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Sellsy, un logiciel pour gérer l'ensemble du cycle client

Sellsy, un logiciel pour gérer l'ensemble du cycle client

Le logiciel comporte ainsi plusieurs modules. CRM, facturation, service client... La gestion des leads permet de qualifier les internautes pendant qu'ils naviguent sur le site Internet de l'entreprise. les informations (pages visitées, actions engagées, produits comparés...) sont collectées avant que l'internaute ne remplisse le formulaire qui va permettre d'intégrer ses données au CRM.  [...] Un système de tracking permet de voir quand le client ouvre un mail ou lit un devis. Sellsy, qui est utilisé par 3000 entreprises parmi lesquelles Vinci et M6 Web, peut générer directement les devis et propositions commerciales. Le logiciel permet de numériser tout le parcours client, notamment grâce à la signature électronique, une solution 100% bordée juridiquement, insiste Alain Mévellec, qui a travaillé dans le marketing avant de fonder Cleargay en 2004 avec Frédéric Coulais.  [...] L'entreprise créée en 2009, qui emploie aujourd'hui une quarantaine de salariés, vient d'intégrer une fonction pour payer via mandat SEPA à la réception de la facture, en plus du paiement par carte bleue qui était déjà proposé. Il gère les ventes et les achats et génère des journaux comptables. En 2018, le logiciel doit progressivement proposer le rapprochement bancaire, une prévision de trésorerie puis une vraie solution comptable.  [...]

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Les salariés de Sage se transforment en commerciaux d'un jour

Les salariés de Sage se transforment en commerciaux d'un jour

L'éditeur a cherché à faire de cette journée un moment convivial et festif, bâti autour de la notion d'incentive et de solidarité. Ainsi, pour chaque questionnaire rempli, l'entreprise versait 10 euros à Ashoka, une association qui agit en faveur de l'entrepreneuriat social. De quoi motiver encore plus les salariés.  [...] La direction de l'entreprise a également distribué des tee-shirts et des ballons et organisé un pique-nique pour marquer le caractère exceptionnel de la journée. L'ensemble des membres du comité de direction s'est plié au jeu et s'est rendu dans les différents sites de Sage. Les salariés des services de back-office, non habitués à passer des appels de prospection et à avoir des clients au téléphone, pouvaient également se faire coacher par des commerciaux plus habitués à ce type de démarche.  [...] Le questionnaire de satisfaction client a permis de récolter des données importantes, qui ont ensuite été décortiquées par la direction de l'entreprise. Mais il a aussi été utilisé comme un outil de motivation interne. Les résultats ont, en effet, été communiqués à l'ensemble des salariés, à la fois via la newsletter et sur le site internet.  [...]

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Get+ ou comment identifier les visiteurs anonymes BtoB d'un site internet

Get+ ou comment identifier les visiteurs anonymes BtoB d'un site internet

Comment capter de la donnée client sans que ce même client ne remplisse jamais de questionnaire en ligne Ou comment pour une entreprise opérant sur un segment B2B, peut-elle identifier les internautes qui viennent surfer anonymement sur son site, et transformer ces curieux en clients.  [...] A ceci près que Get+ va plus loin que beaucoup d'autres acteurs du marché en croisant l'adresse IP recueillie (à l'aide d'un code de tracking apposé sur un site web) avec des bases de données publiques (RIPE en Europe, ARIN aux Etats-Unis) qui permettent de savoir si une connexion à un site Internet provient d'un particulier ou d'un professionnel (une entreprise).  [...] Partant de là, nous allons dresser une liste de sociétés, en écartant celles qui ne sont pas pertinentes pour notre client, poursuit Philippe Guihéneuc. Place ensuite à l'analyse du parcours de la visite du site Internet de l'entreprise cliente et abonnée au service Get+, pour déduire de potentiels profils de décideurs et de contacts.  [...]

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Pourquoi le CRM va changer votre vie (ou presque)

Pourquoi le CRM va changer votre vie (ou presque)

Les logiciels de CRM ne sont pas des supers fichiers Excel. Ils ont des fonctionnalités qui permettent de gagner en efficacité commerciale. gain de temps, meilleure visibilité des actions à mener pour l'entreprise, etc. Voici trois fonctionnalités dont vous ne pourrez vite plus vous passer. le scoring, l'organisation des tournées commerciales et le suivi de pipeline.  [...] Toutes les informations stockées dans le CRM - informations socio-démographiques, informations sur l'entreprise (taille, secteur, etc.), informations sur les achats précédents, comportement de visite sur le site Internet, réponses aux sollicitations marketing précédentes ou encore demandes formulées auprès du service client - sont prises en compte pour prédire quels prospects ou clients doivent être sollicités prioritairement en fonction de l'action que vous projetez.  [...] Par contre, si vous sentez que vos clients n'achètent qu'une fois alors que c'est contraire aux bonnes pratiques du secteur, que votre réputation se dégrade (clients mécontents du suivi, par exemple), que votre volume de prospects devient trop important pour être géré sur Excel ou que votre activité dépend d'événements dans la vie de vos clients (naissance pour une entreprise qui vend des articles de puériculture, mariage pour un voyagiste haut de gamme, etc.  [...]

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Les étapes clés d'une informatisation réussie

Les étapes clés d'une informatisation réussie

est-ce que tous les commerciaux sont itinérants, ont-ils besoin de prendre les commandes en direct chez le client, doivent-ils faire du relevé de linéaire, etc. À cette étape du projet, il convient également de ne pas négliger la vision à long terme de l' entreprise. a-t-on l'intention par exemple d'ouvrir un site de vente sur internet ou de mettre en place un call center Généralement en effet, l'informatisation de la force de vente n'est qu'une étape d'une stratégie plus large de CRM (customer relationship management ou gestion de la relation client ).  [...] pour Xavier Houot, directeur en charge du CRM chez Price WaterhouseCoopers, il faut penser le projet de SFA comme une brique du CRM, une étape qui fait du commercial l' interface entre le client et l'entreprise. Pierre Carron estime qu'on peut commencer avec des projets rapidement opérationnels, par exemple l'informatisation des forces de vente, et poursuivre avec les autres briques ensuite.  [...] il faut réussir à les convaincre de l' intérêt d'une informatisation et écouter leurs demandes pour  [...] contraintes. 3.Le choix du matériel et du progiciel dépend du cahier des charges fixé. Une fois que la solution a été retenue, elle doit être testée auprès d'un panel de commerciaux de l' entreprise afin de l'améliorer.  [...]

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Offrez un extranet à vos clients !

En effet, un extranet doit être conçu avec le même soin qu'un site Internet classique et ne doit pas donner au client l'impression que l'entreprise ne veut plus le servir. Enfin, l'entreprise doit disposer d'une interface informatique entre l'extranet et ses différentes bases de données (clients, produits, comptable, production, logistique, etc.  [...] ). En effet, l'extranet n'est intéressant que si le client peut aller puiser de l'information dans les différents services de l'entreprise et s'il peut, par ailleurs, envoyer de l'information qui va modifier ces mêmes bases Le tout en temps réel. Or, une telle interface informatique peut se révéler complexe et donc onéreuse à mettre en oeuvre.  [...] L'investissement nécessaire à la mise en place d'un extranet est, encore aujourd'hui, relativement important. Il faut d'abord créer le site. comptez entre 20 000 et 60 000 euros. Mais la partie la plus onéreuse est imputable à la gestion de l'information en temps réel. Il faut connecter toutes les bases de données et les différents systèmes d'information de l'entreprise, afin que cette information puisse être récupérée et modifiée instantanément par un client qui se connecte à l'extranet.  [...]

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Aborder l'informatique

Ils peuvent par exemple savoir quelles sont les dernières commandes du client, s'il a bien payé ses factures ou s'il s'est connecté sur le site internet de l'entreprise pour obtenir une documentation sur un produit. Un préalable. les datawarehouses Mettre en place de tels systèmes dans l'entreprise suppose toutefois de s'être préalablement doté d'une base de données.  [...] Les informations des différents services de l'entreprise (comptabilité, gestion de stocks, produits, marketing, etc.) doivent se trouver dans ces datawarehouses, mais pour que l'outil décisionnel soit réellement efficace, beaucoup y adjoignent des données externes. indicateurs économiques, chiffres liés à la concurrence, et fichiers d'adresses de prospects incluant par exemple leur niveau de revenu, leurs habitudes de consommation vendues par des sociétés spécialisées dans les mégabases comportementales grand public du type Consodata ou Claritas.  [...] En ce domaine aussi les évolutions sont rapides. Le CXP constate que l'on est progressivement en train de passer de la base de données à la notion de base de connaissance. Autrement dit, on voit apparaître des entrepôts stockant à la fois du texte, de la photo, de la vidéo et même du lien hypertexte vers des sites internet.  [...]

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Un rêve technologique à portée de clic ! (web call center 2/3)

Un rêve technologique à portée de clic ! (web call center 2/3)

Le Web call center, insiste Thierry Petrens, directeur avant-vente chez Easyphone, éditeur de solutions CRM, doit intégrer tous les canaux de communication. la téléphonie, l'e-mail, Internet et même le fax. Il s'agit, en réalité, d'un centre d'interaction unique avec les clients de l'entreprise. Pour bien saisir la distinction entre centre d'appels classique et Web call center, prenons un exemple.  [...] Premier avantage. l'amélioration du service client. Il est aisé de l'observer. avec la voix sur IP, le Web call center doit permettre d'établir une relation directe et immédiate entre le client et l'entreprise sans que la connexion Internet soit interrompue. Mieux, le téléconseiller peut naviguer sur le site avec le client (c'est le cobrowsing), le guider dans sa recherche et ce, en même temps qu'ils dialoguent de vive voix.  [...] Rentabilité et satisfaction client Les nombreux avantages des Web call centers pourraient faire craindre des coûts prohibitifs. Il est évident, constate Jean-Claude Fontanive, que peu d'entreprises peuvent aujourd'hui s'équiper d'un Web call center complet en interne. Les équipements matériels et logiciels coûtent trop cher, tout comme la maintenance et les besoins humains.  [...]

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Aborder la ?révolution CRM? : Les quatre piliers de la gestion de la relation client

Aborder la ?révolution CRM? : Les quatre piliers de la gestion de la relation client

plus de la moitié des entreprises interrogées par Arthur Andersen ont inauguré un site internet dans les dix-huit derniers mois afin de favoriser la relation avec les consommateurs-clients. Sommaire 1. La connaissance des clients Le mass market agonise. La réussite passe par la connaissance non seulement des actes, mais aussi du comportement et des motivations des clients.  [...] Quels sont les apports du web Il n'y a plus besoin de convaincre les entreprises de l'utilité de tels outils et le web leur confère une dimension encore plus intéressante. Internet apparaît comme un formidable moyen de mieux satisfaire ses clients. de plus en plus de solutions CRM (comme celle de l'éditeur Amyyon, par exemple) proposent des pages personnalisées pour les clients et fournisseurs.  [...] est-ce qu'il a fait une demande de renseignement au call center et sur quel produit, a-t-il visité le site internet et demandé un devis, etc. Cela permet à l'évidence d'optimiser la visite client en affinant la stratégie de vente.Cette préparation optimale de la visite client n'est possible que si l'entreprise a préalablement investi dans un système d'information, une stratégie CRM (customer relationship management ou gestion de la relation client).  [...]

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Achats-ventes: le yin et le yang

Achats-ventes: le yin et le yang

P. N.. Tout d'abord, il est capital de connaître la société avec qui nous avons rendez-vous et de comprendre le circuit de décision. Nous devons nous informer sur l'entreprise elle-même. Ce qui commence par la consultation de son site internet, afin de connaître ses valeurs, sa politique RSE... Il nous faut intégrer la terminologie, le langage de notre client.  [...] C. C. Un acheteur doit aussi être un bon vendeur. En effet, le responsable des achats est rarement l'unique décisionnaire au sein de l'entreprise. Ainsi, le choix de tel ou tel fournisseur pour telle ou telle prestation est une décision concertée et non pas le fait du seul directeur des achats. Il faut que l'acheteur sache vendre en interne les solutions qu'il a retenues.  [...] P. N.. J'ajouterai que le directeur achats, tout comme le directeur commercial, doit savoir écouter et faire preuve d'une grande curiosité à l'égard de ses interlocuteurs. Et, au-delà de points communs, ils poursuivent assurément le même intérêt. retenir une solution satisfaisant le plus grand nombre de collaborateurs dans l'entreprise.  [...]

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