Votre recherche :

Responsable marketing + Cartes + Cadeaux


Cartes et coffrets-cadeaux: faites plaisir en donnant du choix

Cartes et coffrets-cadeaux: faites plaisir en donnant du choix

1. Qui n'a jamais rêvé d'avoir carte blanche sur une vitrine de cadeaux variée et alléchante Les opérateurs de cartes et coffrets qui proposent des cadeaux physiques font vibrer le démon du shopping qui se cache en chacun de nous, en proposant une multitude de références et de thèmes. Spécialiste du marketing opérationnel et notamment des dotations, Data Gest vient de créer le Club Dotations, qui donne accès à des vitrines riches d'une centaine de produits par coffret.  [...] miroir en bois de manguier, linge en coton bio, etc. En outre, nous proposons un coffret personnalisable, tant au niveau du contenant que du contenu, puisque nous élaborons alors une vitrine au choix du client, selon le montant souhaité, indique Géraldine Guillot, responsable marketing chez Data Gest.  [...] La carte Décathlon peut être créditée d'un montant au choix entre 5 et 1 000 euros, explique Camille Haesaert, responsable marketing et communication chez Décathlon Cartes-cadeaux. Elle peut s'utiliser en plusieurs fois, jusqu'à épuisement du crédit, dans les boutiques ou sur le site de Décathlon. Déclinée avec huit visuels de sports, elle peut être personnalisée par un petit message au dos.  [...]

Lire la suite...
Organisez un jeu-concours sur le Web

Organisez un jeu-concours sur le Web

Ensuite, faut-il offrir le cadeau à l'entreprise ou au joueur Une question à laquelle il faut répondre avant le lancement du concours, car la nature du cadeau ne sera pas la même. Ainsi, Eddy Bahouche, responsable marketing France de DKV, société éditrice de cartes accréditives multiservices pour les transporteurs routiers, a-t-il décidé de récompenser les joueurs en leur permettant de gagner un appareil photo numérique lors d'un jeu-concours orchestré sur un salon dédié aux transports.  [...] Une autre solution peut être d'offrir un cadeau personnel, mais destiné à un usage professionnel. Ainsi, lorsque QAS, société spécialisée dans la collecte d'adresses, a envoyé un mailing à ses prospects en leur proposant de remplir un formulaire, ces derniers pouvaient gagner une clé USB après tirage au sort.  [...] Le succès d'un jeu tient avant tout à sa mécanique, confie Alexis Rollin directeur associé et fondateur de l'agence RnD, qui a orchestré un jeu en ligne auprès d'une cible professionnelle. Pendant 20 jours, les participants devaient répondre, surwww.roidunet.rnd.fr, aune série de questions sur leurs connaissances de l'e-marketing.  [...]

Lire la suite...
Cartes, chèques et coffrets-cadeaux: des offres en ligne packagées

Cartes, chèques et coffrets-cadeaux: des offres en ligne packagées

La société Data-Gest présente, elle aussi, des coffrets basés sur les biens matériels. Les 14 coffrets Club dotations se déclinent en offres généralistes, avec des prix compris entre 35 et 700 euros ou thématiques. Ces derniers s'échelonnent entre 60 et 140 euros. Nous développons un coffret Marché de Noël avec huit valeurs comprises entre 60 et 700 euros, adapté aux cadeaux d'affaires, indique Géraldine Guillot- Vincent, responsable marketing et communication de Data-Gest.  [...] La carte est également personnalisable par l'entreprise qui l'offre. Everest Marketing Group dispose, quant à lui, du Pass best cadeaux, une carte pouvant être créditée/ d'un montant au choix et permettant à son destinataire de piocher dans une vitrine d'un millier de produits en ligne. Nous proposons aussi bien des appareils électroménagers à quelques dizaines d'euros que des voyages d'une valeur de plus de 2 500 euros, illustre Lola Perez, directrice marketing d'Everest Marketing Group.  [...] decathlon.fr) pour l'achat d'articles liés au sport et loisirs. Il est également possible d'opter pour un bon de retrait produit pour un cadeau ciblé, à retirer en magasin, indique Camille Haesaert, responsable marketing et communication de Sporeka. Nouveauté cette année. les cartes et bons de retrait Sporeka sont accessibles de façon dématérialisée.  [...]

Lire la suite...

Compétences 4/6. Des coéquipiers solidaires bien qu'autonomes

Chez Sodexho France, société qui émet des titres de paiement et des cartes de service, on a appris, depuis longtemps, à mettre les compétences en commun. Pour élaborer une offre de service adaptée à chacun de ses prospects, le responsable du développement fait appel aux experts technique, juridique ou marketing, explique Nathalie Barel, responsable du recrutement des cadres.  [...] Grâce à son expérience, je suis devenue opérationnelle beaucoup plus rapidement. Il faut dire que Virginie Guinet n'a pas seulement bénéficié de conseils. Mon chef régional des ventes et un autre responsable de secteur se sont relayés à mes côtés. j'ai pu apprendre un peu de chacun d'eux. Et ne retenir que le meilleur.  [...] Et nous nous y efforçons, déclare Fabienne Roullet-Revol. Dans le cadre d'un cours intitulé comportement vendeur, nos étudiants sont fréquemment amenés à travailler en équipe sur différents dossiers. Et donc à s'échanger l'information. Par ailleurs, nous leur demandons de préparer un argumentaire de vente qui prenne en compte les spécificités marketing du produit qui leur est assigné.  [...]

Lire la suite...
MaxiChèque teste la vente privée pour séduire les entreprises

MaxiChèque teste la vente privée pour séduire les entreprises

Le spécialiste des cartes et chèques-cadeaux sur Internet a tenté avec succès la vente privée pour élargir sa clientèle.  [...] Afin de conquérir de nouveaux clients, le spécialiste des cartes et c o f frets-cadeaux, MaxiChèque, a succombé à la mode de la vente privée. S'il est vrai que ce type de vente, qui consiste à proposer de bonnes affaires à des personnes invitées, est très courant en B to C, ce n'est pas le cas pour l'univers des entreprises, constate Hervé Gicquel, président de MaxiChèque.  [...] L'initiative s'est révélée gagnante. En effet, le spécialiste des cartes et coffrets-cadeaux a doublé le nombre de leads qualifiés ainsi que le taux de transformation par rapport à une opération de marketing classique. De quoi l'inciter à décliner des ventes privées sur d'autres cibles.  [...]

Lire la suite...
Du phoning au mobile marketing 4/4 :  Le mobile marketing, nouveau-né à l'avenir prometteur

Du phoning au mobile marketing 4/4 : Le mobile marketing, nouveau-né à l'avenir prometteur

Les experts de ce média le reconnaissent volontiers. le SMS mailing est à manier avec beaucoup de précaution. Le minimessage ne fonctionne pas du tout dans un objectif de recrutement de clients, affirme David Dietrich, responsable marketing de l'agence Regenere, spécialisée dans les nouveaux outils du marketing direct.  [...] Là encore, c'est très peu comparé à une opération d'e-mailing, dont le taux de retour s'élève à 10 %. Dans ces conditions, on est en droit de se demander s'il est vraiment intéressant de se lancer dans le mobile marketing. C'est vrai que c'est plus cher et moins rentable que l'e-mailing, reconnaît Nick Hayes.  [...] Cela fonctionne bien, à condition de fournir à l'utilisateur un service qui justifie le coût. Par exemple, des cadeaux, le téléchargement d'un logo ou d'une sonnerie de portable, etc., précise David Dietrich, responsable marketing de l'agence Regenere. Enfin, les éditeurs travaillent actuellement sur une nouvelle offre.  [...]

Lire la suite...
Une offre pléthorique pour récompenser clients et collaborateurs

Une offre pléthorique pour récompenser clients et collaborateurs

Les marchés des cartes et des chèques-cadeaux ont, eux, subi peu de transformations et attiré nettement moins de nouveaux prestataires. L'offre évolue, s'adapte aux goûts et aux attentes des entreprises, mais sans subir de véritable révolution. En animation externe, la carte-cadeau a de vrais atouts, assure Jérôme Lemouchoux, directeur marketing et développement de Tir Groupé.  [...] 2 Avant la déferlante des coffrets-cadeaux, les chèques et cartes-cadeaux régnaient en maîtres sur le marché de la dotation. Et aujourd'hui encore, ces deux outils de récompense ont leurs adeptes. La carte a des atouts à faire valoir, assure Jérôme Lemouchoux, directeur marketing et développement de Tir Groupé.  [...] Mais que dire, dans cette déferlante technologique, du bon vieux chèque-cadeau Pour Jérôme Lemouchoux, directeur marketing et développement de Tir Groupé, le chèque a encore des beaux jours devant lui. Tir Groupé propose trois bons-cadeaux directs baptisés Performance, Gagnant et Culture, utilisables auprès d'un réseau composé de 325 enseignes nationales et de 5 000 commerces de proximité.  [...]

Lire la suite...

Les e-marchands font leurs jeux

Chez Wstore, site de vente de matériel informatique à destination des entreprises, les animations sont considérées comme un point essentiel de la stratégie commerciale. Nous proposons régulièrement des cadeaux à nos clients, raconte Grégory Desmot, le responsable marketing. Par exemple, tel mois, nous déclarons.  [...] Charles-Armand de Belenet, responsable marketing du site de vente en ligne Wine & Co Il ne faut pas se contenter des jeux-concours pour animer le site Outre les jeux-concours organisés pour des occasions particulières, le site de vente en ligne de vins Wine & Co anime son site avec d'autres outils. Nous proposons régulièrement des sondages aux internautes, leur demandant, par exemple, quelle est leur appellation préférée.  [...] Et c'est bien l'objectif d'Isabelle Martin, la responsable marketing. Chaque participant doit donner son adresse e-mail. Les non-adhérents reçoivent, immédiatement après, une offre d'adhésion, qui est souvent transformée. Cela nous permet de connaître les adresses e-mail de nos clients existants. Et c'est, pour nous, un véritable enjeu.  [...]

Lire la suite...
SPOREKA

SPOREKA

Les bénéficiaires des cartes et emails cadeaux Sporeka peuvent les dépenser en une ou plusieurs fois. Ils sont valables sur l'ensemble des produits et services dans les 430 magasins Décathlon d'Europe (dont 240 en France), ainsi que dans les magasins Chullanka, Ataos, Décat' et en ligne sur decathlon.fr.  [...] - Multi-livraison. nouveauté. vous avez la possibilité de faire livrer les cartes cadeaux directement chez le bénéficiaire par courrier ou par email.  [...] FAIT(S) MARQUANT(S) DE L'ANNEE En 2011, Décathlon Cartes Cadeaux est devenu Sporeka, la marque de solutions cadeaux sportives du réseau Oxylane (Décathlon).  [...]

Lire la suite...
Frédéric Vaché joue la carte de l'exigence

Frédéric Vaché joue la carte de l'exigence

Aujourd'hui, Frédéric Vaché accompagne la responsable commerciale du secteur Bretagne, Dorothée Le Moën, qu'il rejoint à Brest pour la journée. L'objectif est de l'épauler pour une négociation avec un gros client du secteur. La commerciale ne parvenant pas à établir de contact avec ce client, Frédéric Vaché a profité de sa rencontre avec ce dernier sur le Salon des métiers de la créativité et activités de la création (Smac) à Paris, pour caler un rendez-vous.  [...] Avant le rendez-vous de l'après-midi, il prend soin de briefer sa responsable de secteur. préparation stratégique de l'entretien et rappel des objectifs sur les volumes de cartes (70 % de l'activité d'Yvon), les produits d'emballages et produits cadeaux (stylos, agendas, etc. soit les 30 % restants) ainsi que les présentoirs qui doivent être passés en commande.  [...] Toutefois, je ne leur accorde pas ma confiance sans contrôle. J'essaie d'avoir un oeil et une oreille partout., explique-t-il. Après un déjeuner avec le directeur national des ventes, Frédéric Vaché est de retour au siège, où il s'entretient avec Christophe Maugein, responsable des créations, qui supervise les créations de cartes et d'outils commerciaux.  [...]

Lire la suite...