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Revendeurs + Avant première + Produits + Relation


Les commerciaux toujours dans la Course

Les commerciaux toujours dans la Course

Son objectif Accroître la productivité de sa cinquantaine de vendeurs terrain, qui consacrent 20% de leur temps à la prospection. La division a ainsi réalisé, en juin dernier, sa première campagne d'e-mailing auprès des syndics d'immeubles et de tous clients ayant des portes de garage. Soit 5 000 envois pour soulager les commerciaux sur le poste prospection.  [...] Pourtant, face à une base de revendeurs de plusieurs milliers d'entreprises, il faut tout de même faire un tri avant d'envoyer nos commerciaux sur le terrain, affirme Frédéric Dannery. Sa stratégie consiste alors à envoyer un e-mail de prospection suivi d'une relance téléphonique. Si l'e-mailing donne de bons résultats, Frédéric Dannery est toutefois plus circonspect quant à l'efficacité des relances téléphoniques.  [...] La solution retenue Demander à ses commerciaux de se charger de cette première prise de contact. Bien formés, à la fois sur les produits et sur la société, les vendeurs sont mieux armés pour démarcher les revendeurs, souligne Frédéric Dannery. Qui trouve un autre intérêt à cette méthode. permettre aux commerciaux, au travers d'une technique de marketing direct, de rester maître de leur relation avec le prospect.  [...]

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Élection du manager commercial de l'année : Olivier Humbaire / Pioneer

En effet, malgré la concurrence des deux géants de la hi-fi que sont Sony et Philips, le groupe Pioneer tire relativement bien son épingle du jeu. Premier challenge du directeur commercial. revoir les missions de ses commerciaux afin de les mettre en phase avec les changements survenus dans le réseau de distribution.  [...] J'ai vraiment à coeur de développer une politique de relation client globale et cohérente. Il ne nous reste plus qu'à trouver comment le faire. Dans cette optique, la marque multiplie les actions de formation et d'animation auprès des revendeurs pour les familiariser avec son offre. Elle vient, par exemple, de créer le Club Pure Vision.  [...] Ce label est accordé à une poignée de revendeurs indépendants qui s'engagent à mettre en avant les produits Pioneer au travers de corners spécifiques. En contrepartie, nous leur fournissons des outils de formation et d'aide à la vente. Mais l'objectif premier d'Olivier Humbaire reste la personnalisation de ses relations avec ses points de vente.  [...]

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Doit-on externaliser son centre de relation client ?

Depuis sept ans, la filiale produits électroniques grand public et professionnels de Samsung a choisi d'externaliser son centre de relation client. C'est Acticall, prestataire spécialisé en centre d'appels, qui a pris en charge les deux plateaux de 100 téléconseillers de Samsung, situés à Villepinte et à la Villette en région parisienne.  [...] Leurs missions. assurer la relation client, le service après-vente et l'information produits auprès des consommateurs finaux et des revendeurs. L'avantage de cette formule La souplesse qu'elle autorise en termes de gestion des ressources humaines, répond Jean-Luc Hé, responsable de la relation client chez Samsung Electronic France.  [...] Mais l'externalisation d'Acticall est un peu particulière. elle s'effectue, en effet, dans les murs de Samsung. Nous lançons 60 nouveaux produits par semaine, la proximité est donc fondamentale, insiste Jean-Luc Hé, qui précise que le plateau gère 2 500 à 3 000 appels par jour. Si le prestataire est indépendant en termes de management de l'équipe de téléconseillers, Jean-Luc Hé est en lien quotidien avec eux.  [...]

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10 exemples de marques qui animent le Salon International de l'Agriculture

10 exemples de marques qui animent le Salon International de l'Agriculture

Pour sa première participation au salon de l'agriculture, Lidl veut mettre en avant ses produits Made in France grâce à un espace ouvert de 250 m 2. L'enseigne discount propose notamment de s'installer dans des cabines sensorielles afin de tester à l'aveugle ses produits.  [...] Au programme. rencontres et échanges avec les producteurs, dégustation de produits (viandes 100 % françaises, fruits et légumes issus de productions locales, etc.), quizz et jeux pédagogiques permettant aux enfants de gagner des goodies.  [...] Au-delà du stand, l'enseigne montre son engagement pour le salon sur les réseaux sociaux avec un jeu saute-mouton sur sa page Facebook pour faire gagner des places au SIA ainsi que des promenades en famille et un week-end dans le Périgord. Lidl a également habillé intégralement les panneaux d'affichage de la station de métro Porte de Versailles.   [...]

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Fidélisation 7/10. Chez Saunier Duval, il y a toujours quelqu'un au bout du fil

Créé il y a deux ans, le service client de Saunier Duval a déployé une série de processus d'amélioration de la satisfaction. Son axe principal de développement. l'écoute. Et tout d'abord, l'écoute des 300 à 400 grossistes chargés de diffuser les produits et services de Saunier Duval, ainsi que des 20 000 plombiers et chauffagistes et des sociétés de réparation auxquelles la marque délègue son service après-vente (sociétés de SAV et stations techniques agréées).  [...] Ils prennent de plus en plus souvent la peine de nous appeler. nous avons donc décidé de nous rapprocher d'eux, confirme Étienne George. C'est pourquoi nous avons développé, au sein du service client, un pôle qui leur est dédié. C'est ce que Saunier Duval a appelé la Ligne conseil. Les clients peuvent désormais appeler un Numéro indigo pour se renseigner sur l'entretien des produits, connaître sur la politique de garantie de la marque, afin d'obtenir confirmation d'un devis ou faire part d'une réclamation.  [...] Nous proposons à ces partenaires privilégiés des supports signalétiques (pour leur magasin ou leur véhicule) et des formations produits, mais aussi des offres spéciales de financement pour leurs clients. Ils bénéficient aussi d'informations en avant-première, notamment sur les nouveaux produits.  [...]

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I LOVE MY Fournisseur

I LOVE MY Fournisseur

Votre réseau de distribution ne se suffit pas à lui-même. C'est à vous de lui insuffler l'envie de vendre votre produit. Pour y arriver, vous devez lui fournir les moyens d'y parvenir. Toutefois, avant même de parler d'outil, la première chose qui permet au revendeur de vendre plus et mieux, c'est l'attitude du fournisseur vis-à-vis de son réseau et l'engagement réciproque qui s'établit, remarque Laurent Glaenzer, directeur de Lemon Operations, opérateur de distribution.  [...] formation, CRM, participation à un salon... Enfin, pourquoi ne pas miser sur des exclusivités, comme un produit lancé en avant-première chez certains revendeurs triés sur le volet Il est même possible d'aller encore plus loin en leur fournissant des produits exclusifs. un packaging particulier, des extensions de garantie.  [...] .. Cependant, le changement stratégique opéré par Bacula Systems donne lieu à la révision complète de son programme partenaires, tout en prenant en compte les requêtes des revendeurs. Ainsi, l'une des mesures-phares est la simplification de la grille tarifaire des produits. Un changement qui peut paraître anodin, mais qui facilite le travail des distributeurs.  [...]

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Findus : Vincent Jacquot gère la crise du "horsegate"

Findus : Vincent Jacquot gère la crise du "horsegate"

Auprès des clients plutôt que dans les journaux. Voilà le terrain de jeux naturel des commerciaux. C'est pourtant dans le quotidien Le Monde qu'en février dernier, des vendeurs de Findus se retrouvent à vanter les mérites du spécialiste des produits surgelés. Une exposition assumée et revendiquée par Vincent Jacquot, le directeur commercial de l'entreprise.  [...] En effet, au-delà d'une simple campagne de publicité pour un produit, le message vise à rappeler que Findus poursuit sa stratégie de maintien de l'emploi en France. La mise en avant des commerciaux n'est pas anodine. Un an à peine s'est écoulé depuis l'affaire du Horsegate, qui a révélé la présence de viande de ­cheval dans des plats préparés, touchant de plein fouet Findus.  [...] Diplômé de Sup de Co Reims, Vincent Jacquot réalise la première partie de sa carrière dans le marketing. En 1992, il entre chez Unilever comme chef de produits Miko, avant de rejoindre Nestlé en 1995 comme chef de produits Herta, puis chef de groupe marketing. À partir de 2001, toujours chez Nestlé, il passe à la vente et occupe successivement les postes de directeur d'enseigne, directeur du développement commercial et directeur commercial boissons.  [...]

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Satisfaction clients 1/5 : Sondez vos clients pour mieux les satisfaire

Satisfaction clients 1/5 : Sondez vos clients pour mieux les satisfaire

Au nombre des participants figureront des membres de la force de vente en contact avec la clientèle, ils seront ses porte-parole ainsi qu'un ou plusieurs représentants de la direction générale. Il est impératif d'impliquer la direction dans le projet, martèle Catherine Rafinon, directrice des études et de la veille chez MRM, filiale de Mc Cann spécialisée dans le marketing relationnel.  [...] Première mission de ce groupe de travail. déterminer les objectifs et le contenu de l'étude. Il s'agit de répondre à de multiples questions. Mesure-t-on la satisfaction des revendeurs, des clients finaux, des prescripteurs Étudie-t-on la concurrence, les produits, les services ou la prestation des vendeurs Après avoir mené à bien une véritable réflexion sur tous ces points, le comité dresse une liste préliminaire de critères d'évaluation.  [...] ), la livraison et les conditions de règlement, les produits, le rapport qualité-prix, le support marketing et, enfin, le service après-vente. En outre, nous leur demandons de nous situer par rapport à nos concurrents. Ensuite, Ivan Renaudin digère les résultats et attribue à chaque item un coefficient selon l'importance qu'il revêt.  [...]

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Ce que vous devez savoir pour respecter la Len

Depuis l'entrée en vigueur de la Len, les entreprises qui collectent des adresses électroniques doivent impérativement obtenir le consentement préalable des personnes (opt-in) avant de leur envoyer des mails commerciaux. Par exemple, en proposant aux internautes, lorsqu'ils laissent leurs coordonnées sur votre site, de cocher une case indiquant leur accord pour tout nouvel envoi.  [...] Les coordonnées électroniques de personnes physiques collectées dans le cadre de la vente d'un produit ou d'un service pourront être utilisées sans le consentement préalable de la personne concernée. À condition qu'il s'agisse d'un envoi de mails de prospection destinés à promouvoir des produits ou services analogues à ceux fournis lors de la première relation commerciale.  [...] Le 17 février 2005, la Commission nationale informatique et libertés (Cnil) est revenue sur son interprétation littérale de la loi en considérant que l'esprit de la loi est de protéger la vie privée des consommateurs et non de freiner les échanges électroniques entre professionnels. Elle estime désormais que les personnes physiques peuvent être prospectées par courrier électronique à leur adresse mail professionnelle sans qu'il soit nécessaire de recueillir leur consentement préalable si le message est en rapport avec la fonction qu'elles exercent au sein de l'entreprise.   [...]

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Vente Indirecte : Ne laissez pas vos revendeurs faire obstacle

Il est indispensable pour la marque de ne pas se fâcher avec eux. Avant même d'envisager de fidéliser un client, il s'agit avant tout de fidéliser ses revendeurs, prévient Pierre Morgat (Stimonline). De fait, les entreprises, qu'elles aient ou non une relation privilégiée avec leurs clients, optent souvent pour des opérations conjointes avec leurs revendeurs.  [...] Pour Oki Printing Solutions, constructeur d'imprimantes, la relation de confiance avec ses revendeurs passe par une définition très précise de sa politique commerciale. Aux revendeurs de vendre. à nous de fidéliser la clientèle sur de nouvelles gammes de produits via des visites quatre à cinq fois par an, estime Gérard Bouhanna, directeur marketing et commercial.  [...] Pour Pierre Morgat (Stimonline), ce n'est pas aux revendeurs de s'occuper de la relation clients du constructeur, mais à la marque.  [...] un industriel se doit d'être proche de ses clients, affirme-t-il. À tel point que les entreprises essaient de plus en plus de laisser leurs clients s'approprier une partie de leur communication, notamment au travers de sites communautaires, de forums, de blogs Ces derniers, très présents en B to C mais peu en B to B, s'imposent de plus en plus comme un outil de relation clients pour les entreprises qui cherchent à humaniser leurs rapports avec les consommateurs.  [...]

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