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Site Internet + Point de vente + Produit


Et si votre hot line servait de canal de vente additionnel

Et si votre hot line servait de canal de vente additionnel

Transformer un centre de coûts en centre de profits. Voilà la raison essentielle qui peut vous pousser à doter votre hot line de fonctions de vente. Il s'agit alors de profiter de l'appel d'un client pour lui vendre un produit ou des services. Une option adoptée par  [...] moment où le téléconseiller est disponible, car il n'a pas d'appel en attente, il peut prendre le temps de mener une vente additionnelle avec le client qu'il a en ligne, indique Nathalie Carno, responsable du centre d'appels pour la filiale Bordelaise du CIC.  [...] Notre objectif premier est d'aider le client à résoudre le problème. Si cela passe par la vente d'une solution complémentaire, nous le faisons. Mais en aucun cas nous poussons un produit qui n'aurait rien à voir avec la demande initiale, confie Gilles Ridel, président du site Internet. Un point de vue partagé par Corinne Brouard (Cegos).  [...] D'ailleurs, pour Laurent Bouchez, ses techniciens restent des téléconseillers et non des télévendeurs. Corinne Brouard juge, de son côté, non opportun de commissionner les téléacteurs sur la vente de produits additionnels. Le téléconseiller doit résoudre le problème du client de A à Z. Mais en aucun cas, lui vendre n'importe quelle gamme de produit, ce qui pourrait arriver s'il était commissionné.  [...]

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[Tribune] Le web-to-store, l'arme fatale face aux Pure Players !

[Tribune] Le web-to-store, l'arme fatale face aux Pure Players !

Le consommateur s'est créé un parcours d'achat hybride. Internet pour la prise de renseignements (53%), le choix (60%), et les avis post transaction (66%). Le point de vente pour l'achat (60%). De plus, selon une récente étude menée par Mappy et BVA, le magasin s'impose comme le siège de la réassurance (65%) et de l'immédiateté (65%).  [...] En revanche, associés, ces deux canaux peuvent annihiler les velléités des Pure Players car ils dépassent leurs limites. Aujourd'hui ces Pure Players offrent un choix quasi-illimité de produits disponibles à toute heure du jour et de la nuit. Mais sont incapables de réassurance et d'instantanéité. Contrairement à l'alliance du magasin physique et du site Internet de l'enseigne qui garantissent l'expérimentation en point de vente du produit réservé, l'accompagnement dans l'achat d'un produit identifié en ligne ou l'achat en urgence.  [...] A l'évidence, le web-to-store augmente l'espérance de vie des enseignes qui le mettent en place. En favorisant la convergence de leur point de vente et de leur site Internet, ces dernières sont désormais en mesure de prendre le virage du digital, d'hypertrophier leur chiffre d'affaires et de tenir en respect une concurrence sans gêne.  [...]

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VAUDOO

VAUDOO

- Nous interpellons le consommateur à son domicile, dans la rue, sur Internet, autour du point de vente, dans le point de vente pour l'amener jusqu'au produit et déclencher l'acte d'achat.  [...] Coty Inc, L'Oréa Prestige et collections, BPI, PUIG, Chanel, Estée Lauder, Clarins Fragrance Group, Procter & Gamble, Prestige International, Cartier - Santé. Pfizer, GSK, Sogiphar - Distribution. MHD, Auchan, 1 DIS (filiale Altadis) - Automobile. Mercedes-Benz - Energies. TIRU (EDF) - Agroalimentaire.  [...] Au rez-dechaussée, le bar-restaurant misait sur l'expérientiel en proposant aux visiteurs de choisir leur propre ambiance musicale et lumineuse grâce à une table tactile. Le jardin-terrasse, quant à lui, invitait à déguster l'un des nombreux sodas de la marque. La boutique, première du genre en Europe, proposait aux visiteurs ses produits dérivés.  [...]

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Du clavier au pavé

C'est-à-dire, précisément, tout ce que, par nature, le site Internet ne peut offrir. La boutique complète à merveille l'offre Web, confirme Nicolas Krabal, le gérant et fondateur. À l'instar de Wine & Bubbles, nombreux sont les anciens pure players à avoir désormais pignon sur rue. Les sites qui, il y a quelques mois encore, ne juraient que par le virtuel, en sont, peu à peu, venus à se doter de points de vente ou de réseaux de distribution physiques.  [...] Néanmoins, tous les e-marchands n'ouvrent pas boutique simplement parce qu'ils sont désillusionnés. Cela correspond parfois à une véritable stratégie, pensée dès l'origine. Chez Wine & Bubbles, on affirme ainsi que le magasin était prévu dans le business plan. Avoir un site Internet et un magasin permet de toucher deux cibles différentes, explique Nicolas Krabal.  [...] Témoignage Thierry Roussel, directeur général du groupe Poliris, éditeur du site de voyages en ligne Promovacances.com Nous avons ouvert un point de vente pour faire du business et pour faire sérieux. Notre groupe a une stratégie de diffusion de l''information multicanal. Minitel, Internet et papier.  [...]

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Jean-Christophe Hermann, p-dg de fnac.com : « Pour bien vendre, un site doit offrir plus qu'un magas

Jean-Christophe Hermann, p-dg de fnac.com : « Pour bien vendre, un site doit offrir plus qu'un magas

Pour fonctionner, un site doit être bien plus qu'une copie in extenso du magasin. Il doit offrir des services spécifiques pour interpeller et fidéliser sa clientèle. C'est pourquoi nous avons apporté un soin particulier à la qualité de la livraison, en proposant quelque 100 000 produits livrables en 24 heures, une traçabilité optimale des commandes ainsi que différents modes de livraison, dont le retrait dans les 3 000 Relais-Colis Redcats.  [...] Nous constatons, en effet, que l'activité marchande de notre site s'apparente de plus en plus à celle d'un magasin ordinaire, puisque les produits technologiques, qui représentent la moitié du chiffre d'un point de vente physique, pèsent déjà 20 % des ventes sur Internet, et devraient poursuivre leur ascension.  [...] _ Leader, en terme d'audience, parmi les sites de vente de produits culturels et de matériels (source. panel MMXI et panel NetRatings), Fnac.com est né en 1999 et enregistre aujourd'hui de 80 000 à 100 000 visites uniques par jour. En 2000, le montant des achats réalisés par les internautes sur l'espace marchand a atteint 20 millions d'euros (environ 130 millions de francs), et pour un panier moyen de 33 euros (216 francs) HT par achat.  [...]

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Une nouvelle carte-cadeau multienseigne

Une nouvelle carte-cadeau multienseigne

Jusqu'à présent, pour offrir une carte-cadeau vous n'aviez pas d'autres choix que d'opter pour celles de Kadéos. Désormais, il existe une alternative avec la carte Best Cadeaux. Conçue par Everest Marketing Groupe, le créateur des chèques-cadeaux, cette carte permet à son bénéficiaire de faire ses courses dans plus d'une trentaine d'enseignes et sites internet du secteur de la mode et des loisirs.  [...] Les cartes Best Cadeaux peuvent s'acheter dans plus de 1 500 points de vente, ainsi que sur le site www.bestcadeaux.com. Et pour les entreprises, une structure commerciale leur est dédiée au sein du groupe Everest. Personnalisable aux couleurs de votre société, cette carte est accessible via de nombreux paliers de prix (de 15 à 150 euros).  [...] Mot clés. euro. Prix. Point de vente. Société. site d'internet. Mode.  [...]

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Site vitrine : Inviter ses clients sur le point de vente

Site vitrine : Inviter ses clients sur le point de vente

C'est pourquoi Xavère Tallent se prononce en faveur d'un contenu concis et non exhaustif. pour plus de précisions, l'internaute est, alors, invité à contacter le réseau. Le contenu se contentera de présenter l'offre globale des points de vente, explique Xavière Tallent. Je déconseille, par exemple, d'afficher les prix ou de favoriser la présélection des produits en ligne.  [...] Enfin, contrairement à ce que son nom laisse supposer, un site vitrine, c'est tout sauf... statique. Pour cela, tous les moyens sont permis. Un seul impératif cependant, l'internaute doit, par l'intermédiaire du site, sentir qu'il se passe quelque chose dans le point de vente. Le site peut, par exemple, présenter l'actualité du réseau, annoncer les promotions du mois ou même assurer, pour le point de vente, de simples prises de commandes, sans règlement en ligne.  [...] - N'oubliez pas de diffuser toutes les informations pratiques, les adresses et horaires d'ouverture de vos points de vente. - Le site vitrine doit posséder une personnalité et être animé. Il peut relayer l'actualité du point de vente, être agrémenté de personnages d'animations ou répondre aux questions des internautes.  [...]

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Animez votre réseau de distribution grâce à l'e-commerce!

Animez votre réseau de distribution grâce à l'e-commerce!

En tant que fournisseur de l'unique marque qu'ils commercialisent, il est tout naturel de proposer à chacun de vos revendeurs monomarques un site e-commerce en propre. Cela permet, en premier lieu, de multiplier les portes d'entrée des clients vers vos produits et services puis, au revendeur, de mettre en ligne, en plus des offres commercialisées, des actualités concernant son point de vente, pour se rendre ainsi visible auprès d'une clientèle qui ne le connaît peut-être pas encore.  [...] Des règles de base indiquant la marche à suivre, mais qui peuvent soulever des interrogations suivant les cas. Le laboratoire de produits cosmétiques Pierre Fabre en fait actuellement les frais. Celui-ci, estimant que ses produits nécessitent un conseil bien particulier, demandait à ses revendeurs la présence d'un pharmacien au moment des ventes par Internet.  [...] Afin d'accroître le pouvoir d'animation de l'outil e-commerce, pensez à suggérer à vos distributeurs d'établir des liens réciproques entre votre site Internet, 'il soit purement institutionnel et/ou tourné vers la vente en ligne, et les leurs. Cela accroîtra sensiblement le trafic vers les différents sites de votre réseau.  [...]

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8 conseils pour optimiser votre prospection commerciale

8 conseils pour optimiser votre prospection commerciale

Vous avez réussi à attirer du trafic sur votre site internet, dans votre point de vente ou sur votre stand lors d'un salon professionnel Ce succès doit maintenant se concrétiser en convertissant ces visiteurs en prospects et, à terme, en clients. Pour les inciter à communiquer leurs données personnelles, votre message et votre questionnaire doivent susciter leur intérêt. Voici 8 bonnes pratiques à suivre.  [...] Même message, même produit. Pourtant, pour allécher votre visiteur, vous n'utiliserez pas les mêmes ressorts s'il est ingénieur ou s'il est acheteur. Dans le premier cas, préférez les données techniques, dans le second, les informations commerciales.  [...] On apprend énormément en observant les visiteurs, ce qu'ils font, ce qu'ils regardent, ce qu'ils lisent, indique Pierre Ammeloot. Ces informations augmentent de 40% le chiffre d'affaires généré par un vendeur. Soyez donc attentifs à leur comportement sur le point de vente ou récoltez les données de ses visites sur internet pour adaptez votre discours et votre offre.  [...]

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Etam à la pointe du cross canal

Etam à la pointe du cross canal

Presque centenaire, l'enseigne de lingerie Etam n'a pour autant pas perdu de vue l'ambition d'être moderne. Yann Nouchy, directeur digital d'Etam en poste depuis trois mois est formel. La direction de l'entreprise s'inscrit dans une volonté de casser définitivement les silos au sein de la société. A l'occasion de la Matinale du Lab organisée par vente-privee Consulting, l'homme dont la responsabilité est d'accompagner la transformation digitale d'Etam a précisé sa vision en la matière.  [...] En réalité, sur 100 demandes d'e-réservation réalisée sur le site marchand de l'enseigne, deux tiers sont acceptées par les magasins. De plus, seule la moitié des clientes ayant eu recours à cette fonctionnalité, se déplace réellement sur le point de vente pour essayer ou acheter le produit. Par ailleurs, afin d'en finir avec le sempiternel questionnement sur l'attribution du chiffre d'affaires généré par ces fonctionnalités, Yann Nouchy a tranché.  [...] être livrée à domicile moyennant 5,5 euros pour la livraison, ou retirer son produit en point de vente. Et en cas de forte affluence aux caisses, l'enseigne se positionne là aussi dans l'anticipation, grâce au déploiement de terminaux de paiements capables d'encaisser les produits directement dans les files d'attente.  [...]

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