Votre recherche :

Revalorisation salariale + Entretien + évaluation + Budget + Propre


Comment bien négocier son augmentation

Comment bien négocier son augmentation

De même, identifiez les progrès réalisés sur les points à améliorer qui avaient été pointés du doigt lors de l'entretien annuel d'évaluation. Plus vous relevez des éléments factuels, quantitatifs et qualitatifs, plus vous êtes légitime dans votre démarche de demande d'augmentation, souligne Nathalie Dupas.  [...] Le moment-clé pour demander une revalorisation salariale n'est donc pas tant lié à l'entretien annuel d'évaluation ou au budget qu'à votre propre actualité, vos réalisations et vos performances. Mais avant de formuler officiellement votre requête, demandez-vous quel est réellement votre moteur. Est-ce uniquement le salaire Car vous pouvez également demander, par exemple, que l'entreprise participe ou finance un MBA dont vous savez qu'il vous sera utile pour le reste de votre carrière.  [...] Les idées Les arguments Vous les aurez en tête ou bien en aurez noté les grandes lignes. Attention, n'arrivez pas avec un dossier trop épais. Cela risque tout simplement de bloquer votre interlocuteur. Durant l'entretien, soyez constructif et réaliste. Vous devez faire comprendre à votre interlocuteur qu'une augmentation serait plus qu'une reconnaissance.  [...]

Lire la suite...
Rémunération: les cadres commerciaux insatisfaits!

Rémunération: les cadres commerciaux insatisfaits!

Sujet crucial pour tous collaborateurs, le salaire serait  [...] de 1900 cadres français, Cadremploi estime que le salaire susciterait de l'insatisfaction et de la frustration pour une grande majorité d'entre eux.   [...] L'étude de Cadremploi révèle en effet que plus de 70 % des cadres interrogés (76,14% chez les commerciaux) ne sont pas satisfaits de leur rémunération. Alors que l'égalité professionnelle est au coeur de l'actualité, les femmes sont les plus mécontentes de leur salaire actuel (76 %). On retrouve également sur le banc des plus insatisfaits les 26-35 ans (78 %), qui ont débuté leur carrière il y a seulement quelques années et nourrissent naturellement l'ambition de grimper les échelons et donc les grilles salariales.  [...] De manière générale, Cadremploi estime que des efforts restent à fournir par les entreprises quant à leur process de demande de revalorisation salariale. Corrélée généralement aux traditionnels entretiens individuels annuels, cette procédure semble être assez mal vécue par une majorité de cadres. Interrogés sur les termes qui décrivent selon eux le mieux ce process, 57 % d'entre eux évoquent en effet un sentiment d'injustice et 51 % (58,02 % chez les cadres commerciaux) une certaine opacité qui entoure les prises de décisions de la hiérarchie, pouvant parfois impliquer une certaine défiance envers les managers.  [...]

Lire la suite...
Rémunération : question/réponses

Rémunération : question/réponses

La fidélité de nos clients est un bien meilleur indice de qualité de la relation. Mais 60 vendeurs itinérants de pièces détachées expérimentent des critères qualitatifs pour leur variable. Cette force de vente récemment constituée est en découverte du marché. Il est important d'évaluer la qualité de sa prospection et de sa gestion de portefeuille.   [...] Les augmentations sur le salaire fixe sont déterminées en fonction de la grille salariale et des entretiens d'évaluation annuels, où le qualitatif côtoie le quantitatif. Le manager mesure les résultats du vendeur mais aussi la manière dont il s'y est pris. Les primes, trimestrielles, représentent 10 % de la rémunération annuelle et sont largement fixées selon des critères qualitatifs.  [...] Mis en place il y a un an, il représente au maximum 10% de la rémunération annuelle brute. Nous disposons d''éléments qui nous permettraient d''introduire plus de variable pour les vendeurs. Mais nous ne pourrions pas le faire pour les salariés des services centraux, la moitié de l''effectif et dont l''activité de gestion de la clientèle en prêt échappe, par nature, au variable.  [...]

Lire la suite...
Salaire : quels sont les critères pris en compte pour une augmentation ?

Salaire : quels sont les critères pris en compte pour une augmentation ?

Comment obtenir une augmentation de salaire Quels comportements adopter Une étude* commanditée par Robert Half, révèle que trois critères offriraient plus de chances d'obtenir une augmentation de salaire. En effet, 48,5% des responsables RH interrogés placent les résultats et les compétences comme le premier critère.   [...] Toujours selon l'enquête, d'autres facteurs pourraient également inciter les DRH à revoir leur politique salariale. Ainsi, le nombre d'années de présence dans l'entreprise (20,5%), le temps écoulé depuis la dernière revalorisation salariale (22,5%) ou encore la prise en charge de tâches supplémentaires en dehors des responsabilités du poste (23,5%), peuvent pousser votre DRH à vous augmenter.  [...] Les entreprises ont aujourd'hui compris que les hausses de salaire constituaient un axe crucial de leur politique de rétention des meilleurs collaborateurs, précise Olivier Gélis, Directeur de Robert Half.   [...]

Lire la suite...
Disparition du Dif, création du CPF : oasis ou mirage ?

Disparition du Dif, création du CPF : oasis ou mirage ?

Le Dif avait fait son entrée dans les dispositifs de formation professionnelle en 2004. il visait à rendre l'individu acteur de sa formation professionnelle en lui octroyant un droit à la formation. Malheureusement pour lui, son droit était opposable par l'employeur, sans aucune motivation. L'employeur fondait souvent son refus sur le fait qu'il ne disposait pas de budget dédié à ce nouveau dispositif.  [...] recentrer ce droit à la formation sur les formations utiles au sens politique du terme, celles qui permettraient de ne pas trop grossir les rangs des demandeurs d'emploi, créer un budget pour financer le dispositif (0,2% de la masse salariale de l'entreprise), rendre ce droit à la formation opposable à l'employeur.  [...] Mais voilà que l'étau se resserre devant tant de générosité, au fur et à mesure des décrets d'application. Au plan du budget d'abord. on parlait de montants attractifs... ce sera 13 euros par heure de formation (pour les temps partiels), à peine plus que les 9,15 euros du DIF, pas de quoi former réellement sauf si l'employeur met la main à la patte dans le cadre d'abondements dits correctifs et négociés par les accords d'entreprises, mais il a déjà contribué au financement du CPF par les 0,2% dédiés de sa masse salariale.  [...]

Lire la suite...
Du phoning au mobile marketing 2/4 : Créer sa base de données, une étape indispensable

Du phoning au mobile marketing 2/4 : Créer sa base de données, une étape indispensable

clients actifs, mauvais payeurs, etc. On passe, alors, à la phase d'enrichissement. En B to B, c'est l'attribution d'un numéro Siret qui permettra d'accéder à de nombreuses informations Insee sur l'établissement. activité, tranche salariale, statut, etc. En sirénant la base, c'est-à-dire en rapprochant le fichier clients du fichier Sirene, propriété de l'Insee, on détermine avec précision la partie saine de la base.  [...] ) ou encore, de collecter des adresses e-mail. Certains prestataires proposent, en outre, un scoring prénom (évaluation de l'âge moyen en fonction du prénom). utile pour faire du marketing générationnel, c'est-à-dire à destination d'une tranche d'âge en particulier. D'autres associent à chaque commune un nombre d'habitants.  [...] nombre de clients types, identification des prospects dans chaque tranche salariale, taux de pénétration par activité ou par tranche salariale, repérage de gisements de prospects, évaluation du potentiel de prospection et même calcul du chiffre d'affaires prévisionnel. En B to C, le principe est le même.  [...]

Lire la suite...

Préparation. Réussir son entretien annuel d'évaluation

L'entretien d'évaluation que certains préfèrent appeler entretien annuel d'appréciation ou de progrès est un temps fort de l'année professionnelle, constate Marc Gosselin, consultant et directeur commercial de Cedar France, société spécialisée dans le conseil en ressources humaines. Et il en sait quelque chose, lui qui a été longtemps de l'autre côté de la barrière comme consultant chez Hay Management et comme directeur des ressources humaines.  [...] Un gros travail aura déjà été fait au cours des semaines précédant la fin de la période fiscale, qui correspond aussi à la préparation du budget. Car c'est à ce moment-là que sont évalués les postes de dépenses prévisionnelles et que vos besoins en équipement, en masse salariale, en frais de déplacement, en formation, etc.  [...] C'est également le moment de renégocier votre rémunération pour l'année à venir. Fixe, pourcentage de variable, critères d'attribution. tout doit être remis à plat. Si toutes les décisions ne sont pas bonnes à prendre pendant l'entretien d'évaluation, en revanche n'hésitez pas à tout évoquer, conclut Marc Gosselin.  [...]

Lire la suite...
Comment réussir à boucler son budget?

Comment réussir à boucler son budget?

Plusieurs composantes de votre budget demeurent relativement stables et prévisibles. C'est le cas de la masse salariale qui, sauf cas exceptionnel, varie peu, du moins pour sa partie fixe. De même pour la partie allouée à la formation. Afin de la déterminer, établissez une vision d'ensemble des compétences de votre force de vente.  [...] de combien est-ce que j'allège mon budget, et pour quel(s) sacrifice(s) En effet il n'est peut-être pas judicieux de reporter une animation commerciale alors que les ventes stagnent ou chutent. Baisser les frais de fonctionnement de vos équipes ou annuler les opérations d'incentive aura un impact non négligeable sur la motivation de vos commerciaux, et donc, au final, sur les recettes à venir.  [...] Le contrôleur de gestion - voire le contrôleur de gestion commerciale, selon l'organisation propre à votre entreprise - est une aide précieuse lorsque vous réalisez vos prévisions budgétaires. C'est lui qui est chargé de valider vos frais à date. Même si cette vérification n'est pas une science exacte, cependant, elle vous fournira, dans le détail, tous les éléments financiers en rapport avec votre service.  [...]

Lire la suite...
Les secrets des entreprises qui cartonnent

Les secrets des entreprises qui cartonnent

Et selon l'enquête Mercuri International, la formulation d'une stratégie commerciale est bien l'un des fondements principaux du succès. Il s'agit même d'une évidence, mais dont, malheureusement, beaucoup d'entreprises ne font pas grand cas, déplore Gérard Baillard, président de Mercuri International France qui insiste sur l'importance d'associer la direction commerciale à cette formalisation de la stratégie commerciale.   [...] Beaucoup de sociétés ont établi des processus normés pour leur production ou leurs achats. La vente demeure, en revanche, souvent le parent pauvre en termes de structure. Les entreprises françaises ont un retard important sur la mise à plat des processus de vente et leur optimisation, constate Gérard Baillard, président de Mercuri International France.   [...] Les entreprises du Top 10 investissent dix jours par an dans la formation de leurs commerciaux quand la moyenne n'est que de sept jours. Ces chiffres, qui ressortent de l'enquête de Mercuri International, parlent d'euxmêmes. la formation est un gage de succès. Carglass, par exemple, consacre 4 % de la masse salariale à son budget formation, au lieu des 0,8 % obligatoires.  [...]

Lire la suite...
Nominations

Nominations

Antoine Dumurgier est nommé directeur du pôle Services aux Personnes chez Accor Services France. Directement rattaché au d-g d'Accor Services France, il supervisera les activités de ce pôle qui commercialise des services et produits autour de l'épargne salariale, des services à la personne, du management en marketing des services et de l'entretien des tenues professionnelles.  [...] Hervé Valbuena (8) a été promu directeur commercial chez Isoroy, fabricant de panneaux à base de bois. Auparavant, il encadrait des équipes commerciales dans la branche industrie et agencement de la société. Sa promotion intervient au moment où l'entreprise souhaite adopter une politique très offensive de redéploiement à l'échelle internationale.   [...] L'entreprise sera organisée en cinq branches. Energie France (dirigée par Henri Ducré) Global Gaz, Infrastructures, International et Services. Chacune d'entre elles aura davantage d'autonomie et sera responsable de ses propres performances opérationnelles. Enfin, la direction du groupe se focalisera sur la stratégie, le développement et les acquisitions.  [...]

Lire la suite...