Votre recherche :

Revanche + Site web + Optimisation


"Mobile Friendly": quelles conséquences pour les sites web ?

"Mobile Friendly": quelles conséquences pour les sites web ?

Le géant du Web met à jour à partir du 21 avril son algorithme de recherche, qui privilégiera désormais les sites optimisés pour le mobile. Analyse et décryptage de cette (r)évolution.  [...] En revanche, si une partie de votre audience provient du mobile, vous avez tout intérêt à rendre votre site Mobile Friendly, si ce n'est pas déjà fait. Cela est confirmé par Jonathan Vidor, fondateur de JVWeb. Si vous êtes un site de B2B, ça ne va pas être très important pour vous. En revanche, si vous êtes un site de B2C, vous aurez du mal à vous passer de vos clients sur mobile.  [...] Compte tenu de la progression du mobile ces dernières années, l'optimisation de la totalité des sites Web pour le mobile semble inévitable. Nécessitant un lourd investissement, on peut en revanche se demander si la réfection totale d'un site Web n'est pas préférable à une optimisation, très coûteuse et parfois peu efficace.  [...]

Lire la suite...
Un site web pour attaquer un marché étranger

Un site web pour attaquer un marché étranger

Ouvrir un site web marchand pour toucher des marchés étrangers est techniquement assez facile mais la difficulté ne réside pas tant dans la création du site que dans la préparation du projet qui doit s'inscrire dans une stratégie commerciale globale adaptée.  [...] En revanche, en B to B, le site sert surtout à amorcer le contact, au travers par exemple d'une demande de devis en ligne. La relation humaine prenant ensuite le relais. Dans ce cas de figure, le site web devient plus un outil de conquête que de vente. Dès lors, pour que le site puisse être efficace, il faut lui assurer de véritables relais chez vous, au sein du service commercial.  [...] Vous devez réfléchir en amont au vocabulaire technique propre à votre activité pour aider ce prestataire dans son travail. Par ailleurs, un site local aura en général de meilleures chances d'être bien référencé qu'un site en.fr ou en.com. En effet, les extensions ont été créées de pour permettre une identification rapide du contenu de chaque site web.  [...]

Lire la suite...
Le développement commercial passe aussi par le web

Le développement commercial passe aussi par le web

Il n'y a pas de secret, tout site web doit respecter une stratégie établie avec soin. Internet est devenu incontournable si l'on souhaite développer son activité. Cependant, il ne suffit pas d'avoir un site internet esthétiquement plaisant. une belle vitrine, cachée dans une ruelle sans aucune porte pour entrer.  [...] Vient ensuite l' optimisation du site internet et la mise en place des leviers web les plus adaptés à au marché du client. Ces derniers sont multiples, il peut s'agir de référencement naturel ou payant, de community management, de relation média ou de campagnes mailing... Les entreprises peuvent alors capter l'essentiel de leur cible.  [...] Les actions et prestations futures sont alors plus efficaces. Il est donc essentiel, lorsque l'on cherche à développer son business sur le web, de définir une stratégie adaptée et prendre conscience de la problématique de son cas. La plupart du temps, cela permet de construire et pérenniser un business sur le long terme suite à des efforts réfléchis.  [...]

Lire la suite...
SNCF : des programmes fidélité qui misent sur des services différenciés

SNCF : des programmes fidélité qui misent sur des services différenciés

Non, le Programme Voyageur de la SNCF ne se résume pas à des billets moins chers ou gratuits. Et encore moins, depuis la rentrée 2015, qui a vu s'installer de nouvelles fonctionnalités pour les voyageurs de la SNCF. La carte de fidélité, matérielle mais aussi digitale avec les applis mobiles SNCF et TGV Pro, permettait jusque-là de cumuler des points, mais aussi de contenir son billet en format dématérialisé, ainsi que de recevoir des informations pratiques.   [...] En effet, dans le cadre de son programme SNCF Porte-à-porte, la société de transport a prévu d'intégrer à sa carte de fidélité la possibilité de déverrouiller les véhicules électriques loués via certaines compagnies partenaires, mais aussi de valider et de payer ses réservations pour des moyens de transport complémentaires au train.   [...] Que ce soit depuis le site web dédié au Programme Voyageur ( programme-voyageur.sncf.com ), via le réseau d'agences et de boutiques ou en gare, les clients peuvent s'inscrire au programme. En revanche, l'utilisation des points cumulés ne peut se faire que sur le Web, ou encore par téléphone si l'on fait partie de l'un des trois plus hauts statuts du programme.  [...]

Lire la suite...

Le mail détrône le téléphone

Le mail est nettement privilégié en B to B pour contacter à la fois prospects et clients. Une tendance qui se confirmera dans les années à venir, selon le cabinet Ballester-Consulting, qui publie une étude réalisée en partenariat avec l'UDA (Union des annonceurs) auprès de 454 entreprises. Le téléphone arrive en deuxième position, du moins pour contacter les clients.   [...] En revanche, concernant la prospection, l'entreprise optera plutôt pour le courrier postal adressé. Le téléphone ne venant qu'en troisième choix. Le site Web et la newsletter se classent respectivement quatrième et cinquième, sans distinction clients/prospects.  [...]

Lire la suite...
Microsoft et Playmobil : deux entreprises orientées client

Microsoft et Playmobil : deux entreprises orientées client

Nous avons également un site web Playmobil.fr sur lequel il est possible de commander des produits en direct. Nous avons, en revanche, très peu de SAV, car nous avons très peu de retours.  [...] Ce sont mes équipes qui consolident et analysent les résultats, qui sont ensuite partagés avec les différents services en fonction des sujets et avec les groupes produits à la maison mère. Nous sommes également très attentifs à ce qui se dit sur le Web à travers nos community managers (une vingtaine de personnes).  [...] .. Ces remontées clients nous permettent d'avoir une température du marché. Nous avons encore des progrès à faire sur le digital. il va falloir mettre en place des structures pour répondre aux enfants de la génération digitale qui vont nous interpeller sur Internet. Actuellement, le site Internet de Playmobil propose des activités ludiques aux enfants, des informations produits, ainsi qu'une partie e-commerce aux parents.  [...]

Lire la suite...
Animez votre réseau de distribution grâce à l'e-commerce!

Animez votre réseau de distribution grâce à l'e-commerce!

La mise en place de ces sites vous revient dès lors, ainsi que les choix stratégiques. depuis l'ergonomie jusqu'au contenu, en passant par la charte graphique. Dans le cadre d'un réseau très intégré, chaque site doit respecter la même logique, même si quelques éléments restent personnalisables, souligne Michael Abergel, consultant chez The Business Vitamin Company, société spécialisée dans l' optimisation de sites web.  [...] Ainsi, pour les animer, AS Voyages doit s'adapter à leur niveau respectif en termes de stratégie web. Pour cela, le voyagiste propose à ses points de vente deux formats de sites e-commerce, l'un où le distributeur est administrateur, l'autre où il ne l'est pas. Suivant leur volonté et leur expérience de l'e-commerce, nos points de vente peuvent apprécier que nous gérions pour eux leur site, tout en leur laissant la possibilité  [...] et les offres en ligne, explique Philippe de Saint-Victor, directeur général d'AS Voyages.  [...] Le fabricant de bennes s'était fixé objectif. s'efforcer de redistribuer au moins un contact par jour à son réseau. Il en a finalement redistribué des dizaines. Bien entendu, il existe d'autres axes de valorisation de ses revendeurs à travers le Web. leur faire de la publicité, automatiser leurs commandes de réachat, les former, recueillir pour eux des données marketing.  [...]

Lire la suite...

Le Web pratique : CRM et marketing : tout pour le client 3/7

Infos MD propose ainsi des dossiers thématiques complets et didactiques pour apprendre, par exemple, à mettre en place un site Web profitable. Mais ils pourront aussi prendre connaissance des dernières études secteur par secteur avec les chiffres clés. Un agenda présente, en outre, les principales manifestations, foires et salons autour du marketing direct.  [...] toutsurlacom.com Le contenu Le concurrent direct de Stratégies, CB News, a aussi son site Web. Les deux sont toutefois très différents. tandis que le premier est très orienté professionnel, celui de CB News est plus généraliste et grand public. Il traite, en revanche, beaucoup plus de thèmes d'actualité.  [...] De plus, l'abonnement à la newsletter, envoyée cinq fois par semaine, est gratuit. www.mediacentral.com Le contenu Le site est en anglais, mais cela vaut le coup de passer un peu de temps à traduire les articles qui y sont répertoriés. Comme seuls les Anglo-saxons, avec les années d'avance qu'ils ont sur le Web, savent le faire, Mediacentral est un site d'une infinie richesse qui peut faire pâlir ses équivalents français.  [...]

Lire la suite...
Les commerciaux sous surveillance high-tech

Les commerciaux sous surveillance high-tech

Ce qui est contestable, en revanche, ce sont les méthodes employées pour y parvenir. une entreprise qui embête un salarié parce qu'il passe dix minutes sur un site boursier ou quelques heures dans le mois sur Télémarket, c'est totalement stupide. En effet, les directions ne doivent pas oublier qu'un salarié qui surfe fait l'apprentissage du web.  [...] Concrètement, c'est une solution qui permet de filtrer l'accès en fonction de l'utilisateur ou du contenu du site. Je vous donne un exemple. un chef d'entreprise peut décider que la direction aura accès à tous les sites web mais que les services commerciaux n'accéderont qu'aux sites des catégories commerce, économie, etc.  [...] Pourquoi Tout simplement parce que, même si le système enregistre effectivement le cheminement de chaque internaute sur le web, il est très complexe pour une direction de savoir lire les lignes de code qui correspondent à ce cheminement. En théorie, il est donc possible de dire que Monsieur Untel est allé visiter tel site à telle heure, mais en pratique, c'est difficile.  [...]

Lire la suite...
Pratiques digitales : les entreprises à la peine

Pratiques digitales : les entreprises à la peine

Selon l'étude, beaucoup d'entreprise évoquent la personnalisation, le cross canal, le big data... mais ces sujets demeurent en friche dans une part importante des grandes entreprises.   [...] Ainsi, si 78% des entreprises utilisent des données clients pour affiner la segmentation, et 58% évaluent la rentabilité par client, elles sont en revanche moins de la moitié à être en mesure de créer des offres en temps réel, et moins de 30% sont capables de personnaliser le site Web ou des applications métier en temps réel.  [...] En ce qui concerne l'utilisation du cross canal, seules 34% des entreprises l'ont mis en oeuvre. Sur ce thème, les différences sont très marquées entre secteurs. plus de la moitié des entreprises dans le commerce, moins de 20% dans l'industrie.   [...]

Lire la suite...