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Revendeurs + Aide + Commerciaux + Consultants


Sage recrute pour son réseau

Sage recrute pour son réseau

Formation. Depuis juin, l'éditeur de logiciels de gestion d'entreprises Sage apporte à ses revendeurs une aide au recrutement de commerciaux et de consultants. Une bonne façon de soutenir son réseau.  [...] Difficile de trouver le temps et l'énergie pour recruter commerciaux et consultants. D'autant plus que cela demande un vrai savoir-faire que ne possèdent pas toujours les sociétés. Voilà pourquoi Sage aide ses 1 500 partenaires revendeurs dans cette mission au travers de Sage Partners'Jobs, un programme lancé cet été, qui a pour objectif de recruter une centaine de commerciaux et 200 consultants.  [...] la formation. Sage définit, avec le revendeur, les besoins spécifiques pour chaque candidat. Les commerciaux suivent ainsi des formations métier (découvrir les attentes du client, bâtir une bonne synthèse, convaincre avec talent...) ainsi que des formations produits (CRM, paie et RH, gestion commerciale... ).  [...]

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Xerox aide son réseau de revendeurs à recruter 200 commerciaux

Xerox aide son réseau de revendeurs à recruter 200 commerciaux

Afin de soutenir la croissance de son réseau de partenaires, Xerox lance une vaste campagne de recrutement. Du Business Developer au directeur commercial, 200 postes de commerciaux sont à pourvoir dans toute la France.  [...] Après une première vague de 200 recrutements en 2015, Xerox vient de lancer pour 2016, une nouvelle campagne proposant 200 nouveaux postes de commerciaux en CDI. Xerox souhaite en effet étendre sa couverture commerciale de plus de 5 % et d'aider l'ensemble de ses partenaires à développer leurs activités.  [...] L'objectif cette nouvelle campagne est de permettre au réseau de partenaires de recruter plus facilement de nouveaux talents dans le secteur de la vente. Les postes à pourvoir sont les suivants. Business Developer junior et senior, Chefs des ventes et Directeurs Commerciaux ayant une formation de Bac +2 à Bac +4/5 et étant issus d'écoles de commerce et de BTS.  [...]

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Ciments Calcia offre un CD-Rom éducatif à sa force de vente

Pour former ses commerciaux et ses revendeurs, Ciments Calcia a créé un outil d'aide à la vente et de relation client sur CD-Rom.  [...] Chez Ciments Calcia, les argumentaires de vente des commerciaux son t en béton. Et pour cause, la société vient de remettre aux trente vendeurs un CD-Rom qui contient toutes les indications sur la mise en valeur des différentes gammes de produits et la présentation de la société. Afin d'unifier l'argumentaire commercial et d'éviter à chaque vendeur de devoir se constituer son propre document, nous avons réuni l'ensemble des informations sur un CD-Rom utilisable en interne et également en visite client, explique Marie-Valentine Masquelier, responsable marketing de la filière maçonnerie chez Ciments Calcia.  [...] Celui-ci peut aussi utiliser ce CD-Rom pour former son personnel. C'est un élément important car ces points de vente affichent souvent un fort turnover, ajoute Marie-Valentine Masquelier. Le choix du CD-Rom l'a emporté sur celui du site internet notamment pour permettre aux commerciaux de remettre en mains propres cet outil et de laisser ainsi une marque de leur passage.  [...]

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Michelin teste la modélisation 3D pour former ses forces de vente

Michelin teste la modélisation 3D pour former ses forces de vente

Ainsi, du 5 mars au 3 avril, 1 250 participants - 700 commerciaux et 550 revendeurs -, réunis à Divonne-les-Bains, ont participé à plusieurs ateliers, dont le Michelin Oculus Experience. Équipé de lunettes vidéo virtuelle en 3D, le commercial se retrouve au beau milieu d'un magasin revendeur Michelin, déambule librement dans le point de vente et découvre à sa guise chaque outil d'animation.  [...] Notre produit étant innovant, nous avons souhaité conférer aux outils d'aide à la vente et à la méthode de formation la même modernité, explique Yahn Heurlin, customer experience manager chez Michelin. Commerciaux et revendeurs ont pu découvrir et tester virtuellement ces outils et comprendre leur utilisation en fonction du parcours d'achat du client.  [...] En parallèle, les participants au séminaire ont également pris en main - réellement et non plus virtuellement, cette fois-ci - le cadre numérique et le vidéobook. Avec cette formation virtuelle en 3D, Michelin a marqué des points auprès de ses commerciaux et revendeurs. Les résultats l'attestent. les participants ont accordé la note de 9/ 10 à la formation et surtout, les revendeurs ont commandé le pneu cross-climate juste après le séminaire, et le vo­lume global de vente du produit a dépassé les espérances de la marque au Bibendum.  [...]

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A chaque fonction son challenge

A chaque fonction son challenge

Une animation qui peut servir d'exemple à toute société souhaitant motiver une population de commerciaux sédentaires. La décoration du plateau est fondamentale dans le cadre d'un challenge de télévendeurs, insiste Frédéric Boulnois, responsable opérationnel d'activité chez Acticall. Jeunes peu rémunérés les télévendeurs sont souvent mal- voire pas du tout - motivés alors que sur cette cible, un challenge, même modeste, peut très vite porter ses fruits.  [...] Côté mécanique, la simplicité s'avère le maître mot d'un challenge revendeurs. La mécanique une vente, un point semble, toujours, la plus efficace. Céline Brousse, consultante associée de l'agence de motivation Le Caméléon, tempère néanmoins cette prise de position. Pour diminuer la distance avec les commerciaux de votre réseau, créez une stratégie de labellisation et de certification.  [...] Pour aider vos revendeurs à réaliser leurs objectifs que vous fixerez avec eux, concevez des outils d'aide à la vente dans le dispositif d'incentive. Une offre de comarketing avec des modèles de courriers commerciaux ou des campagnes de détection de leads les mettra en confiance. L'industriel se positionne alors comme un partenaire dans la dynamique commerciale qu'il instaure.  [...]

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GN Netcom-Jabra adopte le mode 100% indirect

GN Netcom-Jabra adopte le mode 100% indirect

Travaillant avec un réseau de 500 revendeurs pour commercialiser ses solutions audio mains libres, GN Netcom-Jabra a, jusqu'à l'an passé, souffert d'une mauvaise réputation auprès de certains de ses partenaires. Notre force de vente interne, composée de quatre commerciaux et segmentée par zones géographiques, gérait la relation avec des revendeurs grossistes (Phone-Axe.  [...] GN Netcom-Jabra a donc décidé d'effectuer un virage à 180 °. Dès décembre 2007, nous avons lancé une grande opération d'emailing et de phoning pour informer à la fois les revendeurs et les clients finaux que, désormais, le système de distribution serait à 100% indirect, poursuit Joël Hamon. Dorénavant, GN Netcom-Jabra, qui a segmenté son réseau en sélectionnant sept revendeurs privilèges, commercialise donc ses produits via ces partenaires.  [...] Quant aux quatre commerciaux internes, leurs missions ont été revues et ils ont désormais la charge exclusive d'animer le réseau de revendeurs (aide à la vente, déploiement d'opérations marketing...). Quant au développement éventuel de ce réseau de distribution, aujourd'hui plus que jamais crucial pour GN Netcom-Jabra, il n'est pas à l'ordre du jour pour le moment, assure Joël Hamon, qui souhaite s'appuyer sur le réseau existant.  [...]

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Vente indirecte 4/5. Reporting : incitez votre réseau à plus de transparence

Ce sont des concours à double détente. les patrons de points de vente sont motivés sur leurs commandes et les commerciaux de ces mêmes points de vente le sont sur la revente. Au passage, la société organisatrice incite ses revendeurs à un reporting régulier de ses performances. La plupart du temps, nous nous basons sur ces données déclaratives, confie le dirigeant de Safari, que nous corroborons à l'aide des chiffres du sell in (des commandes, ndlr).  [...] L'astuce Pour participer, les vendeurs devaient transmettre leurs commandes par fax, explique Marie-France Pangaud, directrice commerciale de Safari. Pour le constructeur, ces documents étaient une mine d'informations. ils contenaient les coordonnées des clients, les options choisies, et permettaient de suivre en détail l'évolution des ventes.  [...] Nous sommes aujourd'hui en mesure de monter des journées d'animation dans les points de vente, en présence d'une commerciale de l'entreprise et d'une vendeuse nommée ambassadrice de la marque au sein de la boutique, explique Patrick Gendry (Safari). Lors de telles journées, sont invitées les clientes du revendeur ce dernier ouvre donc, pour l'occasion, son fichier à un fournisseur privilégié et celles de la marque, qui dispose d'une base de données de clientes ayant rempli puis renvoyé un questionnaire in pack lors d'un achat.  [...]

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Quand Adobe fait vaciller Quark

Depuis sa création, en 1982, Adobe a tenu à assurer une présence physique en France pour commercialiser ses offres. La structure française emploie 60 personnes, dont treize sont rattachées à la direction commerciale. quatre s'occupent des relations avec les grossistes et les revendeurs, cinq se chargent des grands comptes et quatre de l'avant-vente.  [...] Nous n'étions alors pas physiquement présents en France. Les grossistes et les revendeurs étaient en contact avec notre siège européen basé à Neuchâtel en Suisse, relate Gildas Duval, directeur commercial Europe du Sud de Quark. Il est clair que nous avions alors une stratégie commerciale perfectible.  [...] Les 200 revendeurs qui font 80 % des ventes ont été identifiés. Les outils d'aide à la vente utilisés (marketing direct, force de vente terrain ou catalogue), et une meilleure connaissance des clients (particuliers, grands comptes, PME, TPE, etc.) permettent ainsi aux commerciaux de la marque en charge de l'une ou l'autre de ces familles de partenaires d'adapter leur stratégie.  [...]

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Vente indirecte 3/5. Vendeurs multimarques : mettez-les à bonne école

Vente indirecte 3/5. Vendeurs multimarques : mettez-les à bonne école

Bénéficier d'un cercle de vendeurs multimarques qui soit au fait de ses nouveautés et rôdé à l'argumentaire maison. voilà le rêve de toute entreprise ayant choisi de commercialiser ses produits via un réseau externe. Un rêve qui devient peu à peu réalité, les fournisseurs déployant une énergie folle pour faire des vendeurs de leurs revendeurs des commerciaux rompus au discours de leur marque.  [...] En clair, pour fidéliser les commerciaux de ses revendeurs, l'entreprise doit leur faciliter la tâche en leur donnant les moyens de vendre ses produits dans des conditions optimales. Pour cela, elle dispose d'une panoplie d'outils. À commencer par les supports d'aide à la revente. Fiches produits, logiciels de simulation de projet et d'édition de devis, opérations promotionnelles personnalisées, etc.  [...] En conclusion de chaque journée de formation chez ses revendeurs, Thierry Boit (Formscape) invite les commerciaux présents à dénicher rapidement deux ou trois prospects et leur propose de les accompagner pour les aider à présenter, de façon exhaustive, la nouveauté du moment. Il faut veiller, ici, à ne pas basculer dans l'ingérence, prévient-il.  [...]

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Qui sera le manager commercial 2010 ?

Qui sera le manager commercial 2010 ?

Là où les vendeurs terrain auraient mis six mois à atteindre un tel résultat, les assistantes l'ont réalisé en trois semaines., souligne Michel Langrand. De quoi inquiéter les commerciaux Justement non. Le président de Velux France a veillé à créer un véritable binôme entre l'assistante et le commercial.  [...] A cela, s'ajoute un programme de formation portant sur les produits et les techniques de vente ainsi que sur l'aspect comportemental. Il fallait que nos commerciaux puissent se sentir à l'aise face aux clients afin de les rassurer lorsqu'ils découvraient un nouvel interlocuteur. Et pour que la connaissance de chacun puisse bénéficier à tous, les vendeurs ont travaillé pendant un semestre en duo avec un collègue plus expérimenté.  [...] Pour vendre ces nouveautés, Béatrice Pâques a misé sur la formation de ses équipes commerciales. Avec l'aide d'un cabinet de consultants, elle a formé ses vendeurs sur les argumentaires et l'approche client au travers d'ateliers et de jeux d'animation. Une méthode nécessaire pour que nos commerciaux maîtrisent la présentation et la commercialisation de la nouvelle offre, souligne Béatrice Pâques.  [...]

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