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Ressources humaines + Comportements + Professionnels


[Vidéo] L'évaluation des salariés

[Vidéo] L'évaluation des salariés

L'évaluation des salariés permet aux ressources humaines de mesurer les aptitudes et les comportements professionnels des salariés. Jean-Michel Mir, avocat associé et co-fondateur de Capstan, répond aux questions les plus courantes sur le sujet.  [...] - Tribune. L'entretien professionnel, une procédure nouvelle et obligatoire.  [...]

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Gestion des talents : une pratique encore trop élitiste ?

Gestion des talents : une pratique encore trop élitiste ?

Selon l'étude, bien que le recrutement de certains profils, à l'image des commerciaux, soit particulièrement difficile, les entreprises ne concentrent pas encore leurs programmes de gestion des talents à des métiers ou des expertises en manque de ressources.  [...] fr/fr/ffc/docs_ffc/es361b.pdf). L'enjeu est de démocratiser les pratiques de développement personnel et professionnel en dehors du cadre du travail. Donner accès gratuitement à ces pratiques permettra aux talents de prendre en main leur carrière, et jouer à armes égales en entreprise (au moins sur le champ des compétences et outils dans un premier temps).  [...] Je suis en phase avec cette analyse. Chez Sales Performance international nous proposons une offre d'optimisation des talents pour les équipes de vente en lien avec les compétences acquises et les capacités à mettre en oeuvre sur les différentes étapes du processus de vente. Les résultats sont utiles pour définir les besoins en formation, pour établir un plan de développement et de pouvoir prévoir du coaching sur les points à améliorer.   [...]

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Comment refuser une prime sans démotiver

Comment refuser une prime sans démotiver

Pour cadrer ce type de prime, la direction doit avoir formalisé, en amont, les comportements et attitudes à adopter à travers un référentiel qu'elle aura communiqué aux commerciaux. La mission du manager, lors de l'entretien au cours duquel sera évoqué le non-versement de cette prime, est, dans ce cas, délicate, reconnaît volontiers Thierry Magin.  [...] Le manager est, en effet, celui qui traduit ces valeurs par rapport au comportement du commercial. Par exemple, le vendeur a-t-il été aussi rigoureux dans l'application des processus de vente ou d'alimentation de la base de données que le préconisait le référentiel On peut considérer qu'il y a là une part de subjectivité.  [...] (selon Philippe Sirault, professeur en ressources humaines, comportements et organisations à Reims Management School).  [...]

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Les meilleurs sites pour trouver un job ou un candidat

). En outre, les entreprises peuvent choisir différents types d'annonces, comme le reportage, par exemple. la société est présentée à travers des interviews du directeur des ressources humaines, du directeur commercial et d'un commercial de terrain. Habituellement, une annonce décrit le profil recherché, explique Hervé Lenglart, le p-dg.  [...] Le site est également nourri d'une forte partie éditoriale avec des articles sur l'évolution du droit du travail, du marché de l'emploi, des renseignements sur les différents types de formation, un agenda des salons professionnels et une liste d'ouvrages spécialisés dans les ressources humaines.  [...] Comme ils sont très nombreux, il nous est impossible de les citer tous. Mais Yahoo en référence une centaine, avec quelques lignes de description de leurs secteurs de prédilection. Pour les trouver, il suffit, une fois que l'on est sur la page d'accueil de Yahoo, de cliquer sur Commerce et économie, puis sur Produits et services pour les professionnels, Services aux entreprises, Ressources humaines, Recrutement et placement et, enfin, sur Cabinets de recrutement et chasseurs de têtes.  [...]

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L'arme téléphone. Centre d'appels : gardez le contact avec votre client

L'arme téléphone. Centre d'appels : gardez le contact avec votre client

Ses thèmes comportent un témoignage client et l'avis d'un expert, et abordent les grandes étapes de la mise en place d'un service. la définition de sa mission, son organisation, la gestion des ressources humaines et son évolution. Sommaire1. La télévente Ou comment commercialiser sans face-à-face des abonnements à des titres juridiques.  [...] Par exemple les raisons des appels avec les méthodes de contraception utilisée, ou l'origine de la connaissance de Persona avec la catégorie socio-professionnelle. Ressources humaines Pour adopter un ton de confidence avec les consommatrices, nous avons recruté des femmes en fonction de la voix et de la psychologie de l'appel, précise Anne Vaillant-Keller.  [...] Sur le montant des salaires et des primes, des possibilités d'évolution, les professionnels livrent dans ce dossier leurs méthodes. La gestion des ressources humaines est d'autant plus importante que les téléopérateurs devront demain composer avec de nouveaux outils, tels que le CTI (couplage téléphonie informatique), internet et la visioconférence.  [...]

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bilan. Chômage : le moment de préparer votre avenir

Plus on le laissera filer, plus le retour à l'emploi sera difficile, annonce Jean-Paul Vermès, vice-président du cabinet de conseil en recrutement TMP Hudson Global Resources. Il faut également faire le deuil de son passé professionnel. Une page est tournée, il est nécessaire de regarder vers l'avenir, insiste Nathalie Evrard Steinberg, responsable du pole coaching chez Mercuri Urval, autre grand du recrutement.  [...] Le manager ne doit surtout pas avoir honte de sa situation, ni se replier sur lui-même, estime Francine Jacquier, directrice régionale chez Lee Hecht Harrison, cabinet conseil en ressources humaines et en outplacement. Au contraire, je lui conseille de continuer à se rendre aux salons et colloques professionnels, à revoir ses anciens collègues, à s'investir dans des activités associatives.  [...] C'est ainsi que l'on peut obtenir des contacts intéressants, qui ouvrent des perspectives dans des secteurs auxquels on n'avait pas forcément pensé. C'est une richesse incroyable et relativement facile d'accès. Parallèlement à cette recherche d'emploi, le manager aura tout intérêt à mettre à profit le reste de son temps libre pour, au minimum, se maintenir à niveau dans les domaines technologiques propres à sa profession et, au mieux, acquérir de nouvelles compétences.  [...]

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Le Seca fête ses dix ans alors que le marché explose

Véritable baromètre de son marché, le salon a réuni, en 2005, 180 exposants répartis sur 10 000 m² et enregistré 11 300 visiteurs professionnels. Plus de 200 exposants sont attendus cette année. Le programme 2006 s'articulera autour de quatre thèmes principaux. la gestion des ressources humaines, l'amélioration du service client et la fidélisation, l'optimisation des choix technologiques et organisationnels, le développement commercial et la vente.  [...] Cette édition devrait renforcer le côté événementiel, notamment en permettant de suivre les conférences en différents points du Salon grâce à des écrans géants. Par ailleurs, un blog sera accessible afin de donner le maximum d'informations aux visiteurs, mais également à ceux qui n'ont pas pu se déplacer.   [...] L'idée est de faire vivre cette édition non seulement pendant ces trois journées, mais aussi au-delà du salon, confie Corinne Zarzavatdjian, commissaire générale du Seca. Le journal en ligne est donc amené à faire le lien entre les différentes éditions en apportant informations, témoignages.   [...]

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Le manager de proximité

Le manager de proximité

Maillon indispensable entre les équipes de terrain et la direction, les managers de proximité doivent concilier leur mission de management avec leur propre contribution à l'activité de l'entreprise.   [...] Maillon indispensable entre les équipes de terrain et la direction, à la fois gestionnaires et encadrants, les managers de proximité doivent au quotidien concilier leur mission de management avec leur propre contribution à l'activité de l'entreprise. En première ligne pour faire partager les objectifs, mais aussi contrôler, évaluer, motiver les collaborateurs et faire accepter le changement, leur rôle est loin d'être évident.   [...] Fort de ce constat issu de son expérience aux côtés de managers de premier niveau, l'auteur propose une vision nouvelle du management opérationnel. À l'appui d'exemples concrets et d'analyses de situations, il explique aux dirigeants, cadres et professionnels des ressources humaines comment accompagner au mieux les managers de proximité, pour leur permettre de révéler et exercer leur leadership, tout en gagnant en autonomie et en responsabilité.  [...]

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«Les marins font de bons commerciaux ou managers»

«Les marins font de bons commerciaux ou managers»

Alexis Rostand. Marine Mobilité est le service de reconversion de la Marine nationale. Chaque année, 3 000 marins, matelots, sous-officiers ou officiers quittent l'armée. Ils ont en moyenne 31 ans. Notre mission est d'aider ceux qui le souhaitent à redémarrer une nouvelle carrière professionnelle dans le civil.  [...] Nous les aidons à définir un projet professionnel, puis à entrer en contact avec des employeurs. Pour nous rapprocher de ces derniers, nous venons de lancer un site internet (www. marinemobilite.com) leur permettant de déposer des offres d'emploi et de consulter les CV de la base. Nous sommes 85 professionnels des ressources humaines et de la reconversion, basés à Paris, Toulon, Brest, ainsi que dans sept antennes régionales.  [...] Les marins changent d'affectation et de métier tous les deux ans en moyenne. Ce sont des collaborateurs polyvalents et adaptables à des environnements évolutifs. Les officiers et sous-officiers sont en outre recherchés pour leur capacité à encadrer des hommes et des projets. Même si les règles diffèrent dans l'armée et dans le civil, les valeurs sont les mêmes.   [...]

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Apprenez à travailler avec la DRH

Apprenez à travailler avec la DRH

Le pouvoir appartient surtout aux opérationnels, notamment à la direction commerciale, et le service RH est, au final, assez peu valorisé. La direction commerciale a donc intérêt à considérer la direction des ressources humaines comme une structure qui peut lui apporter des éclairages complémentaires et des conseils.  [...] En matière de rémunération aussi, les RH possèdent des compétences sur lesquelles la direction commerciale doit se reposer. Les ressources humaines donnent le cadre et les directives, mais la décision d'accorder ou non une augmentation revient à la direction opérationnelle. L'entretien annuel d'évaluation est l'un des rares rendez-vous obligatoires au cours duquel la direction opérationnelle se contente d'appliquer un projet véritablement piloté et coordonné par la direction des ressources humaines.  [...] Un avis que tempère Daniel Pémartin. Ce n'est pas le rôle de la DRH. Un manager doit pouvoir s'exprimer face à un coach externe, et donc neutre. Les deux points de vue ne sont en fait pas contradictoires. Et si les premiers conseils de coach peuvent être donnés par la direction des ressources humaines, ils doivent être complétés et affinés, si le problème persiste, par le regard extérieur d'un coach professionnel.  [...]

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