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Site Internet + Direct + Fournitures


Comment le marché du BtoB s'adapte à l'e-commerce

Comment le marché du BtoB s'adapte à l'e-commerce

Le site internet Direct-Fournitures.fr, a été créé en 2010, son positionnement est multi-spécialiste. C'est un site de vente en ligne de fournitures de bureau principalement destiné aux entreprises, qu'elles soient privées ou publiques. Pour faire évoluer l'offre et augmenter la demande, comme la plupart des acteurs fournituristes, Direct-Fournitures.  [...] Direct-Fournitures.fr est bien plus qu'un simple site marchand de vente en ligne. C'est outils marketing géré par une équipe pluridisciplinaire dans un laboratoire spécialisé en marketing sociologique digital. Nos travaux d'études portent notamment sur l'analyse des motivations d'achats des consommateurs sur l'Internet et l'adaptation de l'offre marketing.  [...] Direct-Fournitures.fr, commercialise plus de 18.000 références, exclusivement sur Internet. C'est un, pure player qui profite d'une clientèle volatile, de plus en plus sensible aux arguments économiques qui démontrent que les nouveaux acteurs de l'e-commerce proposent les mêmes grandes marques que les acteurs traditionnels, à des prix moindres avec conditions et des délais identiques.  [...]

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Pour réussir une fusion,   soignez les aspects humains

Pour réussir une fusion, soignez les aspects humains

Une fusion suscite toujours de l'anxiété chez la plupart des commerciaux qui s'interrogent sur leur devenir personnel et professionnel dans la nouvelle entité, souligne Patrice Stern, professeur à l'ESCP-EAP et dirigeant du cabinet de conseil en ressources humaines InterConsultants. Veillez alors, dès que l'annonce de cette nouvelle est officialisée, à leur apporter des éclaircissements quant aux motifs du rapprochement, aux conséquences et aux perspectives.  [...] Le tout avec des efforts de pédagogie et le déploiement de nombreux outils de communication. réunions, site intranet, journal Internet, textos, etc.. Sachez que communiquer et apporter des réponses claires permet également de combattre les bruits de couloirs. Fin 2004, la société Duplanty, spécialisée dans les fournitures techniques pour l'industrie, se rapproche de la société concurrente Valoutil.  [...] En 1999, ce dirigeant a réussi la fusion des forces de vente de Nashuatec et Gestetner, qui aujourd'hui fait toujours figure d'exemple. Même si les commerciaux ne décident pas de la stratégie globale, poursuit-il, ils peuvent néanmoins nous aider à définir les moyens pour atteindre nos objectifs. La création d'un site intranet s'avère un excellent outil pour recueillir leurs avis, voire leurs questionnements.  [...]

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QAS calcule gratuitement le coût de vos «NPAI» en ligne

Combien vous ont coûté les courriers mal adressés lors de votre dernière campagne de marketing direct Vous n'en avez pas une idée précise Rassurez-vous, QAS, prestataire spécialisé dans le traitement des données, propose gratuitement sur son site internet, un simulateur permettant à ses prospects de calculer le coût des NPAI ( N'habite pas à l'adresse indiquée ) pour une campagne de marketing direct.  [...] Ainsi pour 50 000 courriers, le logiciel estime que le coût des NPAI sera de 9 400 euros. Pour arriver à ce résultat, le simulateur prend en compte différents critères comme le nombre d'envois de courriers, le coût moyen d'un envoi (création, impression, routage...), le taux de transformation moyen par campagne, le montant du panier moyen, etc.   [...] En retour, le simulateur vous donne le taux de NPAI moyen auquel vous devez vous attendre, le nombre de clients perdus, le montant de la marge perdue, etc. Data Calculator permet aux sociétés de chiffrer en quelques secondes les dépenses engendrées par une mauvaise gestion de la qualité des données et de constater le retour sur investissement qu'apporte nos solutions, assure Stéphane Baranzelli, directeur des ventes Experian QAS.  [...]

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Clics de pub : la loi commerciale des annuaires

Clics de pub : la loi commerciale des annuaires

Maintenant, les marques comprennent bien l'intérêt de la publicité sur internet, elles ont une idée claire de leur stratégie. Nous avions au départ un rôle pédagogique, désormais il s'agit plus de conseils. En fait, on se rapproche des médias classiques, lance Isabelle Bordry, directrice de la publicité de Yahoo.  [...] France. Pour rentabiliser un site internet, une seule solution si on ne vend rien en direct. vivre de la publicité. Sous forme de bandeaux interactifs, de boutons à cliquer ou de liens payants, l'usage de la publicité virtuelle se développe auprès des entreprises. D'après l'IAB (Internet Adversiting Bureau, association d'acteurs internationaux de la communication) et la société de conseil PriceWaterhouseCoopers, l'année 1998 a confirmé cette tendance.  [...] La majorité de nos clients veut annoncer d'abord sur Yahoo. France. Mais aussi sur le réseau international. Isabelle Bordry, directrice de la publicité de Yahoo. France. Depuis ses débuts en 1994 aux États-Unis, la marque Yahoo. s'est construite une solide réputation mondiale. L'idée géniale des deux fondateurs de la société, recenser les sites d'internet pour aider les surfeurs à se retrouver dans la toile, s'est déclinée dans 18 pays.  [...]

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Communication : Ne ?zappez? pas les infomerciaux !

la plupart d'entre eux renvoient les téléspectateurs vers un numéro vert ou un site internet. Outre l'avantage de mesurer l'impact de l'infomercial (cf. les trois encadrés ci-dessus) l'annonceur peut ainsi prendre en compte le nombre d'appels engrangés par la diffusion de l'infomercial, l'inscription d'un numéro vert ou de l'adresse internet permet à l'entreprise d'être en contact direct avec les téléspectateurs.  [...] Peugeot en prime time sur TF1 (Connectworld). Diffusé à 20 h 30 tous les dimanches du mois de janvier 99, l'infomercial a permis de présenter en live le site internet du constructeur. Bilan. 20 % de surcroît d'audience sur le site.  [...] Pistes à suivre... - Les guides des agences de publicité édités par Stratégie et CB News. - Les agences de publicité dont Connectworld, département TV (Havas Advertising). 11/15 quai de Dion Bouton 92806 Puteaux. Tél.. 01 40 99 59 04. Site internet. www.connectworld.fr.  [...]

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Gagner le jackpot de la vente virtuelle

Gagner le jackpot de la vente virtuelle

En 2003, ce montant devrait atteindre 220 MdF, contre 60 MdF pour les ventes au grand public. L'étude note que les entreprises utilisent pour l'instant internet afin de réaliser des achats de fonctionnement comme des fournitures de bureau ou des consommables. À l'avenir, ce sont des achats plus stratégiques, les achats de production et de distribution, qui constitueront l'essentiel du commerce virtuel interentreprise.  [...] (www.dell.fr) S'associer pour vendre à plusieurs Si l'on n'est pas un spécialiste de la vente en direct, une des solutions pour vendre on line consiste à rejoindre un site collectif. La jeune société Acced Multimédia vient d'ouvrir un site de vente de fournitures aux entreprises. Dix sociétés régionales de vente en gros, de bagages, de vêtements, de chaussures ou encore de produits solaires, y sont représentées.  [...] La Redoute imagine même de mettre directement en liaison son site et les call centers de ses fournisseurs. ainsi, en cas de questions spécifiques, l'internaute entrera en contact, toujours de manière transparente, avec un représentant de la marque elle-même. Qu'il s'agisse de cibler une entreprise ou un particulier, le maître mot de l'internet reste le service.  [...]

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Internet, comment faire référencer son site?

Internet, comment faire référencer son site?

La majorité des entreprises sont aujourd'hui présentes sur la Toile. Cependant, cette présence n'est pas suffisante pour assurer la notoriété puis la rentabilité d'un site. Les notions de visibilité et de positionnement sont primordiales pour que celui-ci puisse être visité par un maximum d' internautes.  [...] Il est donc plus que souhaitable de faire référencer son site. C'est la première et la plus importante étape d'une stratégie Internet. Technique-ment, pour faire référencer un site, rien de plus simple. les pages d'accueil des moteurs de recherche et des annuaires proposent toutes un lien direct qui permet d'enregistrer le site en créant des pages satellites, également appelées alias, qui contiennent des résumés du contenu et des mots clés regroupés dans ce que l'on appelle les balises méta, situées en haut de la page.  [...] Pour être sûr d'offrir une réponse pertinente, il est nécessaire d'envisager toutes les questions que pourraient se poser les internautes sur un sujet en particulier. La société  [...] est important de savoir que les moteurs de recherche rejettent systématiquement les pages dynamiques (avec des contenus appelés par une base de donnée, donc souvent réactualisées ou contenant des animations flash), mais certains référenceurs, comme @position, commencent à proposer des solutions inté-ressantes dans ce domaine.  [...]

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Le client est au bout de l'e-mail

Le client est au bout de l'e-mail

Sans e-mail, point de salut. cette devise pourrait bien être scandée demain sur les réseaux commerciaux de l'internet. Car l'e-mail est une richesse sous-estimée du web, un observatoire permanent des réactions de ses clients et prospects. Après s'être concentrées sur la création de leur site et les premières techniques de commercialisation de l'internet, les entreprises prennent en compte l'e-mail en tant qu'outil de marketing direct.  [...] Histoire de spam L'utilisation des fichiers clientèles représente un premier pan du marketing direct sur l'internet. Le second consiste à faire des envois d'e-mails non sollicités. Appelée spam aux États-Unis, cette pratique a valu à nombre de sites américains des réactions épidermiques d'internautes en colère qui ont alors procédé à de l'anti-spam en renvoyant de nombreux messages électroniques sur les serveurs de la société.  [...] faire de l'e-mailing, n'envoyer à l'internaute que l'information qui l'intéresse, proposer à chacun une sélection qui lui correspond personnellement lorsqu'il se connecte sur le site. Nous y arriverons grâce à des croisements de profils et de comportements d'internautes. Patrice Magnard compare sa stratégie de marketing direct à celle des grandes sociétés de vente par correspondance.  [...]

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DHL Global Mail lance une offre de courrier dématérialisé

DHL Global Mail lance une offre de courrier dématérialisé.   [...] Marketing Direct. La dématérialisation du courrier compte un nouvel acteur. Après Maileva, Esker, Asterion, et dans une certaine mesure Kompass, c'est autour de DHL Global Mail de se lancer sur ce marché. La filiale de Deutsch Post vient de créer ePost, un site Internet d'envoi de courrier. Si l'offre vise le courrier traditionnel d'une entreprise, elle concerne aussi les mailings commerciaux.  [...] L'abonnement annuel s'élève à 100 EurosHT. Ensuite, le prix de la page varie en fonction du volume, entre 0,27 Euros HT et 0,15 Euros HT.   [...]

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Les DCF, un réseau avant tout humain

Les DCF, un réseau avant tout humain

Pour faire du réseau des 2 500 dirigeants commerciaux une structure animée et riche en échanges, différents axes de travail sont à l'étude. Comme en témoigne Philippe Poussin, vice-président national en charge du Web, l'approche DCF est complète grâce aux outils actuels. Nous avons mis en place, depuis plus d'un an, une plateforme collaborative interne, baptisée Iris, qui permet à tout adhérent d'entrer en relation avec l'ensemble du réseau et de générer des échanges.  [...] Cette plateforme a notamment aidé 15 adhérents à retrouver un emploi avec des postes à responsabilité, grâce à un effet réseau. En regard de cet outil interne, le mouvement joue la carte du Web pour sa notoriété. Grâce à un partenariat avec Manageo, le réseau a conçu en 2011 plusieurs vagues successives d'e-mailings à destination de milliers de dirigeants et responsables de la fonction commerciale pour se faire connaître et intégrer de nouveaux profils au sein des associations.  [...] En parallèle, nous avons simplifié les procédures d'inscription et de candidature à l'entrée dans le réseau. un seul clic sur Adhérer sur le site internet national suffit, explique Philippe Poussin. Outre cette opération de marketing direct qui sera amplifiée en 2012, l'équipe de communication à la fédération travaille aujourd'hui au positionnement du réseau DCF national sur les réseaux sociaux virtuels.  [...]

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