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Réseaux sociaux + Clients + Entreprise


Big Data : quelles incidences sur la fonction commerciale ?

Big Data : quelles incidences sur la fonction commerciale ?

Le social selling commence souvent par une démarche d' inbound marketing 1 qui consiste à être identifié là où les prospects recherchent l'information sur un produit, un service, une entreprise (blogs, SEO 2 et réseaux sociaux)... L'enjeu consiste alors à filtrer les informations sur les clients, les concurrents et le marché afin d'en extraire des données qui ont de la valeur.  [...] Face à l'émergence des nouvelles technologies et du Big data, les commerciaux adoptent une nouvelle approche clients et tendent à s'adapter davantage à leur demande. Il est nécessaire pour eux de collecter des informations personnalisées impliquant un rôle très actif sur les réseaux sociaux pour accroître la connaissance de leurs clients et des besoins de l'entreprise.  [...] Cette connaissance accrue de l'entreprise leur permet de bien adapter l'offre aux attentes du client, mais exige de leur part une grande aisance sur les réseaux sociaux, pour en assurer une veille permanente et une forte capacité d'adaptation pour proposer la solution attendue par les clients.  [...]

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Faites des réseaux votre nouveau terrain de chasse

Faites des réseaux votre nouveau terrain de chasse

Malgré une tendance à la hausse, les entreprises demeurent aujourd'hui une minorité à prospecter via les réseaux sociaux. Pourtant de nombreux clients potentiels sont accessibles sur ces espaces virtuels. Ne passez plus à côté de ces opportunités de business. Voici comment approcher ces prospects avec succès.  [...] Près de 43 % des entreprises françaises utilisent les réseaux sociaux pour conquérir de nouveaux clients. C'est le résultat d'une étude Regus menée en février 2011 auprès de 17000 décideurs et chefs d'entreprise de 80 pays. Soit une augmentation de dix points par rapport à 2010. Ces chiffres révèlent une tendance nette des entreprises à se tourner vers des moyens de prospection innovants.  [...] Si D.FI, fournisseur de systèmes informatiques, utilise déjà les moyens marketing traditionnels pour conquérir de nouveaux clients, l'entreprise souhaite également innover. Elle est désormais présente sur les réseaux sociaux. Un moyen de se démarquer de la concurrence et de surprendre ses prospects.  [...]

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Marketing : Réseaux sociaux et entreprise : comment développer sa présence ?

Marketing : Réseaux sociaux et entreprise : comment développer sa présence ?

En créant des points d'accroches sur les réseaux sociaux (comptes, pages, groupes...), l' entreprise crée des espaces pour prendre la parole mais aussi pour écouter de ses consommateurs/ clients. C'est l'occasion d'entendre ce que ces  [...] ou les services proposés. Les feedbacks ou retours positifs valorisent l'image de l' entreprise.  [...] Les collaborateurs et les futurs collaborateurs sont deux cibles à ne pas négliger sur les réseaux sociaux. Un fil Twitter dédié au recrutement ou encore la page entreprise sur LinkedIn sont des espaces à privilégier pour offrir un regard sur ce qui se passe dans l' entreprise. L'objectif est d'humaniser la relation à l' entreprise pour augmenter l'engagement des collaborateurs et donner une image d' entreprise où il fait bon vivre aux potentiels candidats.  [...] En somme, les réseaux sociaux sont des médias complémentaires au service de la stratégie marketing globale. Le choix des réseaux sociaux à investir et les modes d'animation à privilégier doivent répondre aux objectifs de développement propres à chaque entreprise. Le fait pour l' entreprise d'être placée en situation de réagir aux interpellations des consommateurs, des clients, mais aussi des candidats, est un changement de paradigme qu'il est urgent d'emprunter pour ne pas se couper des nouveaux usages des millions d'utilisateurs des réseaux sociaux.  [...]

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«Utilisez les réseaux sociaux pour vous rapprocher de vos clients»

«Utilisez les réseaux sociaux pour vous rapprocher de vos clients»

Interview. Pour Pascal Malotti, consultant chez Valtech Agency, les entreprises doivent être présentes sur les réseaux sociaux, moins pour vendre que pour dialoguer avec leurs clients et leurs prospects.  [...] Pour être véritablement efficace sur les réseaux sociaux, il faut en adopter les us et coutumes. En clair, les entreprises doivent comprendre que sur ces espaces virtuels, elles entrent dans l'économie du dialogue.  [...] Les réseaux sociaux sont des facteurs de réassurance permanents qui permettent à l'entreprise d'être proche de ses clients et des utilisateurs de ses solutions.  [...]

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Les réseaux sociaux plébiscités pour la conquête client

Les réseaux sociaux plébiscités pour la conquête client

Selon une étude Regus sur les réseaux sociaux, plus d'une entreprise française sur deux prévoit à l'avenir d'utiliser davantage ces canaux pour trouver de nouveaux clients.  [...] Où trouver de nouveaux clients Sur les réseaux sociaux, évidemment. C'est du moins l'avis de 55 % des entreprises françaises interrogées dans une étude menée sur ce thème par Regus, fournisseur de mobilier de bureau (1). Comme 57 % des sociétés dans le monde, celles-ci prévoient en effet la montée en puissance des réseaux pour trouver de nouveaux clients dans les deux à trois ans à venir.  [...] Mais pas question toutefois, pour les entreprises, de renoncer au rendez-vous en face-à-face. Ce contact direct reste pour 70 % d'entre elles le meilleur moyen de trouver des nouveaux clients. Devant la publicité en ligne (39 %) et les salons professionnels (35 %).  [...]

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La relation client omnicanale : un vrai changement de culture

La relation client omnicanale : un vrai changement de culture

Le client est aujourd'hui omnicanal, même en B to B, constate Stéphane Calimodio, directeur général en charge de l'activité CRM de Synolia. Les clients utilisent indifféremment le téléphone, l'e-mail, mais aussi le tchat, les applications mobiles et les réseaux sociaux. Conséquence. les entreprises doivent s'adapter à cette omnicanalité de leurs clients afin de leur offrir la meilleure expérience possible et de les fidéliser.  [...] Une relation client omnicanale réussie passe donc avant tout par une organisation omnicanale au sein de l'entreprise. L'organisation doit se construire autour du parcours client et non plus en fonction du process de vente tel qu'il est défini au sein de l'entreprise, avertit Stéphane Calimodio. Ce qui veut dire casser les silos, permettre aux commerciaux de travailler avec les équipes marketing et relation client, afin de partager les informations sur les clients et les informations à fournir aux clients.  [...] Une fois cette nouvelle organisation adoptée, il est temps de s'équiper d'outils. D'une plateforme qui regroupe l'ensemble des interactions clients à travers les différents canaux. commandes passées, visites du site, des réseaux sociaux, appel au service clients, etc. Auparavant, le commercial était vu comme le premier point d'entrée de l'entreprise.  [...]

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[Livre] Réussir sa stratégie cross et omnicanal, de Régine Vanheems

[Livre] Réussir sa stratégie cross et omnicanal, de Régine Vanheems

Multiplier les points de contact pour optimiser les échanges avec ses clients et prospects est devenu une stratégie incontournable. Pourtant, un fossé de plus en plus profond s'est creusé entre les attentes de clients de plus en plus connectés et les offres commerciales des marques et des enseignes. Aussi, vingt ans après l'arrivée d'Internet, est-il urgent pour les entreprises de faire le point sur ces transformations afin de s'y adapter et d'être les gagnantes de cette révolution commerciale.  [...] - Une analyse précise de la profonde mutation des clients engendrée par la multiplication des clés d'entrée vers l'entreprise. L'objectif est d'apporter aux décideurs une vision claire de leur stratégie commerciale et de les aider à faire cohabiter leur espace virtuel et physique de manière efficace et durable.  [...] - Les clés de compréhension indispensables pour réinventer les fondamentaux du marketing de la marque et de l'enseigne et faire évoluer le contenu de l'ensemble des points de contact entre l'entreprise et ses clients et prospects (points de vente, site Internet, applications sur smartphone, plateforme téléphonique, courrier, e-mailing, messagerie, SMS, e-mail, tchat, réseaux sociaux, communauté de clients, objets connectés...).  [...]

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Regards sur l'international

Regards sur l'international

Grandes écoles. Les diplômés d'écoles de commerce se lancent, de plus en plus, dans des business sociaux. banques de recyclage, entreprises d'aide à l'insertion des autistes dans la vie professionnelle, fast-foods équilibrés près des écoles... Les sujets ne manquent pas. Les grandes écoles se transformeraient-elles en établissements sociaux Pas si sûr.  [...] Réseaux sociaux. Best Buy, entreprise américaine spécialisée dans les produits électroniques, n'hésite pas à se servir des réseaux sociaux comme application de relation client. Des collaborateurs de Best Buy ont créé un compte sur Twitter, baptisé Twelpforce, depuis lequel ils répondent aux questions et plaintes des clients.  [...] L'objectif. faire de cette relation une démarche simple et accessible. Dans ce même esprit, Best Buy utilise également Facebook, des forums en ligne et le téléphone mobile. tous les moyens sont bons pour approcher le consommateur. Barry Judge, directeur marketing de l'entreprise, reconnaît brouiller les lignes entre marketing et service client et orienter de plus en plus sa stratégie marketing et communication autour des médias sociaux.  [...]

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Zoho veut rendre son CRM intelligent

Zoho veut rendre son CRM intelligent

Rendre les individus plus performants et le travail plus facile. C'est en ces termes enthousiastes que Raju Vegesna, Chief Evangelist de Zoho Corp, présente Zia, son nouveau produit. Déjà connue pour Zoho, son CRM à bas-coûts, l'entreprise de logiciels professionnels indo-américaine lance un assistant de vente dopé à l'intelligence artificielle.  [...] Zoho a par ailleurs lancé simultanément d'autres applications intégrées à son CRM, comme SalesSignals, une plateforme qui informe en temps réel les commerciaux de l'activité des clients, non seulement à des points de contact internes à l'entreprise (réseaux sociaux, enquêtes de satisfaction, tickets d'assistance), mais également sur des applications tierces.  [...] A cela vient s'ajouter Blueprint, un système d'homogénéisation des processus commerciaux. Destiné essentiellement aux entreprises dotées d'une force de vente conséquente, il permet de mettre en place au sein du CRM des processus de vente harmonisés entre tous les commerciaux, afin que tous suivent le même schéma sans qu'il y ait besoin de supervision constante.  [...]

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Réseaux sociaux : remettre de l'humain dans la relation client

Réseaux sociaux : remettre de l'humain dans la relation client

Ces résultats confirment la tendance vers la digitalisation de la relation client. Les entreprises investissent de plus en plus dans le digital et les nouveaux media tels que les réseaux sociaux offrent l'opportunité de développer une relation client à la fois digitale et relationnelle. Alors que l'émergence d'internet avait participé à la réduction des rapports humains, les media sociaux contribuent aujourd'hui à recréer du lien grâce à l'interaction sociale en temps réel.  [...] Jusqu'à présent, les entreprises ont transposé sur les réseaux sociaux leur approche classique du marketing et de la communication avec des pages institutionnelles ou promotionnelles. Certaines sont allées plus loin en ouvrant leur SAV / Support Client sur Facebook ou Twitter. Mais très peu ont véritablement exploité la dimension commerciale des réseaux sociaux, qui ne peut se faire qu'en démultipliant la présence sociale de l'entreprise au niveau individuel des forces de vente, des gestionnaires de la relation client et des points de vente.  [...] Olivier Maire est Sales Director France pour Hearsay Social. L'entreprise propose une plateforme social qui donne aux forces de ventes des banques et assurances les moyens d'utiliser les réseaux sociaux afin d'attirer de nouveaux prospects, fidéliser les clients et développer leur activité.  [...]

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