Votre recherche :

Qualité + Campagnes + Marketing


Quelles opportunités de rebond pour les acteurs du marketing direct? | Dossier : Le marketing direct se réinvente

Quelles opportunités de rebond pour les acteurs du marketing direct? | Dossier : Le marketing direct se réinvente

Dès lors, les prestataires du marketing direct doivent s'adapter et se réinventer. Tout d'abord en se mettant en conformité avec la législation (voir ici les évolutions réglementaires à venir pour la profession). Mais aussi en profitant de ces nouvelles contraintes pour monter en gamme, notamment en éradiquant les campagnes marketings shootées aveuglément, selon les termes de l'étude Xerfi.  [...] Première mesure recommandée par Xerfi pour les prestataires du marketing direct. améliorer la qualité de leurs bases de données grâce à une meilleure qualification de ces fichiers. Une démarche qui impactera directement la performance des campagnes marketing.  [...] Par ailleurs, l'étude révèle qu'un mouvement de rematérialisation des campagnes marketing pourrait faire son apparition. plus qualitatives que les campagnes de mailings, les campagnes de courriers adressés pourraient se développer chez les e-commerçants pour acquérir et surtout fidéliser leurs clients.  [...]

Lire la suite...
Allianz donne les clés du marketing à son réseau de vente

Allianz donne les clés du marketing à son réseau de vente

L'assureur Allianz équipe son réseau de vente d'un outil d'orchestration de campagnes marketing. À la clé, un gain de qualité, de sécurité et de performance pour le groupe.  [...] En finir avec des campagnes marketing de masse, de qualité variable, silotées par canal et par réseau. voilà le défi d'Allianz, qui s'est ainsi attaqué, dès fin 2015, au manque de moyens de son réseau de distribution physique, composé d'agents généraux et de salariés en porte-à-porte. Avec des outils et des méthodes datés, comme l'extraction de données dans Excel et l'impression des prospectus publipostés en noir et blanc, témoigne Rodolphe Pachot, directeur eBusiness development & multi-access d'Allianz, notre réseau de vente perdait, au minimum, une demi-journée pour réaliser une campagne marketing.  [...] Pour y remédier, Allianz a mis à disposition des équipes locales l'outil d'orchestration de campagnes marketing Adobe Campaign, déjà utilisé au niveau national. Par ailleurs, une interface web commune aux agents généraux et aux salariés locaux a été créée, afin qu'ils puissent commander, via une bibliothèque, des campagnes marketing préciblées réalisées par les experts marketing d'Allianz.  [...]

Lire la suite...
5E ÉDITION DES TROPHÉES DU MEDIA COURRIER 2015

5E ÉDITION DES TROPHÉES DU MEDIA COURRIER 2015

LES LAURÉATS SONT... Véritable label de référence, les Trophées du Média Courrier consacrent, chaque année depuis 2011, les meilleures campagnes de Marketing Direct réalisées par des entreprises françaises et déployées en national comme à l'international.  [...] Entreprises, agences de communication ou collectivités locales, pour cette 5e édition, 45 compétiteurs présélectionnés parmi la centaine de dossiers présentés, se disputaient - cordialement - le titre dans les catégories Créativité, Efficacité, Cross canal, Fidélisation et Proximité.   [...] Le jury, constitué de grands professionnels du marketing et d'annonceurs de renom, a salué une fois encore la grande qualité et diversité des campagnes numériques et papier, soulignant l'inventivité dans l'utilisation du Média Courrier.  [...]

Lire la suite...
Get + rattrape les prospects sur le départ

Get + rattrape les prospects sur le départ

Spécialisé dans le marketing B to B, Get + lance une offre qui permet de relancer automatiquement les personnes qui viennent surfer sur un site Web sans se manifester. De quoi aider les PME et grands comptes à optimiser leur prospection.  [...] Savoir qui sont les 99 % de visiteurs anonymes qui parcourent votre site. Voilà la promesse faite aux entreprises par Get+, fournisseur de solutions de marketing B to B, en lançant en septembre une nouvelle offre destinée à améliorer la prospection commerciale de ses clients. L'objectif est d' augmenter le volume et la qualité des leads générés dans le cadre de campagnes de prospection.  [...] Baptisée Get + Retargeting, cette offre, dédiée aux PME, grands comptes et aux directions marketing des organisations, permet de relancer automatiquement les décideurs qui viennent de surfer sur le site Web d'une entreprise sans remplir de formulaire ni adresser de demandes de contact.  [...]

Lire la suite...
Sélectionner son logiciel forces de vente

Sélectionner son logiciel forces de vente

directions générale, commerciale et marketing, forces de vente terrain, assistantes commerciales, responsable informatique, etc. Il s'agit d'avoir, au sein de ce comité, la meilleure représentativité possible. Deuxième étape. interrogez les membres de ce comité de pilotage pour les inviter à exprimer leurs attentes.  [...] Ils peuvent le faire car ils ont le recul nécessaire. Posez-leur la question avant d'arrêter un choix. Les éditeurs doivent fournir des indicateurs telle l'amélioration du taux de transformation des affaires, du taux de retour des campagnes de marketing direct ou du taux d'amélioration de la qualité des devis et de la productivité commerciale.  [...] Jean-Christophe Barthelet, directeur marketing d'Orefi, spécialisé dans la vente de fournitures industrielles Une information partagée en temps réel Avec 180 commerciaux nomades, Orefi avait besoin d'un logiciel destiné à optimiser les visites, tout en offrant une vision unifiée de l'activité commerciale.  [...]

Lire la suite...
Bloctel devrait encourager un télémarketing à valeur ajoutée

Bloctel devrait encourager un télémarketing à valeur ajoutée

Malheureusement, on sait aussi que le nouveau dispositif ne suffira pas à endiguer le sentiment de harcèlement téléphonique. D'une part, être inscrit à Bloctel ne mettra pas les particuliers et les entreprises à l'abri des campagnes intempestives des sociétés dont ils sont déjà client. d'autre part, les SMS et les spams vocaux de plus en plus nombreux ne sont pas concernés par Bloctel.  [...] C'est l'objet même des techniques et outils d'inbound marketing qui, au lieu de pousser des campagnes à l'aveugle, consiste à attirer des prospects sur le site de l'entreprise en proposant des contenus de qualité. Les formulaires à remplir pour accéder à ces contenus permettent de recueillir de précieuses informations, en premier lieu une adresse e-mail valide.  [...] De plus en plus utilisées dans le B2B, ces démarches de warm calling - associant inbound marketing et appel sortant ciblé et documenté - gagnent également du terrain dans l'univers B2C, tout simplement parce qu'elles donnent de meilleurs résultats que l'appel à froid (cold calling) et le démarchage indifférencié.  [...]

Lire la suite...
Amabis lance un CRM en SaaS pour les TPE et les PME

Amabis lance un CRM en SaaS pour les TPE et les PME

Une adresse erronée, un numéro de téléphone inexistant... Voilà le genre de désagrément propres à compromettre une conquête commerciale. Avec son offre de CRM dédiée aux TPE et aux PME, Amabis, fournisseur spécialisé dans la qualité de la donnée, propose d'éviter ce genre de scénario.  [...] Lancé fin 2014, cet outil, fonctionnant en mode SaaS, permet aux entreprises de centraliser leurs contacts, gérer leurs opportunités, animer leurs campagnes marketing afin de développer leur chiffre d'affaires en gagnant de nouveaux clients. Ses particularités. il propose la correction automatique d'adresses saisies manuellement et l' enrichissement téléphonique pour les prospects et clients présents dans l'annuaire.  [...] L'offre est basée sur le CRM de SugarCRM, auquel Amabis intègre ses services de qualité de la donnée ainsi que des modules de routage SMS et e-mail pour augmenter l'efficacité des campagnes marketing.  [...]

Lire la suite...
Actualisez votre fichier d'adresses mails

Actualisez votre fichier d'adresses mails

L'adresse mail est une denrée hautement périssable. Pour que vos fichiers conservent la fraîcheur garante de la réussite de vos campagnes de marketing direct, organisezvous pour soigner la qualité de saisie. Et demandez à vos routeurs de vous aider à actualiser votre base de données.  [...] Une des premières pistes pour pallier cette perte de qualité de vos fichiers mails est de vous appuyer sur l'expertise de routeurs, tels ceux auxquels vous faites appel pour vos campagnes d'e-mailing Aujourd'hui, ces derniers ont étendu leurs offres avec une batterie de prestations, dont l'actualisation de bases de données.  [...] Pour preuve, la politique de Cabestan, prestataire d'e-mails marketing, de ne plus facturer le volume de mails envoyés, mais de se rémunérer sur les services à valeur ajoutée. Olivier Piscart, directeur général de la filiale française d'Emailvision, autre prestataire, enfonce le clou. Au-delà de notre métier de base qui est d'acheminer des mails, nous glissons de plus en plus vers l'e-CRM dans le sens où nous enrichissons continuellement les bases de données de nos clients selon le succès ou non de la campagne.  [...]

Lire la suite...
SCC impose ses campagnes marketing à ses fournisseurs

SCC impose ses campagnes marketing à ses fournisseurs

Habituellement, les distributeurs s'adaptent aux campagnes marketing de leurs fournisseurs. Mais le revendeur-intégrateur de solutions informatiques SCC a souhaité conserver l'initiative des campagnes de MD destinées à ses clients. Aux fournisseurs de suivre le mouvement.  [...] Face à ce constat, l'intégrateur et revendeur de solutions informatiques a décidé d'organiser lui- même les campagnes marketing pour ses fournisseurs, comptant ainsi faire bénéficier ses commerciaux de campagnes construites comme des outils d'aide à la vente. Nos fournisseurs ont été surpris, constate Cyril Carretero, qui leur facture chaque campagne 20000 euros.  [...] Alors que d'habitude, le revendeur s'adapte aux campagnes marketing de ses fournisseurs, nous adoptons la démarche inverse. Mais en constatant son efficacité, ils ont été convaincus. En effet, pour 1 euro investi par le fournisseur, la campagne lui rapporterait 4 euros de chiffres d'affaires.  [...]

Lire la suite...

Logiciels de marketing : un module CRM en pleine croissance

Une réalité que les éditeurs GRC ont prise en compte. Pour beaucoup, les nouvelles versions de leur application répercutent cette tendance et offrent des modules plus développés. Ces logiciels couvrent désormais l'ensemble des fonctionnalités marketing de l'entreprise. Tout comme pour les forces de vente, il est possible, là aussi, d'évoquer le terme d'automatisation des activités de marketing (ou Enterprise Marketing Automation) laquelle permet la planification et l'automatisation des campagnes de prospection ou de fidélisation.  [...] Le module permet de créer et de gérer des listes pour des campagnes marketing spécifiques ou en vue d'une utilisation ultérieure. Création des listes d'après des informations clients existantes ou à la suite de l'importation, dans la base centrale, de contacts provenant de diverses sources externes.  [...] Autre atout du logiciel. le fait d'éditer des rapports de performance des campagnes, d'évaluer l'efficacité des activités marketing, de comparer les coûts et les recettes de chaque campagne. Microsoft Dynamics CRM est commercialisé 1 200 euros HT. Concernant Selligent, le marketing a fait l'objet d'une attention toute particulière dans sa nouvelle version sortie l'été dernier.  [...]

Lire la suite...