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Les marchés du marketing direct: pour aller plus loin... | Dossier : Le marketing direct se réinvente

Les marchés du marketing direct: pour aller plus loin... | Dossier : Le marketing direct se réinvente

Découvrez une sélection d'articles sur les évolutions du marketing direct.  [...] Les données de la précédente étude Xerfi sur les marchés du marketing direct.  [...] Dossier. la relation client change la face du marketing direct.  [...]

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Le marketing direct se réinvente

Le marketing direct se réinvente

2 - Les nouveaux défis du marketing direct Les prestataires de marketing direct sont désormais confrontés à de nouvelles exigences de leurs clients. Mais aussi à des évolutions réglementaires qui entraînent une transformation en profondeur du marché. Lire.  [...] 3 - Quelles opportunités de rebond pour les acteurs du marketing direct Dans un secteur chamboulé par le numérique et les évolutions réglementaires, se réinventer apparaît comme une priorité pour les acteurs du marketing direct. Et si les outils traditionnels offraient un nouveau souffle au marché Lire.  [...] 4 - Les marchés du marketing direct. pour aller plus loin... Découvrez une sélection d'articles sur les évolutions du marketing direct. Lire.  [...]

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Les nouveaux défis du marketing direct | Dossier : Le marketing direct se réinvente

Les nouveaux défis du marketing direct | Dossier : Le marketing direct se réinvente

Les prestataires de marketing direct sont désormais confrontés à de nouvelles exigences de leurs clients. Mais aussi à des évolutions réglementaires qui entraînent une transformation en profondeur du marché.  [...] Dans un contexte de stagnation du marché, le secteur du marketing direct est confronté à des nombreuses évolutions qui vont changer les règles du jeu d'ici 2018.  [...] En effet, l'étude Les marchés du marketing direct. redéfinir les modèles d'affaires face à la révolution digitale, publiée en juillet par Xerfi, souligne que les attentes des donneurs d'ordres ont beaucoup évolué. Les entreprises, alors qu'elles tentent de rationaliser leurs dépenses publicitaires, ne veulent plus de solutions standardisées, selon l'étude.  [...]

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Quelles opportunités de rebond pour les acteurs du marketing direct? | Dossier : Le marketing direct se réinvente

Quelles opportunités de rebond pour les acteurs du marketing direct? | Dossier : Le marketing direct se réinvente

Dans un secteur chamboulé par le numérique et les évolutions réglementaires, se réinventer apparaît comme une priorité pour les acteurs du marketing direct. Et si les outils traditionnels offraient un nouveau souffle au marché.  [...] Dès lors, les prestataires du marketing direct doivent s'adapter et se réinventer. Tout d'abord en se mettant en conformité avec la législation (voir ici les évolutions réglementaires à venir pour la profession). Mais aussi en profitant de ces nouvelles contraintes pour monter en gamme, notamment en éradiquant les campagnes marketings shootées aveuglément, selon les termes de l'étude Xerfi.  [...] Source. étude Xerfi, collection Precepta, Les marchés du marketing direct. redéfinir les modèles d'affaires face à la révolution digitale. Retrouvez ici l'intégralité de l'étude.  [...]

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LES TROPHEES

LES TROPHEES

Stanislas Assuli souhaitait que ses vendeurs consacrent davantage de temps en rendez-vous clientèle. La stratégie mise en place a donc consisté à orchestrer des campagnes de marketing direct afin de générer des leads qualifiés. Dans un deuxième temps, le directeur commercial de Fortis s'est lancé dans le déploiement d'une solution CRM tout en équipant ses vendeurs d'ordinateurs portables avec connexion 3G.  [...] motivation, animation de réseau externe, formation commerciale, outsourcing commercial, marketing terrain, marketing direct et événement d'entreprise. Ils ont envoyé un dossier détaillant une opération remarquable menée durant l'année. Après une première sélection réalisée par la rédaction d' Action Commerciale, le jury, composé de professionnels de la fonction vente et marketing, s'est réuni le 13 novembre dernier.  [...] Le succès de la dernière opération de Nespresso auprès des entreprises ne doit rien au beau George Clooney, mais plutôt à la mécanique de la campagne de marketing direct orchestrée par l'agence Lecaméléon. Cette dernière a ciblé deux populations différentes, mais déjà clientes de Nespresso. Ainsi, un premier mailing a été envoyé à 30 000 clients B to C qui pourraient être séduits par l'offre entreprises (professions libérales, patrons de PME.  [...]

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Les mythes et légendes du CRM

Les mythes et légendes du CRM

Toutefois, aussi puissant soit-il, le CRM ne remplacera jamais le rôle déterminant des équipes commerciales qui, en direct avec les prospects et clients, peuvent suivre les évolutions des attentes ou des comportements, mais également des équipes marketing en charge de l'offre.  [...] Les solutions CRM sont des plateformes permettant de centraliser des données multicanal. Cependant, elles ne se résument pas à un simple outil de gestion de bases de données. Les bases de données sont la matière première d'une solution CRM, mais on ne peut pas parler de CRM sans prendre en compte l'ensemble des actions commerciales, marketing, et opérations pertinentes qui en découlent.  [...] De même, les équipes marketing définiront les actions marketing à mener, les données à suivre, dans des objectifs de conversion, fidélisation et /ou réactivation. Ce sont ces mêmes équipes qui permettront de faire évoluer l'outil dans le temps pour l'adapter aux nouveaux besoins.  [...]

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Dirk Frans

Ces pays sont très demandeurs en savoir-faire. Par ailleurs, des professionnels américains contactent régulièrement la Fedma sur les opportunités d'investissement. Notre devoir consiste à favoriser l'émergence d'un marketing direct pan-européen. Pour arriver à ses fins, le directeur général mise sur la communication institutionnelle en direction de la presse et des associations de consommateurs.  [...] Ces deux derniers outils sont disponibles en version papier. Une action de lobbying essentielle Autant le dire tout net, la Fedma est contrainte au changement. La prospérité du marketing direct ne doit pas masquer l'impact des deux grandes évolutions réglementaires concernant la protection de la vie privée et le commerce électronique.  [...] Le vent de libéralisation qui souffle sur l'Europe ajoute à la confusion. L'évolution de ce dossier prend chaque année des allures de serpent de mer. Quelles que soient les difficultés, Dirk Frans se montre positif. Le challenge lui plaît, car en ce moment, l'Europe du marketing direct est en mouvement.  [...]

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Le client est au bout de l'e-mail

Le client est au bout de l'e-mail

Sans e-mail, point de salut. cette devise pourrait bien être scandée demain sur les réseaux commerciaux de l'internet. Car l'e-mail est une richesse sous-estimée du web, un observatoire permanent des réactions de ses clients et prospects. Après s'être concentrées sur la création de leur site et les premières techniques de commercialisation de l'internet, les entreprises prennent en compte l'e-mail en tant qu'outil de marketing direct.  [...] Histoire de spam L'utilisation des fichiers clientèles représente un premier pan du marketing direct sur l'internet. Le second consiste à faire des envois d'e-mails non sollicités. Appelée spam aux États-Unis, cette pratique a valu à nombre de sites américains des réactions épidermiques d'internautes en colère qui ont alors procédé à de l'anti-spam en renvoyant de nombreux messages électroniques sur les serveurs de la société.  [...] faire de l'e-mailing, n'envoyer à l'internaute que l'information qui l'intéresse, proposer à chacun une sélection qui lui correspond personnellement lorsqu'il se connecte sur le site. Nous y arriverons grâce à des croisements de profils et de comportements d'internautes. Patrice Magnard compare sa stratégie de marketing direct à celle des grandes sociétés de vente par correspondance.  [...]

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Dossier Salons professionnels : rentabilisez votre investissement 1/3

Dossier Salons professionnels : rentabilisez votre investissement 1/3

Transformer un salon, événement de masse, bruyant, en un rendez-vous privilégié, personnalisé entre les commerciaux et leurs clients et prospects, telle est la mission d'une opération de marketing direct avant-salon, déclare Laurent Olivier, directeur général d'Aressy et Associés, agence de communication spécialisée dans le business to business.  [...] Michel Margrain, directeur marketing et communication d'Actebis Nous segmentons nos opérations de marketing direct en trois temps. L'intégrateur et distributeur de composants informatiques Actebis rencontre, chaque année, ses clients et prospects à Distributique Expo, à Paris. Un rendez-vous important, qui fait, pour l'entreprise, l'objet d'une communication avant-salon (presse interne et professionnelle) et surtout d'une campagne de marketing direct en trois temps.  [...] _ Le site www.salons-online.com propose deux rubriques Services aux exposants et Organiser votre événement d'entreprise truffées de conseils pratiques sur l'organisation de sa participation avant-salon, ainsi qu'une sélection de prestataires du marketing direct, du routage et de la saisie, et d'agences susceptibles de prendre en charge vos opérations.  [...]

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[Tribune] "Le commerce et l'innovation... Et si on réinventait tout?"

[Tribune] "Le commerce et l'innovation... Et si on réinventait tout?"

C'est pourtant cette dernière étape qui conditionne la  [...] parce que les entreprises et leurs managers n'intègrent pas la fonction commerciale dans le processus d'innovation. Après plus de 25 ans passés dans les métiers de l'innovation et plus de 8 000 produits développés pour les plus grandes entreprises internationales comme pour les PMI les plus combatives, j'ai souvent réfléchi aux échecs, aux espoirs déçus et aux facteurs décisifs de réussite d'un nouveau produit ou service.   [...] La fonction commerciale est en réalité le lien le plus direct avec les acteurs de la distribution, les marchés, les clients. Elle ne se résume pas à la vente, elle est au contraire u n point d'observation idéal, un organe d'écoute et d'analyse du marché et de ses évolutions. J'irai même jusqu'à conseiller à nos managers d'entreprises de placer les services ou les budgets études de marché sous la responsabilité du commerce plutôt que du marketing.  [...] La fonction commerciale est la meilleure alliée de l'innovateur aguerri. Ce duo, quand il est bien structuré, permet d'envisager la formulation de l'offre idéale dès la genèse du projet et de la reformuler à chaque étape, virage ou évolution ou retournement du projet, sans jamais en perdre le sens, la pertinence, malgré les difficultés du projet.  [...]

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