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Solution + Géolocalisation + Clients


Neuf solutions pour localiser ses rendez-vous d'affaires

Si Infocob commercialise un CRM complet, il est toutefois possible de n'acheter que la solution de géolocalisation des clients. Elle permet de créer des cartes des clients à partir de ses propres fichiers, identifier les prospects chauds, optimiser ses tournées commerciales. La solution Saas permet de générer des itinéraires depuis son lieu de travail.  [...] Les cartes peuvent afficher la dernière date de visite des clients, pour identifier ceux à rencontrer en priorité. On peut aussi voir quels clients se trouvent dans un certain rayon à partir d'un point donné. Cela permet donc de définir son plan de tournée, mais également d'envoyer des invitations à des événements aux clients qui se trouvent dans un certain périmètre.  [...] Il est également possible de suivre l'activité du SAV. la carte permet de visualiser les demandes d'intervention de chaque client. La visualisation des clients et la définition des itinéraires se font sur des cartes Google.  [...]

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[Interview] Office Depot réécrit sa stratégie commerciale

Il a nettement amélioré les conditions de travail de nos commerciaux. Ceux-ci sont désormais en charge de territoires moins grands et disposent d' une solution de géolocalisation pour situer très précisément leurs clients et prospects. Ils réduisent le kilométrage parcouru et gagnent ainsi du temps. De plus, le redécoupage sectoriel a permis à certains d'entre eux de se rapprocher de leur domicile.  [...] Le mot d'ordre a été d' éviter toute rupture client. En effet, beaucoup de nos commerciaux sont des seniors confirmés - nous avons un très faible turnover au sein de notre force de vente -, les relations avec les clients sont donc fortes. Nous avons donc préservé ces liens autant que possible.  [...] Mais quand un changement d'interlocuteur s'est avéré nécessaire, nous avons procédé en douceur, en prévenant le client et en organisant des rendez-vous de relais en présence de l'ancien et du nouveau commercial. Les portefeuilles clients ne sont pas figés. Il revient toujours au client de choisir le canal de vente qui lui correspond le mieux.  [...]

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Avec Opti-Time Cloud 3, Geoconcept optimise ses solutions d'organisation de tournées commerciales

Avec Opti-Time Cloud 3, Geoconcept optimise ses solutions d'organisation de tournées commerciales

Les commerciaux terrain passent un temps considérable dans les transports, souvent aux dépens des contacts directs avec leurs clients. Une situation que la nouvelle application d'organisation de tournées de Géoconcept, entend combattre. Opti-Time Cloud 3, récemment présentée par l'éditeur viserait en effet à améliorer l'expérience utilisateur en rendant l'application plus accessible et plus intuitive.  [...] Opti-Time Cloud, accessible en ligne sans mise en place d'un système informatique complet, doit réduire ces temps de trajet grâce à la géolocalisation de ses clients et l'optimisation de la tournée de rendez-vous. La solution, qui couvre désormais la majeure partie des cinq continents, dont l'Océanie, affiche tous les clients situés dans un certain périmètre d'un point de référence.  [...] Opti-Time Cloud est disponible sur la plateforme Salesforce et peut s'intégrer à d'autres CRM. Il est même possible d'enrichir des applications web en intégrant les solutions de Geoconcept via ses interfaces de programmation API.  [...]

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Quand la technologie vous aide à localiser vos clients

Quand la technologie vous aide à localiser vos clients

Environ 74 millions d'euros en 10 ans. Voilà ce qu'a économisé l'exploitant d'une carrière de sable, grâce à une solution de géolocalisation. En situant précisément ses clients et ses prospects, cet acteur a pu déterminer à partir de quelle distance de la carrière il n'est plus rentable pour lui de les démarcher.  [...] Le principe est simple. au-delà d'un certain nombre de kilomètres, les frais de transport pour livrer ces clients sont trop importants pour permettre de réaliser une marge intéressante. Pas la peine, dès lors, de dépenser de l'argent pour leur envoyer des mailings. L'intérêt d'un logiciel de géolocalisation est aussi de pouvoir calculer le temps de déplacement du prospect vers votre point de vente ou de vos commerciaux vers le siège de ce futur client, précise Guillaume Beauregard, directeur commercial de Géoconcept, société spécialisée dans les systèmes d'information géographique.  [...] Jusqu'au jour où la société s'est dotée d'un outil de géolocalisation de PTV Loxane. Désormais, les commerciaux entrent chaque client dans le système informatique et le logiciel calcule leur position géographique et l'affiche sur une carte.  [...]

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Comment garder un oeil sur vos commerciaux itinérants

Comment garder un oeil sur vos commerciaux itinérants

Grâce à l'informatisation des forces de vente et à la géolocalisation, les nouvelles technologies permettent de suivre au plus près l'activité des vendeurs itinérants. Et donc de les contrôler en douceur, à condition de ne pas jouer les big brothers.  [...] solution de CRM, messagerie web... Des outils de géolocalisation via GPS rendent également possible l'optimisation des tournées commerciales. Pour les managers, ces nouvelles technologies ont largement changé la donne. Manager commercial en charge du centre de clients de la Cegos, Magali Chedaille se souvient des difficultés qu'elle rencontrait, il y a cinq ou dix ans, pour garder la main sur l'activité de ses équipes de terrain.  [...] La première exigence est la transparence. Vos commerciaux n'accepteront la présence de systèmes embarqués ou d'outils de géolocalisation que s'ils savent précisément pour quelles raisons et à quelle fréquence vous serez amenés à y collecter des informations. Attention, donc, à ce stade, d'éviter tout excès qui sera perçu comme une tentation de flicage.  [...]

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La géolocalisation est elle vraiment utile ?

La géolocalisation est elle vraiment utile ?

Savoir où se trouve un véhicule ou combien de temps un commercial a passé chez un client, c'est possible grâce à la géolocalisation. Même si le système présente encore des inconvénients pour les forces de vente, comme son coût ou l'intrusion dans la vie privée, il est sans doute appelé, à terme, à se généraliser.  [...] Philippe Brendel, directeur de l'Observatoire du véhicule d'entreprise, confirme cet état du marché. Les professionnels de la location longue durée ne perçoivent pas une réelle demande de la part des clients. D'ailleurs, certains renoncent à proposer une offre de géolocalisation en direction des forces de vente, comme l'a fait le groupe Sabatier, spécialisé dans les solutions de gestion de flotte.  [...] Les forces de vente ont été enthousiastes car, désormais, les avantages en nature sont calculés de façon précise et non plus approximativement, se réjouit-il. La société envisage par ailleurs de s'équiper d'une solution de localisation contre le vol. De plus, selon William Bosc, ingénieur technico-commercial pour la Maison du GPS, les commerciaux équipés d'un système de géolocalisation n'ont plus besoin de passer du temps à réaliser leur reporting de la journée.  [...]

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Webraska ajoute la géolocalisation à sa solution de navigation

Webraska ajoute la géolocalisation à sa solution de navigation

Webraska ajoute la géolocalisation à sa solution de navigation.  [...] Si vos commerciaux possèdent des BlackBerry équipés d'une solution de guidage GPS de Webraska, ils peuvent désormais visualiser la meilleure route pour se rendre chez leurs clients. Il leur suffit d'enregistrer l'ensemble de leurs contacts clients et prospects dans l'outil de navigation. Dès lors, ils peuvent connaître précisément, de la même façon qu'ils localisent des radars ou des stations services sur la carte routière de leur terminal, la position de ces contacts commerciaux.  [...] .., explique JeanMichel Durocher, directeur général de Webraska. Le module Navigation de la solution Webraska Professional Edition est commercialisé 4 euros/mois et par terminal BlackBerry. Ajoutez 19 euros par mois pour bénéficier de la fonctionnalité de géolocalisation.  [...]

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[Spécial USA] 6 applis américaines pour améliorer sa performance commerciale

[Spécial USA] 6 applis américaines pour améliorer sa performance commerciale

Détection d'opportunités, croisement de données CRM, social selling et suivi clientèle... Voici une sélection de 6 applications plébiscitées par les managers commerciaux outre-Atlantique.  [...] Les solutions SAP peuvent passer pour des évidences en matière de prospection et de pilotage de l'activité commerciale. La déclinaison mobile de Sales Manager n'échappe pas à la règle. Si vous disposez déjà de SAP CRM, il sera possible d'accéder aux comptes clients. L'application mobile SAP Sales Manager agit en quelque sorte comme un tableau de bord qui tire profit des capacités de géolocalisation intégrées aux smartphones puisqu'il est possible de repérer clients et prospects sur le module cartographique intégré à l'interface.  [...] Une fois installée sur votre mobile, l'application ne se contente pas de vous donner un simple accès à des fonctions de reporting, mais elle agit comme un véritable utilitaire qui rationalise l'action commerciale. planification d'appels, de relance clients, détection d'opportunités, suivi des interactions avec les prospects.  [...]

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Retail analytics : panorama des solutions de tracking instore

Retail analytics : panorama des solutions de tracking instore

Pour les enseignes, connaître le nombre, le parcours et le temps passé par les clients en magasin ou le taux de transformation selon le produit permet de repenser la configuration des espaces, l'organisation des équipes ou la mise en place des dispositifs promotionnels et marketing. Mais comment s'y retrouver dans la multitude de solutions proposée À l'analyse vidéo se sont ainsi ajoutées les bornes wi-fi auxquelles les smartphones tentent de se connecter.  [...] Depuis cette année, la solution utilise aussi la géolocalisation pour suivre le parcours du client avant et après sa visite, permettant de  [...] chez la concurrence, d'enrichir le CRM de nouvelles données comportementales et d'adresser des publicités mobiles plus pertinentes. Pour La Poste, Neerby peut envoyer une publicité pour l'affranchissement en ligne à quelqu'un venu acheter des timbres ou un rappel à un passant dont le colis est en attente, tout en prévenant un employé de l'imminence de son arrivée, explique Patrick Chatanay, président d'Ezeeworld.  [...] Idem chez Retency, dont le boîtier intègre également la vidéo, la géolocalisation GPS mais aussi la radiofréquence et les puces RFID pour alimenter le CRM d'enseignes comme Marionnaud ou Leroy Merlin et diffuser des promotions in-store en temps réel et en lien avec les profils des clients aux alentours.  [...]

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Neuf solutions pour localiser ses rendez-vous d'affaires

Opti-time est la solution de l'éditeur Geoconcept. Elle permet d'optimiser ses tournées commerciales, en organisant la prise de rendez-vous en fonction des contraintes géographiques. Les cartes permettent d'afficher plusieurs catégories de comptes (clients VIP, prospects chauds...). Le commercial peut paramétrer les critères à définir pour l'organisation des visites.  [...] objectifs de visites, horaires à privilégier... Les visites récurrentes peuvent être planifiées automatiquement. Les données clients de l'entreprise peuvent être entrées manuellement dans le back office d'Opti-time, ou être intégrées depuis un fichier tableur ou un CRM. Opti-time est relié à des solutions de géolocalisation, et s'intègre aux CRM et ERP.  [...] Geoconcept propose également un plug-in intégré à Salesforce, qui permet de géocoder les données de ses clients et rechercher les clients et prospects à proximité du point où l'on se trouve.  [...]

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