Votre recherche :

Prospection + Outil + Contact + Prospects


Ajilon Sales & Marketing vise une communication très 2.0

Ajilon Sales & Marketing vise une communication très 2.0

C'est cette expertise que je souhaite aujourd'hui voir ressortir sur le blog, espère Hélène Chomienne. S'il s'agit d'une première pour les commerciaux, ces derniers avaient déjà l'habitude d'orchestrer leur propre communication. La société ne réalise pas de newsletter corporate, celle-ci étant à l'initiative des vendeurs, qui composent eux-mêmes leurs messages pour expliquer leur mission aux prospects.  [...] Si le blog s'inscrit dans une démarche de fidélisation, il est aussi un outil de prospection. Ajilon Sales & Marketing annonce d'ores et déjà des premiers retours de prospects qui sont entrés en contact avec les commerciaux depuis le blog.  [...] L'entreprise a également investi Facebook depuis quelques mois. Cette fois-ci, la communication vise moins les clients et prospects que les éventuels futurs collaborateurs. Le métier d'Ajilon Sales & Marketing nécessite en effet de recruter en permanence des commerciaux pour répondre aux besoins de ses clients.  [...]

Lire la suite...
L'e-mail de prospection : les 11 erreurs à éviter

L'e-mail de prospection : les 11 erreurs à éviter

Écrire un e-mail à un prospect est une tâche récurrente des commerciaux. Étape cruciale pour le bon démarrage d'une relation commerciale, certains principes simples à respecter sont parfois perdus de vue. L'expert Vincent Fournout, directeur associé et cofondateur de Message business prend la parole.  [...] 4 - Rendez-vous disponible et convivial L'e-mail de prospection est avant tout un outil vous permettant de rentrer en contact avec vos prospects. La nécessité de vous rendre joignable en adoptant un ton adéquat facilitera le développement de vos relations commerciales. Lire.  [...] 5 - Pour plus d'informations... Pour en savoir plus sur les e-mailing de prospection et sur l'expert Vincent Fournout, nous vous invitons à consulter ces liens complémentaires. Lire.  [...]

Lire la suite...

Dossier Informatisation des commerciaux 2/6 : Préparer la visite pour mieux vendre

Comment anticiper les besoins de ses clients En consultant son outil informatique juste avant la visite. Base de contacts et mémoire de l'entreprise, le logiciel commercial permet de préparer la vente.  [...] L'informatisation des forces de vente peut également être utilisée dans la préparation de visites prospects. Il faut, pour cela, que l'outil des commerciaux soit interfacé avec celui du service marketing, qui leur renverra les leads, les contacts des prospects chauds. À l'issue d'une opération d'e-mailing ou de couponning, les informations collectées vont servir à alimenter une base de données décisionnelle, explique Philippe Lemaire.  [...] On peut alors imaginer un premier contact pris par des téléconseillers, qui envoient ensuite l'information aux commerciaux concernés. Cette utilisation n'est pas encore très développée aujourd'hui, car elle suppose la mise en place d'une véritable stratégie de gestion de la relation client, avec une intégration dans l'outil informatique des différents points de contact des clients et prospects avec l'entreprise.  [...]

Lire la suite...

Rendez-vous disponible et convivial | Dossier : L'e-mail de prospection : les 11 erreurs à éviter

L'e-mail de prospection est avant tout un outil vous permettant de rentrer en contact avec vos prospects. La nécessité de vous rendre joignable en adoptant un ton adéquat facilitera le développement de vos relations commerciales.  [...] Votre prospect aura beaucoup de mal à vous joindre si vous n'insérez pas de points de contact dans votre e-mail. Aussi, n'hésitez pas à les multiplier.  [...] Vous pouvez également faire apparaître la mention Contactez-nous dans votre e-mail et proposer une série complète de coordonnées à la fin du message. e-mail de votre société, téléphone, lien vers une page Facebook, formulaire de contact.  [...]

Lire la suite...
Quelles datas BtoB pour faire mouche auprès de vos clients et prospects ?

Quelles datas BtoB pour faire mouche auprès de vos clients et prospects ?

Petit-déjeuner conférence organisé par Nomination et dédié à la performance commerciale & marketing. Programme de la table ronde.   [...] -. Prospection, ciblage et séduction. comment prendre contact avec vos prospects... et leur donner des raisons de vous rencontrer.  [...] Avec Stéphen Py (directeur du développement - Nomination), Jean-Marc Bellot (Customer Centric Selling Business Partner, consultant expert en efficacité commerciale), Matthieu Leroux (Head of manufacturing - Google for Work) et Charles-Henri Gridel (Head of Cross Selling and Synergies EMEA - Herbert Smith Freehills).   [...]

Lire la suite...
Site vitrine : Inviter ses clients sur le point de vente

Site vitrine : Inviter ses clients sur le point de vente

Attirer son prospect sur son point de vente via le Net, c'est possible. Pour cela, il faut concevoir un site vitrine informatif et attrayant.  [...] À l'heure des sites marchands, le site vitrine a plusieurs missions. faire connaître l'activité et les produits de l'entreprise, lui permettre de valoriser son image et d'élargir son champ de prospection. Un outil de communication devenu d'autant plus indispensable que certaines catégories de population se servent du Net comme d'un outil d'information avant d'entrer en contact avec un revendeur.  [...] Autre impératif. diffuser la bonne information en temps voulu. La démarche est en effet la suivante. le prospect s'informe puis prend contact avec l'entreprise par le biais de commerciaux en B to B, d'un centre d'appels ou en se rendant directement sur le lieu de vente en B to C. D'où la nécessité de concevoir un site clair sur lequel on peut surfer rapidement, car l'internaute a tendance à zapper, insiste Denis Chatain.  [...]

Lire la suite...
Stratégie commerciale L'atout Web

Stratégie commerciale L'atout Web

Ce processus a été élaboré pour assurer la complémentarité de l'activité Web et du réseau de boutiques implantées dans toute la France. Le site marchand de Retif est même considéré comme un outil au service des vendeurs. Ainsi, la société y teste de nouveaux produits. S'ils sont attractifs pour les clients sur le Web, les commerciaux peuvent alors les adopter pleinement et optimiser leur prospection en les mettant en avant.  [...] Si le Web peut être un fabuleux outil de prospection et même de fidélisation, il est toutefois difficile d'établir une véritable relation client uniquement via ce canal. La force de vente terrain permet à Inmac Wstore de pallier cette faiblesse. Car c'est uniquement parce que le commercial a pu tisser des liens étroits avec ses clients qu'il est en mesure d'obtenir des informations permettant au marketing de construire une relation en ligne efficace.  [...] Le Web est devenu à la fois un outil de prospection et un outil de fidélisation pour nos clients, qui peuvent y découvrir l'éventail de nos solutions et déposer une demande de contact, explique-t-il. Cette première étape dans le processus de vente permet ainsi aux commerciaux de rebondir et de bénéficier d'un contact qualifié.  [...]

Lire la suite...
ADP transforme ses méthodes de vente

ADP transforme ses méthodes de vente

Exit la prospection classique, la prise de rendez-vous où le commercial déroule son argumentaire mécaniquement face au client. Depuis 3/4 ans, les prospects sont abreuvés d'une foule d'informations, plus ou moins pertinentes, provenant d'Internet, des réseaux sociaux, des cabinets de conseil... Aussi, lorsqu'ils rencontrent nos commerciaux, que ces renseignements soient justes ou erronés, ils ont déjà parcouru 70% de leur processus d'achat, constate Francis Roche, directeur commercial et marketing d'ADP France.  [...] Et d'appuyer son propos. Je viens de lire une étude parue dans Les Echos faisant état de 51% d'entreprises françaises qui ne savent pas que la DSN (Déclaration sociale nominative, ndlr) sera obligatoire pour toute société au 1er janvier 2016... Une information capitale que nos commerciaux doivent utiliser lors de leurs rendez-vous clients et prospects.  [...] L'objectif ultime de l'outil est de pouvoir scorer et segmenter nos prospects et clients afin de mieux cibler nos actions commerciales, explique Francis Roche. Chaque contact client ou prospect se verra attribuer une note suivant ses interactions avec ADP (téléchargement d'un livre blanc, participation à un évènement, appel commercial etc.  [...]

Lire la suite...

Mettre de l'intelligence dans la prospection

En amont, un CRM (customer relationship management) conçu pour la prospection commerciale et pas seulement pour la gestion de la relation avec le client. À l'image de Dynamics CRM 2016, qui intègre, par exemple, des fonctionnalités pour monitorer les relations avec les prospects. Le deuxième outil essentiel, selon Évelyne Platnic Cohen, c'est une solution de sourcing de contacts, comme Bypath ou encore Corporama, qui permettent de définir à qui la démarche de prospection commerciale va s'adresser.  [...] Reste à arrêter un choix entre toutes ces solutions de détection d'opportunités ou de génération de leads. Entre un C-Radar, par exemple, qui exploite une gigantesque base de données, complétée par les bases Infogreffe et Insee sur les entreprises pour détecter des signaux faibles, ou un Tilkee qui assure le suivi du prospect à tous les stades de la prise de contact, pas si simple de choisir.  [...] L'écosystème de la prospection commerciale a beaucoup évolué, sans doute bien davantage que la vente elle-même, et il ne faut surtout pas céder à l'illusion de la facilité, indique Évelyne Platnic Cohen. S'il est possible de mieux cerner la prospection, s'il est plus facile d'isoler les décideurs à contacter, les usages pour entrer en relation avec les prospects évoluent en permanence.  [...]

Lire la suite...
Réseaux Sociaux : mettre en place une communication digitale qui profite à la génération de leads

Réseaux Sociaux : mettre en place une communication digitale qui profite à la génération de leads

Selon Médiametrie, 80% des internautes français sont inscrits au moins à un réseau social. Si ces nouvelles plateformes de communication permettent d'entretenir le contact entre particuliers, elles ouvrent également les portes à un portfolio de contacts gigantesque aux entreprises. Les réseaux sociaux représentent donc un outil de communication puissant qui peut devenir un allié de poids lors des démarches de prospection des entreprises.  [...] Pour être présent sur les réseaux sociaux il faut avoir quelque chose à raconter, cela va sans dire. Ces plateformes constituent une vitrine pour l'entreprise qui peut ainsi exposer son expertise et ses connaissances à un public très large et sous différentes formes. Convaincre un prospect de la pertinence de ses solutions et de son activité avant même de l'avoir rencontré, n'est-ce pas là le meilleur moyen d'entamer une relation commerciale Si les réseaux sociaux permettent de communiquer avec une audience très large, ils permettent aussi d'entrer directement en contact avec une multitude de prospects de façon simple, ce qui était encore impensable il y a une décennie.  [...] La prospection par les réseaux sociaux qu'elle soit directe  [...] différentes plateformes, qu'elles soient purement professionnelles comme LinkedIn ou grand public comme Twitter, sont de plus en plus des fenêtres sur les centres d'intérêt de nos contacts.  [...]

Lire la suite...