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Revendeur + Opération + Marketing


Impliquez vos revendeurs dans vos opérations de marketing direct

Impliquez vos revendeurs dans vos opérations de marketing direct

Car le coût d'une campagne marketing est un élément-clés pour associer le revendeur à votre opération. il n'est pas rare de partager avec lui le coût d'une campagne. Là encore, à vous de savoir où placer le curseur entre le tout payant ou le tout gratuit.  [...] Enfin, parce qu'une campagne de marketing ne s'arrête pas à un seul envoi, il faut aussi sensibiliser vos revendeurs à la relance. A la suite d'un mailing papier, il est nécessaire d'envoyer un e-mail ou d'orchestrer une opération téléphonique. Là encore, le revendeur a besoin de toute votre aide. Pourquoi ne pas lui faciliter, là encore, le travail Le fournisseur peut ainsi proposer à son revendeur d'instituer un programme de type la semaine de la relance dans ses locaux.  [...] Tableau avec le nom des commerciaux et le nombre d'appels à passer, élaboration d'un script, concours du meilleur vendeur... Autant d'éléments, fournis qui inciteront le revendeur à s'impliquer totalement dans votre opération marketing.  [...]

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Quand la météo fait la pluie et le beau temps sur vos ventes

Quand la météo fait la pluie et le beau temps sur vos ventes

E.P-C. Les secteurs les plus impactés sont ceux du tourisme, de l'alimentation (et notamment les produits de période estivale. bière, glaces, grillades...) mais aussi de l'énergie, du textile, du mobilier etc... Environ 40% des secteurs d'activités sont impactés, et à plus de 80% pour certains. L'impact sur les ventes peut donc être colossal, positivement ou négativement.   [...] Twenga Solutions, spécialiste en publicité pour sites marchands, réalise plusieurs études montrant l'impact des températures sur les ventes en ligne de vêtements. La dernière en date montre qu'une baisse du mercure entre novembre et décembre 2015 a fait chuté les achats de vêtements chauds de plus de 30%.   [...] Un investissement rentable car il permet aux directions commerciales et marketing de s'adapter à la minute près. (dé)programmer une opération commerciale, changer une tête de gondole, modifier la une de son site e-commerce...avec plus ou moins de flexibilité dans la réalisation de ces changements suivant la position de l'entreprise dans la chaine commerciale (marque, grossiste, revendeur, distributeur...).  [...]

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Réveillez vos clients

Réveillez vos clients

Mais que la relance se fasse par courrier ou par téléphone, une règle essentielle est à respecter. attirer l'attention du client par une offre attractive et inédite. En effet, se rappeler au bon souvenir d'un ancien client nécessite de trouver une justification à ce regain d'intérêt. Les arguments marketing traditionnels, utilisés habituellement en conquête, ne suffisent pas, prévient Thierry Vallaud, directeur des études d'Arvato, agence de marketing direct.  [...] Nous estimons que le coût de la réactivation client est moitié moins important que celui de la conquête pure, analyse Marc Delamarre. Cependant nous ne recontactons pas tous nos clients inactifs. Nous réalisons des segmentations précises et éliminons ceux qui nous reviendraient trop cher. La marque utilise d'abord des mailings et réserve les opérations par téléphone à certaines cibles bien précises.  [...] Nous appelons principalement les clients qui n'ont pas commandé dans les douze derniers mois en leur proposant une offre conçue pour ces opérations de relance. Chaque année, ce sont donc environ 200 000 entretiens de ce type qui sont menés par le biais d'un centre d'appels externalisé. Nous faisons cependant très attention à ce que les téléacteurs qui sont en charge de la réactivation de nos clients connaissent notre offre en profondeur.  [...]

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Stratégie commerciale 3/5. Vente indirecte : l'art de drainer du trafic vers son réseau

Stratégie commerciale 3/5. Vente indirecte : l'art de drainer du trafic vers son réseau

Et, pour les autres, elle aura recours, par exemple, à un outil moins onéreux, comme l'e-mailing. Mais pour être réellement efficace, l'opération de marketing direct doit également être relayée par le réseau. Si la promesse faite dans le courrier n'est pas tenue chez le revendeur, le retour sur investissement sera nul, insiste le porte-parole de BBDO Proximity.  [...] Un business plan personnalisé est mis au point avec chacun des partenaires. Il résume les objectifs du revendeur et les outils l'aidant à les atteindre. La liste est longue. actions marketing et commerciales, sessions de formation aux techniques de vente des commerciaux du réseau, programmes d'incentive, accès à l'espace intranet du fournisseur, support téléphonique, etc.  [...] - Pour drainer du trafic dans son réseau, l'entreprise doit susciter chez ses clients l'envie d'achat, afin qu'ils deviennent prescripteurs de la marque auprès de leur revendeur. - Pour toucher ses clients, le marketing direct reste l'outil le plus efficace, à condition de déterminer les bons supports et d'opérer une segmentation fine de ses clients.  [...]

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Incitez vos revendeurs à investir en marketing direct

Incitez vos revendeurs à investir en marketing direct

Pour mettre en place des campagnes de marketing direct à destination des clients finaux, vous devez obligatoirement passer par vos revendeurs, propriétaires des fichiers clients. Les motiver et les accompagner dans ce type d'opérations vous assurera le succès.  [...] Des distributeurs ne s'engagent dans une opération de marketing direct (MD) que s'ils sont convaincus de /'intérêt, notamment financier, qu'elle représente pour eux, assure Eric Van Heuversuyn, directeur commercial d'Exer Datacom, grossiste en produits de sécurité informatique. Plus l'annonceur montre d'empathie envers ses revendeurs et veille à comprendre leurs attentes, plus vos chances de succès seront au rendez-vous, renchérit Hervé Fuks, directeur conseil de l'agence Everest Marketing Group.  [...] D'où la nécessité de leur fournir des modèles prêts à l'emploi. Plus ceux-ci sont simples à utiliser, plus l'opération a des chances de réussir. Les mettre à disposition sur l'extranet dédié aux revendeurs est une bonne solution. Pour son client Brother, Everest Marketing Group a ainsi conçu plusieurs documents personnalisables à télécharger sur Internet.  [...]

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Outils 2/4. Les réseaux externes domptent les nouveaux outils

Cette animation s'inscrit dans une stratégie marketing que nous souhaitons résolument originale et en phase avec les nouveaux modes de communication, conclut Catherine Routis. Une opération qui illustre bien l'évolution des méthodes de marketing direct, dans les réseaux de vente indirecte notamment.  [...] Par conséquent, il vaut mieux le réserver aux actions de fidélisation des clients acquis plutôt qu'à de la prospection. Pourquoi Tout d'abord, explique Yannick Grelot, président de Venise Nouveau siècle, agence conseil en marketing relationnel et opérationnel, parce qu'il faut que le destinataire ait donné son accord préalable à l'expéditeur pour recevoir un tel message.  [...] Alexandra Angly, responsable du département marketing et communication de Tech Data, grossiste informatique L'e-mailing rattrape largement le faxing Depuis quatre mois, Tech Data propose à ses revendeurs la mise en place de campagnes d'e-mailing à destination de leurs clients. Le revendeur confie son opération à notre agence de marketing interne, qui s'occupe de la mise en page et du routage, explique Alexandra Angly.  [...]

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Opérations de street marketing : quels résultats en attendre ?

Opérations de street marketing : quels résultats en attendre ?

Voici le cas d'un salon de coiffure décidant de communiquer de manière originale et bon marché en Angleterre. Comment connaitre le nombre exact de personnes passées devant cette customisation de mobilier urbain Comment calculer le taux de conversion à savoir le nombre de personnes qui vont acheter un produit ou un service suite à une opération marketing ou à une pub) Afin de contourner cet obstacle, des indicateurs clés de performance peuvent être suivis lors d'une opération de guérilla marketing.  [...] Le dernier exemple de résultats avec tracking de données en street marketing dans un secteur très différent est celui d'un service de VTC, de type Uber. Nice Road, service de VTC haut de gamme, est présent sur Nice, Monaco, Saint-Tropez et Cannes. Il a lancé une opération de street marketing en octobre 2014.  [...] Avec ces deux outils combinés à une campagne de street marketing innovante, Rochdi Akbi, directeur de Nice Road, a pu suivre l'évolution de taux de conversion que l'opération lui a rapportée. 4500 permis (en fait des flyers) ont été distribués et une centaine de personnes ont téléchargé l'application pendant les jours qui ont suivi.  [...]

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Marketing direct. Réaliser un mailing à l'échelle européenne

Marketing direct. Réaliser un mailing à l'échelle européenne

Après avoir bâti votre plan fichier européen, vous devrez vous pencher sur le contenu du mailing et sur sa mécanique. Première règle. quel que soit son lieu d'émission, un courrier commercial doit sembler avoir été adressé par le revendeur le plus proche. Il doit être signé par le responsable commercial local, insiste Sandra Giacomoni, directrice conseil chez MRM Partners, agence de marketing opérationnel et relationnel.  [...] Mais que faire, alors, quand on est un annonceur de taille moyenne et que l'on n'a pas les moyens de s'offrir l'expertise d'un groupe comme McCann Selon Klaus Piske, dont le centre de compétences en marketing direct offre une intéressante alternative aux grandes agences internationales, il n'y a pas de secret.  [...] Sandra Giacomoni, directrice conseil chez MRM Partners, agence de marketing opérationnel et relationel D'importantes économies d'échelle Selon Sandra Giacomoni, le premier intérêt d'un mailing international réside dans son coût. En raisonnant à l'échelle européenne, on réalise de substantielles économies, tant sur les frais de création que sur la production.  [...]

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VERS UN MARKETING DIRECT 2.0

VERS UN MARKETING DIRECT 2.0

C'est un cadeau que je fais à mes clients, directeur marketing de JM Bruneau, en parlant de sa dernière opération de marketing direct. Mais n'imaginez pas que le spécialiste de la vente à distance de fournitures de bureau offre une grosse remise. Le cadeau dont parle le directeur marketing est l'e-mailing qu'il a envoyé à 300 000 personnes, début 2009, et qui a nécessité près d'un an et demi de préparation.  [...] Mais le Net n'était pas le seul vecteur utilisé pour populariser l' opération. Pat Thomas est aussi intervenu dans des opérations de street marketing. Postés à l'entrée de sept sièges sociaux de grands groupes français du monde IT (Orange, Devoteam, Atos Origin...), les salariés de la société fictive EAR, eux aussi masqués en avatar de Pat Thomas, ont distribué des flyers et des tee-shirts aux couleurs de l' opération.  [...] Depuis que mes employés roulent chiffre d'affaires  [...] nombreux - faux - témoignages de dirigeants de société ayant équipé leurs cadres de Mercedes de fonction, que l'on pouvait lire sur le blog www.jeveuxmamercedes.fr. L'idée n'est pas de duper qui que ce soit, mais de jouer sur l'humour, précise Olivier Rippe, président de Proximity BBDO, agence de marketing qui a orchestré cette opération de marketing direct pour Mercedes Entreprise en octobre 2007.  [...]

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Chez Manutan, des vendeurs volent à la rescousse du marketing

Chez Manutan, des vendeurs volent à la rescousse du marketing

Le matin, Sandrine occupait un poste de commerciale sédentaire chez Manutan. Mais l'après-midi, cette technico-commerciale rejoignait le service marketing de ce spécialiste de la vente à distance de fournitures de bureau. Et le cas de Sandrine n'était pas unique au sein de l'entreprise, puisque trois autres commerciaux s'étaient portés volontaires pour cette opération inédite, aux côtés de cinq autres salariés provenant de divers services de Manutan.  [...] Voilà aussi pourquoi l' opération s'est déroulée à mi-temps pour ces volontaires. Sandrine et ses collègues vendaient par téléphone les prestations de Manutan le matin et travaillaient sur des opérations marketing l'après-midi. Bien sûr, il a fallu les  [...] la culture de l'entreprise, rappelle Mathilde Jeantet, qui ne cache pas non plus qu'en cette période de difficulté économique, Manutan ne pouvait se permettre de recruter du personnel pour venir en aide au marketing.  [...] Sans oublier que l' opération Entr'Aide a permis également de favoriser la mobilité interne et de bâtir des passerelles entre les services. Les commerciaux ont pu ainsi comprendre de l'intérieur le fonctionnement du marketing et voir s'ils pouvaient s'y épanouir, confie Mathilde Jeantet. Cela a d'ailleurs été le cas pour l'un d'entre eux qui, à la suite de sa participation à l' opération, est resté définitivement au service marketing.  [...]

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