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Salaire + Critères + Précis + Objectifs


Quelle augmentation accorder à vos collaborateurs

Une hausse de salaire se calcule sur des critères précis et objectifs. Pour cela, apprenez à définir des modèles de compétence.  [...] Chaque poste est évalué selon divers critères et un degré de maîtrise. Pour un même poste, il peut y avoir de 5 à 9 % d'écart entre le salaire mini et le salaire maxi. Un tiers de nos collaborateurs a moins d'un an d'ancienneté et passe à travers l'augmentation. un autre tiers n'obtient rien et le dernier tiers bénéficie d'une augmentation de 3 à 7 %, les plus jeunes bénéficiant des plus fortes hausses.  [...] Bonjour, Je voulais d'abord vous féliciter pour votre article, il m'a un peu aidé à y voir plus clair avant mon comité de salaire. Je trouve en effet que le fait de se baser sur des critères clair et entendus (communiqués.-) est primordial pour soigner l'impact des chiffres annuels et péréniser également l'année à venir.  [...]

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L'art d'externaliser un centre d'appels

problématique et objectifs commerciaux, spécifications techniques, politique de ressources humaines, procédures de reporting et tableaux de bord, organisation des relations client-prestataire. Force est de constater que très peu de cahiers des charges intègrent toutes ces données. Les entreprises nous demandent des réponses précises alors que l'expression de leur besoin ne l'est pas toujours, relève Jean Reignier, directeur général de Cont@ctis.  [...] Comment faire son choix Plus le cahier des charges sera rigoureux, plus les propositions des prestataires pourront être aisément analysées et comparées. Et plus l'entreprise aura été précise sur ses objectifs en terme de business (fidéliser, recruter, apporter un meilleur service client) et sur les caractéristiques de son marché, plus elle a de chance d'obtenir de la part des outsourceurs des offres réellement personnalisées.  [...] Ce qu'il faut retenir 1. Établir un cahier des charges précis, expliquant clairement les objectifs commerciaux, les missions et le fonctionnement attendus du centre d'appels. 2. Sélectionner une short-list de prestataires sur des critères objectifs. prix, équipement, démarche qualité, politique de ressources humaines, etc.  [...]

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Masters en management : quelles places pour les écoles françaises?

Masters en management : quelles places pour les écoles françaises?

Comme en 2014, le tiercé gagnant français est HEC (en tête des écoles françaises et en deuxième au global), suivie de l' Essec qui conforte sa troisième place. Mais quid des autres écoles françaises Qui progresse et qui chute.   [...] Au-delà des frontières de l'Hexagone, c'est l'université suisse de Saint-Gall qui maintient sa première place au classement pour la troisième année consécutive.   [...] Pour rappel. le classement s'effectue sur différents critères, parmi lesquels le salaire des diplômés, l'expérience internationale, la réalisation des objectifs, le retour sur investissement, le pourcentage de femmes dans l'équipe dirigeante.  [...]

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Caudalie, marque française de soins cosmétiques

Caudalie, marque française de soins cosmétiques

Et se place, en terme de ventes, en troisième position derrière Avène et Roc, sur le segment des crèmes visages spécifiques antirides. Mais Caudalie vise plus haut. Ses objectifs Doubler son chiffre d'affaires d'ici à cinq ans et accroître la diffusion de ses produits.  [...] Et les résultats sont éloquents. Le pharmacien multiplie par quatre ou cinq sa recette moyenne. Bien sûr, ces animations, coûteuses pour la marque, sont octroyées, au compte-gouttes, aux partenaires remplissant un certain nombre de critères (nombre de clients par jour, quantité de produits vendus par mois, chiffre d'affaires global, état des stocks).  [...] Pour motiver ses troupes, la marque mise également sur les challenges. Trois concours jalonnent l'année commerciale. En fonction de critères précis (le taux de pénétration ou la qualité du service, par exemple), les vendeurs cumulent des points qui leur donnent droit à des primes bonus. De quoi gonfler quelque peu leur salaire, constitué aux deux tiers par du variable.  [...]

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Les centres d'appels adoptent le variable

Motiver les téléopérateurs Chez Hilti France, un des plus gros fabricants de fixation pour les professionnels du bâtiment, le salaire variable représente 25 % de la rémunération globale des 100 téléopérateurs du service client. Chaque trimestre, nous leur fixons des objectifs évalués en fonction de critères spécifiques à leur mission.  [...] Nous souhaitons faire évoluer ce chiffre vers les 12 % sur les trois années à venir, pour que le variable devienne un élément significatif du salaire. C'est indispensable pour agir efficacement sur la motivation des salariés qui a tendance à s'user avec le temps. Nous leur fixons donc des objectifs à atteindre sur la base de trois critères d'évaluation.  [...] Ce qu'il faut retenir 1.La rémunération variable constitue un outil de management et de motivation qui représente une part plus importante du salaire des télévendeurs que des téléconseillers. 2.Les principaux critères utilisés sont le nombre d'appels traités à l'heure, le temps de traitement moyen des appels, le nombre de commandes enregistrées ou le chiffre d'affaires généré, et la qualité de l'accueil.  [...]

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Choisir un progiciel pour ses commerciaux

Ces réponses constitueront les objectifs à quantifier. Ainsi, il ne suffit pas de dire que l'on veut augmenter le temps de présence du commercial sur le terrain, mais que l'on veut l'augmenter de 30 ou de 50 %. La recherche par éliminationDès lors que le directeur commercial connaît ses objectifs, il lui est possible d'élaborer une grille de questions qui lui permettront d'analyser l'offre du marché.  [...] Critères fonctionnels. ce sont, bien sûr, les  [...] solution qui ne s'occupe que de la gestion de contatcs ou bien, au contraire, un progiciel de gestion d'affaires intégrant aussi des analyses décisionnelles Si l'entreprise, à court ou moyen terme, souhaite se doter d'un centre d'appels ou d'un site de commerce électronique, elle doit aussi le préciser car elle devra choisir un progiciel capable de dialoguer avec les autres applications informatiques.  [...] Ce qu'il faut retenir Établir une cartographie des cycles de vente (étapes, procédures, etc.) Recenser les bases d'informations disponibles (clients, concurrence, tarifs, produits, etc.) Se fixer des objectifs précis (augmenter de 30 % le temps passé en clientèle, par exemple) Élaborer et envoyer un questionnaire ( critères commerciaux, techniques et fonctionnels) à une dizaine d'éditeurs En sélectionner trois et organiser une démonstration avec chacun Analyser leur proposition de mise en oeuvre.  [...]

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Avenant au contrat : la renégociation du variable

On signe sur le futur L'autre solution est plus radicale. Le refus des objectifs et du plan de commissionnement est une cause réelle et sérieuse de licenciement, explique maître Berenguer-Guillon. Bien entendu, dans ce cas précis, rien n'empêche le salarié de saisir à son tour le conseil des prud'hommes et d'invoquer un licenciement abusif.  [...] Le tribunal jugera alors sur plusieurs critères. il s'attachera à vérifier que les nouveaux objectifs fixés à ce collaborateur étaient réalisables en regard de ceux fixés aux autres commerciaux de l'entreprise. L'appréciation se fera sur des bases équitables et tiendra compte, de ce fait, de critères pouvant largement influencer les objectifs, tels que l'expérience.  [...] Autre constat. les critères pour établir et mesurer les objectifs tendent à se sophistiquer. Ainsi, aux classiques chiffre d'affaires, marge ou volume, s'ajoutent de plus en plus souvent des objectifs plus précis et plus fins liés aux orientations stratégiques de chaque entreprise. le nombre de références, le niveau de distribution, la qualité de l'exposition et même certains critères qualitatifs comme la qualité des relations avec les clients ou celle de la contribution à des projets transversaux dans le cadre de groupes de travail pluridisciplinaires, par exemple.  [...]

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Dossier 5 : Fidélisez en améliorant les conditions de travail

Dossier 5 : Fidélisez en améliorant les conditions de travail

Les centres d'appels en interne, qui représentent 80 % de l'ensemble de la profession selon le Cesmo, un cabinet conseil spécialiste de la gestion de la relation client et les centres d'appels, dépendent, eux, de la convention collective du métier à laquelle l'entreprise est rattachée. Cette diversité explique, en partie, les contrastes que l'on observe sur les niveaux de salaire, le nombre de semaines de congés payés ou encore les horaires de travail.  [...] Nous les sensibilisons aux techniques d'encadrement, à l'animation des équipes et à la détection des potentiels. Nous croyons beaucoup à l'exemplarité, souligne Farid Akani, directeur général délégué. Nous leur apprenons aussi à développer les compétences de leur équipe en mettant en place, pour chacun d'eux, un contrat de progrès qui fixe des objectifs.  [...] Le salaire compte aussi, notamment le variable. Ainsi, les collaborateurs bénéficient d'une prime sur objectifs comme n'importe quel commercial de terrain. Nous envisageons également un système de chèques-disques et chèques-culture dont l'attribution dépendra de critères qualitatifs portant sur l'argumentaire commercial.  [...]

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Motivation 2/5. Utiliser le tutorat pour valoriser ses commerciaux seniors

Pour éviter que le commercial senior ne soit débordé et ne délaisse son secteur, l'expert préconise la mise en place d'un système de back-up. Un commercial prend le relais du tuteur auprès de ses clients durant les premiers temps du coaching. Des objectifs précis doivent également être assignés au commercial senior.  [...] Christophe Michaeli, directeur du développement marketing et commercial chez GMAC Banque Définissez les règles du jeu Chez GMAC Banque, le tutorat est pris très au sérieux. La méthode a d'ailleurs été rebaptisée mentoring en interne et fait l'objet d'un cahier des charges très précis. Pour prétendre au titre de mentor, il faut avoir au moins deux ou trois ans d'ancienneté, être en phase avec la culture de l'entreprise et afficher des résultats réguliers, indique Christophe Michaeli.  [...] - Le tutorat n'est motivant que s'il s'inscrit dans un projet global d'entreprise. - La mission d'accompagnement confiée au commercial senior doit être assortie d'objectifs précis et de critères d'évaluation des performances. - Le coaching ne doit pas perturber l'emploi du temps du senior, ni impliquer une baisse de ses résultats.  [...]

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Elaborer un plan de rémunération efficace

Elaborer un plan de rémunération efficace

Attention cependant. les objectifs qualitatifs doivent être soumis à la même rigueur que les critères liés au quantitatif. Les objectifs qualitatifs doivent être mesurables, sous peine d'être sujets à discussion. Si vos commerciaux s'imaginent que vous attribuez des récompenses à la tête du client, ils ne verront pas l'intérêt de fournir des efforts, et c'est alors tout le système qui tombe à l'eau, avertit Pascale Pailhé (AFCP).  [...] Le système de rémunération pour les commerciaux de Kärcher France s'appuie sur des indicateurs internes et externes à l'entreprise très précis, afin d'avoir des objectifs incontestés pour chaque commercial.  [...] La rémunération de ses 70 commerciaux est ainsi composée pour deux tiers d'un salaire fixe et pour le tiers restant d'un variable. Celui-ci se base sur des objectifs - quantitatifs et qualitatifs - personnalisés, définis selon plusieurs critères. l'historique à trois ans des ventes Kärcher par département géographique et par secteur d'activité, les résultats individuels du commercial, son ancienneté ainsi que l'indice de richesse vive par département concernant l'activité de nettoyage (calculée d'après la consommation des ménages dans une zone géographique donnée).  [...]

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