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Ressources humaines + Connaissance + Ludique


Business & Décision recrute des avatars sur Second Life!

Business & Décision recrute des avatars sur Second Life!

Vous collez votre photo en haut à droite de votre CV Oubliez. Désormais, c'est un avatar qui doit vous représenter, si vous postulez à une offre chez Business &Decision qui a lancé une campagne de recrutement via l'univers virtuel de Second Life. En utilisant le monde virtuel, le candidat et l'équipe des ressources humaines font connaissance d'une façon ludique, assure Patrick Bensabat, président de la société, pour qui l'utilisation de Second Life s'inscrit dans une vraie stratégie.  [...] Des vidéos de présentation postées sur Dailymotion et Youtube, un e-mailing envoyé auprès de leurs candidats ainsi que des prospectus sur des salons ont permis d'assurer la publicité de cet événement qui s'est déroulé les 5 et 6 novembre derniers. L'objectif était de pourvoir 600 postes, dont 15 commerciaux.   [...] L'occasion pour la SSII d'annoncer qu'elle lançait une offre commerciale pour ses clients désirant être présent sur Second Life, et pour qui elle peut désormais créer une île ou une boutique virtuelle.   [...]

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Formation: personnalisez l'intégration de vos recrues

Formation: personnalisez l'intégration de vos recrues

Les collaborateurs des services de ressources humaines prennent en charge la première partie du parcours, les formateurs et les équipes commerciales et marketing se partagent la seconde en alternance. L'encadrement doit se montrer pédagogue, l'animation ludique.  [...] Le parcours initial proposé aux commerciaux expérimentés diffère au cas par cas selon l'expérience acquise, le profil du collaborateur, sa connaissance du marché et son secteur d'activité. Par exemple, plus son assise dans le domaine commercial est grande, plus le cursus sera bref. Nous l'organisons selon l'appréciation du manager et celle de la direction des ressources humaines, précise Franck Dhérot (Xerox France).  [...] Autre exemple, la formation proposée aux nouveaux comptes-clés de Vinci Park qui va bien au- delà d'un simple parcours d'intégration. Nous avons développé un module sur la négociation en situation complexe. Il est dédié à la centaine de commerciaux chargés de la présentation de notre offre aux donneurs d'ordre qu'ils soient ou non en phase d'intégration, note Laurent Caniard, directeur des ressources humaines.  [...]

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Mercedes recrute sur le Mondial

Mercedes recrute sur le Mondial

Les candidats ont pris connaissance des offres d'emploi sur le site de Mercedes avant de se rendre sur le stand du Mondial.  [...] Ainsi, sur le stand, des membres des ressources humaines, certains concessionnaires et un chasseur de têtes rencontrent des candidats qui ont préalablement pris connaissance des offres d'emplois sur le site internet de la marque à l'étoile. L'occasion d'échanger entre eux et de détecter les potentiels.  [...] Au total, Mercedes vise le recrutement d'une centaine de vendeurs, répartis dans les 153 concessions en France. Un projet d'envergure, financé en partie par la marque et le réseau, et qui vise également à redonner un élan d'optimisme dans le contexte économique difficile que connaît le secteur.   [...]

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Centres d'appels : les trois stratégies pour bien traiter les contacts

Centres d'appels : les trois stratégies pour bien traiter les contacts

Elle peut choisir de sous-traiter ces opérations ou, si elle dispose de ressources humaines suffisantes en nombre, de les affecter à cette mission. Il s'agit ni plus ni moins de redéploiement d'effectifs. Mais dans ce cas de figure, gare aux sensibilités. C'est un changement de métier qui s'opère, il faut d'abord expliquer et rassurer, insiste Sophie de Menthon, pdg de la société de télémarketing Multilignes Conseil, qui a travaillé avec le cabinet de conseil Andersen Consulting sur des projets de reclassement de personnel en centres d'appels internes comme EDF-GDF ou Vivendi.  [...] savoir manager des équipes, avoir une compétence informatique et connaître les centres d'appels. D'autres dimensions ressources humaines peuvent faire pencher la balance en faveur de l'externalisation, pour l'avantage de la flexibilité. Premier argument. le turn-over caractéristique des premiers niveaux de service qui se révèlent vite inintéressants pour les téléopérateurs.  [...] Le management doit à la fois faire preuve de capacités d'encadrement, mais également d'une compétence informatique et d'une connaissance des centres d'appels. 5 - Le redéploiement de ressources humaines internes sur le centre d'appels doit s'accompagner d'une politique de communication et de formation minutieuse.  [...]

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Apprenez à travailler avec la DRH

Apprenez à travailler avec la DRH

Le pouvoir appartient surtout aux opérationnels, notamment à la direction commerciale, et le service RH est, au final, assez peu valorisé. La direction commerciale a donc intérêt à considérer la direction des ressources humaines comme une structure qui peut lui apporter des éclairages complémentaires et des conseils.  [...] Patrick Cheucle, directeur commercial solution et services production de Xerox pour les régions Rhône-Alpes et Auvergne Nous faisons tous de la gestion des ressources humaines. Au lieu de regarder vos différences, voyez ce qui vous rapproche. L'analyse est de Patrick Cheucle. Ce directeur commercial connaît l'univers de la vente depuis une vingtaine d'années.  [...] par exemple, un manager commercial passe au moins 50 % de son temps à gérer des ressources humaines. Pour optimiser les relations, il lui semble primordial que le directeur commercial rencontre régulièrement son homologue des ressources humaines. Il faut le voir comme un expert qui apporte ses connaissances techniques spécifiques, au cours de la phase de recrutement par exemple, ou pour établir un plan de développement.  [...]

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L'arme téléphone. Centre d'appels : gardez le contact avec votre client

L'arme téléphone. Centre d'appels : gardez le contact avec votre client

Ses thèmes comportent un témoignage client et l'avis d'un expert, et abordent les grandes étapes de la mise en place d'un service. la définition de sa mission, son organisation, la gestion des ressources humaines et son évolution. Sommaire1. La télévente Ou comment commercialiser sans face-à-face des abonnements à des titres juridiques.  [...] Ressources humainesAtypique jusqu'au bout, SVP recrute ses téléconseillers à niveau BAC + 5. Nous publions des annonces en fonction du domaine recherché, précise Raymond Bauriaud, directeur du développement chez SVP. Les candidats passent ensuite un entretien, et sont testés au téléphone sur leurs connaissances.  [...] Par exemple les raisons des appels avec les méthodes de contraception utilisée, ou l'origine de la connaissance de Persona avec la catégorie socio-professionnelle. Ressources humaines Pour adopter un ton de confidence avec les consommatrices, nous avons recruté des femmes en fonction de la voix et de la psychologie de l'appel, précise Anne Vaillant-Keller.  [...]

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Managers, Rendez vos commerciaux heureux

Managers, Rendez vos commerciaux heureux

La stratégie RH doit être relayée sur le terrain parles managers, insiste Natascha de Saint-Jean. Et pour qu'elle soit réellement efficace Il faut que la DRU laisse à ses managers la délégation effective d'actions de ressources humaines et qu'elle leur donne les instruments et  [...] adéquats, indique Jacques Inizan, consultant associé de Managelia, société de conseil en management de la performance commerciale.  [...] Ce titre, délivré par le Great Place to Work Institute France, a couronné les efforts de Jones Lang LaSalle pour améliorer la vie de ses collaborateurs. Recevoir cette distinction est une bonne nouvelle, mais nous n'avons pas été surpris d'être reconnus comme une société où il fait bon travailler., confie Blandine Bergeron-Nicolas, directrice des ressources humaines du groupe, qui postulait pour la première fois à cette compétition.  [...] La formule est suffisamment souple pour pouvoir être utilisée au quotidien, lorsqu'une action mérite d'être valorisée sans forcément attendre la grand-messe annuelle. La remise de prix de façon officielle est nécessaire pour la mise en valeur de l'action d'un commercial, mais la grande force du Bravo Zulu est qu'il est facile à mettre en oeuvre et peut être accordé par le manager dès qu'il a connaissance de l'acte de son commercial, assure Aurélie Morin, directrice des ressources humaines.  [...]

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Ces commerciaux venus d'ailleurs : Oser et réussir le grand écart

Mon premier métier de steward m'a justement beaucoup apporté, en termes de recul, de contact et d'observation. À force de croiser des centaines de visages par jour, on finit par cerner des profils types de comportements humains. Éric Fiessinger, ex-directeur des ressources humaines du groupe Pernod-Ricard, aujourd'hui directeur commercial et marketing d'une filiale du groupe, s'est lui aussi appuyé sur son expérience du recrutement et des hommes pour appréhender les commerciaux.  [...] Si j'étais directeur des ressources humaines, je n'appliquerais qu'une seule méthode. celle du passage à l'acte. C'est également l'avis de Fabienne Grégoire, ancienne directrice financière de Dorma France, aujourd'hui directrice générale en charge de la stratégie commerciale. Lors de mon changement de carrière, j'ai passé quelques mois à la gestion des comptes clés, explique-t-elle.  [...] Un revirement qu'il explique par son tempérament de cinglé. J'étais au top de la fonction ressources humaines, explique-t-il. J'ai eu envie d'aller à la source du business et de faire connaissance avec la puissance de l'entreprise. sa force de vente. Il devient directeur régional des ventes. À l'époque, ce service ne se portait pas bien, se souvient-il.  [...]

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Directeur commercial, et après ?

Directeur commercial, et après ?

Ils transforment cette fonction administrative en une fonction hyper connectée à la stratégie de l'entreprise. Ils apportent un éclairage très pragmatique en terme de développement des compétences, de formation, de gestion de carrière, d'anticipation des besoins de main d'oeuvre. Yves Martin, quarante-sept ans, ex-directeur commercial de Kellog's, a expérimenté ce parcours à la direction des ressources humaines du groupe américain.  [...] Lorsque j'ai postulé, certains m'ont vraiment pris pour un martien. Si j'ai pu négocier ce changement de cap, c'est parce que je me trouvais dans une entreprise que je connaissais et dans laquelle je me sentais bien, témoigne-t-il. Je ne l'aurais pas fait autrement. Ce qui prépare le directeur commercial à prendre la tête d'un service ressources humaines La relation de proximité qu'il sait créer avec ses collaborateurs est une qualité essentielle pour un DRH.  [...] D'autre part, j'ai dû aborder des logiques très nouvelles pour moi, légales, juridiques, etc. Ce changement de cap nécessite également de combler d'éventuelles lacunes. Lorsque j'ai pris mes nouvelles fonctions à la DRH, j'ai suivi une semaine de formation à HEC. Assuré par une sommité du monde des ressources humaines, ce programme s'est révélé extrêmement riche, se souvient Yves Martin, devenu, depuis lors, président d'Interbrew.  [...]

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Pour réussir un recrutement répartissez-vous les rôles avec la DRH

Pour réussir un recrutement répartissez-vous les rôles avec la DRH

En commençant par définir précisément le rôle de la direction des ressources humaines et le vôtre dans le processus de recrutement Pour Claude Monnier, DRH de Monster France, spécialiste du e-recrutement, la direction des ressources humaines doit valider les connaissances acquises par le candidat au cours de sa formation et de son parcours, ainsi que la personnalité dans un contexte professionnel.  [...] En général, une fois filtrés par la DRH - entretiens et tests à l'appui, les dossiers retenus atterrissent sur le bureau du directeur commercial. Première règle. avant de rencontrer le candidat en face-à-face, le manager doit obtenir de la direction des ressources humaines son CV, une note RH, le résultat des tests de personnalité ou encore des références professionnelles.  [...] Mener à bien un tel entretien suppose souvent l'appui, d'une façon ou d'une autre, des spécialistes de la direction des ressources humaines. Chez Monster, nous accompagnons les managers opérationnels en leur fournissant une série de 30 à 40 questions à poser, ainsi qu'une grille d'évaluation, illustre Claude Monnier (Monster).  [...]

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