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Prospection + Prospects + Campagne


[tribune] " La prospection, c'est comme une locomotive... "

[tribune] " La prospection, c'est comme une locomotive... "

Lorsque l'on lance une locomotive à pleine vitesse, il faut quand même patienter quelques kilomètres pour lui permettre d'atteindre sa vitesse de croisière... Il en va de même pour une campagne de prospection.  [...] Dans le cadre d'une prospection dans le dur (Cold call), l'erreur la plus communément rapidement répandue chez nos prospects est de l'organiser sur une période trop limitée dans le temps et/ou d'en attendre des résultats quasi immédiats.  [...] OK... Mais on ne peut pas raisonnablement attendre d'une prospection une source de Chiffres d'affaire à très court terme et des prospects qui ont un besoin immédiat de vos services cela correspondra à une minorité de prospects adressés et ce n'est pas comme ça à notre avis qu'il faut envisager une campagne de prospection.  [...]

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Organiser une campagne multicanal

Organiser une campagne multicanal

Toucher ses prospects ou clients en utilisant différents médias complémentaires les uns des autres. Voilà l'objectif d'une campagne de marketing direct multicanal. Pour être efficace, vous devez trouver la bonne combinaison correspondant à une offre donnée et une cible précise,  [...] En multipliant l'exposition de la cible à votre message, vous multipliez aussi les chances de la voir y répondre favorablement. D'ailleurs, l'efficacité d'une communication multicanal est réelle. on constate, en général, une hausse très significative du taux de conversion de prospects en clients, liée à l'utilisation de plusieurs médias dans le cadre d'une campagne de marketing direct.  [...] Une question se pose. qui relancer La réponse dépend de vos objectifs et de votre campagne [s'agit-il d'une campagne de prospection ou de fidélisation). Par exemple, si vous débutez votre campagne par un e-mailing, choisissez de relancer en priorité les prospects qui ont ouvert le message et ont cliqué sur un lien relayant votre offre.  [...]

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AD Avenue facilite l'e-mailing

AD Avenue facilite l'e-mailing

Réussir sa campagne d'e-mailing est l'une des bases d'une prospection commerciale performante. Pour accompagner les petites entreprises dans cette démarche, AD Avenue, agence de conseil en stratégie digitale basée à Strasbourg, lance une plateforme de gestion de campagnes e-mailing.  [...] Les fonctionnalités de l'outil sont. création d'e-mail, prévisualisation de l'e-mail dans plusieurs messageries (Yahoo, Gmail, Outlook, iPhone...), ciblage des campagnes (par mot-clé, situation géographique du prospect...), test sur échantillon de contacts et suivi de performance. Pour plus d'efficacité, les abonnés peuvent bénéficier si besoin d'un accompagnement par les équipes internes.  [...] Mot clés. campagne. réseau des contacts. e-mail. stratégie. E-mailing. Marketing. Prospection commerciale. Strasbourg. Iphone.  [...]

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Êtes-vous sûr de cibler les bons prospects ?

Seul l'échec d'une campagne de prospection pourrait les faire changer d'avis et encore. Elles pourraient accuser le message plus que le ciblage., ajoute Jean-Pierre Fleuraud.  [...] Échantillonnez avant de prospecter à grande échelle Pour éviter de lancer une campagne de prospection sur une mauvaise cible, vous pouvez tester une partie de votre fichier.  [...] Avant d'investir tout votre budget de marketing direct dans une vaste campagne de prospection, avezvous pensé à tester un échantillon de votre cible C'est pourtant fort simple. Avant le lancement de la campagne à grande échelle, il suffit de prendre une portion de sa base de données (environ 5 %) et voir comment cet échantillon réagit avant de l'étendre au reste de la base.  [...]

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Dossier 5 : PME-PMI : faites preuve de patience et de créativité

Avant de lancer une campagne de marketing direct, il faut travailler soigneusementla segmentation de la cible. Et choisir ses canaux en fonction du profil des prospects.  [...] Benoît Héry, vice-président de Grrrey Marketing Services, agence de marketing direct Du suspense pour marquer les prospects Pour le lancement d'une nouvelle offre d'e-marketing, Grrrey Marketing Services a proposé à son client une stratégie de marketing direct en trois phases. L'objectif était de séduire les clients PME-PMI et, pour cela, nous avons préconisé une campagne innovante afin que les documents reçus par les prospects soient remarqués.  [...] Cette campagne conçue sur le principe du teasing et qui jouait le ressort de l'originalité a permis de nous construire rapidement une bonne notoriété. Résultat. 60 % des prospects ont pris rendez-vous avec un commercial.  [...]

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Prospection B to B 4/5. Choisissez vos armes pour optimiser vos chances de succès

Prospection B to B 4/5. Choisissez vos armes pour optimiser vos chances de succès

Pour la simple et bonne raison que chaque opération de prospection est unique. C'est donc à l'entreprise de mener sa propre réflexion avant de recourir à un centre d'appels ou de se lancer dans une campagne de SMS. Avant toute chose, il s'agit  [...] confie deux fois par an sa prospection téléphonique à des stagiaires intégrés aux services  [...] et marketing. Mais ils n'interviennent que sur des produits banalisés, précise Christophe Sautereau, directeur commercial. Pour Pascal Py, directeur de Forventor, cabinet spécialisé dans la performance commerciale, le fait de commercialiser un produit simple et bien connu des prospects (comme un téléphone portable, par exemple) ou, au contraire, de vendre une solution plus complexe sur un marché pas tout à fait mature, sera un autre élément déterminant dans le choix de l'entreprise.  [...] Et Berto Taïeb de renchérir. Dans le premier cas, une campagne de marketing direct suffira. dans le second, un envoi de mailing, accompagné d'une relance téléphonique et d'une visite terrain, sera plus approprié. Finalement, la recette miracle ne serait-elle pas de combiner astucieusement les différents canaux de prospection Compte tenu des conditions concurrentielles extrêmement vives auxquelles sont soumises les entreprises, il apparaît, en effet, que ce soit la solution du moment, conclut le porte-parole de Forventor.  [...]

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Fidelity pousse ses clients à être curieux

Le spécialiste de produits financiers, Fidelity International, a mené, en décembre dernier, une campagne de mailing pour inciter ses prospects à demander ses offres à leur banque.  [...] Or, ces dernières sont, pour beaucoup, réfractaires à la vente de produits tiers. Nous essayons de développer des opérations tactiques et originales afin d'inciter des prospects à réclamer nos offres auprès de leur banquier, explique Olivier Gourragne, directeur exécutif de Fidelity International. D'où la création d'une campagne de marketing direct effectuée vers 100000 investisseurs potentiels.  [...] Nous avons créé, avec l'agence Publicis Dialog, un contenu éducatif intitulé Posez des questions. Le prospect en recevant le mailing ou l'e-mailing est amené à se connecter au site www.posezdesquestions.com qui l'informe des questions à poser à son banquier, poursuit Olivier Gourragne, qui reste discret sur les retombées de la campagne.  [...]

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VERS UN MARKETING DIRECT 2.0

VERS UN MARKETING DIRECT 2.0

Car une opération de marketing direct n'a pour but que de donner envie aux prospects et aux clients de prendre contact avec vous, notamment via votre site internet. Il faut, dès lors, que celui-ci soit dans le même ton créatif que votre campagne.  [...] Le VADiste a misé sur l'interactivité et sur la viralité pour garantir une meilleure audience à sa campagne de fidélisation et de prospection. Une prise de risque qui tranche en B to B.  [...] Si les précédentes campagnes de MD qui reprenaient ce principe de dessin animé sur le Web étaient très clairement conçues dans une optique de fidélisation, nous souhaitons ouvrir cette nouvelle campagne à la prospection, commente Ludovic Loy. Le lancement de l'opération s'est uniquement fait sur la base du fichier clients de JM Bruneau.  [...]

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Revue de presse internationale

Revue de presse internationale

Bien-être - Aurez-vous la chance de pratiquer la position du lotus dans votre entreprise Pas sûr... Pourtant, la pratique du yoga serait bénéfique pour les cadres stressés, selon Francisco José Puertas, coordinateur du groupe de méditation de la faculté de psychologie de Madrid. L'expert affirme même que cette activité est garante de l'équilibre mental des collaborateurs malmenés par le train de la vie professionnelle.   [...] En plus de détendre ses adeptes, le yoga et autres techniques de méditation accroîtrait la concentration, les performances professionnelles et la satisfaction client. A raison de quelques dizaines de minutes par jour, des résultats seraient visibles dès deux mois, au sein de l'entreprise. Certaines sociétés ont déjà franchi le pas en Espagne ainsi qu'aux Etats-Unis.   [...] Marketing direct - Prévoir une campagne d'e-mailing annonçant un tarif promotionnel à ses clients et prospects est une technique efficace en termes de stratégie marketing. Encore faut-il ne pas se tromper de message. Belgacom, opérateur de télécommunications belge, en a récemment fait les frais lors d'une campagne d'e-mailing.  [...]

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Les commerciaux toujours dans la Course

Les commerciaux toujours dans la Course

Stratégie. En prospection, les campagnes de marketing direct ne font pas de miracles. C'est pourquoi certains acteurs en B to B préfèrent que le premier contact avec les prospects soit... humain. Tendance de fond ou action singulière.  [...] Un point de vue partagé par Patrick Basquez, directeur général de GSF, société spécialisée dans le service de nettoyage industriel aux entreprises. Même si nous développons un fort relationnel avec nos prospects, nous ne faisons pas de marketing direct. Nous craignons, en effet, de voir annihilée la productivité des campagnes avec une force de vente qui n'aurait pas le temps, par la suite, de traiter les leads qualifiés.  [...] Son objectif Accroître la productivité de sa cinquantaine de vendeurs terrain, qui consacrent 20% de leur temps à la prospection. La division a ainsi réalisé, en juin dernier, sa première campagne d'e-mailing auprès des syndics d'immeubles et de tous clients ayant des portes de garage. Soit 5 000 envois pour soulager les commerciaux sur le poste prospection.  [...]

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