Votre recherche :

Responsabilité + Commercial + Vente


Nominations

Reynald Plomion est nommé directeur commercial chez Vico. François Robin, endosse la responsabilité du pôle commercial du groupe Agefi. Marc-Olivier Sommer nommé à la tête de la division vente à distance du groupe KarstadtQuelle.  [...] Reynald Plomion a été nommé directeur commercial du fabricant de chips Vico, qui appartient au groupe Intersnack. Il était, depuis janvier 2001, directeur des ventes alimentaire au sein de Nestlé Waters France. François Robin, directeur général adjoint du groupe Agefi, vient de se voir confier la responsabilité du pôle commercial, en plus de la direction du marketing et du développement qu'il occupe depuis février 2005.  [...] Ce changement s'accompagne de différentes promotions au sein du service commercialisant l'ensemble des publications, et notamment celle de Laurent Luiset, directeur de la publicité du groupe qui est promu directeur commercial en charge des départements publicité financière et commerciale. Marc-Olivier Sommer, qui était à la tête du groupe France Loisirs depuis 1998, vient d'être nommé à la tête de la division vente à distance du groupe KarstadtQuelle.  [...]

Lire la suite...
Dossier | Mondelez : un nouveau nom et de nouveaux projets pour la force de vente

Dossier | Mondelez : un nouveau nom et de nouveaux projets pour la force de vente

Diplômé de Rouen Business School, Thomas Decroix exerce différentes responsabilités commerciales chez Danone, puis chez Lu. Après le rachat de la marque de biscuit par Kraft Foods (futur Mondelez) en 2007, il construit le projet de fusion des forces de vente terrain des deux entités, qu'il pilote comme directeur des ventes nationales en 2009-2010.  [...] En septembre 2011, il devient directeur des stratégies commerciales de Kraft Foods, dont il structure la nouvelle organisation commerciale après le rachat de Cadbury un an plus tôt. Il assure aujourd'hui la direction des différentes forces de vente, sous la responsabilité du directeur commercial Vincent Flouquet.  [...] Je conçois, par ailleurs, cette force de vente comme une start-up, un laboratoire pour tester différents équipements et méthodes qui, une fois leur efficacité prouvée, sont déployés pour tous les commerciaux. C'est de cette manière que nous avons procédé pour développer un nouvel outil de vente, qui permet aux vendeurs d'établir une offre produits de façon automatisée à partir des caractéristiques d'un magasin ou encore des besoins d'un client.  [...]

Lire la suite...
Puressentiel se dote d'une force de vente

Puressentiel se dote d'une force de vente

Pour la première fois, Puressentiel constitue une équipe de vente interne. Alors que le laboratoire commercialisait jusqu'alors ses produits par l'intermédiaire d'un prestataire externe, désormais, avec la création de sa filiale Puressentie Pharma, une équipe commerciale est dédiée à la vente de produits d'aromathérapie.  [...] Actuellement en cours de recrutement, cette nouvelle force de vente sera composée in fine de 30 délégués pharmaceutiques sous la responsabilité de Bruno Massip, directeur commercial de l'entreprise en France.  [...] La nouvelle équipe de vente aura la charge de commercialiser et de promouvoir toute la gamme de produits Puressentiel auprès des pharmacies et parapharmacies. Opérationnelle dès septembre 2013, elle assurera le suivi qualitatif et quantitatif de la clientèle. Enfin, une équipe de neuf formateurs visite également les points de vente en soutien au réseau commercial.  [...]

Lire la suite...
[Tribune] "Réussir à prendre les bonnes décisions !"

[Tribune] "Réussir à prendre les bonnes décisions !"

Directeur commercial et officier sapeur-pompier volontaire Hervé Aulner tire de sa responsabilité d'une caserne de pompiers des parallèles avec le management d'une force de vente. En opération, il utilise la méthode SOIEC qu'il décline aussi auprès de ses commerciaux.  [...] Mon objectif sera donc de. créer un relationnel client pour devenir un interlocuteur privilégié en mettant en place une stratégie relationnelle VS une stratégie commerciale.  [...] Depuis septembre 2014, Hervé Aulner est directeur commercial Réseau et Banque au sein de La Poste. En parallèle, ce manager est aussi chef de Centre sapeurs-pompiers volontaires depuis 2000. Il est nommé officier en 2014.  [...]

Lire la suite...

Nominations

Pierre Orbiscay, qui avait en charge les ventes de la division bâtiment depuis 1997, le remplace à la tête de la direction commerciale. Pierre Taponot, quarante et un ans, prend les rênes de la direction commerciale de Sysload Software, éditeur de logiciels dans le domaine de la supervision des infrastructures informatiques et du contrôle de la qualité de service du système d'information.  [...] En 1982, il intègre Sigle Informatique (SSII rachetée depuis par Transiciel) en tant que responsable systèmes, où il intervient notamment comme responsable du site informatique Renault Design. Il avait rejoint Sysload Software en 1996 en tant qu'ingénieur consultant en charge de l'équipe commerciale.  [...] Géraud de Chanterac est nommé directeur général de Chronopost France. Précédemment directeur commercial et marketing de Chronopost International, il aura la responsabilité des opérations nationales et internationales, ainsi que la fonction commerciale au sens large (vente, service clients, marketing opérationnel).  [...]

Lire la suite...
Ferrero : Laurent Dutilleul met la RSE au coeur de son action commerciale

Ferrero : Laurent Dutilleul met la RSE au coeur de son action commerciale

En multipliant les actions de responsabilité sociale et environnementale au sein de sa force de vente, Laurent Dutilleul, directeur commercial France de Ferrero, ouvre une nouvelle voie vers la performance.  [...] Pratiquer un management responsable et promouvoir la diversité au sein de sa force de vente. Voilà l'un des axes de travail de Laurent Dutilleul, directeur commercial de Ferrero France, à la tête de 450 commerciaux. Loin de faire du politiquement correct, ce manager pragmatique est convaincu du bénéfice d'une telle démarche pour Ferrero.  [...] Diplômé de l'École supérieure de gestion, Laurent Dutilleul a passé 22 ans chez Unilever, où il commence sa carrière en 1985. Chef de secteur puis directeur commercial de la marque Miko, il exerce ensuite des fonctions à l'international, comme DRH au Maroc puis patron de filiale en Tunisie et Lybie. Après un passage à la direction commerciale de Regicom (groupe Spir Communication) en 2007, il fonde son agence de conseil en communication en 2008 et entre chez Ferrero en 2009 comme directeur des ventes.  [...]

Lire la suite...

Nominations

Stéphane Grimault, vient d'être nommé directeur général de Reebok France et de Reebok Belgique et Alain Deguelle devient directeur commercial et marketing du groupe Koba.  [...] Alain Deguelle, anciennement directeur général d'E-Mail Vision, devient directeur commercial et marketing du groupe Koba, entreprise spécialisée dans la prestation de services de la communication écrite et le marketing (location de fichiers d'adresse ciblées). Alain Deguelle aura la responsabilité de l'ensemble des équipes de vente, soit près de 80 personnes.  [...] Son rôle sera également de mettre en place l'ensemble des outils d'aide à la vente et la politique commerciale de l'entreprise. Jean-Pierre Bombet, 55 ans, vient occuper les fonctions de directeur général chez Fauchon, afin d'accélérer le développement mondial de la marque et de conforter son statut de leader de la haute gastronomie française.  [...]

Lire la suite...

En cas d'impayés, faut-il sanctionner le vendeur ?

Les raisons qui poussent un client à refuser une facture sont nombreuses. Pour autant, est-ce de la responsabilité du commercial à l'origine de la vente Et surtout, doit-il en supporter les conséquences.  [...] En revanche, si l'entreprise ne s'acquitte pas de sa facture parce qu'elle dispose d'un produit qui ne correspond pas à son attente, alors le gérant de Kxen estime que c'est de la responsabilité du commercial. Il est hors de question que nos vendeurs fassent de la surenchère pour vendre à tout prix un produit.  [...] Nous avons sensibilisé nos commerciaux à quelques règles basiques. Ainsi, face à un prospect, ils doivent vérifier que l'entreprise dispose bien du budget nécessaire pour le projet et déterminer si elle leur semble crédible ou pas, indique le directeur commercial de Golbal SP. La responsabilité du commercial s'arrête là.  [...]

Lire la suite...

Renault développe une organisation européenne

Renault projette de créer une nouvelle business unit, Renault Europe Automobiles (REA), pour assurer la gestion et l'animation de ses filiales de vente en Europe. Ces succursales sont aujourd'hui, organisées selon une logique territoriale, chaque filiale étant rattachée à la direction commerciale Europe.  [...] Ce nouveau projet confierait à REA la responsabilité de la performance commerciale et financière des filiales de vente européennes. Afin de gérer et d'animer les 62 filiales de vente réparties dans 10 pays (hors France), les fonctions supports actuelles de Renault France Automobiles se verraient attribuer une responsabilité européenne pour divers domaines, notamment en ce qui concerne l'animation commerciale et marketing.  [...] Parallèlement, une direction de l'exploitation Europe serait créée. Les premières filiales de ventes seraient rattachées à REA dès le 1er mai 2001. Les contrats de travail actuels seraient maintenus et les statuts du personnel inchangés. Sur l'ensemble du périmètre européen, une quarantaine de postes seraient créés, à court terme.  [...]

Lire la suite...

Lexibook va chercher sa croissance en Asie

En effet, six commerciaux terrain visitent les magasins spécialisés et les enseignes de la grande distribution, alors que deux responsables comptes clés négocient avec les centrales d'achats nationales, sous la responsabilité d'un directeur commercial sur chaque marché. Pour la période de Noël, nous faisons tout de même appel à des renforts pour assurer les animations dans les points de vente.  [...] Comment En faisant appel aux forces en présence au sein du service après-vente, qui se voit désormais confier de nouvelles responsabilités. Nous disposions de trois personnes qui prenaient en charge les appels téléphoniques de nos clients en SAV. Leur mission était et demeure de réceptionner ces appels et d'expédier un produit neuf en échange d'un retour défectueux.  [...] La bureautique grand public. Lexibook a démarré en commercialisant des dictionnaires électroniques de poche. Cette catégorie de produits, qui regroupe aussi bien des lecteurs de CD portables que des assistants personnels ou des télécommandes multifonctions, représente la moitié des ventes de la société.  [...]

Lire la suite...