui facilite la recherche et l'accès à l'information, qui induit une méthodologie et qui donne de la confiance par la qualité des données qui s'y trouvent.  [...]

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[Avis d'experte] Nicole Berger: "Pas de segmentation sans outil CRM" | Dossier : [Enquête] Segmentation clients: un redé...

[Avis d'experte] Nicole Berger: "Pas de segmentation sans outil CRM" | Dossier : [Enquête] Segmentation clients: un redé...

Par la mine d'informations clients qu'elle centralise, l'application CRM est l'outil incontournable pour opérer une segmentation. Elle permet de créer un ciblage, pour mener des opérations au long cours, par exemple en redécoupant le portefeuille des commerciaux ou bien pour mettre en place des campagnes marketing ponctuelles, indique Nicole Berger.  [...] Par exemple, on peut décider d'organiser une campagne pour vendre tel produit additionnel en demandant au CRM les profils les plus pertinents au regard de leurs achats récents. Autre possibilité. identifier un potentiel de vente en segmentant ses clients par région. On ne peut pas demander aux commerciaux de réaliser le même chiffre à Paris qu'en province, illustre Nicole Berger.   [...] L'outil CRM aide à déceler les potentiels, et donc à fixer les objectifs de la force de vente. Par le traitement automatisé de l'information, l'application permet toutes sortes de ciblages, restitués par des tableaux de bord. Le CRM est idéal pour segmenter en phase de prospection. Les logiciels permettent d'importer les bases de données achetées à l'extérieur.  [...]

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CRM et Mobilité : La recette du succès

CRM et Mobilité : La recette du succès

) à la règle. Pour être plus efficace, plus performant, et surtout demeurer toujours en phase avec les objectifs de l'entreprise et leurs portefeuilles de clients, ils ont besoin d'un accès distant au CRM. Les solutions mobiles améliorent globalement la performance des entreprises explique Christian Dhinaut, Directeur prospective produits pour SwingMobility.  [...] Un CRM Mobile tel que SwingBusiness est utile aussi bien avant-vente qu'en après-vente. En assurant en mode SAAS, la connexion des forces de vente terrain au système d'information de l'entreprise, SwingBusiness répond à une ambition majeure. rendre les commerciaux plus efficaces et mieux armés dans leur démarche de prospection et de closing.  [...] Pas si simple de mettre sur pied une stratégie commerciale au quotidien. Mais en s'appuyant sur des tableaux de bord intuitifs et ergonomiques, permettant aux commerciaux de visualiser clairement leurs objectifs, en leur donnant accès à l'historique des interactions avec le client ou le prospect, l'organisation devient plus simple.  [...]

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Viessmann : L'inventeur d'énergies nouvelles monte en puissance en France

Dynamique, la filiale française, qui arrive en troisième position en termes de parts de marché derrière De Dietrich et la Compagnie internationale du chauffage, a lancé, en 1995, un plan d'attaque. L'objectif Faire décoller ses ventes de chaudières dans l'Hexagone. Avec une offre de services accrue auprès des installateurs chauffagistes et un programme de formation continue renforcé, la filiale a mis les bouchées doubles et remporté son pari.   [...] Le service d'assistance téléphonique est là pour voler au secours des chauffagistes démunis. Soit le technicien traite l'appel immédiatement, soit il rappelle son interlocuteur dans la demi-journée au plus tard, assure le directeur de la division commerciale. Le même principe est appliqué pour le service commercial, lequel multiplie les opérations de mailing et de phoning pour l'annonce et la relance d'informations promotionnelles, par exemple.  [...] Cartons d'invitation à l'appui, le professionnel convie, soit dans son atelier, soit dans un lieu extérieur, ses clients et prospects sur une, deux ou trois journées, durant lesquelles a lieu une présentation des nouveaux produits, des tarifications C'est un outil trois en un d'information, de promotion et de prospection, résume Roger Dehlinger.  [...]

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Deux fournisseurs d'électricité, deux stratégies de conquête clients

Nous avons toujours souhaité, depuis nos débuts en 2002, prospecter via du marketing malin avec le moins de déperdition possible, confie Jérôme Soistier. Nous avons donc misé sur la personnalité de notre p-dg, Charles Beigbeder, sur du sponsoring sportif (avec un dispositif de panneaux sur les terrains lors des matchs de Ligue 1 de football), sur de la publicité en presse professionnelle et sur trois à quatre campagnes de marketing direct par an.  [...] Plus que de la prospection à fonds perdus, il s'agit de construire notre système d'information, notre base clients (autour de 100 000 professionnels) et notre notoriété.  [...] Dès lors, contrairement à Poweo, pas de campagnes radios, de spots à la télévision, de sponsoring et quasiment aucune publicité dans la presse. Direct Énergie mise sur le seul le travail de ses commerciaux pour prospecter. Grâce à cette stratégie peu coûteuse, la société annonce être rentable pour fin 2006, avec un chiffre d'affaires de 120 millions d'euros.  [...]

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Dossier 3 : Initiez vos vendeurs à la ?culture prospect ?

Confier aux forces de vente internes à la fois prospection et fidélisation est une bonne solution, à condition d'activer les leviers adéquats pour les inciter à partir en conquête.  [...] Autre avantage de confier au même commercial prospection et fidélisation. il n'y a pas de déperdition d'information, contrairement à ce qui peut arriver lorsque la prospection est externalisée. La remontée d'informations est souvent faible et incomplète lorsque la détection de projets est confiée à un prestataire externe, ce qui prive l'entreprise d'informations stratégiques essentielles, assure Julien Lever.  [...] Il s'agit souvent d'une véritable remise en cause des pratiques de l'entreprise, affirme Chantal Lefebvre. Cette dernière doit absolument faire un effort d'information, de formation et de communication à destination de la force de vente pour lui expliquer les enjeux stratégiques de la prospection. La première pierre à l'édifice, ce sont les objectifs auxquels est affecté un variable motivant.  [...]

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Prospection B to B 1/5. Collectez l'information pour bâtir votre base prospects

Prospection B to B 1/5. Collectez l'information pour bâtir votre base prospects

Sans base prospects, point de recrutement. Compilez tout d'abord l'information disponible au sein de votre entreprise, puis allez chercher à l'extérieur les données manquantes.  [...] ou subjective. un fichier peut très bien convenir à telle entreprise, mais ne pas du tout satisfaire telle autre. Pour optimiser l'efficacité de ses actions prospectives, l'entreprise doit donc accorder une attention extrême à la collecte des informations et, plus tard, à leur maintenance. Chaque service possède une vision parcellaire des clients et de certains prospects, observe Serge Gracieux, p-dg d'E-Sama, spécialiste du marketing direct et des fichiers.  [...] une base doit gratifier de résultats ses généreux donateurs. En l'occurrence, les commerciaux terrain et le ou les centres d'appels, pour l'essentiel. Pour ce faire, l'expert préconise la mise en place d'interfaces de réexpédition. Elles permettent de renvoyer, de façon synchrone, les informations de la base prospects aux postes informatiques des commerciaux.  [...]

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