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Récompense + Clients + Prospect


Faites de vos meilleurs clients des vendeurs a part entiere

Mais l'entreprise peut encore aller plus loin en récompensant ses clients lorsqu'un prospect signe son premier bon de commande. C'est le principe même du parrainage. Les sociétés de la grande consommation en raffolent. les entreprises de B to B leur emboîtent timidement le pas. Il faut dire que le concept fonctionne bien.  [...] Grâce au parrainage, nous récoltons des prospects qualifiés à moindre coût Le parrainage est un concept qui fonctionne bien chez WebEx, société qui commercialise des solutions de vidéoconférence. Depuis deux ans, les clients professionnels de l'entreprise peuvent parrainer leurs propres relations professionnelles.  [...] une remise de 500 euros sur sa prochaine facture. Cette récompense vaut à chaque fois qu'il nous amène un client. Et tout est fait pour faciliter la tâche des clients-vendeurs. Le site Internet de WebEx leur propose un espace dédié, intitulé Passer le mot. Ils y remplissent les fiches d'identité de leurs prospects.  [...]

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Parrainage. Faites de vos clients des prescripteurs en or

Profiter du carnet d'adresses de ses clients pour prospecter, c'est rentable. À condition de récompenser les parrains et de suivre leurs filleuls à la trace.  [...] Les amis de mes clients sont mes clients. Tel est l'adage du parrainage. C'est une technique de recrutement qui consiste à inciter ses clients à vous apporter des prospects chauds amis ou connaissances moyennant une récompense, précise Rodrigue Kurudz, directeur commercial de l'agence de communication événementielle RJK Nouveaux Mondes.  [...] Ces clients fidèles font économiser à l'entreprise le coût classique d'un recrutement. il faut donc les soigner en leur offrant une récompense gratifiante, souligne la directrice de Meura.  [...]

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Réussir l'opération de parrainage

Ne fait pas du parrainage qui veut. Certes, l'idée de départ est simple. le client d'une entreprise, en ramenant à celle-ci un nouveau prospect, devient un parrain et obtient une récompense. Mais cette manière un peu particulière de faire de la prospection demande beaucoup de précision et des précautions, au risque de voir toute l'opération se transformer en véritable fiasco de surcroît très coûteux.  [...] Dans les années 70, nos premiers clients étaient ravis du système de notre club. Nous leur avons donc proposé de les récompenser à chaque fois qu'ils nous recommandaient à un parent ou un ami. C'est ainsi qu'est né notre système de parrainage. Florent Argentier, directeur du marketing direct de France Loisirs France Loisirs est l'un des pionniers du parrainage puisque la société s'est lancée dans l'aventure dès sa création, dans les années 70.  [...] Nous pratiquons le parrainage depuis plusieurs années et c'est l'un de nos meilleurs vecteurs de prospection. En 2000, nous avons voulu que sa mécanique nous permette de recruter plus de clients. Pour cela, nous avons joué sur l'offre. En effet, plus un parrain recommande de filleuls, plus la valeur de son chèque cadeau augmente.  [...]

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La fidélisation CLIENT, c'est l'affaire de TOUS

La fidélisation CLIENT, c'est l'affaire de TOUS

.. Il est donc essentiel que nos clients soient contents de nos solutions pour qu'ils acceptent de témoigner. D'ailleurs, depuis peu, ReadSoft a formalisé cette démarche de témoignage de ses clients à destination de ses prospects. Il faut dire que pour certains clients de ReadSoft, qui acceptent de recevoir chez eux les équipes de l'éditeur avec leurs prospects pour une démonstration de la plateforme de ce dernier, chaque témoignage client peut prendre une demi-journée.  [...] Nos clients sont friands de ce type de récompense et en plus cela nous permet de montrer la force de notre groupe, confie Christophe Rebecchi. Avec ce système, ReadSoft récompense la fidélité de ses clients qui acceptent de témoigner... sur leur fidélité.  [...] La fidélisation n'existe pas. Voilà comment Robert Moskovits aime interpeller son auditoire lors de séminaires. Surprise garantie. Il faut toujours considérer ses clients comme des prospects. Vouloir les fidéliser, c'est déjà penser que le client est acquis et qu'il fait partie des murs. De là à ne rien faire, il n'y a qu'un pas, que beaucoup d'entreprises franchissent.  [...]

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« Je suis un manager heureux!»

« Je suis un manager heureux!»

Nul doute que le directeur général PME/PMI pour Dell France, Stéphane Reboud, est un manager satisfait. Et même s'il n'obtient que la troisième place aux Trophées des managers commerciaux, il savoure cette distinction. Je reçois ce prix avec beaucoup de fierté. Mais au-delà de ma satisfaction personnelle, je pense à l'ensemble de mes équipes.   [...] Toutefois, pas question pour le manager de suppléer ses télévendeurs. L'idée n'est pas de faire du plateau de télévente un support pour les commerciaux terrain, mais au contraire de faire monter en compétences les commerciaux sédentaires, confie Stéphane Reboud. Ainsi, la responsabilité du client est dévolue à un télévendeur qui supervise chaque vente, de sa phase de prospection jusqu'au déroulé de la mission.  [...] Le projet qui lui vaut aujourd'hui d'être récompensé visait aussi à mettre en place des événements clients afin de rencontrer davantage les prospects et utilisateurs des solutions Dell. Et les résultats sont au rendez-vous. le taux de satisfaction clients (Net Promoter Score), qui était de - 8 % début 2010, atteint, fin 2011, plus de 50 %.  [...]

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8 conseils pour optimiser votre prospection commerciale

8 conseils pour optimiser votre prospection commerciale

Vous avez réussi à attirer du trafic sur votre site internet, dans votre point de vente ou sur votre stand lors d'un salon professionnel Ce succès doit maintenant se concrétiser en convertissant ces visiteurs en prospects et, à terme, en clients. Pour les inciter à communiquer leurs données personnelles, votre message et votre questionnaire doivent susciter leur intérêt. Voici 8 bonnes pratiques à suivre.  [...] Même optimisée, une campagne d'acquisition n'aura pas 100% de conversion. L'idée est de communiquer suffisamment de contenu pour faire de vos destinataires ou des acheteurs, ou des ambassadeurs. En leur communicant vos nouveautés ou vos actualités, vous pouvez en faire des vecteurs de recommandation, et générer ainsi, indirectement, de nouveaux prospects.  [...] Seule une partie des dépenses marketing a une réelle efficacité. En calculant le ROI de chacune de vos actions, vous pouvez déterminer celles dont l'investissement est utile et, ainsi, optimiser vos méthodes de prospection.  [...]

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Coûts commerciaux : le poids de la conquête clients

Quel qu'en soit le montant, une entreprise ne peut se passer de prospection, déclare, sans détour, René Moulinier, fondateur et consultant de Moulinier & Associés, cabinet spécialisé dans la vente et la formation des vendeurs. Un portefeuille clients évolue sans cesse. Il faut compenser à tout instant les départs, mais aussi accroître son chiffre d'affaires en élargissant sa base de clientèle.  [...] Et d'évoquer un taux de transformation des prospects en clients plus important qu'il y a deux ans, avant que ce travail de veille très poussé ne soit formalisé.  [...] L'approche des prospects s'opère à la fois par secteur et par métier. Nous créons donc des binômes d'experts (un commercial et un ingénieur d'étude), qui mesurent ensemble le potentiel des clients à conquérir, explique Jean-Marc Lami, directeur commercial de DHL Excel Supply Chain. En confiant la prospection et la qualification des prospects à des équipes dédiées, le coût s'en trouve plus facilement mesurable.  [...]

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Le service clients d'American Express récompensé à trois reprises

Casque d'or de la meilleure relation B to C, prix du meilleur centre d'appels français. La branche Carte-France d'American Express vient d'être plusieurs fois récompensée pour la qualité de son service clients.  [...] L'engagement envers nos clients et l'excellence de la qualité figurent au premier rang de nos préoccupations, explique-t-on chez American Express. Chaque nouveau conseiller reçoit une formation théorique de trois semaines portant sur le produit, les procédures, les systèmes et les techniques téléphoniques.  [...] Cette formation est suivie d'une semaine de coaching en situation réelle sur le terrain. Chaque mois, tous les conseillers sont également évalués à travers l'analyse de cinq de leurs appels et reçoivent, si nécessaire, une formation en conséquence. Depuis un an, nous avons par ailleurs mis en place un outil informatisé de contrôle qualité qui permet de suivre, en accord avec les conseillers, le traitement des demandes clients grâce à l'enregistrement de la conversation téléphonique et au suivi simultané des manipulations faites à l'écran, précise-t-on encore chez American Express.  [...]

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