Votre recherche :

Spécialiste + Chèques cadeaux + Vente privee


MaxiChèque teste la vente privée pour séduire les entreprises

MaxiChèque teste la vente privée pour séduire les entreprises

Le spécialiste des cartes et chèques-cadeaux sur Internet a tenté avec succès la vente privée pour élargir sa clientèle.  [...] Afin de conquérir de nouveaux clients, le spécialiste des cartes et c o f frets-cadeaux, MaxiChèque, a succombé à la mode de la vente privée. S'il est vrai que ce type de vente, qui consiste à proposer de bonnes affaires à des personnes invitées, est très courant en B to C, ce n'est pas le cas pour l'univers des entreprises, constate Hervé Gicquel, président de MaxiChèque.  [...] L'initiative s'est révélée gagnante. En effet, le spécialiste des cartes et coffrets-cadeaux a doublé le nombre de leads qualifiés ainsi que le taux de transformation par rapport à une opération de marketing classique. De quoi l'inciter à décliner des ventes privées sur d'autres cibles.  [...]

Lire la suite...
Comment Sodexo encourage la transmission de leads

Comment Sodexo encourage la transmission de leads

Ce challenge visait à encourager les synergies et le partage d'informations entre nos forces de vente respectivement dédiées aux comités d'entreprise, aux directeurs commerciaux et marketing et aux DRH afin de faciliter le cross selling, explique Jérôme Lemouchoux, directeur commercial de Sodexo Solutions de Motivation.  [...] Une initiative lancée suite au rachat du spécialiste des chèques cadeaux Tir Groupé en 2010, entraînant un rapprochement des forces de vente.  [...] Chez Sodexo, qui vend ce type de prestations, l'opération prend une saveur toute particulière. Nous nous appliquons ce que nous vendons aux autres... Cela devient un argument de vente pour nos commerciaux qui peuvent désormais mieux parler de l'offre puisqu'ils l'ont expérimentée eux-mêmes, note le directeur commercial.  [...]

Lire la suite...
CORRELATION

CORRELATION

- Définition d'une offre récompense pertinente (cadeaux, voyages, chèques, e-chèques, accès à des outils d'aide à la vente).  [...] - Centrale d'achats dotations. une équipe de spécialistes achats pour des sélections récompenses conçues autour d'une cible, d'un budget ou d'une thématique.  [...] - Un service client dédié. des conseillers clients formés aux spécificités des opérations de chaque client, évaluation et mesure des retours par opération (nombre d'appels, analyse des dossiers litige et SAV...).   [...]

Lire la suite...
Sélectionnez des dotations motivantes

Sélectionnez des dotations motivantes

Les entreprises, elles, sont en général moins audacieuses et se limitent souvent aux chèques-cadeaux, privilégiant le rationnel. Evidemment, l'impact n'est pas le même.  [...] Le chèque ou la carte-cadeau est la solution la plus simple et la plus souple. La valeur faciale des chèques-cadeaux est large, allant de 10 à 500 euros. Mais c'est également la dotation qui est jugée la moins sexy. Certains professionnels recommandent de l'éviter ou de ne la proposer qu'en compensation ou en récompense d'épreuves remportées au fil du jeu.  [...] Les chèques multi-enseignes ont amélioré la qualité du service (personnalisation, sécurisation). Les chèques-cadeaux des principaux acteurs du marché s'échangent dans un nombre d'enseignes et de points de vente toujours plus large, notamment pour privilégier la proximité.  [...]

Lire la suite...
Relation client: quand la vidéo sert d'entrée en matière

Relation client: quand la vidéo sert d'entrée en matière

Ton décalé et humoristique, approche innovante du produit et de la marque, discours moins conventionnels... Ces petites vidéos souvent réalisées par le marketing pour une campagne de communication en ligne connaissent un franc succès. Les commerciaux ont donc tout intérêt à les utiliser lors de leurs rendez-vous client, afin de créer davantage d'affinité avec ces derniers, assure Frédéric Vendeuvre, directeur associé d'Halifax Consulting, cabinet spécialisé dans l'efficacité de la fonction commerciale.  [...] Il peut être difficile ensuite pour le commercial d'être crédible et de tenir un discours efficace si les films sont trop décalés... Ainsi, les vendeurs de Kadéos, spécialiste des cartes et chèques-cadeaux, n'ont pas utilisé les films créés pour une campagne d'e-mailing, mettant en scène des hommes cagoules exigeant de leur patron qu'il leur délivre des chèques-cadeaux.  [...] Nous ne voulions pas en faire un outil pour les commerciaux. Le ton était trop décalé alors que l'acte de vente se doit de rester sérieux. Ils étaient destinés à être envoyés par mail, déclare Véronique Windal, en charge du marketing et du commercial au sein de Kadéos France. Reste que la décision finale revient au commercial.  [...]

Lire la suite...
Le festival des dotations

Le festival des dotations

Simples à émettre et à gérer, ils sont aussi très faciles d'utilisation. Les chèques-cadeaux multi-enseignes Les chèques multi-enseignes, libellés en francs/euros ou en points, sont à quelques exceptions près, toujours émis par des agences de motivation ou par des prestataires spécialisés. Leur principal intérêt réside dans le vaste choix de cadeaux qu''ils offrent.  [...] ). Deuxièmement, les valeurs de l'enseigne éditrice de ce chèque, comme laprésentation d'articles haut de gamme  [...] inhérentes à l'activité sportive en général, se trouvaient être en parfaite adéquation avec les nôtres. * Les chèques-cadeaux Décathlon sont valables dans les 160 points de vente de l'enseigne émail-lant l'Hexagone, et auprès du service Décathlon Direct, service de vente par correspondance de l'enseigne (35 000 références d'articles dans plus de 50 activités sportives).  [...] Liste non exhaustive Grands magasins. 3 Suisses Entreprises ( chèque Réussite échangeable chez 3 Suisses et ses partenaires, Wasquehal 59), La Redoute Entreprises ( chèques Exclusif Redoute Événement et Inter-Enseignes Roubaix 59), BHV Stimulation ( chèque valable dans les magasins BHV, Galeries Lafayette, Nouvelles Galeries et Magmod, Paris 4e), Galeries Lafayette ( chèque ouvrant les portes des Galeries Lafayette, Nouvelles Galeries et BHV, Paris 9e), Marks & Spencer (bons cadeaux d'une valeur faciale de 50 et 100 F, Paris 9e), Le Printemps (département entreprises, Paris 9e), La Samaritaine, (Paris 1er), etc.  [...]

Lire la suite...

Des ?terroristes? vantent les chèques-cadeaux

Trois hommes et deux femmes cagoulés mais vêtus de costumes de ville vous lancent un ultimatum dans une vidéo envoyée sur votre boîte mail professionnelle La dernière campagne marketing de Kadéos se veut provocante, cassant les codes de communication habituels. Le spécialiste des solutions cadeaux en entreprise n'a, en effet, pas hésité à mettre en scène cinq apprentis terroristes qui jouent le rôle de salariés de votre entreprise et exigent des chèques-cadeaux.  [...] des professionnels qu'il est difficile d'approcher  [...] le filtre de l'assistante, par exemple, confie Véronique Windal, responsable marketing B to B chez Kadéos. Après avoir visionné le film, le destinataire reçoit un e-mail présentant l'offre Kadéos. L'opération a été menée auprès de 20000 comités d'entreprise et de 40000 direc­tions grâce à des fichiers d'adresses e-mail internes ou loués.   [...] 20 % des destinataires ont ouvert le message contenant la vidéo et 10 % ont lu le second e-mail. Enfin, 4 % des personnes se sont rendues sur le site de Kadéos. Les chiffres sont supérieurs à une campagne classique, assure Véronique Windal. Par ailleurs, s'il y a plus de clients que de prospects qui ont ouvert les mails, ces derniers ont été en revanche plus nombreux à aller jusqu'au bout de la campagne, signe de leur intérêt pour l'opération, observe-t-elle.   [...]

Lire la suite...

Chèques-cadeaux: un marché très dynamique qui ne cesse d'innover

Au-delà de ces caractéristiques communes, les émetteurs de chèques-cadeaux se différencient à la fois par l'offre et la stratégie. Accentiv' possède une offre thématique. À côté de notre chèque Compliments Universel, valable dans 250 enseignes et plus de 22000 points de vente, nous avons souhaité adapter l'offre aux besoins du client, explique Patrick d'Auvigny.  [...] Il est valable dans 160 enseignes nationales et 2500 magasins de proximité. Pour toute commande de chèques-cadeaux, cette agence offre une carte Avantages Best qui donne droit à des réductions (jusqu'à 30 %) pendant un an, dans 1500 magasins. Enfin, Stimula a mis au point des Chèques Cadeaux Bienvenue (CCB) qui référencent 185 enseignes, soit plus de 28000 points de vente en France.  [...] Face aux agences de stimulation, des acteurs se spécialisent dans le chèque-cadeau qui cible aussi bien les entreprises que les particuliers ou les comités d'entreprises. Leur stratégie découle de leur société d'appartenance. Ainsi, 3 Suisses Entreprises, filiale du vépéciste du même nom, propose de dépenser ses chèques Pass'cadeau sur Internet ou par téléphone, lorsque l'on achète aux 3 Suisses.  [...]

Lire la suite...

Motivation : Choisir sa dotation : les étapes à suivre

Comparez les avantages et inconvénients de chaque outil. Certes, les chèques cadeaux mono ou multi-enseignes offrent la liberté de choix aux porteurs de leurs récompenses finales, sont personnalisables à l'envi et très appréciés des forces de vente. Mais ils ont pour inconvénients de n'être pas porteurs de rêve et d'être libellés, en francs, en euros ou en points.  [...] Ne pas négliger l'emballage Sachez mettre en scène la dotation tout au long du challenge. révélation successive de la destination du voyage, par exemple. Pensez également à animer votre campagne avec des dotations intermédiaires, genre cadeaux clins d'oeil, en relation avec la récompense finale. Enfin veillez à ce que le service après-vente de votre prestataire soit irréprochable. logistique, sécurité des chèques, etc.  [...] Astuces pour éviter la surenchère Année 1 du challenge. des chèques cadeaux. Puis un voyage, un tour du monde... et en année 4, dix ans sabbatiques au frais de l'entreprise Osez dire STOP. Ne pas réduire le concept de motivation à la simple notion de dotation mais l'inscrire dans une stratégie marketing et commerciale plus globale.  [...]

Lire la suite...
Thierry Combabessou, responsable développement de Vente Privée Auto

Thierry Combabessou, responsable développement de Vente Privée Auto

Vente Privée Auto, société spécialisée dans la vente aux enchères de véhicules d'occasion, annonce la nomination de Thierry Combabessou au poste de responsable développement.  [...] Thierry Combabessou est nommé responsable développement de Vente Privée Auto, spécialiste de la vente de véhicules d'occasion aux enchères. Il est notamment en charge du développement de l'activité VPAuto auprès des réseaux de distribution, en s'appuyant sur le nouveau produit qui leur est destiné. Optim'VO.  [...] Âgé de 43 ans, il a exercé pendant sept ans chez Renault-Sodicam, avant de travailler pendant 12 ans chez Planet VO (groupe Argus). Depuis 2011, il était directeur grands compte groupe au sein du groupe Argus.   [...]

Lire la suite...