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Société + Commerciaux + Voiture


Les avantages des commerciaux passés à la loupe

Tandis que les commerciaux non-cadres aspirent à posséder une voiture de fonction, leurs supérieurs hiérarchiques rêvent, eux, d'une carte bancaire d'entreprise.  [...] Près de 40% des commerciaux non-cadres aimeraient posséder une voiture de fonction. Dans les faits, seuls 18% ont ce privilège (contre 57% des cadres commerciaux). Les autres devant se contenter d'une voiture de société (23%) ou étant remboursés de leurs frais kilométriques (28%). C'est ce que révèle l'enquête menée par l'Observatoire des salaires et portant sur les avantages en nature accordés aux salariés.  [...] Enfin, 46% de ces cadres commerciaux rêvent de posséder une carte bancaire d'entreprise, mais 77% doivent se contenter de remboursements des frais sur justificatifs... Entre souci de motiver et contrainte économique, l'entreprise doit arbitrer, tout en sachant que pour 54% des vendeurs non-cadres, ces avantages ont un impact important sur leur décision lors du recrutement.  [...]

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La voiture, toujours moteur de la motivation

À tel point que certaines sociétés n'envisagent pas de promouvoir un vendeur sans lui octroyer une nouvelle voiture. Il est impensable de favoriser la promotion interne sans proposer une gamme supérieure, commente Stéphane Corthier, directeur commercial et marketing de DHL Express. Pour Christophe Latapie, directeur commercial et marketing de Finimétal, société qui commercialise des radiateurs à eau chaude, l'automobile est un élément suffisamment important aux yeux des commerciaux pour qu'il soit évoqué lors d'un entretien d'embauche et tout au long de la carrière du commercial dans l'entreprise, précise-t-il.  [...] Mais toutes les entreprises n'ont pas la même philosophie en la matière. Chez Ricard, par exemple, la politique est claire. une Megane break aux couleurs de la société pour tous. Nous ne voulons pas donner une image discriminante ou afficher une différence entre les commerciaux, argumente Michel Letter, le directeur commercial.  [...] 41 % des commerciaux préfèrent disposer d'un véhicule professionnel plutôt qu'obtenir une augmentation salariale. Un résultat tiré de l'enquête réalisée par l'Institut Ipsos pour Leaseplan, société de véhicules d'entreprises. 71 % des commerciaux ont, également, estimé que le fait de disposer d'une voiture professionnelle est avant tout un avantage financier.  [...]

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Dossier Informatisation des commerciaux 2/6 : Préparer la visite pour mieux vendre

Dans leur voiture, juste avant une visite, nos commerciaux allument leur ordinateur de poche et consultent les données relatives au client qu'ils vont démarcher, relate Martin Lorang, responsable informatique de Batifer, une entreprise de vente de ferrures à destination des artisans. Depuis deux ans et demi que la société a informatisé sa quinzaine de commerciaux, le système est parfaitement rôdé, et plus un seul vendeur ne songe désormais à se passer de cet outil pour préparer sa vente.  [...] Parce que le système est mis à jour quotidiennement, les commerciaux bénéficient d'informations fraîches, qui leur permettent de disposer d'une photographie de leur client et de ses besoins juste avant la visite. Auparavant, avec les fiches papier, ce n'était, évidemment, pas le cas. le commercial notait sur sa fiche un bref compte-rendu  [...] bien payé ses factures ou fait appel à un technicien pour un problème de maintenance.  [...] , responsable informatique de Batifer, spécialisé dans la ferrure de bâtiment Collecter de l'information en un clic sans appeler le siège social Depuis deux ans et demi, la quinzaine de commerciaux de Batifer est équipée d'un ordinateur de poche et d'une solution de gestion commerciale. Dans leur voiture, avant d'aller visiter les artisans, qui constituent leur clientèle, ils consultent leur logiciel.  [...]

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La réalité virtuelle, une aide à la vente !

Coyote propose de tester virtuellement son service d'aide à la conduite.   [...] La société Coyote, spécialisée dans l'assistance à la conduite, a lancé l'opération Coyote 360 dans dix pop-up stores situés au sein de centres commerciaux. Les vendeurs équipent les consommateurs de lunettes Zeiss VR One, d'un casque audio, et leur diffusent un film réalisé par la start-up Horam. La vidéo place le consommateur à l'intérieur d'une voiture et lui fait découvrir l'interface de Coyote en situation de conduite (le consommateur est sur le siège passager et peut regarder tout autour de lui mais pas agir sur les commandes).  [...] La démonstration se termine sur le circuit du Mans, le consommateur prend alors la place du copilote. Le vendeur échange ensuite avec le prospect sur son expérience et l'inviter à choisir parmi la gamme de produits Coyote. Une initiative intéressante mais peu interactive, puisqu'il ne s'agit en fait que d'une démonstration.   [...]

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Cheops Technology motive ses commerciaux en proposant une Tesla

Cheops Technology motive ses commerciaux en proposant une Tesla

Cheops Technology, société spécialisée dans le cloud, a une idée originale pour motiver ses commerciaux. leur faire conduire une voiture sportive haut de gamme durant un mois.  [...] Depuis novembre dernier, Thierry Loiseau, 42 ans, est devenu un commercial pas tout à fait comme les autres au sein de Cheops Technology. En effet, durant un mois, cet ingénieur d'affaires au sein de cette entreprise spécialisée dans le cloud a eu la chance de pouvoir rouler dans une Tesla Roadster électrique, voiture de sport haut de gamme.  [...] Nous avons beaucoup d'amateurs de belles voitures sportives au sein de nos 75 commerciaux. Aussi, ils étaient nombreux à vouloir la tester.  [...]

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Fidélisation B to B 5/5. Un traitement ?VIP? pour la crème de vos clients

Alors, avant d'investir des fortunes dans des opérations spéciales, assurez-vous que vous êtes irréprochable, par exemple sur le suivi commercial en dehors des périodes de commande ou sur la rapidité de réaction. Sinon L'entreprise qui organise voyage sur voyage, conférence sur conférence, risque de s'entendre dire qu'elle ferait mieux d'améliorer son service.  [...] L'objectif est alors de remercier, d'éblouir tout en se démarquant de la concurrence. Toutefois, attention à ne pas alimenter une surenchère. La plupart du temps, les entreprises, qui ne perdent pas le nord, en profitent pour inviter leurs commerciaux afin que ceux-ci nouent des contacts. Il est, d'ailleurs, tout à fait possible de faire plaisir avec un budget plus modeste.  [...] C'est ce qu'a fait la société N & W Global Vending, fabricant de distributeurs de boissons, qui a invité ses douze meilleurs clients à suivre le départ des Régates royales de Cannes. Le département protection des cultures de DuPont de Nemours a, pour sa part, invité les collaborateurs de ses meilleurs clients à piloter une voiture de sport sur circuit, en compagnie de ses propres commerciaux.  [...]

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L'inventeur de la ?piscine pour tous? nage dans le succès

l'un chapeaute l'action commerciale, l'autre les interventions techniques. Elles emploient aujourd'hui une cinquantaine de commerciaux, souligne Marc Spenlinhauer. Il nous a fallu cinq ans d'efforts et d'investissements constants pour bâtir une telle force de vente. Désormais, le train est en marche.  [...] Il s'agit, le plus souvent, de commerçants ou d'artisans évoluant dans le secteur de l'habitat, de la maison ou du jardin. En vendant nos produits, ils bénéficient d'un complément d'activité et de revenus. S'ils ne génèrent que 10 % des ventes hexagonales, ces agents commerciaux au nombre de dix aujourd'hui devraient peser 30 % du chiffre d'affaires dans quelques années, affirme-t-on chez Waterair.  [...] Outre le dynamisme de son marché et l'agrément de son produit, la société brandit un argument de poids. un système de rémunération variable déplafonnée extrêmement incitatif. En entrant chez Waterair, un vendeur de talent peut très bien gagner sa vie. L'an dernier, le salaire moyen de nos commerciaux s'est élevé à 3 000 euros bruts mensuels, auxquels il convient d'ajouter une voiture, et des primes d'intéressement et de participation pouvant atteindre deux mois de salaire.  [...]

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Adoptez «l'écolo attitude» pour faire des économies

Adoptez «l'écolo attitude» pour faire des économies

Ce qui réduit le montant de la taxe sur les véhicules de société (TVS) explique Jean-Loup Savigny, directeur commercial d'Arval, un loueur automobile longue durée qui a développé des offres vertes pour les entreprises. Par ailleurs, depuis le 5 décembre 2007, si vous commandez un tel véhicule pour remplacer une voiture ancienne plus polluante, vous touchez, en plus, un bonus en euros.  [...] Elle est facturée 290 euros HT par participant. Enfin, vous pouvez aussi faire baisser les coûts des assurances en incitant vos commerciaux à être respectueux du code de la  [...] de vitesse. Chez Arval, les vendeurs du loueur sont ainsi incentives sur leur conduite. Entre 2006 et 2008, grâce à un programme sur les risques routiers, le nombre d'accidents, en interne, est passé de 150 à 80, atteste JeanLoup Savigny, qui souligne également que les dépenses liées au poste carburant ont diminué, pendant la même période, de 5 %.  [...] Les techniciens et les commerciaux de l'ascensoriste Koné passent leurs journées sur les routes. Autant dire que les frais liés aux quelque 2000 voitures de ces collaborateurs (dont 200 commerciaux ) sont importants. Alors pour inciter ces conducteurs à adopter une conduite responsable et éviter ainsi les accidents et la surconsommation de carburant, la société a créé, en 2004, un jeu.  [...]

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La voiture de fonction séduit-elle encore ?

La voiture de fonction séduit-elle encore ?

Le charme de la voiture de fonction opère-t-il encore dans les entreprises Oui, car l'attribution d'un véhicule de fonction reste une carte maîtresse pour séduire et fidéliser des commerciaux performants.  [...] Pascal Boisliveau, directeur général adjoint de La Maison Bleue, une société spécialisée dans la gestion de crèches, explique volontiers utiliser la voiture de fonction comme arme au recrutement de nouveaux commerciaux. Nous nous accordons la latitude de sortir du budget dans une logique de package pour recruter des gens de talent.  [...] Reste que les observateurs des flottes sont plus circonspects quant à l'existence dans les entreprises de challenges entre commerciaux pouvant faire l'objet de l'attribution d'un modèle de gamme supérieure. Selon Grégory Libre, les challenges ont disparu et la bonification de la voiture en fonction des résultats aussi.  [...]

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Boire pour mieux vendre: une habitude prend l'eau

Boire pour mieux vendre: une habitude prend l'eau

Une fois recruté, le commercial reçoit une formation de cinq semaines au cours de laquelle sont évoqués, à côté des techniques de vente, la notion de consommation responsable et ce qu'induit de travailler pour la marque. Et la société distribue même des éthylotests à ses commerciaux qui sont priés de les utiliser avant de prendre leur voiture.  [...] Il existe une réelle prise de conscience à la fois au sein des entreprises, mais aussi auprès des commerciaux, indique Jean-Paul Jeannin (Arcom formation). Un constat partagé par Didier Le Bras, dirigeant de Supenergie, société d'externalisation de fonction RH dans les entreprises. Depuis trois, quatre ans, j'ai noté une évolution chez mes clients.  [...] Les commerciaux qui débarquent en Asie font la douloureuse expérience des virées nocturnes avec leurs clients ou prospects. Au Japon, en Corée et en Chine, afin de mieux vous connaître, votre interlocuteur vous invitera dans des bars où il y aura une forte incitation à boire. Si vous ne buvez pas, ils considéreront que vous n'êtes pas sincère.  [...]

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