Votre recherche :

Relations + Agences + équipes + Campagnes


Randstad renforce sa position dans les métiers de la relation client

Randstad renforce sa position dans les métiers de la relation client.  [...] Le spécialiste de l'intérim Randstad met en place des nouvelles équipes dédiées aux métiers de la relation client dans quatre de ses agences.  [...] Présent en France sur le marché de l'intérim à travers 156 agences, Randstad accentue sa position autour des métiers de la relation client en mettant en place quatre nouvelles équipes dédiées dans ses agences de Nantes, Marseille, Palaiseau et Toulouse. La société, qui disposait, jusqu'alors, de quatre unités relations clients en France à Lille, Lyon, Bordeaux et Grenoble développe ainsi son expertise autour de ce métiers en pleine croissance.  [...]

Lire la suite...

Comment ériger l'expérience client en véritable culture d'entreprise

.. Les meilleures solutions sont flexibles, embarquent l'ensemble des équipes et s'interfacent facilement avec l'environnement technique de l'entreprise. Ces programmes nouvelle génération mesurent, selon les besoins, l'impact des actions de relation client sur les ventes, la fréquence d'achat, les interactions des clients avec la marque, le taux d'ouverture des campagnes ou la satisfaction dans les centres d'appel.  [...] Faire de la relation client une culture d'entreprise implique d'être le plus exemplaire possible dans toutes ses dimensions. commerciale, sociale, environnementale... Pourtant, peu d'entreprises parviennent à être totalement exemplaires. Amazon s'est fait épingler pour les conditions de travail dans ses entrepôts et sur ses pratiques d'optimisation fiscale.  [...] L'écoute client a toujours été un moyen d'éliminer les insatisfactions, de se concentrer sur les interactions à valeur ajoutée et même d'enchanter la relation. Bien que la plateforme ne communique pas forcément sur le sujet, ses abonnés Premium disposent par exemple d' une période d'essai. Si le client n'a fait que très peu de commandes, l'abonnement au service peut lui être remboursé.  [...]

Lire la suite...
«Je vais développer l'offre de Yahoo! sur le marché de la publicité»

«Je vais développer l'offre de Yahoo! sur le marché de la publicité»

Brigitte Cantaloube rejoint le groupe Yahoo. France en tant que directrice commerciale Média. Elle aura pour mission de renforcer la relation avec les agences et les annonceurs, développer l'offre sur le marché de la publicité, encadrer les équipes commerciales et assurer le lien avec les équipes européennes.  [...] Elle pilotera le service commercial Média autour de quatre pôles. annonceurs, agences, partenariats événementiels et services clients. J'apporte l'expérience d'un média leader et responsable vis-à-vis des marques. La légitimité de Yahoo. en termes de puissance d'audience, sa culture d'innovation produit et ses solutions publicitaires sur mesure constituent des atouts de premier plan sur un marché à fort potentiel, commente Brigitte Cantaloube.  [...] Son parcours. Diplômée de l'Edhec Lille, Brigitte Cantaloube commence sa carrière en 1992 au sein du groupe L'Expansion en tant que chef de publicité du magazine L'Entreprise, puis à partir de 1994, en tant que directrice de clientèle. De 2000 à 2002, elle intègre Squarefinance comme directrice commerciale et communication des sites Web.   [...]

Lire la suite...

Faites du sponsoring un accélérateur de business

Elle encourage ainsi son réseau à nouer des relations étroites à chaque échelon de la Fédération. Il s'agit de favoriser les contacts et les relations d'affaires entre nos agences et les judokas, indique Sophie Moressée-Pichot, responsable du sponsoring de LCL. Les agences se rapprochent des clubs auxquels elles apportent leur soutien via des actions de sponsoring, moyennant l'accès aux fichiers des adhérents.  [...] À partir de là, les équipes commerciales peuvent proposer, notamment aux jeunes, des conditions commerciales avantageuses.  [...] Être présent dans les clubs est un excellent atout pour les affaires Les premiers contacts que la société de travail temporaire Creyf's a noués avec l'univers du sport remontent à trois ans. Au départ, elle était le sponsor des équipes de football de Lens et de Marseille, mais aussi du Comité Olympique et de la Ligue de football.  [...]

Lire la suite...
Qu'attendez-vous de votre manager commercial terrain ?

Qu'attendez-vous de votre manager commercial terrain ?

Si le déploiement des stratégies relationnelles omnicanal est aujourd'hui une priorité, les entreprises sont bien conscientes que le réseau de vente physique reste pour la plupart d'entre elles le principal relais de leur stratégie commerciale. Or disposent-elles, à la tête de leurs magasins ou agences, de managers en capacité de porter cette stratégie auprès des équipes de vente et de leurs clients.  [...] Une fois les bonnes pratiques mises en place et correctement appliquées, c'est logiquement vers la clarification de la posture du manager de terrain par rapport à ses équipes que se tournent 40% des entreprises interrogées. Dans cette perspective, l'enjeu réside désormais dans la capacité du manager à démontrer sa légitimité auprès de ses vendeurs plutôt que dans l'affirmation d'une posture de manager coach, voire d'un simple soutien opérationnel de son équipe.  [...] Ainsi, la trajectoire pour atteindre la cible ultime d'excellence dans la relation client, dans une perspective de parcours relationnel sans couture, passe pour les organisations commerciales par la réalisation de deux pré-requis. la maîtrise des processus opérationnels (outils et méthodes) au sein des points de vente et la faculté des managers de terrain à porter les projets de l'entreprise, tout en fédérant les équipes.  [...]

Lire la suite...

Une base de données pour la pub online

Internet L'European Interactive Advertising Association, une association paneuropéenne représentant les régies publicitaires interactives, souhaite montrer la pertinence d'Internet dans les campagnes publicitaires. Pour cela, elle analyse 77 campagnes publicitaires réalisées sur Internet. L'objectif Fournir une base documentaire aux annonceurs et aux agences désireux d'intégrer Internet dans leur stratégie marketing.  [...] À partir de cas concrets, le site www.eiaa.net montre qu'Internet est un média efficace.   [...]

Lire la suite...
[Fiche métier] Qu'est-ce qu'un directeur de clientèle ?

[Fiche métier] Qu'est-ce qu'un directeur de clientèle ?

Les responsables de clientèle ayant une activité plus commerciale peuvent voir ponctuellement leur rémunération augmenter fortement grâce à cette partie variable. Les sociétés proposant des prestations, comme les agences de publicité ou de communication, de conseil en marketing, de relations presse ou relations publiques, sont des exemples typiques d'entreprises proposant ce poste.  [...] Lorsqu'un contrat est signé, le directeur de clientèle va être amené à superviser l'ensemble de la prestation et s'assurer ainsi de la réalisation de tous les éléments prévus dans la proposition initiale. Il animera et coordonnera les différentes équipes intervenant dans la réalisation (graphistes, développeurs, consultants, rédacteurs.  [...] ..) et évaluera la qualité des actions menées par chacune d'elles. Il peut par conséquent être amené sur certains projets à occuper la fonction de chef de projet. Si le besoin a été identifié, il peut également assumer l'encadrement d'une équipe de chefs de publicité.  [...]

Lire la suite...

?Qui va piano, va sano e va lontano*?

Quelle place tiennent aujourd'hui les campagnes institutionnalisées et/ou institutionnelles dans les stratégies de motivation des entreprises À qui s'adressent-elles Quels sont leurs avantages et inconvénients L'institutionnalisation des campagnes participe-t-elle à une meilleure collaboration entre l'agence partenaire et l'entreprise Neuf agences conseils en motivation alimentent ce creuset de réflexions.  [...] Les campagnes de motivation institutionnelles apportent dans ce contexte leur pierre à l'édifice fidélisation des vendeurs. De l'atout des agences expertes Pascal Allard (Motiv'Force - Groupe Havas Advertising). Dans le cadre des campagnes institutionnalisées, les entreprises font de plus en plus appel à l'expertise et au savoir-faire des agences conseils en motivation dans l'objectif de mener à bien leurs opérations.  [...] Patrick Cauvin (Com'in). Les entreprises n'ont plus ni le temps, ni les ressources pour gérer en interne les campagnes de motivation institutionnelles. Confier ces opérations à une agence permet à l'entreprise de bénéficier d'un soutien logistique, d'un savoir-faire créatif. Cela lui assure par ailleurs un gain de temps considérable.  [...]

Lire la suite...

Trois Suisses Assurances lance sa nouvelle stratégie multi-canal

Trois Suisses Assurances annonce avoir choisi Chordiant Software, éditeur de solutions CRM, pour la mise en oeuvre de sa nouvelle stratégie marketing multi-canal.   [...] Afin d'optimiser la gestion de sa relation clients, Trois Suisses Assurances annonce la mise en place d'une nouvelle stratégie marketing multi-canal. Pour ce faire, la société a retenu la solution Chordiant 5 Marketing de l'éditeur de solutions CRM Chordiant Software. Ainsi, grâce à une interface unique de gestion de campagnes complexes, Trois Suisses Assurances pourra automatiser ses de conception, d'exécution et d'optimisation des campagnes marketing.  [...] Par ailleurs, les équipes de Trois Suisses Assurances pourront créer, réaliser et personnaliser les offres en utilisant le canal de communication approprié sur les segments de clientèles ciblées sur plusieurs lignes de produits. assurances habitation, santé et auto. Grâce à notre nouvel outil de gestion et au travers de trajectoires clients, de typologies, des cycles de vie de nos clients, nous allons pouvoir mener des campagnes de marketing relationnel au travers d'une stratégie multicanal.  [...]

Lire la suite...

La visioconférence en complément de vos réunions

Guillaume Roumenteau, directeur général de GSI Vitronet, entreprise de 2 250 salariés spécialisée dans la propreté professionnelle, l'a très bien compris. C'est pourquoi, il a équipé, cette année, chacune de ses douze agences, réparties sur toute la France, d'un système de visioconférence, avec, pour objectif, d'augmenter la fréquence des échanges entre collaborateurs.  [...] Pierre Desport, président du réseau Laforêt Immobilier J'y gagne en temps de travail et en proximité avec mes clients Pour communiquer avec les patrons de ses 200 agences et organiser des réunions informelles ou stratégiques, Pierre Desport a décidé d'adopter la visioconférence. Sa motivation première Éviter les déplacements inutiles.  [...] En cours d'installation, la visioconférence fonctionne déjà avec l'une des agences et devrait en équiper 15 sur 200 avant le mois de juin. C'est une modification totale des relations, insiste Pierre Desport. Le client provincial peut multiplier les échanges avec la cellule de décision parisienne, et ainsi nous parler et nous voir.  [...]

Lire la suite...