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SMS + Taux de transformation + Magasin + Panier moyen


Magasins et vendeurs : cap sur l'innovation!

Le point de vente se modernise, et les outils des vendeurs du retail aussi. Les marques ont de plus en plus tendance à équiper leurs forces de vente de tablettes. Et pour cause. celles-ci généreraient de 10 à 15 % de taux de transformation en plus en magasin et augmenteraient le panier moyen de 5 à 10 %*.  [...] Une transformation en profondeur, accompagnée bien souvent de nouveaux critères influant sur le variable des vendeurs. Nous fixons des objectifs par magasin, détaille Pierre David (Darty). Dans ce cadre, le vendeur a tout intérêt à contribuer au chiffre de l'établissement dans lequel il travaille. Pour l'inciter à intégrer nos nouvelles dispositions, nous faisons en sorte d'attribuer à son magasin le chiffre d'affaires lié à sa vente, quel que soit l'endroit où elle a été effectuée.  [...] Idem dans le cas où la transaction est réalisée sur le Net mais s'appuie sur une wish-list montée sur une tablette avec un vendeur en boutique. Grâce à sa codification, celui-ci sera automatiquement repéré par le système et l a vente sera attribuée à son magasin. De notre côté, nous intégrons aujourd'hui la note de satisfaction client portée sur le magasin dans la rémunération du vendeur.  [...]

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QAS calcule gratuitement le coût de vos «NPAI» en ligne

Combien vous ont coûté les courriers mal adressés lors de votre dernière campagne de marketing direct Vous n'en avez pas une idée précise Rassurez-vous, QAS, prestataire spécialisé dans le traitement des données, propose gratuitement sur son site internet, un simulateur permettant à ses prospects de calculer le coût des NPAI ( N'habite pas à l'adresse indiquée ) pour une campagne de marketing direct.   [...] Ainsi pour 50 000 courriers, le logiciel estime que le coût des NPAI sera de 9 400 euros. Pour arriver à ce résultat, le simulateur prend en compte différents critères comme le nombre d'envois de courriers, le coût moyen d'un envoi (création, impression, routage...), le taux de transformation moyen par campagne, le montant du panier moyen, etc.  [...] En retour, le simulateur vous donne le taux de NPAI moyen auquel vous devez vous attendre, le nombre de clients perdus, le montant de la marge perdue, etc. Data Calculator permet aux sociétés de chiffrer en quelques secondes les dépenses engendrées par une mauvaise gestion de la qualité des données et de constater le retour sur investissement qu'apporte nos solutions, assure Stéphane Baranzelli, directeur des ventes Experian QAS.  [...]

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[Tribune] Le CRM : de la gestion des leads à l'analyse des ventes

[Tribune] Le CRM : de la gestion des leads à l'analyse des ventes

L'efficacité des processus de la relation client est une composante fondamentale dans la réussite d'une entreprise ou d'un organisme, qu'il soit privé ou public. Avec l'explosion du big data et de l'open data, si l'on veut ne pas être pollué par trop d'informations, il est vital de mettre en oeuvre une stratégie de la data.   [...] Le CRM est le meilleur outil pour enrichir les données clients et les exploiter de manière pertinente, lorsqu'il est parfaitement adapté aux usages d'une force de vente nomade, agile et tout terrain. Les équipes commerciales ont ainsi accès aux informations clés, notamment celles en provenance des autres services engagés dans la relation.   [...] Un manager pourra par exemple suivre la performance de son équipe au travers d'indicateurs personnalisés tels que le taux de transformation, le nombre d'appels effectués, de rendez-vous pris et réalisés, de nouveaux clients créés dans la base, de nouveaux contrats signés, le montant du panier moyen, etc.  [...]

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Retail's Big show : l'omnicanal, un enjeu-clé pour faire décoller ses ventes

Retail's Big show : l'omnicanal, un enjeu-clé pour faire décoller ses ventes

Pour la même enseigne un consommateur offline a consommé 350 dollars (soit 265 euros). Le nouveau client omnicanal achetant dans la même enseigne, à la fois en ligne et en magasin, voit son panier moyen avoisiner les 1 000 dollars, l'équivalent de 750 euros par an. Cette tendance est aussi constatée en France après les premières études et retours d'expérience des retailers.  [...] Une boutique dans laquelle le consommateur doit se sentir comme s'il était sur le site web du magasin. Des écrans interactifs un peu partout à l'intérieur du local agissent comme des miroirs magiques. Vous vous regardez en essayant un imperméable, et en fond d'écran, il se met à pleuvoir alors qu'il se mettrait à faire soleil si vous essayez un tee-shirt.  [...] Bonjour, Sur quelle étude vous appuyez-vous pour dire que. Le nouveau client omnicanal achetant dans la même enseigne, à la fois en ligne et en magasin, voit son panier moyen avoisiner les 1 000 dollars Vous remerciant par avance,  [...]

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Négocier en grande conso: parler prix, mais pas seulement... | Dossier : Grande conso: comment les marques séduisent les...

Négocier en grande conso: parler prix, mais pas seulement... | Dossier : Grande conso: comment les marques séduisent les...

Le directeur commercial veille ensuite à l'application effective des accords négociés. Mais pour optimiser ses chances de réussite, le manager a trouvé une technique. Je convie régulièrement nos chefs de produit au débriefing des négociations, aux côtés des comptes-clés. L'objectif est de partager l'information sur les affaires en cours et de développer les liens entre les services de l'entreprise tout en désacralisant la négociation, décrit-il.   [...] La technique ne se limite pas à expliquer que son produit se vend, mais aussi qu'il amène le client en magasin, augmentant ainsi le panier moyen de celui-ci.  [...] La cerise sur le gâteau. Apparaître comme un apporteur de solutions, analyse Philippe Hari, intervenant à l'EMLyon et directeur de Dynamiz, société de conseil et formation en performance commerciale basée à Genève. Les forces de vente qui réussissent sont donc celles qui sont capables d'apporter à leurs clients des propositions sur la façon de faire évoluer tel ou tel rayon dans le temps, afin de proposer la meilleure offre possible au consommateur.   [...]

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[Best Practice] L'e-mailing, atout d'Univers Running dans la course à la fidélisation

[Best Practice] L'e-mailing, atout d'Univers Running dans la course à la fidélisation

Univers Running personnalise désormais ces mails transactionnels comme ses mails marketing, ce qui permet une plus grande cohérence et une meilleure image de marque. Nous faisons aussi du cross-selling avec des offres complémentaires dans nos mails de confirmation, dont le taux d'ouverture oscille entre 60 et 80%.  [...] Enfin, deux types d'actions se distinguent dans la stratégie de fidélisation du pureplayer. Dans les mails de confirmation est mentionnée la création d'une cagnotte de 5% du montant de la commande, que le client peut utiliser dans la foulée. Un deuxième mail est envoyé à l'approche de l'expiration de cette cagnotte.   [...] Univers Running revendique un taux de conversion de 4,95% sur ces relances, pour un panier moyen de 86¬. Une course de fond pour toujours plus de personnalisation.  [...]

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Dossier 1 : Télévendeurs : offrez-leur des perspectives d'évolution

Nous recommandons alors de lier la rémunération à d'autres critères comme le panier moyen, le taux de ventes croisées, la vente de produits ou de services à forte marge pour l'entreprise, etc., suggère Fabrice Moreau, directeur associé chez DigiWay Consulting, un cabinet conseil spécialisé dans les centres d'appels.  [...] L'objectif, précise Fabrice Moreau, est de réduire le turn-over en créant de la reconnaissance chez les télévendeurs. Ils jouent un rôle stratégique, à l'entreprise de le leur montrer. Quoi de mieux alors qu'une formation C'est essentiel, car en plus de rappeler les fondamentaux de la vente à des téléconseillers qui n'ont pas forcément reçu de formation initiale, cela valorise leur travail.  [...] Fabien Esnoult, directeur commercial de Maxiphone, spécialiste de la relation client par téléphone Faites évoluer les meilleurs vers le terrain Pour Fabien Esnoult, directeur commercial de Maxiphone, la reconnaissance passe par la rémunération et la formation, mais aussi par les perspectives de carrière offertes aux télévendeurs.   [...]

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Projet CRM : 4 clés pour réussir son déploiement

Projet CRM : 4 clés pour réussir son déploiement

Préciser les indicateurs de succès au début du projet vous permettra d'analyser la pertinence de votre solution en fin de projet. Listez précisément ce que vous attendez de votre CRM mobile. augmentation du nombre de rendez-vous réalisés, augmentation du taux de signature des affaires commerciales, évolution du panier moyen,  [...] Toujours pour convaincre les commerciaux à utiliser le CRM mobile choisi, il est indispensable de prévoir suffisamment de temps pour la formation. La bonne maîtrise de l'application favorisera son adoption. Plus vite la force de vente est opérationnelle, plus vite vous observez les bénéfices du projet et améliorez votre rentabilité.   [...] La qualité de la prospection et de la fidélisation ainsi que le développement de partenariats sont directement impactés par la gestion efficace des données. Par conséquent, le CRM mobile accompagne les commerciaux sur le terrain pour simplifier la récolte et la gestion de ces informations. Intégré à votre système d'information, cet outil intelligent facilite le transfert des flux d'information en fiabilisant votre base.   [...]

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La visite client a-t-elle de l'avenir ?

Les Français ont,par exemple, du mal à acheter sur le net des produits dont le prix dépasse 1 000 francs. En effet, sur le web, le panier moyen français est de 465 francs contre 2 500 francs environ pour le panier amé-ricain. Et même aux États-Unis, le contact humain peut booster les ventes. Ainsi, un distributeur de chaussures qui avait développé un concept de magasin sans essayage, dans lequel le client choisissait son modèle, puis passait sous un détecteur de mesure électronique et recevait le modèle choisi à sa pointure les jours suivants, a augmenté ses ventes de 10 % en effectuant une seconde mesure manuelle (qui n'était pas utilisée).  [...] Mais le mouvement est enclenché, et nous savons que notre force de vente doit évoluer vers un métier de conseil et de contrôle. Nos commerciaux donneront aux chefs de rayon des conseils d'ordre quantitatif, magasin par magasin, sur des promotions proposées par les  [...] modifier la décision de non-achat. Ce rôle joué par le face-à-face ne peut, à mon sens et à ce jour, être égalé par une quelconque technologie. Cependant, le développement du commerce électronique permet d'accumuler sur le client une masse de données, d'informations tellement conséquente que l'entreprise aura bientôt une connaissance extrêmement fine de son marché.   [...]

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[#ParisRetailWeek] Salesforce : "Einstein a généré plus de 475 millions de prédictions par jour"

[#ParisRetailWeek] Salesforce : "Einstein a généré plus de 475 millions de prédictions par jour"

Pour dresser un portrait complet, Salesforce Commerce Cloud s'est appuyé sur près de 500 millions de consommateurs à travers le monde où nous avons analysé le trafic, la source et durée des visites, le panier moyen, les intentions d'achats et même le taux de remise. Ce rapport illustre parfaitement le paysage du commerce digital actuel qui permet d'identifier les tendances et les changements dans le comportement d'achat.  [...] Parmi les tendances que nous constatons la vitesse et le time to market sont devenus deux points fondamentaux. Aujourd'hui, nous vivons dans un univers où il faut être extrêmement réactifs aux évolutions du marché, à la compétition. Les entreprises qui réussissent sont celles qui arrivent à aller vite.  [...] Nous mettons en place de nouvelles fonctionnalités comme Einstein Forecasting, une solution entièrement automatisée et prête à l'emploi qui s'appuie sur les données CRM historiques de l'entreprise pour supprimer la part d'approximation du prévisionnel grâce à l'intelligence artificielle. Celle-ci est capable d'analyser, traiter et comprendre les facteurs clés que sont la saisonnalité et l'historique de performance par exemple pour générer des prévisions sur mesure hautement pertinentes.   [...]

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