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Transpromo ou communiquer différemment

Transpromo ou communiquer différemment

Le transpromo permet de se démarquer et de renforcer la visibilité de sa communication. Dans une démarche de prospection, la solution peut être de communiquer dans les courriers de gestion d'entreprises partenaires. A condition, cependant, pour éviter toute confusion, que l'on avertisse le client avec une mention explicite sur l'enveloppe.  [...] Notre entreprise a le plaisir de vous présenter l'offre de notre partenaire ' '. Ainsi, cette solution réduit les coûts tout en renforçant l'image et la fidélisation des clients.  [...] Ce message doit comporter l'ensemble des composantes propres à ce type d'opération. nom de l'entreprise, son logo, points essentiels de l'offre, etc. Le transpromo peut être un excellent outil tactique de communication pour renvoyer le client, via un code promotionnel, vers un site web ou un réseau communautaire de l'entreprise de type Facebook.  [...]

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Offrez un extranet à vos clients !

Certains sites proposent même un lien vers l'extranet du transporteur chargé de la livraison, sur lequel le client peut savoir précisément à quelle heure sa commande a été expédiée. Comme le résume François Trouillet, directeur marketing de l'éditeur Business Objects, l'extranet est un site Web sécurisé qui permet à une personne extérieure à l'entreprise en l'occurrence un client d'accéder, via un code personnalisé, aux informations la concernant.  [...] En créant un extranet, les entreprises offrent un véritable service supplémentaire à leurs clients, explique François Trouillet. Concrètement, le service se décline suivant plusieurs axes. Dans un premier temps, un extranet permet au client de consulter des informations techniques sur les produits. Une entreprise peut ne pas avoir envie de tout mettre en libre accès sur son site Web public, précise Philippe Nieuwbourg.  [...] L'investissement nécessaire à la mise en place d'un extranet est, encore aujourd'hui, relativement important. Il faut d'abord créer le site. comptez entre 20 000 et 60 000 euros. Mais la partie la plus onéreuse est imputable à la gestion de l'information en temps réel. Il faut connecter toutes les bases de données et les différents systèmes d'information de l'entreprise, afin que cette information puisse être récupérée et modifiée instantanément par un client qui se connecte à l'extranet.  [...]

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Fini les FAQ, vive les Web self-services!

Aujourd'hui, il ne suffit plus pour une entreprise d'être présente sur le Net pour se différencier. Il lui faut proposer de nouveaux services aux internautes et notamment simplifier au maximum sa relation avec eux. L'enjeu pour les entreprises est de réussira combiner une relation personnalisée et en temps réel avec ses clients sans oublier les impératifs de rentabilité qui leur sont propres.  [...] Pour atteindre cet objectif, l'entreprise doit mettre en place des outils qui permettent de suivre et d'automatiser la relation client multicanal et plus particulièrement par e-mails. Je suis persuadé que la performance de l'entreprise passera par la réduction de ses coûts opérationnels, qui nécessite une participation de ses clients dans l'actualisation des données qui les concernent.  [...] Le Web self-service structure les solutions de supports clients autour d'un principe fondamental. laisser le client/prospect maître de sa relation avec l'entreprise en lui offrant, sur un mode intuitif et structuré, l'accès à l'ensemble des informations dont il peut avoir besoin, depuis le site web de l'entreprise.  [...]

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Thierry Frontère, fondateur d'Editialis, est décédé le 18 juin 2016

Thierry Frontère, fondateur d'Editialis, est décédé le 18 juin 2016

C'était une figure de la vente, un personnage des médias. Thierry Frontère, fondateur du groupe Editialis (ex-groupe Action Commerciale), nous a quittés le 18 juin dernier, à l'âge de 73 ans. C'était le bâtisseur de notre entreprise, celui qui en avait posé les premières pierres.  [...] Commerce Magazine naît en 1997, Artisans Mag' en 2002, Chef d'Entreprise en 2004. C'est aussi le début de la digitalisation. la société dote chacune de ses marques d'un site Web. Puis, à la faveur d'opérations de croissance externe, Marketing Magazine, Marketing Direct, Centres d'Appels (devenu Relation Client ) et Décision Achats rejoignent le giron d'Editialis.  [...] Pendant toutes ces années, Thierry partage sa vie entre Paris, où il passe le plus clair de la semaine, et son Béarn natal, sa terre, où il aime se ressourcer. Moins présent dans le quotidien de l'entreprise, il reste extrêmement attentif à la qualité des produits, et particulièrement des magazines qu'il a créés.  [...]

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[tribune] "Moderniser (enfin) les outils de la fonction commerciale"

[tribune] "Moderniser (enfin) les outils de la fonction commerciale"

Pour quelles raisons le marché a souvent tendance,  [...] à un sens parfois étriqué de la tactique commerciale afin d'arriver à atteindre ses objectifs Ne serait-ce pas enfin justice que de pouvoir enfin abandonner ces vieux poncifs proches du commercial vintage post 80's et de reconnaître à quel point la fonction commerciale a dû évoluer et se repenser afin de s'adapter aux grands changements et aux grandes mutations dont le monde de l' entreprise et des affaires ont été les témoins.  [...] Première conséquence directe et sans doute la plus visible, celle d'un nouveau rapport à l'information client et où l'efficacité organisationnelle et opérationnelle requièrent à la fois de pouvoir collecter et gérer un champ d'informations clients toujours plus étendu avec des impératifs forts en matière de qualité de donnée et de pouvoir également partager et diffuser facilement cette information au sein de l' entreprise et entre l'ensemble des acteurs concernés par un cycle de vente.  [...] Un exemple Imaginez qu'un commercial puisse accéder et exploiter toutes les données de trafic et de visite d'un prospect sur le site web d'une entreprise, d'identifier les thématiques consommées, les centres d'intérêts ou les demandes de téléchargement effectuées Bref maîtriser et agir (ou non) au plus près de l'évènement et du comportement du client.  [...]

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Le client au coeur de l'entreprise

Le client au coeur de l'entreprise

Les équipes commerciales n'adhèrent pas au discours le client au coeur de l'entreprise, car elles le ressentent comme artificiel, loin de leur réalité, qui est de vendre ce qu'on leur demande de vendre. Le client au coeur de l'entreprise... Bien sûr, c'est une évidence. Mais cela résonne aux oreilles des équipes commerciales comme un discours creux, artificiel, à la mode, mais vide de contenu, car déconnecté de leur réalité.  [...] Spécialiste du marketing B to B, il a fondé en 1995 www.lamodefrancaise.com, un des tout premiers portails professionnels français. La clientèle s'érode naturellement. Il faut donc intégrer aussi au coeur de l'entreprise le client de demain. le prospect. Heureusement, internet est là. Car pour capter les prospects, rien ne vaut un site web.  [...] Comment Un site web s'avère un outil idéal de renouvellement et d'élargissement de la clientèle. Modelable à l'image de l'entreprise et de ses produits, facile à mettre à jour, peu coûteux ramené aux mille contacts, etc., le site web s'avère un merveilleux compagnon de prospection... à condition d'être centré clients.  [...]

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Le big data dans la connaissance client

Le big data dans la connaissance client

Même démarche pour L'atelier des Chefs qui réalise 50% de son chiffre d'affaires en B to C (15 millions d'euros au total). 85% des inscriptions aux cours de cuisine, se font en ligne, le reste par téléphone. Dans 99% des cas, l'entreprise collecte le nom de la personne, son e-mail et son code postal qui lui permettent, ensuite, de contacter leurs clients.  [...] De plus, l'entreprise a adressé à ses 120 000 clients, un questionnaire de 50 questions afin de comprendre les freins à l'achat. Elle a obtenu 1500 réponses qui lui ont permis de savoir que ceux-ci sont sensibles au prix.  [...] John Paul met à la disposition des clients premium une cellule dédiée, mais aussi un site web, une appli mobile, des e-mailings et des événements. L'entreprise utilise sa connaissance client de plusieurs façons. une relation personnalisée via une fiche client qui permet au concierge en contact avec celui-ci d'identifier immédiatement son profil (célibataire, avec enfants,  [...]

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Un rêve technologique à portée de clic ! (web call center 2/3)

Un rêve technologique à portée de clic ! (web call center 2/3)

Le Web call center, insiste Thierry Petrens, directeur avant-vente chez Easyphone, éditeur de solutions CRM, doit intégrer tous les canaux de communication. la téléphonie, l'e-mail, Internet et même le fax. Il s'agit, en réalité, d'un centre d'interaction unique avec les clients de l'entreprise. Pour bien saisir la distinction entre centre d'appels classique et Web call center, prenons un exemple.  [...] Imaginons un internaute qui surfe sur un site marchand. Intéressé par un produit, surtout si celui-ci est complexe (hi-fi, vêtements, etc.), il voudra sans doute obtenir de plus amples renseignements. Si l'entreprise dispose d'un Web call center, plusieurs possibilités s'offrent à notre client potentiel.  [...] Premier avantage. l'amélioration du service client. Il est aisé de l'observer. avec la voix sur IP, le Web call center doit permettre d'établir une relation directe et immédiate entre le client et l'entreprise sans que la connexion Internet soit interrompue. Mieux, le téléconseiller peut naviguer sur le site avec le client (c'est le cobrowsing), le guider dans sa recherche et ce, en même temps qu'ils dialoguent de vive voix.  [...]

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Aborder la ?révolution CRM? : Les quatre piliers de la gestion de la relation client

Aborder la ?révolution CRM? : Les quatre piliers de la gestion de la relation client

). Structurer sa base suppose aussi d'avoir au préalable véritablement travaillé sur la notion de client. c'est ici qu'il faudra par exemple dédupliquer les informations si une seule et même entreprise cliente possède plusieurs comptes de facturation. La connaissance du client passe de plus en plus souvent par une foule d'autres informations qu'il faut aller chercher et acheter dans d'autres bases de données déjà constituées.  [...] Ce type de matériel, peu cher, n'offre cependant que des fonctions bureautiques réduites comme la prise de rendez-vous ou la gestion de portefeuille client. Nous avons évoqué les connexions avec le siège de l'entreprise via le web, car nombre de sociétés possèdent un site dédié à leurs clients ou ont mis en place un site portail pour les commerciaux donnant accès aux différents services liés au cycle de vente.  [...] Et pour les présentations collectives... Depuis quelques années, les vidéo-projecteurs se transforment en véritables périphériques informatiques. L'appareil se branche directement sur le portable du commercial qui fait alors une présentation collective des produits à toute l'équipe de direction de l'entreprise cliente.  [...]

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Les métamorphoses de la direction commerciale

Les métamorphoses de la direction commerciale

Vendre ne suffit plus. Une certitude pour Gina Gsegner, directrice associée du cabinet spécialisé en relation client Gicam Conseil, qui a livré début avril, en partenariat avec l'Agora des directeurs commerciaux, une enquête sur les enjeux stratégiques de la fonction commerciale (1). Devenu aujourd'hui plus exigeant en termes de relation commerciale, selon 72,5 % des décideurs interrogés, le client, plus connecté et mieux informé, oblige les directeurs commerciaux à modifier leurs méthodes de vente.  [...] A ce titre, les directions commerciales font de plus en plus de relation client et les services client, de la vente. Désormais, la fonction vente devient transversale dans les organisations, observe Camille Canque, directrice associée de Gicam Conseil. Autrement dit, l'ensemble des acteurs se professionnalise et le directeur commercial devient le centre d'un réseau au service du client.  [...] L'intérêt est là, même si, en pratique, l'utilisation de ces réseaux reste encore l'apanage du marketing. En termes d'outil, les directions commerciales sont également demandeuses de voir apparaître dans leurs CRM les données issues de l'ensemble du parcours client (comme les données de navigation sur le site Web de leur entreprise).  [...]

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