Votre recherche :

Salon + événement + Fournisseurs


Comment (et pourquoi) faire de sa convention un salon professionnel

Comment (et pourquoi) faire de sa convention un salon professionnel

Le format du salon professionnel traditionnel est en perte de vitesse. je recommande plutôt aux entreprises d'organiser un événement dans l'événement baptisé Nos rencontres et de miser sur la dynamique des tables rondes et/ou d'ateliers, explique David James. Les partenaires - fournisseurs, clients - sont invités à débattre autour de produits/services innovants, de savoir-faire spécifiques, etc.  [...] Puis choisissez d'externaliser ou d'internaliser l'organisation du double événement. Dans le second cas, il faut prévoir l'accueil, la signalétique, la régie technique, le matériel nécessaire (mobilier), les prestations de transport, le traiteur, l'imprimerie (pour les flyers, les invitations papier et le programme), la communication.  [...] Pour exploiter à fond cette manifestation originale, en filmer des moments représente un plus. Les vidéos pourront par la suite être diffusées sur le réseau social de l'entreprise ou routées par e-mail. Les absents pourront ainsi bénéficier des informations et enseignements délivrés, et les collaborateurs présents profiter de piqûres de rappel tout au long de l'année.   [...]

Lire la suite...
« Je suis un manager proche de la terre et du terrain »

« Je suis un manager proche de la terre et du terrain »

Jean-Michel Jonette consacre ensuite son après-midi au service marketing, dirigé par Nathalie Peslerbe (aujourd'hui promue dg des ventes France d'AGCO, NDLR). Du 20 au 24 février se tient le Salon mondial des fournisseurs de l'agriculture et de l'élevage (Sima). Cet événement-phare dans l'actualité du constructeur mobilise l'ensemble de l'équipe commerciale pendant cinq jours.  [...] Jean-Michel Jonette et Jean-Claude Toulet, directeur des ventes agricoles, au Salon mondial des fournisseurs de l'agriculture et de l'élevage (Sima).  [...] C'est en 1989 que Jean-Michel Jonette intègre Massey Ferguson en tant que responsable formation vendeurs. Il occupe ensuite successivement les fonctions de responsable produit et de directeur des ventes zone Nord en 1998. C'est en 2004 qu'il devient directeur commercial France de la marque.   [...]

Lire la suite...
«Je suis toujours sur le pont»

«Je suis toujours sur le pont»

C'est la situation en Tunisie, qui préoccupe aujourd'hui la direction du croisiériste. Les événements contraignent l'entreprise à annuler l'étape tunisienne pour les voyages programmés cet été en Méditerranée et donc revoir les escales.  [...] Mario Pilato se déplace sur une vingtaine de salons par an, dont l'incontournable Top Resa. Sa prochaine participation à ce type d'événement est prévue au Ditex, le Salon des décideurs du tourisme et de leurs fournisseurs, à Avignon, dans une quinzaine de jours.  [...] La journée passe alors à vive allure, entre visite du bateau le matin, cocktail, présentation commerciale l'après-midi et nouvelle visite des lieux. L'idée est de pouvoir mettre en place de telles opérations à La Rochelle et à Cherbourg. Mario Pilato rêve également de pouvoir faire visiter à son réseau, les bateaux dans les chantiers de Saint-Nazaire, comme il l'a déjà fait deux fois.   [...]

Lire la suite...
Comment (et pourquoi) faire de sa convention un salon professionnel

Comment (et pourquoi) faire de sa convention un salon professionnel

Organiser un événement deux en un - en accolant un salon professionnel à la convention annuelle - l'idée est séduisante. À l'heure où le nombre de conventions régresse, comme le montre la 24e édition de l'enquête MICE (meetings, incentives, conventions, events) réalisée par Coach Omnium, la formule devrait même faire des émules.  [...] Car elle optimise le retour sur investissement. Elle répond aussi au besoin de sens fortement recherché, aujourd'hui, dans les entreprises. Ouvrir sa convention à des partenaires, à des fournisseurs et/ou à des clients est donc envisageable, mais dans certaines limites, toutefois.  [...] Dans ce cas, l'organisation est assez traditionnelle. Les fournisseurs viennent rencontrer la force de vente - directe et indirecte - regroupée sur un même site. L'effet d'aubaine est suffisamment fort pour leur réclamer une participation financière via la location d'un stand, en mettant à leur disposition plusieurs formats, le cas échéant.  [...]

Lire la suite...

Pour ou contre ? Un événement pour recevoir ses clients en marge d'un salon

Un salon est rentable s'il y a adéquation entre son visitorat et la cible de l'entreprise, affirme Pierre Morgat, coordinateur du congrès de la Semaine du marketing direct et de la relation client. Avant de vous lancer dans l'organisation d'un événement propriétaire que vous financerez seul de A à Z, à l'instar d'Iveco, prenez la peine d'étudier le visitorat des salons de votre secteur.  [...] Samuel Beauchef, responsable de la communication d'Experian, spécialiste de l'information sur les particuliers et les entreprises Moins de contacts, mais plus qualifiés Ayant choisi de ne participer à aucun salon en France, Experian organise, pendant la Semaine du marketing direct et de la relation client, un événement dédié à ses clients et prospects.  [...] Pierre Morgat, coordinateur du congrès de la Semaine du marketing direct et de la relation client Afin de profiter le plus possible d'un salon, il faut créer l'événement dans l'événement Le premier atout d'un salon est sa force d'attraction. Mais, précise Pierre Morgat, pour bien profiter de cet effet de masse, il convient de faire vivre son stand en y organisant des événements fédérateurs.  [...]

Lire la suite...

Embarquez pour la nuit France Sécurité

Tous avaient rendez-vous sur le salon Expo-Protection le 5 novembre. Une réunion préparée depuis des lustres puisque certains invités avaient été avertis dès le printemps et les autres en mai et juin. Le lieu de rendez-vous était stratégique. la majorité des clients et fournisseurs étaient présents sur Expo-Protection, certains, comme des clients grands comptes, sont revenus tout spécialement.  [...] Six autres partenaires figuraient sur le road-book de chacun des invités. Jérôme Soismier, dg de France Sécurité, vient justement du côté fournisseurs. Il a été notamment directeur des ventes chez 3 M. Il explique pourquoi il a voulu cet événement. C'est notre rôle de distributeur de créer ce contact.  [...] Le cahier des charges Pour prolonger le grand rendez-vous professionnel bisannuel de la sécurité, le salon Expo-Protection, le groupement de distributeurs France Sécurité* a organisé, avec son agence de communication, une soirée clients et fournisseurs pour une destination-surprise atteinte en train spécial.  [...]

Lire la suite...

Evénement : La SNCF sur les rails de l'internet événementiel

L'objectif de la manifestation. Dresser, à mi-chemin, un bilan des organisations et des modes de fonctionnement, initiés depuis deux ou trois ans par la direction du matériel de la SNCF dans le but d'accompagner la nouvelle stratégie de l'entreprise, désormais résolument tournée vers le client, et annoncer les plans d'action, déclare Catherine de Brabant, qui est en charge de l'événement au sein de l'entreprise nationale.  [...] Rendez-vous au faubourg ÉVÉNEMENT Organisme professionnel. Anaé événements, Syndicat des agences d'événement, 126, rue du Fbg-Saint-Denis, 75010 Paris (01 40 05 52 00 ou www.anae.org) Salons professionnels. Incentive/Expo'Congrès, du 15 au 17 nov. 2000, Paris Expo, Infopromotions (01 44 39 85 00). Salon Bedouk, du 17 au 18 janvier 2001, Le Carrousel du Louvre, Bedouk éditions (01 49 59 30 00).  [...] Fiche-Fit, salon de la communication hors média et événementielle, et du tourisme d'affaires. Du 13 au 15 mars 2001, Paris Expo. Rens. Les chroniques de la communication (01 56 68 91 35). Siel, du 4 au 7 février 2001, Paris Expo. Sur les étagères. L'événement, la communication du XXIe siècle, Chouchan, Bedin, Herbecq, Désveaux, Éd.  [...]

Lire la suite...

Agenda

L'événement incontournable du commerce extérieur Lyon Eurexpo Hall 5.  [...] Comment utiliser l'e-learning pour former vos collaborateurs.   [...] Le salon dédié à l'événement. nouvelles tendances, derniers produits et services.  [...]

Lire la suite...

Dossier 7/8 : Renault fait son show dans les forums de recrutement

Plus que tout autre outil de recrutement, un salon permet à une entreprise de décrire de façon détaillée sa culture et sa politique de ressources humaines. Pour Michel Sayol, responsable du déploiement de la formation commerciale chez Renault France, rien de tel qu'un événement pour établir un contact approfondi avec les candidats.  [...] Entre autres événements de recrutement auxquels il participe, le constructeur au losange cite de nombreux salons, nationaux ou régionaux, tels que le Salon de l'apprentissage et de l'alternance, le Salon du premier emploi et, bien sûr, les Salons de l'étudiant. Le salon est un outil intéressant dans la mesure où il offre une occasion de rencontre avec les candidats.  [...] Philippe Perret, directeur exécutif de la division commerciale et marketing de Michael Page, cabinet de recrutement Les salons Un bon moyen de faire remonter des candidatures. L'événement ainsi que le salon permettent aux recruteurs de faire du sourcing de CV. Les principaux critères à prendre en compte pour estimer l'intérêt de telles manifestations sont donc la composition de l'auditoire et le prix de commercialisation.  [...]

Lire la suite...

Portrait d'un ?inconnu? : l'acheteur

Cela conduit les fournisseurs à élargir leur offre et amène une deuxième phase, celle de l'externalisation. Aujourd'hui, l'acheteur doit devenir un manager de fournisseurs. Le premier fait marquant et controversé du métier de l'achat a été le remplacement du technicien, préoccupé surtout par le savoir-faire du fournisseur, par le généraliste qui n'accorde de l'importance qu'aux résultats de son entreprise, et met en conséquence l'accent sur le prix.  [...] Nous avons maintenant le projet de créer des liens entre acheteurs et fournisseurs en dehors même du salon, de monter un Salon à l'Envers permanent sur internet, un site de recherche permanente de fournisseurs du secteur mécanique. Jacqueline Constant, directrice de la communication et du développement de PROseg, le salon professionnel des responsables de services généraux, qui se tiendra du 13 au 15 octobre au parc des Expositions du Bourget, dans la banlieue parisienne.  [...] Jusqu'à présent, un acheteur dialogue soit par téléphone, télécopie, ou par EDI, ou pour les plus évolués des fournisseurs via un catalogue sur internet. Avec une  [...] Procurement, les utilisateurs autorisés trouvent et commandent en ligne aux prix et conditions pré-négociés. Cela élimine transferts, saisies redondantes, demandes d'approbation écrites, et milite pour la simplification et la négociation de contrats cadres et des conditions d'achat globalisées.  [...]

Lire la suite...