Votre recherche :

Sélection + Enseignes + Internaute


Google va proposer des coupons de réduction en ligne

Google va proposer des coupons de réduction en ligne.   [...] Promotion. Prochainement, les entreprises pourront offrir des coupons de réduction aux internautes qui utilisent Google Maps, le service de géolocalisation et de cartographie de Google. Lors de la recherche d'un produit ou d'un lieu, le site propose déjà une sélection d'enseignes proches du domicile de l'internaute.  [...] Mais, désormais, aux côtés des résultats affichés seront présentés des coupons de réduction pour motiver les futurs clients à se rendre en magasin. Il leur suffira alors de les imprimer et de se présenter chez le commerçant pour bénéficier de la remise. L'offre, gratuite, est d'ores et déjà disponible pour les annonceurs aux États-Unis et devrait être déployée dans les mois à venir en Europe.   [...]

Lire la suite...
Dossier Animation 3/5 : Insufflez du dynamisme à votre réseau

Dossier Animation 3/5 : Insufflez du dynamisme à votre réseau

Notre mission consiste à faire profiter des commerçants de la puissance d'un groupe, indique Patrick Habert, en charge du recrutement et de la formation du réseau de la Guilde des Lunetiers ( enseignes Krys, Vision Plus et Vision Originale). Pour cela, nous avons créé, à leur demande, un poste à plein temps, qui consiste à recueillir les besoins de nos adhérents, publier, à nos frais, des annonces dans la presse et sur Internet, recevoir, puis trier les CV et en transmettre une sélection aux opticiens.  [...] De plus, l'entreprise négocie, pour le compte de ses clients, des tarifs groupés d'annonces dans la presse ou sur les sites de recrutement. Elle se charge aussi de la rédaction des annonces collectives et de leur diffusion sur ses propres supports (bourse interne de l'emploi ou site corporate). Enfin, Steelcase  [...] candidatures spontanées concernant leur région.  [...] , directeur commerce et distribution de la Cegos Au lieu de recruter, formez les vendeurs de votre réseau. Peu de fournisseurs offrent à leurs revendeurs une réelle prestation en matière de recrutement. Pour Gérard Aubin, la pratique reste marginale. Elle présente un risque. Dans un réseau franchisé, par exemple, le commerçant peut se retourner contre son franchiseur, dès lors que le candidat ne lui a pas donné entière satisfaction.   [...]

Lire la suite...

Chèques-cadeaux: un marché très dynamique qui ne cesse d'innover

Enfin, Compliments Sport offre un condensé d'enseignes de sport et de loisirs et Compliments Travel est valable auprès des agences de voyages. En tant qu'agence, nous pouvons monter une opération complète de stimulation, où le chèque-cadeau s'inscrit dans une thématique, avec un bouquet d'enseignes sélectionnées, souligne Patrick d'Auvigny.  [...] À côté des chèques multienseignes, il vous est également possible d'opter pour des bons monoenseignes, en sélectionnant le prestataire correspondant au thème de votre opération, ou celui dont vous savez que l'offre correspond aux goûts de votre destinataire. C'est le cas d'enseignes de beauté, comme Nocibé, Séphora ou encore Yves Rocher.  [...] Enfin, Tir Groupé propose des chèques baptisés Coup de foudre de la gastronomie, valables dans 300 établissements en France et qui vont de 75 €TTC (pour un repas à deux) à 1500 €TTC (pour un week-end incluant activités et repas). Dernière preuve du dynamisme du chèque-cadeau, le fournisseur de coffrets-cadeaux Option Évasion sort, en ce début d'année, des bons-cadeaux orientés loisirs, au look soigné et offrant une sélection de 150 enseignes et prestataires dans la détente, la culture ou encore l'aventure.  [...]

Lire la suite...

Trouvez votre MBA sur Viadeo

Viadeo, le réseau sur Internet dédié à l'univers professionnel, s'enrichit d'un espace MBA, MS & Masters. Objectif. aider les cadres et managers à trouver leur programme de formation continue. Chaque membre de Viadeo peut désormais accéder à la liste des formations qui correspondent à ses critères de sélection (intitulé, durée du cursus, établissement, etc.  [...] ). L'espace présente, en détail, les établissements et les programmes qu'ils proposent (positionnement, niveau d'accessibilité, accréditations...) ainsi que des témoignages d'anciens élèves et des responsables de cursus. Leur consultation permet aux membres de se tenir informés de l'actualité des écoles et de se faire une idée de la qualité et du contenu des formations.   [...] Une fois la sélection effectuée, l'internaute peut écrire aux responsables des programmes ou émettre une demande de mise en relation.  [...]

Lire la suite...
Web-to-store : 5 conseils pour doper votre trafic magasin

Web-to-store : 5 conseils pour doper votre trafic magasin

Pousser l'internaute à se déplacer en magasin, voilà la nouvelle bataille entamée par les enseignes. Que l'achat se fasse en ligne ou en boutique, il convient de se démarquer. Les marques doivent offrir une valeur ajoutée, ce qu'offre le mariage entre point de vente et technologies digitales.  [...] Cela commence dès l'approche du magasin, avec des vitrines à LED pour attirer l'attention du chaland. L'expérience se poursuit dans la boutique avec des vendeurs équipés de tablettes numériques, mais aussi avec des bornes interactives. Aussi, quand un vendeur n'est pas disponible, le client peut préparer son achat grâce à ces bornes.   [...] Autre technologie, celle qui consiste à rendre les produits eux-mêmes connectés. New Balance a ainsi équipé ses baskets de puces RFID. Quand on les approche d'un écran, cela déclenche une vidéo, une animation. Cela permet de mettre en avant les caractéristiques des produits en y ajoutant par exemple les avis des internautes, explique Timothée Jonglez, codirigeant d'Altima.  [...]

Lire la suite...
Up Sell implante la bière Grolsch de SABMiller dans les rayons de Monoprix

Up Sell implante la bière Grolsch de SABMiller dans les rayons de Monoprix

SABMiller, fabricant de la bière Grolsch, emploie les talents d'Up Sell pour introduire sa boisson au sein des enseignes Monoprix. Une force de vente externe remplit en quelques mois cette mission avec brio.  [...] - Pas facile pour une nouvelle marque de se faire une place dans le monde de la distribution, en particulier dans le milieu des bières déjà bien représenté. C'était pourtant l'objectif de SABMiller pour sa bière Grolsch. La société, ne disposant pas de force de vente interne, fait appel en avril 2012 aux services d'Up Sell, expert en externalisation commerciale.  [...] Celle-ci se charge de recruter et de former une équipe de commerciaux, qui, pendant toute une année, va se rendre dans une sélection d'enseignes Monop' et Monoprix. Les points de vente ciblés sont stratégiquement choisis par Up Sell en fonction de leur potentiel, soit 200 magasins à visiter au total.  [...]

Lire la suite...

Un nouvel acteur de la carte-cadeau

Dotations. Illicado, c'est le nom de la petite dernière sur le marché des cartes-cadeaux multienseignes. Elle est proposée depuis cette rentrée aux entreprises par un nouvel acteur du secteur, Synédis. D'un montant compris entre 8 et 500 euros, elle est valable dans une sélection de 28 enseignes (Voyages et Bi l let ter ie Auchan, Nocibé, Boulanger, Leroy Merlin).  [...] À terme, elle devrait l'être dans une cinquantaine de magasins. Sa durée de validité est d'un mois à un an. Par ailleurs, dès novembre, il sera possible de régler ses achats sur Internet avec. n Rens.. www.illicado.com.  [...] Mot clés. Internet. commercialisation. marché. euro. Voyage. Magasin.  [...]

Lire la suite...

Dotations 1/3. Chèques et catalogues clés en main : la simplicité du prêt-à-porter

Quant au commercial récompensé, il lui suffit de se rendre dans l'enseigne de son choix muni de son chèque Et de le dépenser à son gré. Certains prestataires lui offrent même l'opportunité de faire son shopping sur Internet. c'est le cas de DreamStim, dont le chèque (Lebonkado) existe en version virtuelle, à dépenser sur une sélection de sites marchands partenaires.  [...] Ainsi, le chèque demeure donc packagé dans le cas du multienseigne, l'entreprise achète, le plus souvent, une sélection d'enseignes préétablie par le prestataire tout en étant adapté à la charte graphique de la société, voire de l'opération. Pour Catherine Bacquerot, de Tir Groupé, la personnalisation tend à devenir un must.  [...] Pour ceux qui, précisément, entendent évoquer une thématique par le biais de la dotation, les chèques monoenseignes sont une alternative intéressante. Ils peuvent même redonner à l'outil la dimension onirique et haut de gamme qu'il perd, aux yeux de certains, lorsqu'il est multienseigne. Les Relais & Châteaux commercialisent, par exemple, des Forfaits Lys (dont les prix oscillent entre 174 et 745 euros, la valeur n'étant pas indiquée), à valoir dans l'un des 250 hôtels ou restaurants de la chaîne.  [...]

Lire la suite...
[Tribune] "Le recours au CRM comme simple outil de suivi des ventes est révolu"

[Tribune] "Le recours au CRM comme simple outil de suivi des ventes est révolu"

Dans notre société de consommation, les grandes enseignes analysent déjà leurs données et agissent en conséquence instantanément. Ils anticipent par exemple les comportements d'achat, optimisent le choix des produits suggérés à l' internaute sur le web, permettent aux institutions financières de repérer et d'arrêter les transactions frauduleuses en une fraction de milliseconde, ou encore aident les spécialistes de la santé à diagnostiquer et à traiter leurs patients plus efficacement.  [...] De la même manière qu'Amazon suggère automatiquement à un internaute ayant acheté une poussette d'ajouter à son  [...] un siège auto assorti, des applications dans les entreprises devraient recommander à leurs employés les tâches les plus importantes et urgentes pour qu'ils puissent les prioriser. Grâce à des intelligences artificielles et des algorithmes d'aide à la décision capables d'offrir des suggestions basées sur les données à disposition, les équipes commerciales atteindront un nouveau niveau de productivité tout en se concentrant sur ce qui est décisif.  [...] Alors que les interactions entre les commerciaux et leurs clients se digitalisent, avec des échanges sur Facebook, via emails, SMS ou directement sur le site web, l'analyse de ces données commence à démystifier les facteurs d'efficacité d'un bon commercial, et donne les moyens de les appliquer à l'ensemble des équipes commerciales pour les faire arriver au niveau des meilleurs.   [...]

Lire la suite...

Le Web pratique : 1, 2, 3, partez? 7/7

Check in France peut d'ailleurs faciliter la réservation en transmettant les demandes à ses partenaires sélectionnés dans plus de 850 villes et villages de l'Hexagone. Sur la page d'accueil, l'internaute a accès à une sélection de trois hôtels et résidences à petits prix, ainsi qu'à quatre focus découverte très bien documentés.  [...] Le site propose également plusieurs services dédiés aux entreprises. Mappy Easy Map fournit les plans pour faciliter l'accès aux points de vente, Mappy Toolkit et Mappy Easy Search aident les internautes à localiser le point de vente le plus proche de l'entreprise. Le plus Une rubrique gratuite, Plan Perso, permet d'inclure gratuitement un plan à la fin de son e-mail pour indiquer son adresse, préciser un lieu de rendez-vous, envoyer des invitations.  [...] Avant de réserver, l'internaute a accès à un moteur de recherche lui permettant de choisir son lieu d'hébergement en fonction de différents critères. catégorie, prix, situation géographique, cartes de crédit acceptées, équipement des chambres, services proposés aux entreprises, sports et loisirs praticables.  [...]

Lire la suite...