Votre recherche :

Sélection + Enseignes + Auchan + Boulanger + Leroy Merlin


Un nouvel acteur de la carte-cadeau

Dotations. Illicado, c'est le nom de la petite dernière sur le marché des cartes-cadeaux multienseignes. Elle est proposée depuis cette rentrée aux entreprises par un nouvel acteur du secteur, Synédis. D'un montant compris entre 8 et 500 euros, elle est valable dans une sélection de 28 enseignes (Voyages et Bi l let ter ie Auchan, Nocibé, Boulanger, Leroy Merlin).  [...] À terme, elle devrait l'être dans une cinquantaine de magasins. Sa durée de validité est d'un mois à un an. Par ailleurs, dès novembre, il sera possible de régler ses achats sur Internet avec. n Rens.. www.illicado.com.   [...] Mot clés. Internet. commercialisation. marché. euro. Voyage. Magasin.   [...]

Lire la suite...
Une offre pléthorique pour récompenser clients et collaborateurs

Une offre pléthorique pour récompenser clients et collaborateurs

Kyrielles est également présent sur le marché, avec sa carte, de 15 à 150 euros à ce jour utilisable au BHV, aux Galeries Lafayette, sur Intersport.fr ou encore chez Hôtels et Préférence. Enfin, Illicado a fait son apparition il y a deux ans avec une carte-cadeau multienseigne et multicanal. D'un montant compris entre 8 et 150 euros, elle est valable dans une sélection d'enseignes nationales, parmi lesquelles Auchan, Nocibé, Boulanger et Leroy Merlin.  [...] Mais que dire, dans cette déferlante technologique, du bon vieux chèque-cadeau Pour Jérôme Lemouchoux, directeur marketing et développement de Tir Groupé, le chèque a encore des beaux jours devant lui. Tir Groupé propose trois bons-cadeaux directs baptisés Performance, Gagnant et Culture, utilisables auprès d'un réseau composé de 325 enseignes nationales et de 5 000 commerces de proximité.  [...] Everest Diffusion n'est pas en reste sur ce marché. Ses chèques Liberté, Master et Culture, utilisables dans plus de 20 000 boutiques. Autre acteur majeur et historique. Euro RSCG 360, avec son chèque Havas Star Voucher. Accepté dans plus de 30 000 points de vente, il ouvre les portes de 210 enseignes partenaires telles que Hédiard, Club Med, Agatha, Galeries Lafayette, Truffaut, Nocibé.  [...]

Lire la suite...
Cartes, chèques, coffrets-cadeaux: les nouveautés 2007!

Cartes, chèques, coffrets-cadeaux: les nouveautés 2007!

Parmi les prestataires récents, la société Synédis, créée fin 2005 à Croix (Nord), a lancé l'année dernière la carte Illicado. Elle peut être utilisée dans 28 enseignes nationales dont Auchan, Nocibé, La Grande Récré, Leroy Merlin, Norauto, 3 Suisses, Châteaux & Hôtels de France. L'entreprise choisit la valeur et la durée de validité des cartes qu'elle souhaite offrir.  [...] De son côté, la société Tir Groupé s'inscrit dans une démarche citoyenne. Ce prestataire historique a édité, en juin dernier, le Bon Cadeau Direct Braille à destination des malvoyants. Ainsi, un guide où figurent les enseignes est édité en braille ainsi que le montant et la date de validité des chèques.  [...] Notre motivation était de ne pas mettre les non-voyants à l'écart des produits-récompense, indique Catherine Bacquerot-Fau, la directrice marketing et commerciale. Par ailleurs, depuis septembre 2006, une quarantaine de nouvelles enseignes ont rejoint le réseau des chèques- cadeaux Tir Groupé. Parmi les derniers arrivés.  [...]

Lire la suite...
Illicado personnalise sa carte cadeau

Illicado personnalise sa carte cadeau

Qu'elle soit à l'effigie d'une entreprise, d'une opération commerciale ou d'un événement, la carte cadeau reste intégralement personnalisable. La full-perso s'apparente donc à un moyen de promouvoir sa marque ou son produit. Grâce à cette souplesse, cet outil peut être utilisé par les directions commerciales ou marketing dans le but de récompenser leurs réseaux de distribution ou encore tisser des liens solides avec leurs clients.   [...] Concrètement, la carte full-perso, donne la possibilité aux entreprises de réaliser des opérations d'incentive, en l'utilisant comme un véritable moyen de communication. Motivés par la valeur du cadeau, les collaborateurs voudront relever les challenges imposés.   [...] Concernant le coût, il vous faudra compter 75 centimes l'unité pour une commande de 500 cartes et 40 centimes l'unité pour une commande supérieure à 4000 cartes. Présentée sous la forme d'une carte bancaire, la carte cadeau illicado permet de faire son shopping dans plus de 60 enseignes d'univers différents.  [...]

Lire la suite...
Comment Leroy Merlin fidélise ses clients

Comment Leroy Merlin fidélise ses clients

Ils connaissent par coeur les différents rayons de Leroy Merlin - où ils se rendent, pour certains, plusieurs fois par semaine - mais moins le siège social de leur enseigne de bricolage habituelle. Pourtant, c'est là que, ce 12 décembre, une centaine de membres des clubs Leroy Merlin doit se retrouver pour une journée d'échanges et d'ateliers.  [...] La marque a en effet souhaité organiser cet événement pour les récompenser de leur fidélité. L'objectif de cette journée est de renforcer l'attachement de nos clients à l'enseigne et de les transformer en ambassadeurs de la marque, explique Christelle Carpentier, chef de projet fidélisation chez Leroy Merlin.  [...] Au programme. retour sur les actions passées de différents clubs, atelier de co-construction en Lego, exploration d'une maison intelligente, visite du laboratoire qualité de Leroy Merlin, découverte de nouveautés produit... L'idée est de leur faire vivre une expérience pour qu'ils en parlent ensuite autour d'eux, poursuit Christelle Carpentier. De quoi augmenter la notoriété de l'enseigne.  [...]

Lire la suite...

Coffrets, chèques et cartes cadeaux : bichonnez vos prestataires

Personnalisable tant en ce qui concerne son design, sa durée de validité ou sa valeur, cette carte-cadeau est valable dans 50 enseignes et sites internet en France. Un réseau éclectique qui compte notamment la Fnac, Sephora, Leroy Merlin et Amazon.  [...] Coût de la prestation HT. de 0,40 à 0,20 ¬ selon les volumes et les frais de livraison.   [...]

Lire la suite...
Retail analytics : panorama des solutions de tracking instore

Retail analytics : panorama des solutions de tracking instore

Pour les enseignes, connaître le nombre, le parcours et le temps passé par les clients en magasin ou le taux de transformation selon le produit permet de repenser la configuration des espaces, l'organisation des équipes ou la mise en place des dispositifs promotionnels et marketing. Mais comment s'y retrouver dans la multitude de solutions proposée À l'analyse vidéo se sont ainsi ajoutées les bornes wi-fi auxquelles les smartphones tentent de se connecter.  [...] Relaymark offre ainsi des réductions, des essais gratuits ou encore l'accès au compte fidélité directement sur le portail wi-fi de l'enseigne, en échange d'un e-mail ou d'un social login. D'autres vont plus loin dans le ciblage. Ezeeworld via sa plateforme Neerby, offre, en plus du tracking classique on line, le suivi des données mobiles in-store via des virtual beacons, des zones de réveils applicatifs qui permettent d'adresser un utilisateur mobile sans utiliser le Bluetooth.  [...] Idem chez Retency, dont le boîtier intègre également la vidéo, la géolocalisation GPS mais aussi la radiofréquence et les puces RFID pour alimenter le CRM d'enseignes comme Marionnaud ou Leroy Merlin et diffuser des promotions in-store en temps réel et en lien avec les profils des clients aux alentours.  [...]

Lire la suite...

Récompenses 1/4 : Chèques-cadeaux : l'atout de la simplicité

), soit 20 000 magasins implantés dans ces six pays. Près de 4 000 points de vente indépendants, non affiliés aux enseignes nationales partenaires, l'acceptent également. L'année 2003 en a vu arriver sept nouveaux, parmi lesquels Supermarché Casino, Sephora ou Marie-Jeanne Godard. Kadéos qui proposait déjà ses chèques Universel, Préférence, Évasion et une formule à la carte, a innové, l'an dernier, avec son chèque européen.  [...] Le Bon Cadeau Direct possède, en outre, un accord de partenariat exclusif, et en validité directe, avec Nouvelles Frontières et les magasins Carrefour. Par ailleurs, en 2003, Tir Groupé a signé avec plus de vingt-cinq groupes, tels que Leroy Merlin et Décathlon. Ce qui marche bien Les enseignes de la grande distribution sont prisées, ainsi que celles des loisirs.  [...] Autre acteur du marché Stimula, avec son chèque CCB. Sa particularité C'est un chèque plutôt haut de gamme, pour lequel nous avons sélectionné des partenaires comme Fauchon, Orient-Express, Golf Plus, etc., explique Jean-Paul Devai, p-dg de Stimula. Il fonctionne en direct, à trois au quatre exceptions près, et ouvre les portes d'environ 130 enseignes nationales répertoriées au dos du chèque, mais aussi à d'autres points de vente, répartis aux plans régional et local, soit 18 000 magasins au total.  [...]

Lire la suite...
Retail : quel potentiel de conquête pour les enseignes spécialisées ?

Retail : quel potentiel de conquête pour les enseignes spécialisées ?

Selon BUY, la nouvelle agence spécialisée dans le retail de BBDO, pour conquérir de nouveaux clients, il faut identifier les causes de leur non-fréquentation des enseignes. C'est la promesse de Conquest, le baromètre réalisé par l'agence avec Kantar TNS. Connaissance de l'offre, attractivité des prix, des produits, de l'expérience en magasin ou enfin confiance accordée au retailer.  [...] Dans cette idée, on retient que 57% des sondés ne connaissant pas les offres des enseignes qu'ils ne fréquentent pas. 75% ne connaissent pas l'offre literie de Maison du Monde (0,86), 46% la gamme enfant d'H&M (0,99) ou encore 34% l'univers chauffage de Leroy Merlin (1,29). La gamme de bières de Truffaut (1,14) doit cartonner vu le rayonnage qu'on lui accorde.  [...] Le meilleur moyen d'améliorer l'attractivité prix, c'est de donner plus de valeur aux produits explique Nicolas Simonnet. La capacité à proposer à la fois des produits jugés de qualité mais aussi innovants est ainsi le principal élément distinguant les enseignes à succès des autres. celles qui ont les sept meilleurs indices généraux sont également les sept qui ont les meilleures notes de cette catégorie.  [...]

Lire la suite...
[Interview] Navi Radjou: "Arrêtez de vendre plus, soyez frugal !"

[Interview] Navi Radjou: "Arrêtez de vendre plus, soyez frugal !"

L'entreprise de bricolage Leroy Merlin fait figure de cas d'école en matière d'innovation peu gourmande. C'est en 1997 que le groupe Adeo, propriétaire de la marque, a opéré son virage vers l'écoute client. Là où beaucoup d'entreprises se contentent d'un beau discours, la marque de bricolage est passée à l'action en mettant sur pied plusieurs initiatives.  [...] Par exemple, en 2005, les collaborateurs de Leroy Merlin, des vendeurs mais aussi des cadres-dirigeants se sont rendus chez leurs clients, c'est-à-dire dans la maison de Monsieur et Madame Tout-le-monde. 20 000 visites plus tard, un constat. seulement 20 à 30 % du matériel détenu par les foyers provenaient de leurs magasins, soit une belle marge de progression pour Leroy Merlin.  [...] Leroy Merlin passe ainsi d'une relation vendeur-acheteur à un modèle de cocréation de valeur, s'inspirant de ses consommateurs pour influencer sa gamme et son business model. Une stratégie gagnante, puisque le CA du groupe est en constante progression depuis 2008 sur un marché atone.  [...]

Lire la suite...