Votre recherche :

Ressources humaines + Entreprises françaises + Informations + Réseau social + Professionnel


Microsoft achète LinkedIn pour 26,2 milliards de dollars

Microsoft achète LinkedIn pour 26,2 milliards de dollars

Le groupe américain Microsoft a annoncé ce lundi 13 juin 2016 dans un communiqué le rachat du réseau professionnel LinkedIn pour 26,2 milliards d'euros.  [...] LinkedIn conservera sa marque, sa culture et son indépendance. Jeff Weiner restera le directeur général du réseau social, assure Satya Nadella, directeur général de Microsoft, dans son communiqué. Le réseau social professionnel a été créé en 2003 et revendique 433 millions de membres dans le monde.  [...] L'alliance de ces deux groupes concerne la data. le profil LinkedIn d'un salarié est plus régulièrement mis à jour qu'un CV ou même qu'une fiche Intranet d'un salarié. Ainsi, les ressources humaines de nombreuses entreprises françaises recherchent à présent des informations sur le réseau social professionnel que dans leur propre système.  [...]

Lire la suite...

12 médias sociaux et leurs opportunités pour les marques (2/2)

LinkedIn surfe sur la génération de leads, le développement du réseau et le partage d'informations. Avec ses 106 millions d'utilisateurs, dont quelque 9 millions en France, le réseau social professionnel est idéal en B to B où il représente la plateforme à mettre en oeuvre. Mais, pas seulement. Capgemini, L'Oréal, Total, Schneider Electric, AXA, LVMH, Orange Business Services, Sodexo, Danone, et le Groupe Renault composent le top 10 des marques françaises les plus influentes sur le réseau.  [...]

Lire la suite...
Comment entretenir votre employabilité en temps de crise

Comment entretenir votre employabilité en temps de crise

Une fois votre projet professionnel construit, fruit de la conjonction de vos envies, de votre légitimité professionnelle, de votre système de valeur et de votre besoin d'épanouissement, identifiez l'environnement dans lequel il trouvera sa place. Listez les groupes, les entreprises, les décideurs à toucher.  [...] Dans le même temps, servez-vous aussi des réseaux en ligne type Viadeo ou Linkedln, sur lesquels les professionnels se retrouvent. Assurez votre présence sur ces plateformes web en créant votre page et en insistant sur l'ensemble de vos forces identifiées en amont. Listez vos compétences professionnelles et managériales mais aussi l'ensemble des entreprises dans lesquelles vous avez travaillé ainsi que les missions que vous avez remplies.  [...] Une présence sur ces réseaux vous offrira une visibilité auprès de professionnels de votre secteur et des recruteurs qui se servent, aujourd'hui, abondamment de ces outils pour repérer des cadres. Mais attention, ouvrir un compte ne suffit pas, il convient de l'animer régulièrement. Et donc de prendre le temps de mettre à jour vos informations, d'inviter d'autres professionnels à rejoindre votre réseau, de participer à des forums et débats en ligne, etc.  [...]

Lire la suite...
L'intranet, un outil de travail pour vos vendeurs nomades

L'intranet, un outil de travail pour vos vendeurs nomades

Bouygues Telecom dispose d'un site web interne permettant à l'ensemble de son personnel d'avoir accès aux informations de l'entreprise. Mais l'opérateur ne se contente pas  [...] cet outil généraliste puisque, au total, ses salariés ont accès à près de 500 intranets. En réalité, chaque service, chaque entité, chaque filiale du groupe possède son propre réseau en ligne.  [...] Si toutes les sociétés françaises ne sont pas aussi avancées sur la question, beaucoup ont mis en place de tels réseaux. De simple moyen de communication, l'intranet est devenu un véritable outil de travail, notamment pour les commerciaux nomades. Nous sommes passés d'un réseau qui délivrait de l' information très corporate vers l'ensemble des salariés à un outil indispensable au travail des collaborateurs des grandes entreprises, souvent dispersés sur plusieurs sites géographiques, explique Guillaume Guénégou, consultant RH à la Cegos et responsable du prix Intranet (orchestré avec Les Echos, il récompense chaque année le meilleur site interne professionnel ).  [...] Mais vous pouvez aussi y faire figurer des infor mations plus ciblées pour votre équipe de vente, comme un lien pour accéder aux photos de la dernière convention des commerciaux ou des informations sur les challenges en cours et à venir. L'intranet peut aussi devenir un canal de gestion des ressources humaines.  [...]

Lire la suite...
Social selling : suivre ses prospects sur les réseaux sociaux grâce à Hootsuite

Social selling : suivre ses prospects sur les réseaux sociaux grâce à Hootsuite

Si le social selling entre progressivement dans les mentalités, les entreprises françaises ont encore du mal à réellement l'adopter. ainsi, seules 36% d'entre elles sont actives sur au moins un réseau social, soit presque dix points de moins que la moyenne européenne, selon l'Eurostat. Les réseaux sociaux sont pourtant une mine d'or potentielle pour les commerciaux, encore faut-il qu'ils sachent s'en servir efficacement.  [...] La solution est une évolution d'Amplify, qui permettait déjà aux commerciaux de travailler leur personal branding, c'est-à-dire la promotion de leurs compétences et leur expertise au travers de techniques marketing, en partageant du contenu prédéfini par le service marketing, ou des informations plus générales sur leur secteur d'activité.  [...] En connectant Amplify for selling au CRM (Microsoft Dynamics ou Salesforce), le commercial peut également suivre l'activité de son prospect une fois qu'il quitte le réseau social. il va ainsi voir quand un internaute réagit à une de ses publications, puis clique sur le lien menant au site de son entreprise et va engager un call-to-action (téléchargement d'un livre blanc, envoi d'un formulaire...).  [...]

Lire la suite...

Brèves

Le groupe Actimail, spécialisé en marketing direct multicanal, développe son pôle adresses avec Actimail List. Basée à Genève et à Paris, cette filiale se veut l'interlocuteur privilégié des annonceurs pour la commercialisation de fichiers et pour le courtage d'adresses. L'objectif d'Actimail List est de conseiller, de l'identification des fichiers à l'analyse des résultats, et de proposer des solutions sur mesure.   [...] Demos enrichit ses modules d'e-learning avec trois gammes. Start, Move et Live. Start est destiné aux petites entreprises novices en matière d'e-learning. On y trouve les bases du développement professionnel. prise de parole en public, gestion du stress, conduite de réunion... Move reprend les 20 modules de l'offre Start et y ajoute 60 cursus sur les thématiques achat, communication, marketing, ressources humaines, management.  [...] .. Live s'adresse aux grandes entreprises avec 300 modules classés en 70 thématiques. banque, bourse, droit social, développement personnel, marketing, etc.  [...]

Lire la suite...

Un site vitrine pour séduire ses futurs collaborateurs

un site corporate* qui, outre les informations d''ordre financier ou institutionnel, décrit précisément les types de postes à pourvoir. L''intérêt La forte notoriété de L''Oréal permet au site de générer un important trafic (350 000 visiteurs par mois), donc de recevoir un grand nombre de candidatures offrant, par conséquent, un large choix d''excellents profils.  [...] Ils espèrent ainsi que l''entreprise les recontactera en cas de besoin. Un support réactif et plébiscité Selon cette même étude, on estime qu''un tiers des entreprises françaises ont inclus sur leur site une rubrique ressources humaines. Parmi elles, on trouve essentiellement une flopée de grands groupes, à l''instar de BNP-Paribas, Vizzavi, Siemens ou Hewlett Packard.  [...] AVIS D'EXPERT Hubert L''Hoste, directeur général du cabinet de recrutement Mercuri Urval Grâce à ces sites, les candidats peuvent approfondir leur connaissance de l''entreprise. Sur un marché de l''emploi encore tendu, les sites corporate sont un atout maître pour les recruteurs, car ils offrent aux candidats une nouvelle source d''informations, riche et convaincante, surtout si le site inclut des témoignages de salariés.  [...]

Lire la suite...
Internet : Recrutement : quand le net  se fait ?boîte à CV?

Internet : Recrutement : quand le net se fait ?boîte à CV?

La question n'est pas de savoir si on crée un espace de recrutement sur le net ou pas. De toutes façons, toutes les entreprises finiront par y aller. Mais c'est de savoir quand. tranche Antoine Jeandet. Le pdg de Bernard Hodes Advertising (BHA), agence de communication des ressources humaines, conseille pour sa part d'y aller maintenant, parce que c'est moins cher.  [...] Les attentes des e-candidats Les cadres disposant de 0 à 3 ans d'expérience professionnelle ont selon une Étude Bernard Hodes Advertising plusieurs attentes face à un site recrutement d'entreprise. la rubrique recrutement doit être accessible et mise en valeur, le contenu éditorial exhaustif (description des métiers, politique ressources humaines, politique salariale, bilan social, etc.  [...] ) Les offres d'emploisdoivent être en nombresuffisant, détaillées, facilement accessibles, à jour,avec un moteur derecherche performant et simple à utiliser. Le site doit comporterdes informations sur le processus de recrutement et offrir la possibilité de poser des questions à la direction des ressources humaines, aux collaborateurs de l'entreprise, etc.  [...]

Lire la suite...

Brèves

Le site d informations pour TPE-PME www. managio.fr lance un nouveau service. la cartographie des entreprises françaises et de leurs dirigeants. Accessible gratuitement pour les utilisateurs et abonnés de la plateforme Manageo.fr, ce service en ligne permet d'identifier le tissu professionnel de chaque dirigeant d'entreprise.  [...] Ainsi, la fonctionnalité Cartographie Entreprise permet de visualiser l'ensemble des dirigeants présents dans une même société ainsi que leurs fonctions respectives. La fonction Cartographie Dirigeant, quant à elle, répertorie les sociétés dans lesquelles un même dirigeant est présent et la fonction qu'il occupe au sein de chacune d'elles.  [...] Dans notre numéro de décembre, une malheureuse inversion a attribué le trophée d'argent de l'outsourcing commercial à Daytona pour HTC (constructeur taïwanais de smartphones), alors que celui-ci a été remis à CPM pour Distriogie (produits de stockage et de sécurité des données informatiques). Daytona ayant, lui, reçu un trophée de bronze.  [...]

Lire la suite...
Malaise des cadres : " les commerciaux ne sont pas épargnés "

Malaise des cadres : " les commerciaux ne sont pas épargnés "

Le thème du malaise des cadres n'est pas nouveau. Cependant, 200 entretiens menés en 10 ans m'ont permis de constater que ce malaise ne touche plus seulement les managers de proximité. Ceux-ci, loin du siège de leurs entreprises, pouvaient en effet avoir l'impression d'être mis à l'écart de la stratégie.  [...] Il existe aussi une idée reçue persistante sur la génération Y. Nous avons tendance à croire que les trentenaires seraient très différents de leurs aînés, que leur arrivée a révolutionné les entreprises. En réalité, même si la formulation des désirs est différente, leurs attentes restent les mêmes. ils demandent, eux aussi, de la reconnaissance pour le travail accompli.  [...] Denis Monneuse est sociologue, consultant en ressources humaines et formateur en entreprise. Il est également chercheur associé à l'IAE de Paris et expert associé au pôle Social et management de l'Institut des entreprises, think tank de l'entreprise. Pendant près de deux ans, il a aussi été conseiller Santé et qualité de vie au travail chez France Télévisions.  [...]

Lire la suite...