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Relation client + Fonctionnalités + Geoconcept


Sage conjugue CRM et géolocalisation

Associer la gestion de la relation client (CRM) à la géolocalisation, voilà ce que propose Sage, qui vient d'intégrer dans l'ensemble de son offre de gestion de la relation client des fonctionnalités cartographiques issues de la société Geoconcept. Grâce à ce système, Sage ouvre de nouvelles possibilités aux équipes commerciales et, plus largement, aux utilisateurs nomades.  [...] Plus besoin d'allers-retours sur des outils tiers pour planifier ses déplacements, Sage fédérant en une seule solution les fonctionnalités du CRM et de la recherche cartographique.  [...] Les versions de Sage CRM et ACT. by Sage seront disponibles dès le deuxième trimestre 2007 avec ces fonctionnalités. Sage SalesLogix les intégrera en standard dès la fin 2007.  [...]

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Gestion commerciale: l'entrée en force du décisionnel

Gestion commerciale: l'entrée en force du décisionnel

Sage a préféré, quant à lui, pousser un peu plus loin les fonctionnalités de géolocalisation en s'appuyant sur un expert. L'éditeur au logo vert a en effet opté pour intégrer dans l'ensemble de son offre de gestion de la relation client des fonctionnalités cartographiques issues de la société Geoconcept.  [...] Les versions de Sage CRM et ACT. by Sage intègrent déjà ces nouvelles fonctionnalités. Quant à la suite Sage SalesLogix, elle les intégrera également en standard dès la fin 2007. La géolocalisation est désormais standardisée dans les offres de CRM. Il ne s'agit donc plus d'une option et l'éditeur n'annonce aucun surcoût.  [...] De fait, CRM for Google est donc disponible en mode ASP La solution propose toutes les fonctionnalités d'un outil de CRM classique. gestion des contacts, suivi des opportunités de vente, planification des appels ou encore gestion des campagnes marketing. A ces briques développées par Etelos, les utilisateurs, via l'interface iGoogle, pourront associer dans leur page web personnalisée des modules web publics (fils RSS, calendrier, widgets.  [...]

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Le CRM vulgarisé

Les auteurs, pourtant tous issus du monde du consulting Patrice Claviez-Hombourg dirige Optima Direct, entreprise spécialisée dans la relation client. Sandra Spinek est la Madame CRM de Microsoft, et Philippe Nieuwbourg, qui fut notamment rédacteur en chef du CXP, est vice-président de la start-up StellarX parviennent à montrer que, sous un terme en apparence complexe, le CRM est en réalité une démarche fort simple.  [...] l'augmentation de [leur] rentabilité. Pour s'en persuader, il suffit de lire cet ouvrage didactique, véritable guide initiatique qui atteint son objectif. démystifier et vulgariser les techniques de CRM, dont l'informatisation des forces de vente est l'un des socles essentiels. Tout savoir facilement sur la relation client, éditions Avance, 178 pages, 195 francs (29,72 euros), janvier 2001.  [...] Possibilité également de commander en ligne les études du CXP comparant en détail les fonctionnalités des progiciels. Forces de vente et CRMLe site portail de la relation client (www.planetclient.com) propose des dossiers et articles pour tout savoir sur le CRM. Les managers commerciaux y trouveront des renseigne-ments sur l'informatique commerciale replacée dans le contexte de la gestion de la relation client.  [...]

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Neuf solutions pour localiser ses rendez-vous d'affaires

Neuf solutions pour localiser ses rendez-vous d'affaires

Pour organiser ses tournées commerciales, il est important de pouvoir visualiser où se situent ses clients. ActionCo a sélectionné huit applications ou solutions Saas qui permettent de géolocaliser et visualiser ses clients sur une carte, voire même d'optimiser ses trajets.  [...] Editée par Cartegie, un des plus anciens acteurs du marketing numérique et de la relation client, Data drive offre de nombreuses fonctionnalités d'exploitation des données client. L'application transforme les données non seulement en cartes, mais aussi en tableaux de bord ou en graphiques. Datadrive permet d'inclure ses propres fichiers, les fichiers client de Cartegie, et les données géographiques de l'IGN (Institut national de l'information géographique et forestière).  [...] Il est d'ailleurs possible de simuler une implantation de point de vente pour avoir une estimation de ses coûts et de son chiffre d'affaires. On peut également créer des zones de chalandise pour ses commerciaux ou ses responsables de points de vente. L'application est accessible en ligne depuis un terminal, sans téléchargement.   [...]

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Quand les marques donnent des cours à leurs clients

Quand les marques donnent des cours à leurs clients

Former le client, c'est aussi générer du chiffre d'affaires tout en améliorant la qualité de la relation. Ces cours répondent à des objectifs commerciaux et stratégiques, explique Benoît Aubert, professeur de marketing à l'institut du capital client au sein de l'École de management de Grenoble. Chaque élève représente un prospect ou un client dont le potentiel peut être développé.  [...] Le client, une fois son ordinateur acheté, n'a plus qu'à composer un numéro Azur avec, à la clé, un rendez-vous téléphonique d'une heure pour se former sur le produit. Il s'agit de faire découvrir toutes les fonctionnalités du produit et, notamment, la connexion Wi-Fi. La formation est délivrée par des techniciens du centre de relation client du fabricant.  [...] Benoît Aubert, professeur de marketing à l'institut du capital client de l'École de management de Grenoble Il ne s'agit pas d'une vente déguisée Pour réussir une séance de formation client, il y a quelques trucs et astuces incontournables. Il faut inciter les participants à être actifs pendant la formation et éviter d'organiser une séance trop académique, assure Benoît Aubert.  [...]

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xGéoPAC allie CRM et cartographie

Ainsi, à côté des fonctionnalités propres à tout module de gestion de la relation client (accès aux devis et factures, à l'historique et aux données clients...), l'application xGéoPAC de cette jeune société permet d'optimiser le calcul des itinéraires des commerciaux selon des paramètres de localisation.  [...] L'application permet, outre la création des territoires des commerciaux, d'afficher rapidement sur une carte, et ce depuis un PC portable, les emplacements des clients en fonction de différents critères (chiffres d'affaires, effectifs, etc.). De quoi permettre une visualisation rapide de son portefeuille clients ou prospects.  [...] Et donc de réagir très vite lorsque l'on est sur le terrain pour savoir quel contact se trouve à proximité... L'application peut aussi être utilisée pour lancer des actions d'e-mailing en fonction de la localisation géographique de ses cibles. Conçue pour une base de moins de 5 000 clients, elle se télécharge sur le site de l'éditeur après un audit préalable afin d'évaluer les paramètres spécifiques de chaque entreprise.  [...]

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CRM 360°, une nouvelle offre pour gérer ses données client

CRM 360°, une nouvelle offre pour gérer ses données client

Issu d'ETO, groupe de marketing services, l'éditeur Follow the Sun simplifie la gestion des campagnes marketing. Basée à Roubaix dans le Nord, l'entreprise a lancé, au début du mois d'octobre, une version packagée de CRM 360°, son service de gestion de la relation client et de création de campagnes marketing multicanal en mode SaaS.  [...] Ce nouveau service permet ainsi de centraliser et d'exploiter toutes les données de la relation client quel que soit le canal dont elles sont issues. Il propose notamment les fonctionnalités suivantes. base de données unique, gestion des flux automatisée, correction et dédoublonnage des adresses, ciblage des actions marketing selon des critères multiples, suivi et analyse des campagnes marketing, etc.  [...] La solution est utilisable sur les smartphones et les tablettes mobiles. L'offre est proposée à partir de 35 Euros HT par mois (facturation à la consommation, basée sur le nombre d'utilisateurs, d'actions marketing accomplies et d'e-mails envoyés, et des services additionnels notamment de traitement de la donnée).   [...]

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[Tribune] Commerciaux et CRM : les raisons du désamour

[Tribune] Commerciaux et CRM : les raisons du désamour

Implanter avec succès un CRM (Customer Relationship Management), ou logiciel de gestion de la relation client, relève encore du pari pour une entreprise aujourd'hui. Jean-David Benichou, spécialiste du Customer Interactions Management revient sur les échecs encore trop nombreux.  [...] Les commerciaux ont besoin d'un CRM qui automatise et facilite une démarche commerciale proactive pour conclure les ventes. Or beaucoup de CRM sont davantage centrés autour de l'agrégation d'information et d'historique sur des contacts et non pas sur l'optimisation du tunnel de vente. Ces CRM relèvent plus de la base de données, assortie de fonctionnalités marketing ou seulement orientée relation client.  [...] Jean-David Benichou est le Fondateur & President de Via.io qui compte 4 filiales dans l'industrie des communications électroniques dont ViaDialog, spécialisée dans du Customer Interactions Management qui propose des solutions dédiées à la gestion multicanale de la relation client dans le cloud.  [...]

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Un nouveau CRM pour révolutionner les ventes d'Airbus

Un nouveau CRM pour révolutionner les ventes d'Airbus

Un carnet de commandes de 6800 avions pour un montant supérieur à un milliard de dollars, 144 commandes fermes enregistrées rien que la semaine du salon du Bourget. les ventes d'Airbus atteignent des sommes astronomiques. A tel point que le choix d'un logiciel de gestion de la relation client devient primordiale.  [...] Pour lui, le cloud, qui permet un accès aux fonctionnalités du CRM en mobilité, était une évidence. Les vendeurs qui sortent d'un rendez-vous à l'autre bout du monde doivent accéder facilement à leurs comptes. Cela permet d'aller beaucoup plus vite. La décision d'Airbus d'adopter une application de gestion de la relation client répond aussi à une volonté de s'adapter aux nouveaux usages.  [...] L'interface ressemble plus à un réseau social qu'à un fichier client, note François Caudron. Cela répond aux attentes de la nouvelle génération, qui n'a plus du tout la logique des équipes traditionnelles. Quand on leur demande de faire des rapports de visite sur des fichiers Word, ils nous demandent si on est sérieux.  [...]

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Mettre de l'intelligence dans la prospection

En amont, un CRM (customer relationship management) conçu pour la prospection commerciale et pas seulement pour la gestion de la relation avec le client. À l'image de Dynamics CRM 2016, qui intègre, par exemple, des fonctionnalités pour monitorer les relations avec les prospects. Le deuxième outil essentiel, selon Évelyne Platnic Cohen, c'est une solution de sourcing de contacts, comme Bypath ou encore Corporama, qui permettent de définir à qui la démarche de prospection commerciale va s'adresser.  [...] Nous disposons, aujourd'hui, grâce aux réseaux sociaux, qu'il s'agisse de Linkedin, de Viadeo ou même de Facebook, d'outils de premier ordre pour cerner les besoins des prospects. Mais attention. Les clients sont de plus en plus démarchés et par tous les canaux. une prospection efficace passe par une approche épicerie fine, déclare Emmanuel Faure, fondateur du cabinet Faure-U, spécialisé en prospection commerciale.  [...] L'écosystème de la prospection commerciale a beaucoup évolué, sans doute bien davantage que la vente elle-même, et il ne faut surtout pas céder à l'illusion de la facilité, indique Évelyne Platnic Cohen. S'il est possible de mieux cerner la prospection, s'il est plus facile d'isoler les décideurs à contacter, les usages pour entrer en relation avec les prospects évoluent en permanence.  [...]

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