Votre recherche :

Services + Information + Entreprises


«Manageo développe la notoriété des DCF auprès de 30 000 managers commerciaux»

«Manageo développe la notoriété des DCF auprès de 30 000 managers commerciaux»

Patrice Ceccaldi - Manageo est une entreprise créée en 1999, spécialisée dans l'information B to B des PME et TPE (plus de six millions d'entreprises françaises référencées). Notre activité couvre l'ensemble des métiers de l'information. de la collecte à la diffusion en passant par le traitement et l'enrichissement.  [...] Nous proposons deux grandes gammes de produits et services pour répondre aux besoins quotidiens des petites et moyennes entreprises. D'une part, des solutions pour sécuriser leur risque client. information légale et financière sur les entreprises françaises. D'autre part, des moyens pour développer leur activité.  [...] C'est exact. En 1999, quand j'ai créé cette entreprise, j'ai constaté que les solutions existantes en matière d'information sur les entreprises et de marketing direct étaient plutôt orientées grandes PME et grands comptes. Aucune n'était adaptée aux compétences internes des petites et moyennes entreprises, pourtant ces structures avaient aussi ce type de besoin.  [...]

Lire la suite...
Coface Services devient Ellisphere

Coface Services devient Ellisphere

Depuis le 1er janvier 2014, Coface Services s'appelle désormais Ellipshere et se recentre sur l'information BtoB des entreprises de tous secteurs.  [...] - Traden'go est une nouvelle offre online, d'information solvabilité sur les entreprises. Traden'go est particulièrement dédiée aux besoins spécifiques des TPE et PME.  [...] - Ellisphere Conseil. L'objectif de cette nouvelle plateforme web est de simplifier et de centraliser l'accès aux informations micro-économiques. Cet espace propose ainsi des analyses d'information sur les entreprises françaises, des rapports complets sur les fournisseurs des entreprises, ou sur les collectivités territoriales françaises, des études sur l'environnement économique des entreprises via des critères géosectoriels et financiers, ainsi que des analyses de portefeuilles clients ou fournisseurs incluant le cas échéant une donnée de type encours.  [...]

Lire la suite...

SMS : des clients mécontents

L'Association française des utilisateurs de télécommunications relève, dans un rapport, des insatisfactions des particuliers, relatives à des problèmes de réception de SMS et de manques d'informations sur les SMS surtaxés.  [...] Les professionnels du marketing direct seront très intéressés par les plaintes relatives aux SMS à l'heure où ce canal prend du poids dans les stratégies d'e-marketing. Les clients font ainsi état de nombreux problèmes de non-réception des SMS, ce que les opérateurs ne contestent pas, justifiant notamment des retards de réception voire des non-réception par le fort trafic des communications qui peut occasionnellement perturber ce service.  [...] En outre, le développement des SMS surtaxés constitue pour les particuliers un autre motif d'insatisfaction. S'ils ne remettent pas en cause le principe d'un paiement plus important pour certains numéros, ils se plaignent en revanche du manque d'information sur les tarifs pratiqués en la matière. Voilà qui devrait inciter les éditeurs de tels services, professionnels du marketing et entreprises y ayant recours, à faire preuve de plus de transparence.  [...]

Lire la suite...

Lyon chouchoute les touristes d'affaires

Lyon se met en quatre pour les touristes d'affaires en lançant la Lyon Welcome Attitude. Il s'agit d'une série de services que la ville garantit aux entreprises qui organisent leurs événements dans ses murs. Ainsi, les invités de votre congrès peuvent bénéficier d'un dispositif d'accueil dès leur arrivée dans les gares de la ville et à l'aéroport de Lyon-Saint-Exupéry, via des bornes d'information et des hôtesses.  [...] Des annonces sonores dans les gares et dans les transports en commun peuvent être diffusées pour les accueillir. Les visiteurs recevront aussi le Lyon Shopping Guide et un bracelet I love events, qui permet de bénéficier d'avantages dans des boutiques. Par ailleurs, des lieux institutionnels, comme les Salons de l'Hôtel de Ville ou la salle de la Corbeille de la CCI de Lyon, peuvent être mis à la disposition des organisateurs le temps d'une soirée.   [...]

Lire la suite...

L'e-commerce freiné par des problèmes juridiques en Europe

Au sein de l'Union européenne, près d'un tiers des entreprises feraient face à des obstacles juridiques dans leur activité d'e-commerce. C'est le résultat d'une enquête menée du 15 septembre au 17 novembre 2003 par le Commission européenne sur 651 entreprises de l'Union. Pour 16 % des dirigeants interrogés, les problèmes étaient relatifs à la conclusion et à la validité des contrats.  [...] 13 % ont exprimé des difficultés liées à la taxation, et 12 % des questions de signature électronique ou de fourniture de services en ligne. La raison principale invoquée par les entreprises pour expliquer ces difficultés relève du manque de clarté du cadre juridique existant. Viennent ensuite, quasiment à égalité, la disparité des règles applicables dans les différents pays, le manque d'information sur le dispositif légal existant et l'absence de textes sur des situations spécifiques.  [...] Les autres obstacles évoqués concernent notamment le marketing et la publicité, le paiement, les autorisations ou les contraintes régissant le commerce entre deux pays. Une bonne nouvelle, toutefois. 82% des sondés considèrent l'e-business comme une activité importante ou très importante. Mais pour la Commission Européenne, la leçon à tirer de cette consultation est que beaucoup d'entreprises des pays de l'Union s'estiment insuffisamment informés à propos de la législation existante en matière d'e-commerce.  [...]

Lire la suite...

Les 5 secteurs qui recrutent

On observe en France une évolution des mentalités visà- vis de l'externalisation, constate Pierre-Emmanuel Dupil. Nous n'en sommes pas encore au stade des Britanniques, qui l'ont tout simplement adopté, mais c'est une approche qui se vulgarise. Sans compter que les entreprises de ce secteur ont diversifié leurs offres.  [...] Du coup, poursuit le directeur exécutif chez Michael Page, les entreprises de facilities management secteur qui recouvre l'ensemble des services supports de l'entreprise, de l'accueil à la propreté, en pass a n t p a r l e s y s t è m e d'information, la sécurité, le génie climatique, le gardiennage ou encore la télésurveillance ont le vent en poupe.  [...] Ce qui compte surtout, c'est de bien connaître les relations commerciales B to B, dans l'univers des PME ou celui des grands comptes et d'avoir déjà vendu des services dans une approche sur mesure. Des entreprises comme Veolia ou, encore, Plastic Omnium ont déjà donné le la de ce regain d'opportunités.  [...]

Lire la suite...

Renseignez-vous sur vos clients !

Environ 10 % sont des services achats. La plupart des consultations sont réalisées dans un but de prospection. Les supports se sont diversifiés. Après le Minitel, destiné à des consultations plus ponctuelles, l'arrivée des CD-Roms a généralisé et enrichi cet accès à l'information. Doté d'un module de cartographie développé en partenariat avec ADDE, Market 2 permet par exemple au commercial de choisir les entreprises à prospecter sur le parcours de ses visites.  [...] Des services de pointe à la carte Ces grands fournisseurs développent également leurs sites internet avec des accès libres à certaines bases de données (accès à 20 millions d'entreprises sur le site de Dun & Bradstreet, informations sur 1,5 million d'entreprises, informations sectorielles et par fonction, appels d'offres, rapports annuels des entreprises, etc.  [...] sur le nouveau web des entreprises de Kompass) et à des services à la carte pour les abonnés (comme l'offre Entreprises dédiée aux professionnels d'ORT qui permet d'apprécier les risques clients ou de consulter des analyses financières). Sur son nouveau site, Coface Scrl regroupe des informations sur plus de 4 millions d'entreprises françaises.  [...]

Lire la suite...

Fichiers B to B : services à la carte

Mieux identifier les fonctions L'Européenne de Données, qui a accès en avant-première aux sources de sa maison mère ORT (qui collecte l'ensemble des informations légales, commerciales et financières), propose également un critère sur la solvabilité des entreprises mais tous ses efforts se portent aujourd'hui sur l'enrichissement de ses données en terme de nominativité.  [...] Près de deux millions de mots-clés nous permettent d'effectuer des tris. Avec le mot laser par exemple, nous pouvons sélectionner toutes les entreprises qui fabriquent ou qui utilisent le laser. Services diversifiés, clé en main Si cette production d'information reste le métier de base de ces professionnels, tous diversifient aujourd'hui leurs activités vers des prestations beaucoup plus complètes.  [...] Kompass, qui propose une nomenclature propre de 8 000 branches et 40 000 produits et services pour 115 000 entreprises françaises et 1,5 million dans le monde, vient de lancer un système de cartographie avec l'aide de la société spécialisée ADDE. Cet outil informatique permet de sélectionner l'ensemble des entreprises qui se situent dans une zone géographique particulière.  [...]

Lire la suite...

Informatique d'entreprise : Coface acquiert Business Data Israël (BDI)

Coface annonce sa prise de participation majoritaire dans la société BDI, Business Data Israël, le leader israélien de l'information de solvabilité d'entreprise.  [...] Cette acquisition renforce notre présence dans cette zone géographique. Elle nous permet également de poursuivre notre stratégie visant à déployer, dans le monde entier, nos services de gestion du poste clients, explique-t-on chez Coface. Numéro 1 du marché israélien de l'information d'entreprise, BDI exploite une base de données de 350000 entreprises israéliennes.  [...] Coface continue ainsi de renforcer son réseau mondial (Israël devient son 59ème pays de présence directe) et poursuit sa politique d'expansion en Méditerranée orientale, ainsi qu'au Proche et Moyen-Orient.   [...]

Lire la suite...

Arvato Services créé une marque dédiée au data management

La société Arvato Services, spécialisée dans la relation client et la logistique, annonce la création d'Arvato Information Services, une filiale spécialisée en data management (analyse de bases de données).  [...] Le groupe Arvato Services vient de créer une nouvelle entité spécialisée en data management. Nous souhaitons ainsi renforcer l'accompagnement de nos clients en proposant des services à valeur ajoutée permettant d'accroître la pertinence et la performance de leurs stratégies marketing, qu'il s'agisse de programmes de conquête ou de fidélisation, souligne-t-on chez Arvato.  [...] De nos jours, la donnée est devenue cruciale dans la stratégie des entreprises, commente Hervé Milcent, p-dg d'Arvato Services. Cette évolution majeure au sein d'Arvato Services a pour objectif de répondre encore mieux aux attentes de l'ensemble des clients du groupe en matière de data management. Les 40 collaborateurs d'Arvato Information Services sont regroupés en région parisienne.  [...]

Lire la suite...