Votre recherche :

Séminaire + Clients + événement


8 clés pour booster l'animation de vos séminaires clients

8 clés pour booster l'animation de vos séminaires clients

Réunir ses invités dans une salle austère, ­privilégier une destination sans charme ­particulier, centrer son discours uniquement autour de ses produits... Les écueils possibles pour rater son séminaire clients sont multiples avec, comme risque premier, d'en faire un événement rasoir.  [...] Planifier un séminaire clients dans les locaux de votre entreprise Ce choix est loin d'être le meilleur pour dynamiser votre événement, à en croire tous les experts, et ce, même si vous disposez d'une salle adéquate. À moins de pouvoir organiser l'opération sur le site classieux d'un de vos clients - un moyen de créer le buzz à moindres frais - vous devrez recourir à la location.  [...] Quel que soit le lieu choisi, il doit dégager un cachet particulier. On est loin du séminaire interne où la fonctionnalité des espaces est d'abord recherchée. Lors d'un séminaire clients, le lieu doit absolument marquer les esprits en honorant les convives, explique Mark Watkins, dirigeant du cabinet Coach Omnium, spécialisé dans le tourisme d'affaires, en rappelant la nécessité de sélectionner une offre de services cohérente en fonction du message que l'événement est censé véhiculer.  [...]

Lire la suite...
8 clés pour booster l'animation de vos séminaires clients

8 clés pour booster l'animation de vos séminaires clients

Par exemple, pour un séminaire clients intimiste, pourquoi ne pas proposer aux convives d'assister à un concert de U2 ou de Stromae et de rencontrer les artistes en backstage conseille Vincent Dumont, qui croît aux séminaires clients qui génèrent de l'émotion, au travers de moments festifs alliant spectacles de danse ou de musique classique, bref tout ce qui peut susciter l'émoi des participants.  [...] Plus encore, n'hésitez pas à associer votre séminaire à un événement grand public majeur, culturel ou sportif. Rien n'est plus efficace qu'un séminaire clients organisé lors d'un tournoi comme Roland Garros ou mieux encore durant les JO 2016, en déclinant les activités de l'événement autour de cette thématique, voire en permettant aux convives d'assister à une des rencontres sportives, du moins si le profil de la clientèle s'y prête, détaille Vincent Dumont (Chaïkana).  [...] Les experts sont unanimes. qui dit séminaire dynamique, dit séminaire interactif. L'idée est de rendre les clients acteurs de l'événement. Ils ne doivent pas seulement y assister mais vraiment y participer, lance Matthieu Chaumin. Un invité de marque s'exprime une dizaine de minutes devant l'auditoire Demandez-lui de se mêler ensuite aux invités pour échanger directement avec eux.  [...]

Lire la suite...
8 clés pour booster l'animation de vos séminaires clients

8 clés pour booster l'animation de vos séminaires clients

Pour favoriser la meilleure interaction entre vos convives, quoi de plus efficace que le recours aux technologies numériques Tout séminaire réussi repose sur le phygital, à savoir le mariage de l'humain - autrement dit, la personne physique - qui doit rester au coeur de l'événement, et du digital. Une condition sine qua non pour faire vivre à ses clients une réelle expérience, estime Serge Tapia qui a mis au point une application dédiée pour satisfaire un tel objectif.  [...] Pour que votre séminaire clients en jette, encore faut-il l'inscrire dans la durée. Même si le séminaire est terminé, il doit vivre dans le temps, afin que la dynamique de l'événement soit prolongée au maximum, prévient Vincent Dumont. De quoi renforcer sur le long terme la relation business entre le client et la marque.  [...] Pour ce faire, à charge à vos équipes de bien anticiper en amont le suivi. Comment Outre la communication nécessaire autour du séminaire sur les réseaux sociaux, le plus efficace consiste encore à envoyer, quelques jours après l'événement, un beau cadeau souvenir, par exemple une photo du client prise lors de la soirée de gala, ou mieux encore, son portrait en relief.  [...]

Lire la suite...
Remobiliser ses commerciaux grâce à un séminaire de rentrée

Remobiliser ses commerciaux grâce à un séminaire de rentrée

C'est pourquoi il est recommandé de regrouper vos séminaires de rentrée par région avec les équipes d'un même secteur géographique. Et de confier l'animation de ces événements à taille humaine aux managers de proximité, directeurs de région ou encore chefs des ventes, en lien avec la direction générale, le marketing et la communication.  [...] Cet événement doit être court. une après-midi suivie d'une soirée ou bien un séjour de deux jours. Essayez, autant que possible, de l'organiser à l'extérieur de l'entreprise. Ainsi, selon Roland Deponge, les vendeurs n'auront pas à répondre aux appels de leurs clients et seront plus concentrés et disponibles.  [...] Le but de cet événement est de remotiver ses commerciaux sans pression, résume Florence Alvarez. Un bon séminaire de rentrée comprend donc une réunion, une activité récréative et une soirée, avec, éventuellement, en prélude, une formation ludique sur les aspects comportementaux de la relation avec les clients.  [...]

Lire la suite...

8 clés pour booster l'animation de vos séminaires clients

Mot clés. Séminaire. Incentive. Lieu de séminaire. événement.  [...]

Lire la suite...
Canon impressionne ses clients sur un green

Canon impressionne ses clients sur un green

Cette année, pour la première fois depuis dix ans que l'événement existe, la direction de Canon Business Solutions (CBS) a souhaité élargir le cercle des clients présents à ces Canon Pro Golf Séries.  [...] Avec 72 invités cette année, Canon Business Solutions démontre sa volonté de démocratiser cet événement et de se rapprocher d'un maximum de clients. D'ailleurs, cette année, le fabricant a réuni 30 à 40% de nouveaux clients. Ces clients à potentiel venus de différentes régions de France et les habitués de ce rendez-vous se mêlent aux meilleurs joueurs de golf de France pour partager un café avant de se lancer sur le green.  [...] Il avait invité sept clients et trois d'entre eux ont même convié six de leurs propres clients. Se voir remettre les épaules dans l'axe par Thomas Levet ou déjeuner à la table de Raphaël Jacquelin sont des moments uniques, que tous vont évoquer pendant encore longtemps, conclut Stéphane Puthon. Ce dernier sera présent, comme tous les clients qui auront la chance d'être réinvités, lors de la prochaine édition de cette journée de fidélisation client, dont le budget s'intègre dans une enveloppe dédiée à ce type d'événement au sein de Canon Europe.  [...]

Lire la suite...
«Nous avons fêté notre 40e anniversaire avec nos clients du monde entier»

«Nous avons fêté notre 40e anniversaire avec nos clients du monde entier»

40 années revisitées en 40 heures. Pour fêter son anniversaire, fin octobre 2007, Psion Teklogix a rassemblé à Paris 350 clients et partenaires. Nous avons suivi le directeur commercial durant cet événement d'envergure.  [...] Mon rôle aujourd'hui n'est pas d'animer cet événement. Mais plutôt de permettre aux trente clients français défaire connaissance et de rencontrer des sociétés étrangères. Tel a été le cas pour Jérôme Delorme, directeur général de Jidelec, revendeur de solutions Psion Teklogix, qui rencontre enfin pour la première fois son partenaire néo-zélandais à qui il vend des cartes de communication sans fil.  [...] Nous voulions vraiment inscrire cette rencontre sous le thème de la festivité, explique Jean-Luc Bouffet. Voilà pourquoi nous avons invité les conjoints. Sinon l'ambiance n'aurait pas été la même. A l'heure du bilan, le directeur commercial est aux anges. Cet événement, le premier à réunir tous les clients et commerciaux de Psion Teklogix, est une réussite. Pour le manager français, le pari est gagné.  [...]

Lire la suite...
Réussir l'organisation d'un «petit» événement clients

Réussir l'organisation d'un «petit» événement clients

Ainsi, la société parisienne Directinet, qui orchestre 20 petits déjeuners clients par an, ne regrette pas d'avoir déplacé ses événements du salon de Ladurée, à Saint-Germain-des-Prés, à son restaurant des Champs-Elysées, bien plus prestigieux et plus pratique d'accès, confie le responsable marketing de Directinet, Laurent Judkiewicz.  [...] Peu d'agences événementielles sont sollicitées pour orchestrer ce type de rendez-vous. S'il s'agit de louer une salle et d'acheter des croissants pour un petit déjeuner clients, il n'est pas nécessaire de s'adresser à un professionnel, affirme Annick Ballarin, directrice associée de l'agence événementielle Roadbook.  [...] Un événement où tout était organisé pour séduire et étonner des patrons d'entreprises. Ainsi, la réunion était égaillée par une dégustation de caviar au son d'un violon tsigane. Un habillage prestigieux, qui marque les esprits et qui n'est pas hors de prix... Dans un autre style, Autodesk, société spécialisée dans la conception numérique sur ordinateur, propose à ses clients de jouer avec la dernière console de jeux vidéo de Nintendo, la Wii, lors du cocktail dînatoire qui clôt ses rendez-vous clients.  [...]

Lire la suite...
Séminaire : et si vous louiez le Stade de France ?

Séminaire : et si vous louiez le Stade de France ?

Pour un séminaire, une convention, un team-building, il est possible de louer tout ou partie du Stade de France pour un événement professionnel qui sorte de l'ordinaire. De la location de salon au sur-mesure, les offres permettent de mener ses séminaires dans une ambiance décontractée.  [...] Ceux qui veulent laisser libre cours à leur fantaisie peuvent louer un ou plusieurs espaces pour des événements sur-mesure. Parmi les activités proposées par le plus grand stade de France, le survol de la pelouse en tyrolienne remporte généralement un vif succès, mais le lieu propose également des dégustations oenologiques, des rallyes pédestres, des visites avec quizz sur l'histoire du stade, différents défis en équipe avec remise de trophées en tribune.  [...] Les offres personnalisées n'ont quasiment pas de limite en terme de participants - théoriquement jusqu'à 80 000, la Stade de France en a déjà accueilli 15 000 d'un coup. Il est conseillé de s'y prendre trois mois à l'avance pour être sûr d'obtenir la prestation souhaitée, mais on a déjà organisé des événements un lundi en ayant été prévenu le vendredi, assure Agnès Brenneur, responsable événementiel corporate du Stade.  [...]

Lire la suite...
« Je veille à garder une âme d'enfant »

« Je veille à garder une âme d'enfant »

Après un coup d'oeil sur le reporting de milieu de semaine, Erick Billiemaz prépare le prochain séminaire commercial avec l'une de ses assistantes, Muriel Zammit. Cet événement, qui a lieu en mars, rassemble toute l'équipe commerciale ainsi que le service marketing. L'occasion d'annoncer le chiffre d'affaires prévisionnel, l'objectif commercial général et les moyens mis à disposition pour y parvenir.  [...] communication, PLV, ressources humaines... Erick Billiemaz peaufine la trame du séminaire. J'élabore un premier plan, qui est ensuite complété par mes managers puis par le service marketing. Suivant le contenu du message à faire passer, je détermine la durée et le lieu du séminaire, explique-t-il. Un événement à soigner, car il est créateur de lien, insiste-t-il.  [...] Erick Billiemaz consacre sa matinée à finaliser l'organisation de ses rendez-vous lors du Salon international du jouet 2011, qui se tient du 3 au 8 février à Nuremberg. Le directeur commercial prépare son planning avec son assistante Marie-Renée Caillet. Cet événement mondial est pour moi l'occasion de retrouver mes clients et de leur présenter la gamme Playmobil 2012, souligne-t-il.  [...]

Lire la suite...