Votre recherche :

Relations + Agences + équipes + Campagnes


Cyrielle Aubert, sales manager chez YuMe

Cyrielle Aubert, sales manager chez YuMe

YuMe nomme Cyrielle Aubert au poste de sales manager. Elle sera en charge des relations avec les agences mais aussi avec les équipes internationales pour des campagnes paneuropéennes depuis la France.  [...] Cyrielle Aubert a commencé sa carrière dans la publicité digitale en tant que chef de publicité au sein d'Hi-Tech Regie, rachetée en 2012 par BestofMedia. La régie devient alors Best of Content, la régie des éditeurs high tech du groupe Purch.   [...] Avant de rejoindre YuMe, Cyrielle Aubert y occupait le poste de directrice de clientèle, spécialisée dans le native advertising et le mobile.   [...]

Lire la suite...

La visioconférence en complément de vos réunions

Guillaume Roumenteau, directeur général de GSI Vitronet, entreprise de 2 250 salariés spécialisée dans la propreté professionnelle, l'a très bien compris. C'est pourquoi, il a équipé, cette année, chacune de ses douze agences, réparties sur toute la France, d'un système de visioconférence, avec, pour objectif, d'augmenter la fréquence des échanges entre collaborateurs.  [...] Pierre Desport, président du réseau Laforêt Immobilier J'y gagne en temps de travail et en proximité avec mes clients Pour communiquer avec les patrons de ses 200 agences et organiser des réunions informelles ou stratégiques, Pierre Desport a décidé d'adopter la visioconférence. Sa motivation première Éviter les déplacements inutiles.  [...] En cours d'installation, la visioconférence fonctionne déjà avec l'une des agences et devrait en équiper 15 sur 200 avant le mois de juin. C'est une modification totale des relations, insiste Pierre Desport. Le client provincial peut multiplier les échanges avec la cellule de décision parisienne, et ainsi nous parler et nous voir.  [...]

Lire la suite...

Comment ériger l'expérience client en véritable culture d'entreprise

.. Les meilleures solutions sont flexibles, embarquent l'ensemble des équipes et s'interfacent facilement avec l'environnement technique de l'entreprise. Ces programmes nouvelle génération mesurent, selon les besoins, l'impact des actions de relation client sur les ventes, la fréquence d'achat, les interactions des clients avec la marque, le taux d'ouverture des campagnes ou la satisfaction dans les centres d'appel.  [...] Faire de la relation client une culture d'entreprise implique d'être le plus exemplaire possible dans toutes ses dimensions. commerciale, sociale, environnementale... Pourtant, peu d'entreprises parviennent à être totalement exemplaires. Amazon s'est fait épingler pour les conditions de travail dans ses entrepôts et sur ses pratiques d'optimisation fiscale.  [...] L'écoute client a toujours été un moyen d'éliminer les insatisfactions, de se concentrer sur les interactions à valeur ajoutée et même d'enchanter la relation. Bien que la plateforme ne communique pas forcément sur le sujet, ses abonnés Premium disposent par exemple d' une période d'essai. Si le client n'a fait que très peu de commandes, l'abonnement au service peut lui être remboursé.  [...]

Lire la suite...

Faites du sponsoring un accélérateur de business

Elle encourage ainsi son réseau à nouer des relations étroites à chaque échelon de la Fédération. Il s'agit de favoriser les contacts et les relations d'affaires entre nos agences et les judokas, indique Sophie Moressée-Pichot, responsable du sponsoring de LCL. Les agences se rapprochent des clubs auxquels elles apportent leur soutien via des actions de sponsoring, moyennant l'accès aux fichiers des adhérents.  [...] À partir de là, les équipes commerciales peuvent proposer, notamment aux jeunes, des conditions commerciales avantageuses.  [...] Être présent dans les clubs est un excellent atout pour les affaires Les premiers contacts que la société de travail temporaire Creyf's a noués avec l'univers du sport remontent à trois ans. Au départ, elle était le sponsor des équipes de football de Lens et de Marseille, mais aussi du Comité Olympique et de la Ligue de football.  [...]

Lire la suite...
Ce que vous pouvez négocier avec les agences de MD

Ce que vous pouvez négocier avec les agences de MD

En traitant avec plusieurs agences de taille moyenne, nous parvenons à être un client important à leurs yeux et donc privilégié. La société QAS, qui est spécialisée dans les technologies de gestion de l'adresse postale, a, elle aussi, réparti ses budgets entre différents prestataires. Alors qu'auparavant l'ensemble de ses activités marketing était confié à l'agence Adelanto, la société a décidé de conserver ce partenaire pour ses campagnes de mailing et de confier ses campagnes d'e-mailing à Fidelis.  [...] La majorité des clients opte pour des contrats à l'année avec différents prestataires, précise Catherine Michaud, présidente de l'AACC (Association des agences de conseil en communication). Ce qui ne les empêche pas de réaliser des campagnes avec d'autres prestataires pendant la durée du contrat, ajoute-t-elle.  [...] Les agences ne sont plus seulement des prestataires qui interviennent uniquement sur l'aspect créatif des campagnes. Elles sont désormais là pour conseiller le client, l'accompagner dans ses choix et lui proposer les meilleures stratégies aux meilleurs moments. Il s'agit dès lors, pour l'agence, de définir le plan global sur l'année et non pas seulement intervenir pour une seule opérations, précise Catherine Michaud (AACC).  [...]

Lire la suite...
Isabelle Weill, directeur général adjoint commerce de Mediapost Publicité

Isabelle Weill, directeur général adjoint commerce de Mediapost Publicité

À ce poste depuis juin 2015, Isabelle Weill est ainsi chargée de développer l'activité de Mediapost Publicité en France en nourrissant des relations étroites avec les agences média, les agences de communication et leurs principaux annonceurs.  [...] Forte de 30 années d'expérience dans les medias, Isabelle Weill a évolué dans l'univers des contenus, du digital et de l'audiovisuel. Elle occupait depuis 2007 le poste de directrice générale déléguée, associée et cofondatrice du groupe CCM Benchmark où elle était notamment responsable de la monétisation et du positionnement stratégique des sites auprès du marché publicitaire en France et à l'international.   [...] Lors de ses précédentes expériences, elle a occupé les fonctions de directrice commerciale à l'Agence France Presse et chez Corbis (fournisseur de supports visuels pour les professionnels de la publicité, du marketing et des media).  [...]

Lire la suite...
Coca-Cola France : "Facebook devient notre premier partenaire digital"

Coca-Cola France : "Facebook devient notre premier partenaire digital"

En étroite collaboration avec Starcom Mediavest, Facebook accompagnera donc les équipes marketing de Coca-Cola en France avec pour objectif de renforcer l'engagement vis à vis des marques du Groupe en étant au plus proche de ses audiences dans leur consommation média, dans le droit fil de sa stratégie relationnelle de brand love, souligne Anne-Sophie Cruque.  [...] Cet accord est tout à la fois un aboutissement et un accélérateur de la relation qui nous lie à Coca-Cola France, précise pour sa part Laurent Solly, directeur général de Facebook France. De fait, ce partenariat vient consacrer la collaboration initiée l'an dernier entre le réseau social et la marque et fait suite au succès de la campagne Polar Bears lancée au premier trimestre 2013.  [...] Anne-Sophie Cruques, présidente de l'agence Starcom, confirme cette approche collaborative. La philosophie de l'agence est de développer des relations multipartites qui associent l'ensemble des acteurs en amont des campagnes, avec une remontée des médias dans la chaîne de valeur. Cette démarche s'impose d'elle-même pour s'adapter à l'expérience client.  [...]

Lire la suite...
Motivation des commerciaux

Motivation des commerciaux

Perspective d'évolution de carrière, formation, rémunération empreinte d'équité et de justice, campagnes de motivation alliant objectifs qualitatifs et quantitatifs, conventions favorisant l'émergence d'une fierté d'appartenance à une entreprise porteuse de projets et valeurs, voyages ou séminaires de motivation cultivant l'esprit d'équipe sont autant d'outils et de pratiques désormais mis à la disposition du directeur commercial pour nourrir la motivation de ses équipes.  [...] Alliant désormais en grande majorité objectifs qualitatifs et quantitatifs, favorisant les objectifs collectifs aux individuels, ces campagnes ont tendance à se raccourcir dans le temps. Contrairement à ce qui s'est passé ces dernières années, je pense important de revenir à des opérations ponctuelles afin de pouvoir vraiment motiver nos équipes de commerciaux sur des périodes intensives, explique Joëlle Obadia, responsable de la stimulation à l'Oda.  [...] Autres raisons évoquées. économie et savoir-faire maison. Pour des questions de moyens et de savoir-faire, nous ne confions jamais nos campagnes à des agences, explique Marc Bokobza, directeur général de Business Soft. Nous avons au sein de l'entreprise une personne qui gère toutes les opérations de motivation.  [...]

Lire la suite...

Une base de données pour la pub online

Internet L'European Interactive Advertising Association, une association paneuropéenne représentant les régies publicitaires interactives, souhaite montrer la pertinence d'Internet dans les campagnes publicitaires. Pour cela, elle analyse 77 campagnes publicitaires réalisées sur Internet. L'objectif Fournir une base documentaire aux annonceurs et aux agences désireux d'intégrer Internet dans leur stratégie marketing.  [...] À partir de cas concrets, le site www.eiaa.net montre qu'Internet est un média efficace.   [...]

Lire la suite...
Fortis se rapproche  du temps réel

Fortis se rapproche du temps réel

Pour mettre en oeuvre le projet, il a fallu équiper tout le monde en informatique. Au total, ce sont 400 ordinateurs qui ont été achetés. Chaque point conseil dispose ainsi de deux PC, et bientôt d'un troisième pour les plus grandes agences. Enfin, il a été nécessaire de vendre le projet aux utilisateurs.  [...] Pour l'instant, les chargés d'affaires peuvent réaliser les changements d'adresses, consulter le portefeuille clients, et effectuer un changement de relevé d'identité bancaire. En octobre 1999, les agences pourront émettre les contrats en direct, précise Henri Hertel. Cet enregistrement des affaires va faire évoluer les relations commerciales et donner plus d'indépendance aux agences.  [...] Impliquer les équipes terrain dans la conception de l'outil en créant des groupes d'utilisateurs afin qu'ils testent l'outil. Assurer la sécurité du système en prévoyant des niveaux d'accès aux informations et en sauvegardant toute modification. Former tous les utilisateurs avant la mise en place de l'intranet.  [...]

Lire la suite...