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Site Internet + Nouveaux marchés + Export


Export. Le marché mondial à portée de clic

Export. Le marché mondial à portée de clic

Notre site Internet nous a permis de trouver de nouveaux marchés à l'export, confirme Eric Pouillé, le responsable de bonneperrette.com. Sans le Web, jamais nous n'aurions pu avoir ces débouchés, car nous ne disposions pas de service export, et nous n'avions pas non plus les moyens de prospecter. Cela aurait été bien dommage, car le résultat est probant.  [...] Ce rêve des centaines de millions de consommateurs chinois et de la manne que représentent les dollars américains, nombre d'entreprises l'ont fait, voici quelques années, lorsque l'Internet marchand promettait monts et merveilles. Les consultants n'hésitaient pas alors à affirmer que de nouveaux marchés allaient s'ouvrir.  [...] Eric Fouillé, directeur de bonneperrette.com, site de vente en ligne de fromages Nous envisageons maintenant de créer un service export À l'heure où les déçus de l'e-commerce sont légion, l'expérience d'Eric Pouillé, directeur du site bonneperrette.com, fait plaisir. Non seulement le Web a permis à son entreprise familiale de trouver de nouveaux marchés à l'étranger (12 % du chiffre d'affaires en deux ans), mais, en plus, le projet a été simple à mettre en oeuvre.  [...]

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Stratégie commerciale 2/5. E-commerce : un premier pas vers la vente directe à moindre coût

Philippe Nieuwbourg, consultant Aborder de nouveaux marchés Si le Web est encore assez peu répandu pour la vente directe, c'est aussi parce que l'entreprise craint d'entrer en conflit avec ses réseaux de distribution traditionnels. Mais, le Web est un canal extrêmement intéressant et très performant pour l'ouverture de nouveaux marchés, rétorque Philippe Nieuwbourg.  [...] Autrement dit, une entreprise qui souhaite se lancer à l'export aura tout intérêt à créer un site dans la langue des pays visés. En l'occurrence, le Net permet à une entreprise de se développer à moindre coût. C'est l'occasion, pour une entreprise qui n'en aurait pas eu les moyens autrement, de tester de nouveaux marchés sans investir dans une force de vente ou dans la création d'un réseau de distributeurs.  [...] - Le Web est un excellent moyen de vendre en direct vers de nouveaux marchés sur lesquels l'entreprise n'est pas encore implantée, par exemple à l'export. Une occasion de trouver de nouveaux revenus sans investir dans une force de vente ou dans un réseau de distribution.  [...]

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Le management de transition progresse dans les fonctions commerciales

Le management de transition progresse dans les fonctions commerciales

La fonction commerciale a toute sa place dans le management de transition, affirme Pierre van de Broek, président de l' Association française du management de transition (AFMDT). Comme pour lui faire écho, le pourcentage de missions concernant les métiers de la vente a augmenté. Ainsi, si 9 % des missions de management de transition concernaient les fonctions commerciales en 2010, un an plus tard ce chiffre est monté à 12 %.   [...] - développer de nouveaux marchés, auquel cas le profil du manager de transition s'apparentera généralement à un directeur export.  [...] Concernant les secteurs d'activité, certains font davantage appel aux services de managers de transition que d'autres. C'est notamment le cas de la distribution, de l'industrie pharmaceutique ou encore des services. Néanmoins, il reste des freins à l'usage du management de transition. La raison principale, quelle que soit la fonction, est l'impression que le manager de transition ne parviendra jamais à comprendre l'activité de l'entreprise, soulève Pierre van de Broek.   [...]

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Délégation. Responsabiliser efficacement, c'est tout un art !

Délégation. Responsabiliser efficacement, c'est tout un art !

La plupart du temps, lorsqu'un manager hésite à le faire, il s'abrite derrière des prétextes. Parmi les objections couramment entendues, les experts citent le fameux Je vais perdre plus de temps à expliquer qu'à faire ou l'éternel Il va finir par me faire de l'ombre. La crainte de voir son middle management échouer est également souvent évoquée.  [...] L'animation de l'équipe, la mise en place de partenariats commerciaux, la définition des politiques tarifaires, les décisions relevant de la stratégie (comme la mise en place d'un site marchand ou l'attaque d'un nouveau marché à l'export) ne doivent pas sortir du champ d'intervention du directeur commercial.  [...] - La délégation possède de multiples vertus. Elle permet notamment au manager de mieux gérer son temps, de se concentrer sur son coeur de métier, de motiver ses collaborateurs - La délégation doit concerner des missions opérationnelles, et non pas stratégiques. - Le manager doit savoir motiver le collaborateur quant à la mission qu'il lui confie, ce qui suppose évidemment qu'elle soit intéressante.  [...]

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Stratégie commerciale L'atout Web

Stratégie commerciale L'atout Web

D étecter avant tout le monde les futurs Yahoo. ou Google... et en faire des clients fidèles. Voilà l'objectif affiché du nouveau site internet, lancé début janvier 2008 par le constructeur de serveurs informatiques et autres systèmes de stockage Sun Microsystems. En effet, la société américaine a décidé de cibler les start-up, ces jeunes sociétés évoluant dans l'univers des nouvelles technologies et qui peuvent devenir des géants dans leur secteur d'ici à quelques années.  [...] - Ce site internet place le commercial de Sun dans une position de force face aux prospects. En effet, ces derniers font la démarche de passer commande, évitant ainsi aux vendeurs de prospecter dans le dur.  [...] Q uand on est une petite entreprise, il est bien difficile d'être présent à l'international pour vendre ses produits. La solution Disposer d'un site internet, soutient Christophe Dolbeau, directeur de CTMS, société spécialisée dans les appareils de détection de faux billets. Grâce à Internet, cette TPE lyonnaise réalise aujourd'hui 30% de ses ventes à l'export.  [...]

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[Success Story] Chocolaterie Monbana, de l'ombre à la lumière

Portée par le pouvoir du made in France, la Chocolaterie Monbana vend ses produits dans 56 pays, et 20 % de son CA se fait sur l'export, vers des pays européens majoritairement, Grande-Bretagne et Grèce en tête. La Chocolaterie ne compte pas s'arrêter en si bon chemin, puisqu'elle envisage de se développer sur de nouveaux marchés à haut potentiel.  [...] l'Asie, les pays du Golfe ainsi que les États-Unis. Notre objectif est de passer de 7 millions d'euros de chiffre d'affaires à l'international à 25 millions, en 2020, confie Dominique Renault, directeur général de la Chocolaterie Monbana.  [...]

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La centrale des marchés : un guichet unique pour accéder aux marchés publics

La centrale des marchés : un guichet unique pour accéder aux marchés publics

Afin de ne rien perdre des appels d'offres publics, centraledesmarches.com recueille en un seul site l'ensemble des annonces.  [...] Créé par Medialex, spécialisé dans les annonces légales et marchés publics, le nouveau site internet www.centraledesmarches.com, favorise l'accès à la commande publique en regroupant tous les appels d'offre publiés dans la presse, le BOAMP (Bulletin Officiel des Annonces des Marchés Publics), et le JOUE (Journal Officiel Européen et les sites internet des acheteurs publics).  [...] S'appuyant sur une technologie unique, la Centrale des marchés collecte et traite les appels d'offres de tout le territoire français de manière automatisée pour que chaque jour, l'entreprise inscrite reçoive les marchés qui correspondent à son activité.  [...]

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e-commerce. Le Net, voie royale du ?made in France?

En décembre dernier, Christine Hermès n'en revenait pas. son carnet de commandes virtuel se remplissait chaque jour davantage. Grâce à son site, Perigord-produits.com, cette passionnée de son terroir, riche de produits réputés, a trouvé de nouveaux et débouchés commerciaux. Auparavant, explique-t-elle, je vendais mes produits presque exclusivement sur des salons.  [...] Mais, devoir parcourir des centaines de kilomètres pour vendre n'est pas toujours très rentable. C'est la raison pour laquelle j'ai décidé d'ouvrir un site marchand. Résultat. depuis sa mise en ligne, en juillet 2002, le site représente déjà près des deux tiers des ventes de l'entreprise. Assurément, de nouveaux marchés se sont ouverts grâce au Web.  [...] En vacances, explique Bertrand Bathelot, tout le monde a son petit producteur de fromages, de vins, etc., et, quand on part, le contact est théoriquement rompu. Or, le Net permet à un commerçant de collecter des adresses e-mail et de diffuser le nom de son site Internet, pour fidéliser cette clientèle tout au long de l'année.  [...]

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Une semaine dediée à la performance commerciale

Une semaine dediée à la performance commerciale

- Performance commerciale à l'international. entreprises ayant augmenté de façon significative leur part d'activité à l'exportation ou développé de nouveaux marchés à l'étranger.  [...] Indépendamment de la visibilité offerte aux entreprises récompensées tant localement que nationalement, la SNPC est une opportunité pour chaque chef d'entreprise d'échanger et de partager avec ses pairs, explique Jean-Charles Duplaa. Pour le mouvement DCF, c'est une occasion de valoriser la performance et de mettre en avant la fonction commerciale, tout en travaillant à l'essor et à la visibilité du mouvement.   [...] directement porteuse de valeur ajoutée, à la croisée des chemins entre l'entreprise, le marché et le client. Le président du comité de soutien à la candidature d'Annecy pour l'organisation des Jeux olympiques 2018 explique qu'il partage de nombreuses valeurs avec les DCF telles que l'éthique, l'engagement ou l'olympisme et reste convaincu du bien fondé de la thématique 2011 de cet événement national.  [...]

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L'essor des stratégies multi-canaux

Soit internet deviendra un nouveau canal de distribution, avec son profil de catégorie client, soit il sera un canal de création de trafic vers le site physique. 80 % de la consommation alimentaire des foyers est récurrente. On peut facilement imaginer que le client prépare sa commande via internet, et qu'il aille ensuite la chercher en magasin.  [...] Personne n'a le monopole du client, il faut sortir des schémas dépassés. Nous sommes à l'ère de l'entreprise agile, réactive, qui adapte ses réseaux et ses processus en fonction du marché. Il y a aussi une accélération. il y a quelques années, aucune étude ne mentionnait internet. Aujourd''hui, les compagnies aériennes américaines sont complètement multi-réseaux.  [...] Opportunités du canal électronique Le cabinet Roland Berger a débusqué quatre étapes-clés de développement du commerce électronique. information, interaction, transaction et intégration dans la stratégie, avec des systèmes d'organisation et de production pensés pour internet. Internet permet d'exploiter de nouveaux canaux de distribution, d'identifier de nouvelles opportunités de marchés et de clients, de développer les nouveaux systèmes de tarification.  [...]

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