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Relation client + Samsung + France


Doit-on externaliser son centre de relation client ?

Jean-Luc Hé, responsable de la relation client chez Samsung Electronics France. OUI À condition de rester très proche des téléconseillers.  [...] Depuis sept ans, la filiale produits électroniques grand public et professionnels de Samsung a choisi d'externaliser son centre de relation client. C'est Acticall, prestataire spécialisé en centre d'appels, qui a pris en charge les deux plateaux de 100 téléconseillers de Samsung, situés à Villepinte et à la Villette en région parisienne.  [...] Leurs missions. assurer la relation client, le service après-vente et l'information produits auprès des consommateurs finaux et des revendeurs. L'avantage de cette formule La souplesse qu'elle autorise en termes de gestion des ressources humaines, répond Jean-Luc Hé, responsable de la relation client chez Samsung Electronic France.  [...]

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L'INRC publie un livre blanc sur l'excellence de la relation client

L'INRC publie un livre blanc sur l'excellence de la relation client

En matière d'excellence de la relation client, la France peut mieux faire, affirme l'INRC. Suite à un premier groupe de travail, l'institut publie un livre blanc avec pour message clé. il faut embarquer les collaborateurs dans cette quête de l'excellence.  [...] Dernière de la classe en matière d'excellence de la relation client, la France affiche une note moyenne de 4 points inférieure à la moyenne internationale. Les critères les moins bien notés sont. la disponibilité, la proactivité, l'efficacité et l'amabilité. Face à ce constat, l'INRC (Institut national de la relation client) a engagé des travaux de réflexion pour valoriser la filière.  [...] Un enjeu hautement stratégique pour les grands comptes comme BNP Paribas. Le client juge sa banque à la qualité de ses prestations, la sensibilité prix étant très faible dans ce domaine. Pour devenir la référence de la relation bancaire en France, nous visons donc l'excellence de la relation client. Pour cela, nous avons clairement énoncé la priorité du service sur la prééminence commerciale, dans le cadre de notre programme préférence client 2016, précise Bertrand de la Chapelle, le nouveau directeur de la relation client et du marketing.  [...]

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RELATION CLIENT : IL EST TEMPS DE CHANGER

RELATION CLIENT : IL EST TEMPS DE CHANGER

Aujourd'hui, les entreprises ont à leur disposition des outils fabuleux pour les aider à mieux gérer leur relation client. Il existe, par exemple, des solutions capables de gérer automatiquement les e-mails entrants de vos clients en les orientant vers le bon service, ou en assurant des réponses automatiques afin que le client sache que sa demande a bien été prise en compte.  [...] Leaseplan a repensé toute sa stratégie commerciale pour être orienté client. La société s'est appuyée sur ses forces internes et notamment sur les assistantes commerciales transformées en commerciales sédentaires afin de suivre et de devancer les besoins des clients. Le loueur fait de la relation client un axe de travail pour l'ensemble des services de la société.  [...] Cette duplication du service client permet au spécialiste des paris hippiques d'avoir l'assurance d'offrir une continuité de services à ses revendeurs. En cas de catastrophe, nous avons ainsi la certitude d'être présents auprès de nos clients en basculant l'ensemble de notre relation client sur un seul site, confie David Tessier.  [...]

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Air France Industries opte pour le CRM

Air France Industries, spécialiste de la maintenance des avions, a sélectionné la solution de gestion de la relation client Applix iEnterprise, distribuée par Aexis.  [...] Pour fédérer l'ensemble des informations issues de la relation client et pour capitaliser sur ses avantages compétitifs, la direction commerciale d' Air France Industries, société spécialisée dans la maintenance et la révision des avions d'Air France et d'autres compagnies aériennes majeures, a mis en place une nouvelle solution CRM.  [...] Et cela, depuis la définition des plans marketing jusqu'aux informations financières. Les commerciaux pourront suivre leurs objectifs tout au long des actions commerciales. La solution CRM est également dotée d'un module décisionnel qui permettra d'analyser le cycle des ventes, les contrats, les clients, le chiffre d'affaires et les créances.  [...]

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Le CRM au coeur d'une nouvelle publication des DCF

Le CRM au coeur d'une nouvelle publication des DCF

Les Dirigeants Commerciaux de France publient en avril leur premier Livre Blanc de la gestion de la relation client. Au centre de leur réflexion. le CRM.  [...] Utiliser les logiciels de CRM dans les entreprises n'est plus une question de mode, c'est une question de survie. Voilà l'idée qui sous-tend le livre blanc de la gestion de la relation client que publient en avril les Dirigeants Commerciaux de France. Parue pour la première fois cette année, cette étude a pour objectif de proposer un état des lieux en matière de relation client et de CRM fondé sur une analyse du marché et, à partir de 2014, sur des témoignages d'entreprises.  [...] Après une courte analyse du marché du CRM actuel - un marche en croissance de 10 % ces dix prochaines années - le livre blanc se penche sur les pièges à éviter lors de la mise en place d'un projet de CRM et sur les facteurs clés de succès. Il propose également une aide au choix des bonnes options techniques et technologiques.   [...]

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Boostez votre business avec Twitter

Boostez votre business avec Twitter

Twitter est un réseau social spécifique. Il concerne essentiellement les communautés professionnelles liées à la communication, aux médias, au marketing, aux relations presse. Néanmoins, les grandes entreprises de tous secteurs y sont présentes, essentiellement en B to C. Twitter n'est pas d'une grande utilité pour effectuer un recrutement.  [...] Ce critère est mesuré par le nombre de connectés, à cette personne d'une part, mais aussi par son activité, à savoir le nombre de tweets qu'il génère. Il existe un classement des personnalités les plus influentes sur le réseau. Etre dans cette liste signifie qu'on est quelqu'un d'important, et donc reconnu dans son milieu de spécialisation (secteur d'activité, profession, etc.   [...] Le réseau permet de générer des ventes mais aussi de suivre la satisfaction de vos clients. C'est un excellent outil de GRC (Gestion de la relation client) qui sert à détecter et à répondre à d'éventuelles insatisfactions. Beaucoup d'entreprises gèrent leur relation client via Twitter. Si, en France, seules les grandes sociétés s'essaient à la relation client sur Twitter, les PME anglosaxonnes en sont d'ores et déjà friandes.  [...]

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France Télécom lance son portail vocal marques

France Télécom entend simplifier la relation client en lançant son portail vocal marques qui met, presque directement, en relation l'entreprise et ses clients.  [...] France Télécom lance son portail vocal marques qui met en relation l'entreprise et ses clients par le biais d'un numéro court et d'une reconnaissance vocale. Une entreprise ayant souscrit à ce service pourra être joignable par un consommateur qui aura composé un numéro vert (donc gratuit) et énoncé le nom de la société ou de l'une de ses marques.  [...] Selon France Télécom, avec ce numéro court facilement mémorisable (32 20), l'entreprise pourrait capitaliser sur sa marque et instaurer une relation plus personnelle avec ses correspondants. De même, elle se montrerait novatrice dans le domaine de la relation clients par l'utilisation de nouvelles technologies de reconnaissance vocale.  [...]

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Negocia prépare 25 jeunes au BTS Négociation et Relation Client pour une filiale de l'assureur Generali

À la rentrée de septembre 2006, une section BTS Négociation et Relation Client s'ouvrira au centre de formation Negocia en partenariat avec La France Assurances, une filiale du groupe Generali.  [...] Pour répondre à des objectifs de croissance, La France Assurances, filiale du groupe Generali, a décidé de former et à terme recruter 25 futurs chargés de clientèle. Un projet mené avec Negocia. Ainsi, le centre de formation va ouvrir à la rentrée de septembre une section BTS Négociation et Relation Client (NRC).  [...] Le niveau de recrutement requis est le bac. La formation se déroulera selon la formule de l'alternance. 15 jours en cours et 15 jours en entreprise. Tout en respectant le référentiel NRC, Negocia dispensera, sur deux ans, un enseignement général mais aussi professionnel, adapté aux besoins et aux produits de la France Assurances.  [...]

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Connect Factory, la naissance d'un nouveau pôle

Connect Factory regroupe cinq agences spécialisées dans le marketing opérationnel, l'animation de réseau, le tourisme d'affaires, l'organisation d'événements et la communication d'entreprise.   [...] Aegis, la maison mère de Carat France vient de créer un nouveau pôle spécialisé dans le marketing de la relation. Son nom. Connect Factory. Le groupe réunit cinq agences acquises au fil du temps pas Carat France. Safari, spécialisée dans le marketing opérationnel, la relation client et l'animation de réseau.  [...] CTM Evénement, agence de communication événementielle. Communication Voyages et Institutionnel Voyages, spécialistes du tourisme d'affaires (congrès, séminaires, voyages de stimulation, etc.) et L'Agence, acteur de l'édition d'entreprise. Notre objectif, explique Rémy Villebrun, directeur associé de Safari et membre du comité de direction de Connect Factory, est de proposer une communication d'entreprise globale, plus cohérente et rationnelle.   [...]

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Personnalisation du service client chez France Télécom Mobiles

Personnalisation du service client chez France Télécom Mobiles France Télécom Mobiles confie à Stéria, intégrateur de systèmes et des services informatiques, la réalisation de la personnalisation de sa relation clientèle.  [...] France Télécom Mobiles choisit Stéria pour la réalisation de sa solution one to one, pour mieux personnaliser la relation-client dans ses centres d'appels. Avec cette approche, l'opérateur a pour ambition d'aider les conseillers clients de ses centres d'appels à mieux servir les abonnés en leur proposant des services et produits adaptés à leur profil.  [...] La solution s'appuie sur la technologie de l'éditeur E.piphany, fournisseur de solutions de personnalisation de la relation-client, avec qui Stéria a signé un contrat de partenariat. Le système de gestion des données clients permet d'analyser, en temps réel, les meilleures offres commerciales à proposer aux abonnés.  [...]

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