Votre recherche :

Services + Information + Entreprises


Coface Services devient Ellisphere

Coface Services devient Ellisphere

Depuis le 1er janvier 2014, Coface Services s'appelle désormais Ellipshere et se recentre sur l'information BtoB des entreprises de tous secteurs.  [...] - Traden'go est une nouvelle offre online, d'information solvabilité sur les entreprises. Traden'go est particulièrement dédiée aux besoins spécifiques des TPE et PME.  [...] - Ellisphere Conseil. L'objectif de cette nouvelle plateforme web est de simplifier et de centraliser l'accès aux informations micro-économiques. Cet espace propose ainsi des analyses d'information sur les entreprises françaises, des rapports complets sur les fournisseurs des entreprises, ou sur les collectivités territoriales françaises, des études sur l'environnement économique des entreprises via des critères géosectoriels et financiers, ainsi que des analyses de portefeuilles clients ou fournisseurs incluant le cas échéant une donnée de type encours.  [...]

Lire la suite...
«Manageo développe la notoriété des DCF auprès de 30 000 managers commerciaux»

«Manageo développe la notoriété des DCF auprès de 30 000 managers commerciaux»

Patrice Ceccaldi - Manageo est une entreprise créée en 1999, spécialisée dans l'information B to B des PME et TPE (plus de six millions d'entreprises françaises référencées). Notre activité couvre l'ensemble des métiers de l'information. de la collecte à la diffusion en passant par le traitement et l'enrichissement.  [...] Nous proposons deux grandes gammes de produits et services pour répondre aux besoins quotidiens des petites et moyennes entreprises. D'une part, des solutions pour sécuriser leur risque client. information légale et financière sur les entreprises françaises. D'autre part, des moyens pour développer leur activité.  [...] C'est exact. En 1999, quand j'ai créé cette entreprise, j'ai constaté que les solutions existantes en matière d'information sur les entreprises et de marketing direct étaient plutôt orientées grandes PME et grands comptes. Aucune n'était adaptée aux compétences internes des petites et moyennes entreprises, pourtant ces structures avaient aussi ce type de besoin.  [...]

Lire la suite...

Lyon chouchoute les touristes d'affaires

Lyon se met en quatre pour les touristes d'affaires en lançant la Lyon Welcome Attitude. Il s'agit d'une série de services que la ville garantit aux entreprises qui organisent leurs événements dans ses murs. Ainsi, les invités de votre congrès peuvent bénéficier d'un dispositif d'accueil dès leur arrivée dans les gares de la ville et à l'aéroport de Lyon-Saint-Exupéry, via des bornes d'information et des hôtesses.  [...] Des annonces sonores dans les gares et dans les transports en commun peuvent être diffusées pour les accueillir. Les visiteurs recevront aussi le Lyon Shopping Guide et un bracelet I love events, qui permet de bénéficier d'avantages dans des boutiques. Par ailleurs, des lieux institutionnels, comme les Salons de l'Hôtel de Ville ou la salle de la Corbeille de la CCI de Lyon, peuvent être mis à la disposition des organisateurs le temps d'une soirée.   [...]

Lire la suite...

Les 5 secteurs qui recrutent

On observe en France une évolution des mentalités visà- vis de l'externalisation, constate Pierre-Emmanuel Dupil. Nous n'en sommes pas encore au stade des Britanniques, qui l'ont tout simplement adopté, mais c'est une approche qui se vulgarise. Sans compter que les entreprises de ce secteur ont diversifié leurs offres.  [...] Du coup, poursuit le directeur exécutif chez Michael Page, les entreprises de facilities management secteur qui recouvre l'ensemble des services supports de l'entreprise, de l'accueil à la propreté, en pass a n t p a r l e s y s t è m e d'information, la sécurité, le génie climatique, le gardiennage ou encore la télésurveillance ont le vent en poupe.  [...] Ce qui compte surtout, c'est de bien connaître les relations commerciales B to B, dans l'univers des PME ou celui des grands comptes et d'avoir déjà vendu des services dans une approche sur mesure. Des entreprises comme Veolia ou, encore, Plastic Omnium ont déjà donné le la de ce regain d'opportunités.  [...]

Lire la suite...
Renseignez-vous sur vos clients !

Renseignez-vous sur vos clients !

Environ 10 % sont des services achats. La plupart des consultations sont réalisées dans un but de prospection. Les supports se sont diversifiés. Après le Minitel, destiné à des consultations plus ponctuelles, l'arrivée des CD-Roms a généralisé et enrichi cet accès à l'information. Doté d'un module de cartographie développé en partenariat avec ADDE, Market 2 permet par exemple au commercial de choisir les entreprises à prospecter sur le parcours de ses visites.  [...] Des services de pointe à la carte Ces grands fournisseurs développent également leurs sites internet avec des accès libres à certaines bases de données (accès à 20 millions d'entreprises sur le site de Dun & Bradstreet, informations sur 1,5 million d'entreprises, informations sectorielles et par fonction, appels d'offres, rapports annuels des entreprises, etc.  [...] sur le nouveau web des entreprises de Kompass) et à des services à la carte pour les abonnés (comme l'offre Entreprises dédiée aux professionnels d'ORT qui permet d'apprécier les risques clients ou de consulter des analyses financières). Sur son nouveau site, Coface Scrl regroupe des informations sur plus de 4 millions d'entreprises françaises.  [...]

Lire la suite...

Fichiers B to B : services à la carte

Mieux identifier les fonctions L'Européenne de Données, qui a accès en avant-première aux sources de sa maison mère ORT (qui collecte l'ensemble des informations légales, commerciales et financières), propose également un critère sur la solvabilité des entreprises mais tous ses efforts se portent aujourd'hui sur l'enrichissement de ses données en terme de nominativité.  [...] Près de deux millions de mots-clés nous permettent d'effectuer des tris. Avec le mot laser par exemple, nous pouvons sélectionner toutes les entreprises qui fabriquent ou qui utilisent le laser. Services diversifiés, clé en main Si cette production d'information reste le métier de base de ces professionnels, tous diversifient aujourd'hui leurs activités vers des prestations beaucoup plus complètes.  [...] Kompass, qui propose une nomenclature propre de 8 000 branches et 40 000 produits et services pour 115 000 entreprises françaises et 1,5 million dans le monde, vient de lancer un système de cartographie avec l'aide de la société spécialisée ADDE. Cet outil informatique permet de sélectionner l'ensemble des entreprises qui se situent dans une zone géographique particulière.  [...]

Lire la suite...
L'arme téléphone. Centre d'appels : gardez le contact avec votre client

L'arme téléphone. Centre d'appels : gardez le contact avec votre client

A priori, il devrait rester fidèle à Matrixx et envisage de travailler avec une douzaine de téléconseillers d'ici trois ans. L'information, un service en plusLe centre d'appels intelligent de SVP répond aux questions des particuliers et des entreprises.SVP fait partie de ces sociétés que l'on croit connaître depuis l'enfance.  [...] SVP possède en effet des filiales en Europe, Scandinavie, Amérique du Nord, Asie et Australie qui lui permettent d'atteindre un chiffre d'affaires de 750 MF. En France, 11 000 entreprises de tous secteurs utilisent ses services, soit pour leurs collaborateurs, soit pour leurs clients et prospects. Aujourd'hui, l'information est un service qui complète avantageusement un produit.  [...] Les entreprises ont aujourd'hui des sites vitrines, précise le directeur du développement. S'il n'y a pas de valeur ajoutée, les clients s'en désintéressent. Là encore, l'information constitue un service supplémentaire. En plus d'internet, SVP s'interroge sur la nécessité de se doter d'outils de visioconférence, afin d'améliorer les échanges.  [...]

Lire la suite...

Focus : outils d'aide à la mobilité. 1/4

L'offre cible d'ailleurs autant les PME, séduites par l'offre du tout en un, que les grands comptes, attirés par la multiplicité de ses fonctions de communication (modem, carte réseau, connexion au réseau local de l'entreprise sans cordon). Quant à son alter ego light, l'ultraportable, il émerge et représente désormais 10 % de ce marché.  [...] _ Le site www.mobileplanet.fr délivre des informations précieuses sur les mobiles, dont des guides d'information pour les utilisateurs de PDA et de PC portables, ainsi que des astuces pour leur faciliter la tâche sur des sujets comme l'alimentation, l'accès à Internet via un portable ou un PDA, la navigation GPS sur PDA, etc.  [...] Bastien Hebert, consultant spécialiste de la problématique force de vente, chez Syntegra, filiale de British Telecom Équipez vos vendeurs d'un PC fixe à domicile et d'un PDA sur le terrain Société de conseil et de services informatiques, Syntegra a pour vocation le déploiement d'applications mobiles et le conseil aux entreprises souhaitant intégrer des équipements nomades à leur système d'information.  [...]

Lire la suite...
Quels sont les postes qui communiquent le plus des informations sensibles ?

Quels sont les postes qui communiquent le plus des informations sensibles ?

Un tiers des employés en Europe échangent des informations confidentielles sur leur entreprise... Les commerciaux sont-ils des bavards impénitents.  [...] 35 % des employés en Europe échangent régulièrement des informations confidentielles sur leur entreprise avec des collègues. C'est du moins ce qui ressort d'une étude réalisée par Iron Mountain, spécialisé dans la gestion de l'information. En haut de la liste figure les salariés des services RH et marketing.  [...] Malgré une certaine aisance à communiquer, les commerciaux ne seraient pas enclin à divulguer et à partager de l'information auprès de leurs collègues des différents services de l'entreprise. Selon l'étude, les équipes commerciales seraient en effet largement considérées comme une source négligeable d'information.  [...]

Lire la suite...
La fidélisation CLIENT, c'est l'affaire de TOUS

La fidélisation CLIENT, c'est l'affaire de TOUS

Une fois les informations clients collectées, elles ne doivent pas rester en circuit fermé. Vous devez les faire passer dans les services de votre entreprise qui peuvent agir sur la satisfaction client et donc la fidélisation. Les lacunes repérées dans votre organisation doivent être soulignées. Mais les points forts également, afin de reconnaître les efforts de chacun.  [...] Offrir toujours plus à ses clients. Afin de leur apporter en permanence de nouveaux services, Kompass a décidé de miser sur une politique de partenariats avec divers acteurs professionnels. Ce spécialiste de l'information sur les entreprises fournit à tous ceux qui souhaitent toucher une cible professionnelle l'activité, les coordonnées, les chiffres-clés.  [...] D'ailleurs, Laurent Ghesquier joue un rôle-clé dans la politique de fidélisation entreprise de Kompass, puisqu'une de ses missions consiste à tout savoir de ses clients. qui sont-ils Quels sont leurs effectifs Leur chiffre d'affaires Identifier les hommes et leurs fonctions respectives... Autant d'informations qui permettront à Kompass de construire de nouveaux partenariats qui fidéliseront encore un peu plus ses clients.  [...]

Lire la suite...