Votre recherche :

Revanche + Site web + Optimisation


Club Med se connecte à sa communauté

Club Med se connecte à sa communauté

Développement du canal mobile, optimisation du site web, digitalisation des agences. Club Med récolte aujourd'hui les fruits de différents chantiers digitaux entrepris et enregistre des résultats positifs.  [...] Utilisé pour préparer les vacances, le site internet est pourtant de plus en plus consulté via le canal mobile. 50% du trafic est généré sur des terminaux mobiles, précise Sylvain Rabuel, et progressivement, la part du transactionnel sur ce canal se développe. Ainsi, sur le marché chinois, précurseur en la matière, 30% des achats de voyages sont effectués via un smartphone et 70 à 80% des réservations d'hôtels.  [...] Cette tendance nous a conduits, précise Sylvain Rabuel, à rendre notre site internet mobile-friendly en 2016 et, depuis le début de l'année 2017, c'est notre plateforme de réservation qui a elle aussi évolué en ce sens. Depuis 18 mois, différents chantiers ont été entrepris pour enrichir le site du Club Med.  [...]

Lire la suite...
Un site web pour attaquer un marché étranger

Un site web pour attaquer un marché étranger

Ouvrir un site web marchand pour toucher des marchés étrangers est techniquement assez facile mais la difficulté ne réside pas tant dans la création du site que dans la préparation du projet qui doit s'inscrire dans une stratégie commerciale globale adaptée.  [...] En revanche, en B to B, le site sert surtout à amorcer le contact, au travers par exemple d'une demande de devis en ligne. La relation humaine prenant ensuite le relais. Dans ce cas de figure, le site web devient plus un outil de conquête que de vente. Dès lors, pour que le site puisse être efficace, il faut lui assurer de véritables relais chez vous, au sein du service commercial.  [...] Vous devez réfléchir en amont au vocabulaire technique propre à votre activité pour aider ce prestataire dans son travail. Par ailleurs, un site local aura en général de meilleures chances d'être bien référencé qu'un site en.fr ou en.com. En effet, les extensions ont été créées de pour permettre une identification rapide du contenu de chaque site web.  [...]

Lire la suite...

Le mail détrône le téléphone

Le mail est nettement privilégié en B to B pour contacter à la fois prospects et clients. Une tendance qui se confirmera dans les années à venir, selon le cabinet Ballester-Consulting, qui publie une étude réalisée en partenariat avec l'UDA (Union des annonceurs) auprès de 454 entreprises. Le téléphone arrive en deuxième position, du moins pour contacter les clients.   [...] En revanche, concernant la prospection, l'entreprise optera plutôt pour le courrier postal adressé. Le téléphone ne venant qu'en troisième choix. Le site Web et la newsletter se classent respectivement quatrième et cinquième, sans distinction clients/prospects.  [...]

Lire la suite...
Microsoft et Playmobil : deux entreprises orientées client

Microsoft et Playmobil : deux entreprises orientées client

Nous avons également un site web Playmobil.fr sur lequel il est possible de commander des produits en direct. Nous avons, en revanche, très peu de SAV, car nous avons très peu de retours.  [...] Ce sont mes équipes qui consolident et analysent les résultats, qui sont ensuite partagés avec les différents services en fonction des sujets et avec les groupes produits à la maison mère. Nous sommes également très attentifs à ce qui se dit sur le Web à travers nos community managers (une vingtaine de personnes).  [...] .. Ces remontées clients nous permettent d'avoir une température du marché. Nous avons encore des progrès à faire sur le digital. il va falloir mettre en place des structures pour répondre aux enfants de la génération digitale qui vont nous interpeller sur Internet. Actuellement, le site Internet de Playmobil propose des activités ludiques aux enfants, des informations produits, ainsi qu'une partie e-commerce aux parents.  [...]

Lire la suite...
Animez votre réseau de distribution grâce à l'e-commerce!

Animez votre réseau de distribution grâce à l'e-commerce!

La mise en place de ces sites vous revient dès lors, ainsi que les choix stratégiques. depuis l'ergonomie jusqu'au contenu, en passant par la charte graphique. Dans le cadre d'un réseau très intégré, chaque site doit respecter la même logique, même si quelques éléments restent personnalisables, souligne Michael Abergel, consultant chez The Business Vitamin Company, société spécialisée dans l' optimisation de sites web.  [...] Ainsi, pour les animer, AS Voyages doit s'adapter à leur niveau respectif en termes de stratégie web. Pour cela, le voyagiste propose à ses points de vente deux formats de sites e-commerce, l'un où le distributeur est administrateur, l'autre où il ne l'est pas. Suivant leur volonté et leur expérience de l'e-commerce, nos points de vente peuvent apprécier que nous gérions pour eux leur site, tout en leur laissant la possibilité  [...] et les offres en ligne, explique Philippe de Saint-Victor, directeur général d'AS Voyages.  [...] Le fabricant de bennes s'était fixé objectif. s'efforcer de redistribuer au moins un contact par jour à son réseau. Il en a finalement redistribué des dizaines. Bien entendu, il existe d'autres axes de valorisation de ses revendeurs à travers le Web. leur faire de la publicité, automatiser leurs commandes de réachat, les former, recueillir pour eux des données marketing.  [...]

Lire la suite...

Le Web pratique : CRM et marketing : tout pour le client 3/7

Infos MD propose ainsi des dossiers thématiques complets et didactiques pour apprendre, par exemple, à mettre en place un site Web profitable. Mais ils pourront aussi prendre connaissance des dernières études secteur par secteur avec les chiffres clés. Un agenda présente, en outre, les principales manifestations, foires et salons autour du marketing direct.  [...] toutsurlacom.com Le contenu Le concurrent direct de Stratégies, CB News, a aussi son site Web. Les deux sont toutefois très différents. tandis que le premier est très orienté professionnel, celui de CB News est plus généraliste et grand public. Il traite, en revanche, beaucoup plus de thèmes d'actualité.  [...] De plus, l'abonnement à la newsletter, envoyée cinq fois par semaine, est gratuit. www.mediacentral.com Le contenu Le site est en anglais, mais cela vaut le coup de passer un peu de temps à traduire les articles qui y sont répertoriés. Comme seuls les Anglo-saxons, avec les années d'avance qu'ils ont sur le Web, savent le faire, Mediacentral est un site d'une infinie richesse qui peut faire pâlir ses équivalents français.  [...]

Lire la suite...

Les commerciaux sous surveillance high-tech

Ce qui est contestable, en revanche, ce sont les méthodes employées pour y parvenir. une entreprise qui embête un salarié parce qu'il passe dix minutes sur un site boursier ou quelques heures dans le mois sur Télémarket, c'est totalement stupide. En effet, les directions ne doivent pas oublier qu'un salarié qui surfe fait l'apprentissage du web.  [...] Concrètement, c'est une solution qui permet de filtrer l'accès en fonction de l'utilisateur ou du contenu du site. Je vous donne un exemple. un chef d'entreprise peut décider que la direction aura accès à tous les sites web mais que les services commerciaux n'accéderont qu'aux sites des catégories commerce, économie, etc.  [...] Pourquoi Tout simplement parce que, même si le système enregistre effectivement le cheminement de chaque internaute sur le web, il est très complexe pour une direction de savoir lire les lignes de code qui correspondent à ce cheminement. En théorie, il est donc possible de dire que Monsieur Untel est allé visiter tel site à telle heure, mais en pratique, c'est difficile.  [...]

Lire la suite...

Des logiciels pour gérer les tournées

Pour les commerciaux eux-mêmes, il existe d'autres outils, plus légers, dont les capacités d'analyse seront moins poussées. Le Web a largement contribué au développement de ces solutions d'optimisation de tournées. Ainsi, certains commerciaux peuvent parfaitement se contenter d'effectuer un calcul d'itinéraires sur des sites comme Mappy ou Maporama.  [...] Cela permet donc d'être réellement interactif et de préparer ses tournées commerciales avec une précision impossible à obtenir sur un site Web. À ceux qui hésiteraient encore à s'équiper d'un logiciel d'optimisation de tournée, Frédéric Schettini précise que le retour sur investissement est important.  [...] Sur le Web Les entreprises ne souhaitant ou ne pouvant s'équiper d'un logiciel d'optimisation de tournées peuvent utiliser les ressources disponibles sur le Web. Les commerciaux navigueront avec profit sur les sites de calcul d'itinéraires qui leur permettront de prévoir au mieux leurs trajets en fonction de plusieurs critères.  [...]

Lire la suite...
4 points clés d'optimisation du parcours client

4 points clés d'optimisation du parcours client

A l'heure ou l'acquisition client est une bataille acharnée sur le web, réussir à retenir le client sur un site et lui offrir le meilleur parcours est un enjeu important pour les e-commerçants. Voici quatre étapes clés d'optimisation ainsi qu'une illustration pratique avec le cas Zalando.  [...] L'optimisation du parcours client commence par faciliter l'accès à votre site. Cela passe évidemment par des campagnes SEO performantes, mais aussi par une adaptation du site à l'ensemble des périphériques utilisés par les consommateurs. Version mobile du site marchands, paiement en un clic, ou encore Responsive Design sont des réponses éventuelles aux problèmes d'accessibilité.  [...] Nous avons adopté une nouvelle disposition plus centrée sur la présentation du produit et d es boutons Call-to-Action plus clairs pour faciliter l'orientation du consommateur, explique le responsable. Zalando s'inscrit également fortement dans une dimension multi-canal. Nous investissons très fortement dans l'expérience d'achat sur mobile avec le déploiement de nos applications à l'international prévu pour l'année prochaine et leur optimisation pour tablettes.  [...]

Lire la suite...