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SMS + Taux de transformation + Magasin + Panier moyen


QAS calcule gratuitement le coût de vos «NPAI» en ligne

Combien vous ont coûté les courriers mal adressés lors de votre dernière campagne de marketing direct Vous n'en avez pas une idée précise Rassurez-vous, QAS, prestataire spécialisé dans le traitement des données, propose gratuitement sur son site internet, un simulateur permettant à ses prospects de calculer le coût des NPAI ( N'habite pas à l'adresse indiquée ) pour une campagne de marketing direct.   [...] Ainsi pour 50 000 courriers, le logiciel estime que le coût des NPAI sera de 9 400 euros. Pour arriver à ce résultat, le simulateur prend en compte différents critères comme le nombre d'envois de courriers, le coût moyen d'un envoi (création, impression, routage...), le taux de transformation moyen par campagne, le montant du panier moyen, etc.  [...] En retour, le simulateur vous donne le taux de NPAI moyen auquel vous devez vous attendre, le nombre de clients perdus, le montant de la marge perdue, etc. Data Calculator permet aux sociétés de chiffrer en quelques secondes les dépenses engendrées par une mauvaise gestion de la qualité des données et de constater le retour sur investissement qu'apporte nos solutions, assure Stéphane Baranzelli, directeur des ventes Experian QAS.  [...]

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[Tribune] Le CRM : de la gestion des leads à l'analyse des ventes

[Tribune] Le CRM : de la gestion des leads à l'analyse des ventes

L'efficacité des processus de la relation client est une composante fondamentale dans la réussite d'une entreprise ou d'un organisme, qu'il soit privé ou public. Avec l'explosion du big data et de l'open data, si l'on veut ne pas être pollué par trop d'informations, il est vital de mettre en oeuvre une stratégie de la data.   [...] Le CRM est le meilleur outil pour enrichir les données clients et les exploiter de manière pertinente, lorsqu'il est parfaitement adapté aux usages d'une force de vente nomade, agile et tout terrain. Les équipes commerciales ont ainsi accès aux informations clés, notamment celles en provenance des autres services engagés dans la relation.   [...] Un manager pourra par exemple suivre la performance de son équipe au travers d'indicateurs personnalisés tels que le taux de transformation, le nombre d'appels effectués, de rendez-vous pris et réalisés, de nouveaux clients créés dans la base, de nouveaux contrats signés, le montant du panier moyen, etc.  [...]

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Négocier en grande conso: parler prix, mais pas seulement... | Dossier : Grande conso: comment les marques séduisent les...

Négocier en grande conso: parler prix, mais pas seulement... | Dossier : Grande conso: comment les marques séduisent les...

Le directeur commercial veille ensuite à l'application effective des accords négociés. Mais pour optimiser ses chances de réussite, le manager a trouvé une technique. Je convie régulièrement nos chefs de produit au débriefing des négociations, aux côtés des comptes-clés. L'objectif est de partager l'information sur les affaires en cours et de développer les liens entre les services de l'entreprise tout en désacralisant la négociation, décrit-il.   [...] La technique ne se limite pas à expliquer que son produit se vend, mais aussi qu'il amène le client en magasin, augmentant ainsi le panier moyen de celui-ci.  [...] La cerise sur le gâteau. Apparaître comme un apporteur de solutions, analyse Philippe Hari, intervenant à l'EMLyon et directeur de Dynamiz, société de conseil et formation en performance commerciale basée à Genève. Les forces de vente qui réussissent sont donc celles qui sont capables d'apporter à leurs clients des propositions sur la façon de faire évoluer tel ou tel rayon dans le temps, afin de proposer la meilleure offre possible au consommateur.   [...]

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Dossier 1 : Télévendeurs : offrez-leur des perspectives d'évolution

Nous recommandons alors de lier la rémunération à d'autres critères comme le panier moyen, le taux de ventes croisées, la vente de produits ou de services à forte marge pour l'entreprise, etc., suggère Fabrice Moreau, directeur associé chez DigiWay Consulting, un cabinet conseil spécialisé dans les centres d'appels.  [...] L'objectif, précise Fabrice Moreau, est de réduire le turn-over en créant de la reconnaissance chez les télévendeurs. Ils jouent un rôle stratégique, à l'entreprise de le leur montrer. Quoi de mieux alors qu'une formation C'est essentiel, car en plus de rappeler les fondamentaux de la vente à des téléconseillers qui n'ont pas forcément reçu de formation initiale, cela valorise leur travail.  [...] Fabien Esnoult, directeur commercial de Maxiphone, spécialiste de la relation client par téléphone Faites évoluer les meilleurs vers le terrain Pour Fabien Esnoult, directeur commercial de Maxiphone, la reconnaissance passe par la rémunération et la formation, mais aussi par les perspectives de carrière offertes aux télévendeurs.   [...]

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La visite client a-t-elle de l'avenir ?

Les Français ont,par exemple, du mal à acheter sur le net des produits dont le prix dépasse 1 000 francs. En effet, sur le web, le panier moyen français est de 465 francs contre 2 500 francs environ pour le panier amé-ricain. Et même aux États-Unis, le contact humain peut booster les ventes. Ainsi, un distributeur de chaussures qui avait développé un concept de magasin sans essayage, dans lequel le client choisissait son modèle, puis passait sous un détecteur de mesure électronique et recevait le modèle choisi à sa pointure les jours suivants, a augmenté ses ventes de 10 % en effectuant une seconde mesure manuelle (qui n'était pas utilisée).  [...] Mais le mouvement est enclenché, et nous savons que notre force de vente doit évoluer vers un métier de conseil et de contrôle. Nos commerciaux donneront aux chefs de rayon des conseils d'ordre quantitatif, magasin par magasin, sur des promotions proposées par les  [...] modifier la décision de non-achat. Ce rôle joué par le face-à-face ne peut, à mon sens et à ce jour, être égalé par une quelconque technologie. Cependant, le développement du commerce électronique permet d'accumuler sur le client une masse de données, d'informations tellement conséquente que l'entreprise aura bientôt une connaissance extrêmement fine de son marché.   [...]

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Retail's Big show : l'omnicanal, un enjeu-clé pour faire décoller ses ventes

Retail's Big show : l'omnicanal, un enjeu-clé pour faire décoller ses ventes

Pour la même enseigne un consommateur offline a consommé 350 dollars (soit 265 euros). Le nouveau client omnicanal achetant dans la même enseigne, à la fois en ligne et en magasin, voit son panier moyen avoisiner les 1 000 dollars, l'équivalent de 750 euros par an. Cette tendance est aussi constatée en France après les premières études et retours d'expérience des retailers.  [...] Wendy Liebmann, présidente et fondatrice de WSL Strategic Retail, cabinet de conseil spécialisé en stratégie pour les réseaux, encourage les réseaux à ré-imaginer aussi l'organisation de leurs points de vente à terme. Sans affirmer que l'exemple de la dernière boutique Burberry à Londres est la solution, elle félicite l'enseigne d'avoir cassé les codes habituels pour essayer une nouvelle génération de point de vente pour leur enseigne.   [...] Une boutique dans laquelle le consommateur doit se sentir comme s'il était sur le site web du magasin. Des écrans interactifs un peu partout à l'intérieur du local agissent comme des miroirs magiques. Vous vous regardez en essayant un imperméable, et en fond d'écran, il se met à pleuvoir alors qu'il se mettrait à faire soleil si vous essayez un tee-shirt.  [...]

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Du clavier au pavé

Une table, des chaises, du bois et de l'acier pour matériaux, et surtout, des centaines de bouteilles de vin. difficile d'imaginer que l'on se trouve ici dans la boutique parisienne de Wine & Bubbles, le site de vente en ligne de spiritueux. Ouvert depuis l'été, ce magasin propose également un espace dégustation où l'on peut boire du vin au verre tout en mangeant une assiette de fromage.  [...] En l'occurrence, notre site est très utilisé par les entreprises, et la boutique, plutôt fréquentée par les particuliers. Et si, sur place, le panier moyen d'un client Wine & Bubbles n'est que de 34 e (225 F environ) alors qu'il atteint 290 e (1 900 F) sur Internet, ce n'est pas grave. les volumes de vente générés par le magasin sont plus de dix fois supérieurs à ceux du Net.  [...] Les différentes formes de click and mortar 1. Ouvrir un magasin à son nom. Exemples. Wine & Bubbles ou Conrad, spécialisé en informatique. Avantage. cela permet de jouer sur les synergies avec le site. Inconvénient. l''investissement, lourd de plusieurs millions de francs. 2. Ouvrir un point de vente dans un grand magasin.  [...]

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