Votre recherche :

Relations publiques + Rencontres + XV de France


Derby, partenaire privilégié pour vos événements rugby

Derby, partenaire privilégié pour vos événements rugby

Le spécialiste de l'événement sportif Derby est reconduit en tant qu'Agence Officielle relations publiques de la Fédération Française de Rugby. De quoi vous permettre d'accueillir dans les meilleures conditions vos clients pour une rencontre autour du ballon ovale.  [...] A l'issue d'un appel d'offres lancé le 9 septembre dernier, la Fédération Française de rugby a retenu Derby en tant qu' Agence Officielle pour la commercialisation des packages de relations publiques pour les rencontres du XV de France lors des éditions 2014 et 2015 du Tournoi des 6 Nations et la Tournée d'automne 2014.  [...] Lors de ces rencontres, Derby assure par exemple une place VIP, le cocktail d'avant-match, des rencontres et animations avec des anciens joueurs internationaux,  [...]

Lire la suite...
Le voyage parrainé, pour sortir des sentiers battus

Le voyage parrainé, pour sortir des sentiers battus

Ils sont très demandeurs, parce qu'ils ont passé un moment agréable et qu'ils ont noué des relations propices aux affaires.  [...] Valérie Beillard, codirectrice de l'agence de tourisme d'affaires Courant Chaud, filiale de Kouro Sivo Mettez en avant l'intérêt fiscal Faire payer aux participants la totalité du voyage ne constitue pas un frein à la participation. D'autant que ce sont souvent des indépendants revendeurs informatiques ou courtiers en assurance, par exemple qui sont ciblés.   [...] ) ou bien à l'autre bout du monde (Jordanie, République Dominicaine, etc.), sont avant tout des rencontres utiles. Nous y rencontrons, dans une ambiance conviviale et ludique, nos partenaires, nos clients, les grands comptes comme les agences indépendantes, et des prospects. Ce n'est pas ici que nous négocions les contrats, mais c'est un moment privilégié pour faire des relations publiques, prendre des contacts, discuter et échanger.  [...]

Lire la suite...

Tourisme d'affaires : Il y a une vie après le voyage !

Retour sur investissement Au risque de vous surprendre, un voyage de récompense ou de motivation ne s'achève pas le jour où les participants retrouvent leurs pénates. Vous avez consacré un budget important pour nouer des relations privilégiées avec votre cible sur un autre terrain que le quotidien. Vous avez investi du temps à la préparation de cet événement.  [...] Le carnet de voyage numéroté, croqué par un dessinateur et adressé aux participants quinze jours après le retour, est par ailleurs un cadeau très apprécié. Et enfin, pourquoi ne pas invitervos clients ou forces de vente à une soirée retrouvailles Les plus perfectionnés Si vous avez intégré votre opération incentive à une politique de communication annuelle, avec une thématique singulière, vous avez également la possibilité d'organiser des événements en relation avec le thème.  [...] Exemple. une avant-première cinématographique, des opérations de relations publiques autour d'une manifestation sportive, une soirée dansante avec musique locale, etc. Mais le must du must, la Rolls Royce de l'après, réside dans la création d'un club des anciens voyageurs. Valorisant pour ses membres, cet outil favorise les rencontres régulières permettant ainsi au relationnel de s'exprimer, permet de communiquer avec vos partenaires, de les fidéliser.  [...]

Lire la suite...

Les tops et les flops 6/11 : Coppertone voit la vie en bleu

Le pari de Coppertone était osé. proposer aux parents de transformer leurs chérubins en Schtroumpfs bleus ou pourpres à coup de pschitt de lait solaire Color. Aujourd'hui, les chiffres indiquent que l'entreprise remporte la mise. En France, bastion d'Ambre Solaire et de Nivéa, la marque s'installe d'emblée sur la troisième marche du podium des ventes avec 15 % de parts de marché.  [...] Autre clé du succès de Coppertone en France. les moyens déployés pour accompagner le lancement. Nous avons mené une vaste opération de relations publiques auprès des médias dans l'objectif d'annoncer l'arrivée de Coppertone sur le marché français, raconte Philippe Goldman. Plus d'un tiers des retombées presse ont concerné les Color.  [...] Des animations en magasin et une campagne de publicité avec un numéro vert ont, par ailleurs, accompagné le lancement. Enfin, nous avons mené des actions auprès des pédiatres et des dermatologues avec remise de posters à afficher dans leur salle d'attente et d'échantillons et de leaflets à distribuer à leurs patients.   [...]

Lire la suite...
Mobilisez vos vendeurs grâce au sponsoring

Mobilisez vos vendeurs grâce au sponsoring

Ainsi, si votre société prône le développement durable, privilégiez le sponsoring d'un sport comme la voile par exemple. L'autre critère de choix est le potentiel événementiel de cette action. Plus vos vendeurs pourront organiser des opérations de relations publiques autour de cet événement, plus ils y verront un intérêt et seront motivés à le relayer.  [...] De plus, rencontrer en chair et en os un sportif de renom ou une personnalité sera un instant très apprécié des vendeurs, qui seront à la fois émus et valorisés.  [...] Présentez le sponsoring à vos vendeurs comme un moyen d'entretenir efficacement la relation avec leurs clients. Vos commerciaux pourront inviter leurs clients à des rencontres sportives, matchs, remises de trophées, dans des conditions optimales. Ces derniers s'en trouveront valorisés. Vos commerciaux, eux, se sentiront fiers d'appartenir à une entreprise leur permettant d'organiser des opérations de relations publiques de qualité.  [...]

Lire la suite...
Tourisme d'affaires : No worries* à l'horizon de Sydney 2000

Tourisme d'affaires : No worries* à l'horizon de Sydney 2000

se tourner vers le fournisseur officiel du Comité national olympique et sportif français (CNOSF) et l'agence de voyages officielle pour la France, Sport Travel - Groupe JCD Conseil. Ces professionnels des événements sportifs et du tourisme d'affaires sauront vous conseiller, vous assister dans l'organisation et la réalisation de votre opération de relations publiques, de motivation ou de communication interne.  [...] 90 personnes. l'Italian Village, etc.), inviter vos collaborateurs ou clients à déambuler dans les couloirs de l'Aquarium de Sydney, leur faire découvrir la ville sous un autre angle, un angle marin avec une croisière à bord d'un ferry ou de la réplique du Bounty ayant servi au tournage du film avec Mel Gibson (départ tous les jours à 13 h), leur faire rencontrer les athlètes français dans le cadre d'un dîner ou d'un déjeuner au Club France, etc.  [...] Alors, l'aventure australienne de Sydney 2000 vous tente Dernier conseil. mettez-vous vite dans les starting-blocks. Sur les 1 000 places allouées aux entreprises dans le cadre des forfaits Privilèges, 25 % sont d'ores et déjà réservées, avertit Philippe Kérébel, directeur de Sport Travel. Le chrono est donc enclenché pour honorer l'exception dans le cadre de l'an 2000, l'exception dans les relations commerciales, conclut Jean-Paul Roncoli, directeur associé de JCD Conseil.  [...]

Lire la suite...
Les Champs-Élysées

Les Champs-Élysées

Nous avons parmi nos parfums, Eternity, une marque lancée en 1993, très liée à l'univers de la cérémonie, au mariage, explique Sania Dubrocq, responsable des relations presse et publique de Calvin Klein France. Lorsque nous avons appris que figuraient dans le défilé des véhicules de cérémonie, nous avons eu envie de nous associer au tableau.  [...] Si les marques ont montré leur savoir-faire en matière d'opérations de relations presse et publiques, notamment au travers d'invitations lancées à leurs clients, (Peugeot, Smart, etc.), elles se sont également montrées actives sur le pan de la motivation. Les conducteurs des voitures Subaru intégrées au défilé n'étaient autres que les quinze membres du siège Subaru en France, accompagnés, pour la circonstance, de leurs familles, explique Mylène Chatelier, assistante du président et chargée, avec ce dernier, de la communication interne et externe de Subaru France.  [...] Mais reste que le défilé du siècle a rencontré un public. 6 millions de téléspectateurs étaient assis devant leurs écrans de télévision et 80 000 visiteurs assistaient au final, abrités sous les parapluies des marronniers des Champs-Élysées. L'objectif visibilité des marques est donc atteint.  [...]

Lire la suite...
Evènements sportifs et culturels : l'opportunité de tisser du lien avec prospects et clients !

Evènements sportifs et culturels : l'opportunité de tisser du lien avec prospects et clients !

Les amateurs de tennis ont depuis longtemps marqué la période du 22 mai au 5 juin d'une pierre blanche. Véritable institution, les Internationaux de France de Tennis sont une occasion de premier ordre pour passer agréablement du temps avec vos clients. Accueillir ses meilleurs clients à Roland Garros, explique Didier Tibaut, fondateur de l'Agence Derby, Agence Officielle Relations Publiques de la FFT, présente de nombreux atouts stratégiques.  [...] L'année 2016 est riche en événements sportifs. Roland Garros bien sûr, mais aussi l'EURO de football, ou encore la Finale du Top 14 en rugby, sont autant d'occasion de remercier les clients en leur proposant une expérience forte en sensations, de les fidéliser, d'animer des réseaux ou de récompenser des collaborateurs.   [...] En règle générale, il faut organiser la réception des invités six mois à l'avance. Si l'entreprise souhaite convier une trentaine de participants, en sélectionnant certaines phases spécifiques du tournoi, il faut anticiper pour organiser au mieux l'accueil, déclare Didier Tibaut, mais même quelques semaines avant l'événement, nous essayons toujours de trouver pour nos clients des solutions.   [...]

Lire la suite...
Sponsoring : quand le sport fait vendre

Sponsoring : quand le sport fait vendre

nous formons une véritable équipe de supporters., plaisante, chez Seigneurie, Jean-Pierre Dellasette. Même remarque chez Helly Hansen, dont le directeur général France, Christian Houdard, affirme tisser des liens avec sa clientèle grâce aux rencontres conviviales que sont les deux présentations de collections organisées à Tignes et Chamonix, stations de ski dont la marque est partenaire à divers titres.  [...] Entre PRB et la voile, l'histoire a commencé en 1992. Passionné de voile, notre président, Jacques Laurent, a rencontré Jean-Yves Hasselin par le plus pur des hasards, relate Frédéric Caillé. En pleins préparatifs du Vendée Globe, le skipper cherchait alors 400 000 francs pour boucler son budget. PRB a donc décidé de s'embarquer dans l'aventure.  [...] Séduite, l'entreprise prend donc le départ du Vendée Globe Challenge 2000-2001. Et n'hésite pas à y mettre les moyens. 6 millions de francs (914 694 euros) pour la construction du bateau, et 2 millions de francs (304 898 euros) pour la communication et les relations publiques. Car PRB a profité de l'événement pour aller à la rencontre de sa cible.  [...]

Lire la suite...

Un bon manager doit-il jouer au golf ?

la Commission du golf d'entreprise, la branche de la Fédération française de golf créée pour promouvoir et développer le golf en entreprise, rassemble 712 associations sportives d'entreprises publiques ou privées, soit 31 000 adhérents contre moins de 4 000 en 1988. Ils se retrouvent pour des rencontres sportives informelles, mais aussi lors de tournois, tels que la Coupe des présidents d'entreprise.  [...] Il s'aperçoit alors que ce sport est un excellent instrument de relations publiques. Les participants étaient des cadres supérieurs, explique-t-il. Outre le plaisir sportif, ce tournoi permettait de renforcer nos relations avec les autres entreprises. Une expérience concluante qui le pousse à créer, en 1995, le Physiotherapy Unit, un bus médical très sophistiqué qui suivra, durant quatre années, les principaux tournois du circuit professionnel.  [...] Car le golf permet, plus que tout autre sport, d'établir et d'entretenir des relations privilégiées avec ses partenaires. Un parcours dure quatre heures. On se vouvoie au trou numéro 1 et on se tutoie au 18., s'exclame Cyril Ferrand. Aujourd'hui directeur général de la SBB, une filiale de Bouygues Télécom, il débute au golf par l'intermédiaire d'amis.  [...]

Lire la suite...