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Revendeurs + Clients + Offres


Vente Indirecte : Ne laissez pas vos revendeurs faire obstacle

augmenter la connaissance des clients afin de leur proposer des offres adaptées à leur profil. Cet exemple prouve également combien la mise en place d'un programme de fidélité peut être un moyen de créer et de préserver le lien avec les clients. Attention néanmoins à ne pas se mettre à dos votre réseau de revendeurs.  [...] Il est indispensable pour la marque de ne pas se fâcher avec eux. Avant même d'envisager de fidéliser un client, il s'agit avant tout de fidéliser ses revendeurs, prévient Pierre Morgat (Stimonline). De fait, les entreprises, qu'elles aient ou non une relation privilégiée avec leurs clients, optent souvent pour des opérations conjointes avec leurs revendeurs.  [...] Les distributeurs et leurs clients ont pu découvrir les dernières innovations de la marque. Ce type d'événement nous permet de nouer un contact direct avec les clients de nos revendeurs. Autre outil utilisé par de nombreux acteurs disposant d'un réseau de vente indirecte. le centre ­d'appels, notamment utilisé chez Sage.  [...]

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Sage dynamise la formation de ses revendeurs et clients

Sage dynamise la formation de ses revendeurs et clients

Afin de réussir la montée en compétence de ses revendeurs et clients sur ses offres produits, Sage met en place une nouvelle approche de formation plus participatives avec notamment de l'e-learning.  [...] La mise en place de cette nouvelle pédagogie a débuté en octobre 2014 avec la formation de 700 partenaires dans le cadre de l'entrée en vigueur de la Déclaration Sociale Nominative (DSN) dans les entreprises. Avec un taux de satisfaction de 87% de cette combinaison d'apprentissages virtuels et présentiels, la méthode s'est généralisée progressivement à l'ensemble des offres de formation de Sage.  [...] Notre approche mixant des formations classiques en présentiel et des outils digitaux à distance nous permet d'atteindre des objectifs à la fois qualitatifs et quantitatifs. Grâce aux animations participatives proposées, les apprenants deviennent davantage acteurs de leur formation, pour plus d'efficacité d'apprentissage et de satisfaction des clients, déclare Véronique Humbert, Directrice des Services Sage SMB.  [...]

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Invalio affine ses outils d'évaluation pour commerciaux

Invalio affine ses outils d'évaluation pour commerciaux

L'entreprise a récemment fait évoluer son offre, et plus particulièrement les outils qu'elles proposent à ses clients, des entreprises du BtoB ou BtoBtoC pour la plupart ( Lafarge, Nespresso, La Poste...).  [...] Pour ses clients commercialisant leurs offres par réseau de distribution, Invalio propose une nouvelle version de l'Exchange Analysis Model. Désormais automatisé, l'EAM permet d'évaluer la qualité de la relation entre un industriel et ses revendeurs à grande échelle, là où auparavant les analyses ne portaient que sur un échantillon de points de vente.  [...] De même, les outils d'évaluation des commerciaux et des managers commerciaux sont automatisés, et online. Une nécessité car beaucoup de nos clients sont présents dans plusieurs pays, et souhaitent harmoniser leurs pratiques commerciales, explique Philippe Boucher.  [...]

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Comment sortir du lot ?

Comment sortir du lot ?

Vous souhaitez inciter les revendeurs de votre réseau à proposer vos offres en priorité à leurs clients L'organisation d'un challenge s'impose donc. Voici quelques conseils pour créer un concours de vente réussi.  [...] D'un côté, vos objectifs peuvent être quantitatifs, comme développer la vente d'une offre particulière (en termes de parts de marché, de marges ou de chiffre d'affaires), ou qualitatifs. fédérer son réseau de revendeurs, les fidéliser, mieux se faire connaître auprès d'eux, améliorer leur connaissance de votre offre et la qualité de leur accueil clients.  [...] La recette miracle préconisée par ce spécialiste de l'incentive Une politique de challenges qui s'exécute à deux niveaux. un challenge permanent qui s'adresse à tous les revendeurs, complété par des challenges ponctuels pour les meilleurs clients d'Oodrive.  [...]

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Animez votre réseau de distribution grâce à l'e-commerce!

Animez votre réseau de distribution grâce à l'e-commerce!

Si vos distributeurs sont répartis géographiquement, ils vont  [...] divisés par type de produits vendus, chacun d'entre eux touchera un intéressement sur les offres le concernant. Même si le revendeur ainsi récompensé n'a pas eu à gérer la commande en ligne, il aura tout intérêt à faire la promotion du site de vente en ligne auprès de sa clientèle physique.  [...] En tant que fournisseur de l'unique marque qu'ils commercialisent, il est tout naturel de proposer à chacun de vos revendeurs monomarques un site e-commerce en propre. Cela permet, en premier lieu, de multiplier les portes d'entrée des clients vers vos produits et services puis, au revendeur, de mettre en ligne, en plus des offres commercialisées, des actualités concernant son point de vente, pour se rendre ainsi visible auprès d'une clientèle qui ne le connaît peut-être pas encore.  [...] Dans toute stratégie e-commerce mise en place dans le cadre de ventes indirectes, le maître mot est la cohérence. Restez particulièrement vigilant dans le cas où vos revendeurs ne vous auraient pas attendu pour développer leur site e-commerce. Retrouver sur la Toile vos offres présentées de différentes façons, avec des visuels de plus ou moins bonne qualité et à des prix parfois différents n'aidera pas les ventes de votre réseau.  [...]

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Comment bien profiter d'une BDD marketing

Comment bien profiter d'une BDD marketing

Déterminez des typologies significatives en terme d'action marketing et commerciale, conseille Antoine Faurie. Enfin, pour évaluer les potentiels, déterminez les taux de pénétration, les parts de marché. 6. Adaptez les offres aux segments de clients Cette étape découle de la précédente. après avoir segmenté sa clientèle, l'entreprise pourra lui proposer des offres différenciées.  [...] Si un groupe effectue une opération, l'entreprise doit essayer de la faire reproduire par un autre groupe aux caractéristiques identiques. Antoine Faurie préconise la création d'une matrice de communication avec ses clients et prospects en respectant la hiérarchie des offres et des modes de communication (commercial, téléphone, courrier, etc.  [...] ), le nombre et la périodicité des communications par client et enfin, l'état d'avancement de sa relation avec ce dernier. 7. Anticipez les envies de vos clients Vos clients sont généralement les meilleurs prospects, affirme Antoine Faurie. Inutile d'attendre que ses clients ou prospects se manifestent pour leur proposer des offres.  [...]

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Outils 2/4. Les réseaux externes domptent les nouveaux outils

Ce produit permet d'éviter que les clients oublient le début d'une offre et renforce leur adhésion, assure Yannick Grelot. Il intéressera, par exemple, les réseaux qui mettent en place des campagnes promotionnelles itinérantes auprès de leurs revendeurs. L'organisateur d'une offre ainsi séquencée pourra attribuer un code spécifique à chaque date de promotion réalisée dans les divers points de vente.  [...] Alexandra Angly, responsable du département marketing et communication de Tech Data, grossiste informatique L'e-mailing rattrape largement le faxing Depuis quatre mois, Tech Data propose à ses revendeurs la mise en place de campagnes d'e-mailing à destination de leurs clients. Le revendeur confie son opération à notre agence de marketing interne, qui s'occupe de la mise en page et du routage, explique Alexandra Angly.  [...] - De préférence, réservez vos opérations d'e-mailing ou de SMS à la fidélisation plutôt qu'à la prospection. - Travaillez autant que possible avec les bases de données clients de vos revendeurs, qui sont souvent les mieux renseignées. - Très réactive, la technologie du SMS suppose un travail de préparation et notamment d'approvisionnement des points de vente.  [...]

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Je vends des croisières depuis plus de vingt ans et ce n'est pas fini

Je vends des croisières depuis plus de vingt ans et ce n'est pas fini

Lancé il y a trois ans, le site  [...] via ce site, as sure Georges Azouze. Pour le croisiériste, ce canal de vente est stratégique. Car le site est un véritable outil d'aide à la vente pour les agences de voyage qui peuvent, par exemple, montrer en temps réel à leurs clients quelle cabine est disponible sur le bateau de leur choix et s'appuyer sur des vidéos.  [...] Georges Azouze va ensuite vendre durant 1 h 30 les principales offres commerciales aux revendeurs. Leur précisant, par exemple, sur quelles destinations il reste encore des places pour la fin de l'année. Et leur rappelant habilement quel doit être l'argumentaire commercial à tenir auprès de leurs clients Dites-leur bien que chez Costa les enfants voyagent gratuitement.  [...] Nous investissons un peu moins d'une dizaine de millions d'euros en communication chaque année. Il est donc important de le rappeler aux agents de voyage, pour qu'ils perçoivent l'effort considérable que nous effectuons pour leur apporter des clients Show time. c'est l'heure de récompenser nos meilleurs revendeurs Le Costa Magica, véritable ville flottante qui peut accueillir plus de 3 400 passagers, dispose de plusieurs restaurants, d'une salle de sport, de diverses piscines et d'un théâtre dans lequel sont réunis ce soir l'ensemble des agents de voyage européens invités.  [...]

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Forces de vente/ marketing direct: qui va gagner le match ?

Ces constats donneraient-ils raison aux oiseaux de mauvais augure qui, il y a vingt ans, en plein avènement du marketing direct, prédisaient la mort des commerciaux nomades Le match vendeurs terrain contre marketing direct est-il, actuellement, dominé par les tenants de la télévente et de la relation clients à distance La question, en tout état de cause, semble toujours d'actualité.  [...] Se pose, ici, la question de l'utilisation raisonnée du marketing direct, qui doit être correctement dimensionné par rapport à l'entreprise. Enfin, le meilleur mailing du monde ne pourra rivaliser avec un commercial chevronné lorsqu'il s'agit de répondre aux objections d'un client. Si Créfidis, société de crédit, envoie de nombreux mailings pour promouvoir ses offres de paiement auprès du grand public, elle ne souhaite pas faire de même auprès de ses revendeurs.  [...] Plus de la moitié de nos concurrents sont de purs vendeurs à distance, dont le marketing direct est l'outil de travail principal. Pour rester performants, nous avons dû nous adapter à ces techniques, constate Eudes de Villiers. Cependant, la direction commerciale d'Henry Schein reste persuadée que la fidélisation est bien plus efficace lorsqu'elle est assurée par un vendeur qui rend visite à ses clients plutôt que par l'envoi d'un courrier.  [...]

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La fidélisation CLIENT, c'est l'affaire de TOUS

La fidélisation CLIENT, c'est l'affaire de TOUS

Le second aspect de la connaissance clients passe par la nécessité de savoir exactement ce que celui-ci pense de vous, de votre structure, de votre offre, etc. Un commercial peut y parvenir en organisant un rendez-vous - pourquoi pas un déjeuner avec son client afin de recueillir ses impressions. C'est une  [...] part de vos vendeurs et qui est insuffisante pour avoir une vision globale et uniforme de l'ensemble de votre base clients.  [...] Enfin, cette étude de marché sur les clients de votre client permettra à vos vendeurs d'affiner leurs arguments commerciaux. Autre piste. de plus en plus d'entreprises jouent la carte de la mise en réseau en organisant des rencontres entre leurs clients. C'est souvent le principe des clubs utilisateurs, ou club VIP qui, là encore, offre la possibilité à vos clients de nouer des contacts utiles à leur métier.  [...] Pour lui, un client est un prospect comme un autre. et le commercial chargé de développer ces portefeuilles clients doit garder à l'esprit qu'il est toujours un chasseur sur cette cible. C'est-à-dire qu'il peut encore vendre de nouveaux produits à ses clients. il faut simplement veiller à doter les commerciaux d'une vision à 360° de votre offre pour leur permettre de proposer une large gamme de produits à leurs clients fidèles.  [...]

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