Votre recherche :

Relation + Client + Commerciaux


RELATION CLIENT : IL EST TEMPS DE CHANGER

RELATION CLIENT : IL EST TEMPS DE CHANGER

Se tourner à 100% vers le client. Voilà pourquoi Leaseplan, à l'aide de process très normés, a réorganisé sa force de vente. Désormais les commerciaux se consacrent à la prospection et la relation client est assurée par les chargées de clientèle.  [...] Assurer une bonne relation client a nécessité de restructurer en profondeur les missions des commerciaux. Ainsi, chaque commercial a été spécialisé sur un marché en particulier afin de mieux maîtriser les spécificités de son portefeuille clients. Les clients de Leaseplan ont ainsi été répartis en trois catégories distinctes en fonction du nombre de véhicules loués.  [...] Mot clés. Relation client. Fidélisation. Satisfaction clients. Commerciaux. Prospection commerciale. Base de données. Société.  [...]

Lire la suite...
Les incontournables de la fonction commerciale

Les incontournables de la fonction commerciale

l'e-business (e- commerce B to B et B to C, marketing et publicité on line), la relation client et l'e-CRM, l'Internet mobile et multi-accès, et  [...] sont amenés, plus ou moins étroitement, à utiliser le Web dans le cadre du développement de leur activité, ce salon revêt un intérêt tout particulier pour les directeurs commerciaux et marketing, car toute l'offre en matière d'e- commerce et de relation client par le Web y est concentrée.  [...] une partie pratique s'adressant à un public d'entreprises (et aux dirigeants commerciaux ) souhaitant connaître les possibilités offertes par les différentes technologies, et une partie plus technique destinée aux spécialistes et aux prescripteurs de solutions. du 23 au 25 janvier 2002 CNIT, Paris-La Défense Semaine de la relation client La SRC (Semaine de la relation client ) est un événement incontournable pour tous les acteurs du CRM on et off line.  [...] Deuxième nouveauté. l'espace agences conseils regroupe des experts en matière d'analyses globales des canaux de communication et de projets de marketing relationnel, auprès desquels les directeurs commerciaux et marketing peuvent recueillir analyses et conseils pratiques. Un salon à ne surtout pas manquer, tant la densité de l'offre et la multiplication des rencontres et des échanges entre les professionnels de la relation client et les décideurs sont importantes.  [...]

Lire la suite...
Automatisation des forces de vente : comment fédérer son équipe commerciale à un projet SFA

Automatisation des forces de vente : comment fédérer son équipe commerciale à un projet SFA

De toutes les briques de gestion de la relation client, c'est certainement le module à destination des commerciaux, c'est-à-dire le SFA, qui est le plus complexe à installer, du fait du facteur humain, assure Alexandre Losson, directeur de la division CRM de Business & Decision, un cabinet de conseil et d'ingénierie.  [...] Pour comprendre les raisons de cet échec, il faut revenir quelques mois en arrière, courant 2004. La direction des ventes, consciente de la nécessité de faire évoluer les missions et la façon de travailler de ses commerciaux, prend alors contact avec la direction informatique d'Altadis. Tout naturellement, la décision de changer le système de gestion de la relation client (CRM) est actée.  [...] Cette phase pilote a permis, en revanche, d'intégrer de manière très concrète les retours des commerciaux. Auparavant, ces derniers n'avaient pas de logiciel de relation client. ils travaillaient avec Ipsos, un outil d'administration des ventes. Si celui-ci pouvait enregistrer les devis et les commandes des clients, il ne permettait toutefois pas d'aller très loin dans la connaissance client.  [...]

Lire la suite...
Chez Nespresso, réduire l'effort client est un enjeu majeur

Chez Nespresso, réduire l'effort client est un enjeu majeur

Nespresso multiplie les récompenses en matière de relation client. Une stratégie ambitieuse, dans laquelle les commerciaux ont toute leur place. Le point avec Julien Morel, directeur commercial de Nespresso France.  [...] hôtels-restaurants (les CHR, que nous nommons HoReCa chez nous), la relation de confiance entre nos commerciaux et nos clients est essentielle pour favoriser le bouche à oreille et faire en sorte que d'autres établissements nous choisissent à leur tour.  [...] Nous avons la chance de posséder le même système d'information pour toute l'entreprise. depuis la naissance de Nespresso, le SI est central. Ce qui supprime de nombreux points de blocage et permet, par exemple, à un ­collaborateur du service relation client de poster une action à destination d'un commercial.  [...]

Lire la suite...
Comment JCDecaux utilise la data visualisation pour animer ses rendez-vous client

Comment JCDecaux utilise la data visualisation pour animer ses rendez-vous client

Les commerciaux ont désormais la capacité de raconter une histoire sur leurs offres, selon le directeur marketing de JCDecaux, et cela a transformé la relation client lors des rendez-vous. Avec un outil mobile interactif, nous sommes passés d'une relation en face-à-face à une relation côte-à-côte, cela dynamise la relation quotidienne.  [...] Le directeur marketing assure que les retours des 225 commerciaux équipés de Power Store (sur 250 licences) ont été positifs, il met cependant en garde sur le déploiement d'une solution de data visualisation. On peut être victime de sa richesse, détaille-t-il. Dans un premier temps, nous avons sous-estimé le besoin de formation.  [...] Le risque est alors de n'utiliser que 20% du potentiel de la data visualisation. Le groupe a ainsi mis en oeuvre des modules de formation en ligne afin d'apprendre à repenser le rendez-vous. L'accent a récemment été mis sur la formation des commerciaux locaux, plus complexe que pour les commerciaux du siège à cause de la distance.  [...]

Lire la suite...
Construire son projet CRM par étapes

Construire son projet CRM par étapes

Construire un projet de gestion de la relation client suppose de revoir toute l'organisation de son entreprise. Cela se fait étape par étape. on parle de briques du CRM qui concernent successivement les services commerciaux, marketing et client.  [...] les compétences humaines, quant à elles, comptent pour 50 % dans cette amélioration. En d'autres termes, les technologies de gestion de la relation client ne sont qu'un moyen et ne pourront en aucun cas pallier des déficiences organisationnelles ou des réticences humaines. Autrement dit, vaincre les résistances aux changements des commerciaux est encore plus déterminant pour la réussite du projet que la solution technologique retenue.  [...] CRM. le jackpot Nombre d'entreprises hésitent à s'engager dans un projet de gestion de la relation client, car elles doutent souvent des retours sur investissement. Le cabinet d'études ITG a mené une étude auprès d'un échantillon de 295 entreprises. Soixante-dix ont abandonné face à la complexité du projet qui supposait de réorganiser les services commerciaux et les supports client.  [...]

Lire la suite...
Microsoft et Playmobil : deux entreprises orientées client

Microsoft et Playmobil : deux entreprises orientées client

Valérie Rossi, directrice de la satisfaction clients et partenaires de Microsoft, et Erick Billiemaz, directeur commercial de Playmobil, ont échangé sur leur vision de la relation client. Un entretien où il est question d'engagement des équipes, de retours client et de transformation digitale.  [...] V. R.. Nous réalisons avec Ipsos deux enquêtes annuelles auprès de nos clients, aussi bien les grands comptes que les PME. Ces enquêtes, mondiales, permettent de prendre la température. les clients accordent une note de 1 à 9, en fonction de leur ­satisfaction, sur une vingtaine de sujets allant de la relation avec les commerciaux à la qualité du service en passant par l'innovation et le support.  [...] V. R.. J'implique toujours le commercial concerné dans le traitement d'un client mécontent. Le fait que les commerciaux soient désormais intéressés non pas uniquement au revenu mais aussi au niveau de la satisfaction client a permis un vrai changement d'engagement de leur part.  [...]

Lire la suite...
Quelles rémunérations pour les commerciaux en 2018 ?

Quelles rémunérations pour les commerciaux en 2018 ?

Salaire des commerciaux dans l'univers Marketing, Communication et Relation client.  [...] Salaire des commerciaux dans le secteur de la Santé.  [...] A lire page suivante. les salaires des commerciaux dans la Finance, Banque et Assurance.  [...]

Lire la suite...
Le nouveau visage des commerciaux

Le nouveau visage des commerciaux

J'aime prospecter et convaincre mes clients. J'apprécie, également, la diversité de mon métier,s'enthousiasme- t-elle.La motivation chevillée au corps, Stéphanie Poudroux et Stéphane Hamelin sont l'exemple même des commerciaux heureux de vivre. Mais qu'en est-t-il pour leurs 750 000 congénères À quoi ressemblent les commerciaux d'aujourd'hui Sont-ils davantage des professionnels de la relation client que des vendeurs à proprement parler Et au final, qu'est-ce qui les fait avancer Trois études permettent de dessiner leur nouveau visage.  [...] Car sur le terrain, le suivi des relations client apparaît aujourd'hui à égalité avec la prospection, souligne l'institut de formation Cegos dans une récente enquête sur la fonction commerciale. Ce que confirme Marc Le Pennec, directeur commercial grands comptes pour le secteur des assurances chez Orange Business, pour qui les commerciaux grands comptes sont les premiers à faire de la relation client à un très haut niveau.  [...] L'univers commercial observe une autre tendance, la spécialisation, qui modifie directement le métier et la mission des commerciaux. De la vente pure à la relation client en passant par le marketing opérationnel et  [...] Cirier, dirigeant du cabinet de recrutement Opteaman, la fonction commerciale recouvre aujourd'hui une telle diversité de métiers que des jeunes réussissent dans cette voie-là alors qu'ils ne s'y seraient pas aventurés auparavant.  [...]

Lire la suite...
« Nos métiers changent, à nous de nous adapter »

« Nos métiers changent, à nous de nous adapter »

Le renouvellement de nos offres s'est accompagné d'une modernisation de notre organisation commerciale. En 2004, nous avons mis en place la télévente comme pivot de la relation client entre les bureaux de poste et les commerciaux itinérants. Aujourd'hui, 600 collaborateurs sur six plateaux en France répondent aux besoins des entreprises grâce à un numéro d'appel unique. le 36 34.  [...] Cette nouvelle approche de la relation client a occasionné un changement des pratiques et a fait naître une vision collaborative. L'ambition du groupe est désormais de faire de ses vendeurs de solutions des vendeurs de média. Afin d'accompagner ses 2 000 commerciaux dans cette évolution, La Poste va créer une école de vente interne.  [...] Il faut revoir l'image de la fonction commerciale en revenant aux fondamentaux des métiers qui la constituent. En entreprise, le commercial est en contact avec l'extérieur, ce qui offre des expériences gratifiantes. A l'avenir, une vraie réflexion mérite d'être menée concernant l'équilibre entre la qualité de la relation client, sa longévité et les modalités de rémunération variable pour concilier relation de confiance durable et performance à court terme.  [...]

Lire la suite...